|
|
|
Auteur | Message |
---|
socha Messages : 1546
| |
| |
aja-89 Messages : 2795 Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso
| Sujet: Re: La saison 2009 Mer 18 Fév - 19:14 |
|
| Williams a annoncé que l'écurie n'utiliserai pas le KERS lors du GP d'Australie alors que les spécialistes les pensaient être en avance sur ce système. D'ailleurs, le KERS sera-t-il présent en 2010 ? Me souvient plus s'il y sera ou pas. Parce que pour le moment, c'est un gros échec pour la FIA. |
|
| |
Bruno Messages : 2833 Pilote préféré : Kimi Raikkonen
| Sujet: Re: La saison 2009 Jeu 19 Fév - 15:32 |
|
| Si j'ai bien compris, il me semble que le KERS devient obligatoire à partir de 2010. |
|
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: La saison 2009 Jeu 19 Fév - 17:33 |
|
| Lors des derniers essais cette semaine à Barhein, Ferrari a ENCORE eu des problèmes de KERS... Surchauffe ! Donc, pas sur que Ferrari aille en Australie avec ce système non plus ! |
|
| |
NICO Messages : 5180 Pilote préféré : Schumacher-Alonso
| |
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: La saison 2009 Mer 25 Fév - 13:03 |
|
| On voit bien sur cette photo que l'aileron arrière rétrécit en largeur mais gagne en épaisseur. Ce ne sont plus de "simples" et fins plateaux. |
|
| |
ka4_cool Messages : 3750
| Sujet: Re: La saison 2009 Ven 27 Fév - 19:35 |
|
| Oui mais j'ai l'impression qu'il y a bien plus d'espace vide pour laisser passer l'air depuis le rétrécissement de l'aileron et ça peut donc favoriser les déplacements, enfin espérons le. J'ai aussi l'impression que l'aileron est placé plus haut que l'ancienne version d'ailerai |
|
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: La saison 2009 Dim 8 Mar - 12:08 |
|
| En lisant une interview d'Adrian Sutil de Force India, j'apprends qu'il y a des "ailerons avant ajustables"... Jamais entendu parler. Apparemment, il serait modifiable grâce à un bouton sur le volant... Qui en sait plus ? C'est généralisé à toutes les F1 ou ce n'est que Force India ? C'est autorisé ?? |
|
| |
NICO Messages : 5180 Pilote préféré : Schumacher-Alonso
| Sujet: Re: La saison 2009 Dim 8 Mar - 12:11 |
|
| oui c'est autoriser pour toutes les voitures les pilotes pourront régler la hauteur de l'aileron avant a partir du volant |
|
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| |
| |
ka4_cool Messages : 3750
| Sujet: Re: La saison 2009 Dim 8 Mar - 22:52 |
|
| J'ai bien entendu, enfin lu, la même info ... Le problème, c'est que lorsque l'on regarde plus précisément les ailerons avant des monoplaces, on ne voit strictement aucun mécanisme qui permettrait de modifier son inclinaison ... |
|
| |
NICO Messages : 5180 Pilote préféré : Schumacher-Alonso
| |
| |
BelXander Messages : 5730 Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies
| Sujet: Re: La saison 2009 Lun 9 Mar - 14:12 |
|
| Impressionnant ! Le truc de fou.
Mais quand on y réfléchi bien, voir comme ça, ça parait énorme, mais ça ne l'est pas tant que ça. Ceux qui font des jeux vidéos ont bien en tête de nombreuses combinaisons de touches pour chaque jeux différents ! (combos dans les jeux de combats, enchainements particuliers dans les jeux d'aventure, etc...) |
|
| |
ka4_cool Messages : 3750
| |
| |
monza77 Messages : 2173 Pilote préféré : Alonso
| |
| |
BelXander Messages : 5730 Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies
| Sujet: Re: La saison 2009 Lun 9 Mar - 19:07 |
|
| - monza77 a écrit:
- Il ne faut pas qu'il ait un trou de mémoire non plus lol
Au pire, ptit coup de radio "heu, à quoi ça sert le bouton Preload ?". |
|
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: La saison 2009 Mar 10 Mar - 18:34 |
|
| Voici les résultats des essais du jour : Barcelona 10/03/09 1 . K. Raikkonen - Ferrari F60 - 1'20"314 - 55 tours 2 . K. Nakajima - Williams Toyota FW31 - 1'20"907 (+ 0"593 ) - 66 tours 3 . R. Barrichello - Brawn Mercedes GP 001 - 1'20"966 (+ 0"652 ) - 111 tours 4 . J. Trulli - Toyota TF109 - 1'21"182 (+ 0"868 ) - 121 tours 5 . M. Webber - Red Bull Renault RB5 - 1'21"347 (+ 1"033 ) - 66 tours 6 . N. Heidfeld - BMW Sauber F1.09 - 1'21"615 (+ 1"301 ) - 127 tours 7 . A. Sutil - Force India Mercedes VJM02 - 1'21"834 (+ 1"520 ) - 82 tours 8 . F. Alonso - Renault R29 - 1'21"937 (+ 1"623 ) - 111 tours 9 . H. Kovalainen - McLaren Mercedes MP4-24 - 1'21"991 (+ 1"677 ) - 88 tours 10 . S. Bourdais - Toro Rosso Ferrari STR4 - 1'23"039 (+ 2"725 ) - 14 tours 11 . S. Buemi - Toro Rosso Ferrari STR4 - pas de chrono - 6 tours Quoi en retirer ? Ferrari, assez au top. Toro Rosso, début décevant de la STR4 et en plus, très peu de tours parcourus ! McLaren, toujours vers la fin de liste ! 88 tours pour Kova mais le meilleur à +1.6s... alors ok, ils peuvent faire des essais bien chargés ou autre, mais ca fait un moment qu'ils semblent "chargés" ! Brawn GP : étonnement dans le coup ! Ca serait énorme s'ils étaient vraiment à ce niveau là en Australie ! |
|
| |
Magic_Senna Messages : 2685 Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna
| Sujet: Re: La saison 2009 Mar 10 Mar - 18:38 |
|
| Les essais sont trop trompeur, on ne sait pas comment roule les voitures il faut attendre le début de saison pour vraiment voir les qualités des monoplaces. |
|
| |
BelXander Messages : 5730 Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies
| Sujet: Re: La saison 2009 Mar 10 Mar - 22:16 |
|
| Bah c'est surtout que McLaren a réellement un problème. Pas juste qu'ils "semblent chargés".
Pour la Toro Rosso, ils ont eu des soucis mécanique, d'où le faible nb de tours effectué.
Après, c'est certain qu'on peut pas se fier aux essais. |
|
| |
NICO Messages : 5180 Pilote préféré : Schumacher-Alonso
| Sujet: Re: La saison 2009 Mer 11 Mar - 8:53 |
|
| vous imaginez si brawn gp remporte le 1ier gp si ils terminent dans les pts pour eux ça serait déjà énorme pour mclaren c'est bizarre car j'avais lu que leur voiture était une des meilleures de 2009 peut être des réglages totalement différents |
|
| |
The_Jura_39 Messages : 4178 Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher
| Sujet: Re: La saison 2009 Mer 11 Mar - 12:45 |
|
| McLaren a effectivement des difficultés. Jean-Louis Moncet avait déclaré en octobre 2008 que Ron Dennis avait mis le maximum de ses équipes sur la fin de saison 2008 pour pouvoir gagner les 2 titres et prendre tranquillement sa retraite. McLaren aurait donc du retard sur le développement de sa monoplace de 2009 par rapport aux autres équipes. |
|
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: Re: La saison 2009 Mer 11 Mar - 12:46 |
|
| Comme chaque année on a des indices mais la vraie hiérarchie n'arrivera qu'à la première scéance de qualif, d'ou l'intéret de se lever pour celle la ^^ |
|
| |
monza77 Messages : 2173 Pilote préféré : Alonso
| Sujet: Re: La saison 2009 Mer 11 Mar - 15:19 |
|
| Il semblerait que Brawn GP n'est pas le soutien financier pour faire plus de 2 saisons. Donc pour les sponsors, réussir à marquer le plus de points possible amènerait plus de possibilité sauf si elle est revendue dans l'année. Je pense qu’on n’ait pas au bout du feuilleton Brawn GP. |
|
| |
francky Messages : 4155
| Sujet: Re: La saison 2009 Mer 11 Mar - 19:13 |
|
| Button 1er des essais d'aujourd'hui avec 1 seconde d'avance! Hamilton dernier.
1 J. Button 1:19.127 2 F. Massa 1:20.168 3 R. Kubica 1:20.217 4 T. Glock 1:20.410 5 F. Alonso 1:20.863 6 S. Vettel 1:21.165 7 N. Rosberg 1:21.324 8 G. Fisichella 1:21.545 9 S. Buemi 1:21.569 10 L. Hamilton 1:21.657
J'ai cherché et le meilleur temps du week-end du GP d'espagne en 2008 est : 1:20.584 par Massa en Q2. C'est moi ou les voitures sont rapides? |
|
| |
aja-89 Messages : 2795 Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso
| Sujet: Re: La saison 2009 Mer 11 Mar - 19:27 |
|
| Par contre les Toro Rosso sont vraiment loin. Pareil pour la Mclaren. On connaît pas les stratégies employés par les équipes mais c'est vraiment bizarre. |
|
| |
BelXander Messages : 5730 Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies
| Sujet: Re: La saison 2009 Mer 11 Mar - 21:54 |
|
| S'ils sont rapides, c'est grâce aux températures fraiches de l'hiver. Ils ne tourneront pas aussi rapidement lorsqu'ils y reviendront pour le GP. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|