Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 La saison 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Pensez-vous que les 2 titres soient déjà joués pour Button & Brawn GP ?
 Button sera champion du monde !
 Brawn GP sera championne du monde !
 Button & Brawn GP seront champions du monde !
 Aucun titre pour eux, c'est .?.?. qui va les remporter !
Voir les résultats
AuteurMessage
BelXander

Messages : 5730

La saison 2009 - Page 10 Vide

La saison 2009 - Page 10 EmptyMessageSujet: Re: La saison 2009
Mer 11 Mar - 21:54

S'ils sont rapides, c'est grâce aux températures fraiches de l'hiver. Ils ne tourneront pas aussi rapidement lorsqu'ils y reviendront pour le GP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

La saison 2009 - Page 10 Vide

La saison 2009 - Page 10 EmptyMessageSujet: Re: La saison 2009
Mer 11 Mar - 21:57

Heu théoriquement le froid offre moins de grip donc les chrono sont moins bon non ?
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

La saison 2009 - Page 10 Vide

La saison 2009 - Page 10 EmptyMessageSujet: Re: La saison 2009
Jeu 12 Mar - 8:54

j'espère que mclaren va trouver la solution dans les jours qui viennent car si ils se battent avec force india en 2009

je suis plus pour ferrari mais voir mclaren en fond de grille ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

La saison 2009 - Page 10 Vide

La saison 2009 - Page 10 EmptyMessageSujet: Re: La saison 2009
Jeu 12 Mar - 13:50

Lord Oneill a écrit:
Heu théoriquement le froid offre moins de grip donc les chrono sont moins bon non ?

Oui et non.
Il faut plus tourner pour mettre les pneus en température et faire chauffer la piste, mais une fois cela fait, ça permet de conserver les pneumatique en meilleur état et permet une hausse des performance.
Ce n'est pas moi qui le dit je l'avais lu qq part.
Et t'as qu'à regarder des temps des essais à Barcelone l'année dernière à cette époque de l'année, puis en qualifs le week-end du GP.
Tu verras que les temps hivernaux étaient supérieurs aux temps du GP !
Etonnant non ? Alors que pourtant, entre 2, il y avait eu des améliorations aérodynamique en plus.


EDIT : Décalration intéressante !

Alonso :
«les temps réussis mardi par Ferrari et mercredi par Brawn GP à Barcelone étaient impossibles à atteindre pour nous. BMW, qui a deux mois d'avance en terme de développement, arrivera également en Australie avec une bonne voiture»
Puis parlant de sa situation :
«Les nouveaux règlements ont changé la donne. Il y aura davantage de batailles. Cette année, les temps au tour sont très proches. On ne peut pas se relâcher. Peut-être qu'en trouvant quelque chose sur la voiture, on peut passer de quatrième équipe à première.» Pour sa part, il se déclaré satisfait de sa monoplace, la R29 : «Elle est facile à conduire et performante. C'est le fruit d'un très bon travail cet hiver.»
«Au début de la saison passée, je n'étais pas optimiste. Après les deux ou trois premières courses, je pensais que ce serait une année de vacances, pour voir les circuits et découvrir les villes. Au final, on a fait de bons résultats, grâce au travail de l'équipe. Cette année, le point de départ est meilleur. Nous ne sommes pas à une seconde et demi des meilleurs, mais très près, à sept dixièmes. Si nous évoluons aussi bien que l'année dernière, on a de l'espoir.»
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

La saison 2009 - Page 10 Vide

La saison 2009 - Page 10 EmptyMessageSujet: Re: La saison 2009
Jeu 12 Mar - 14:18

Renault démarre de nouveau la saison en retrait donc.
Alors qu'en 2005 et 2006 l'année des titres c'est justement en première moitié de saison qu'ils avaient fait le plein de points, pour ensuite gérer en fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Mounin
Mounin

Masculin
Messages : 108
Pilote préféré : Kimi Raikkonen - Fernando Alonso

La saison 2009 - Page 10 Vide

La saison 2009 - Page 10 EmptyMessageSujet: Re: La saison 2009
Ven 13 Mar - 13:57

Salut tout le monde,

Alors comme ça les Gris se trainent en fond des feuilles de chronos.....étrange étrange. Je doute fort que les McLaren sortent dès Q1 à melbourne, mais à 15 jours du coup d'envoi, pas de quoi dormir sur ses deux oreilles. Mais je leur fait confiance, ils trouveront la solution.

Par contre, les Brawn me surprennent un peu. Pour une équipe qui a devellopé la voiture très tardivement, les temps réalisés sont encourageant.

mais bon, la seule vérité sera celle de la piste, et le plus important seront les qualifs et la courses.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogafabrice.blogspace.fr
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

La saison 2009 - Page 10 Vide

La saison 2009 - Page 10 EmptyMessageSujet: Re: La saison 2009
Ven 13 Mar - 14:54

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais la saison risque d'être intéressante, en particulier en Australie.
Moi je dis on risque de voir un très beau GP si les Brawn GP continuent à assurer...
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

La saison 2009 - Page 10 Vide

La saison 2009 - Page 10 EmptyMessageSujet: Re: La saison 2009
Ven 13 Mar - 18:52

Moi je trouve que tout le monde s'enflamme un peu trop vite au sujet de l'écurie Brown, l'année dernière c'était Redbull qui assuré en essai et au final on a vu qu'enfait c'était du pipo donc attendons.
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

La saison 2009 - Page 10 Vide

La saison 2009 - Page 10 EmptyMessageSujet: Re: La saison 2009
Ven 13 Mar - 19:48

C'est vrai, pour le moment Brawn GP fait le buzz et cela va sûrement lui permettre de décrocher un ou deux sponsors avant le début de saison. Après si cela se confirme en GP, on ne peut que s'en réjouir, non ? Puis c'est normal que de telles performances suscitent tant d'interrogations et de discussions. Mais comme la dit Mounin et Magic, le seul juge de paix sera la piste. On verra si le team pourra suivre un tel rythme toute la saison et jouer les premiers rôles ou du moins le top 8 à chaque GP.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

La saison 2009 - Page 10 Vide

La saison 2009 - Page 10 EmptyMessageSujet: Re: La saison 2009
Lun 16 Mar - 17:56

Les essais privés du jour à Jerez.

Sont présents McLaren, Renault, Brawn GP et Williams...

Renault et Brawn GP confirme... qu'ils sont dans le bon wagon (à 0.055s l'une de l'autre).

McLaren confirme... qu'elle n'est pas dans le bon wagon (à plus d'1.1s des deux autres !)
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

La saison 2009 - Page 10 Vide

La saison 2009 - Page 10 EmptyMessageSujet: Re: La saison 2009
Lun 16 Mar - 18:35

Oui mais bon ils remontent un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Pops
Pops

Féminin
Messages : 102
Pilote préféré : Schumi, Vettel, Kimi et Massa

La saison 2009 - Page 10 Vide

La saison 2009 - Page 10 EmptyMessageSujet: Re: La saison 2009
Lun 16 Mar - 18:50

Je dois avouer que les performances des McLaren m'étonnent... Tout comme celles des Brawn GP... A voir si tout cela va se confirmer en course, mais je pense que les premières courses vont être un peu brouillonnes, le temps que tout le monde se remette dans le bain, le temps de s'adapter aux nouvelles règles, au KERS...

Mais bon, du moment que Ferrari est devant et Hamilton derrière, ça me convient ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

La saison 2009 - Page 10 Vide

La saison 2009 - Page 10 EmptyMessageSujet: Re: La saison 2009
Lun 16 Mar - 19:51

T'as du piquer une crise à la fin de la saison dernière !!?
Enfin, comme majorité des membres ici !! ^^

Sinon, c'est sur que McLaren n'a pas l'air bien...

Pour les Brawn GP, s'ils travaillent sur la voiture depuis 2007, ce n'est pas si étonnant. Mais par contre... Pourquoi Honda a abandonné s'ils pensaient être bien. (car ils devaient quand même se douter des performances de leur monoplace non ?)
C'est très bizarre.

Il doit y avoir un truc derrière, sinon... Ils seront champions sans grande concurrence. (les run de Barrichello cet après-midi étaient impressionnant tant dans les temps, très performant, que dans leur régularité)
Ce que j'aurais du mal à admettre...

Je suis sur que nous aurons le fin mot de l'histoire. Dès le premier GP et surtout, après cette première course !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

La saison 2009 - Page 10 Vide

La saison 2009 - Page 10 EmptyMessageSujet: Re: La saison 2009
Lun 16 Mar - 20:30

Oué étonnante les Brown GP. On verra si les résultats à Melbourne seront présents mais elles sont vraiment très rapides. Mais bon même en travaillant depuis 2007 sur cette voiture, comment ont-elles faite pour gagner les 1-2 secondes de retards par rapport à l'année dernière ?
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

La saison 2009 - Page 10 Vide

La saison 2009 - Page 10 EmptyMessageSujet: Re: La saison 2009
Lun 16 Mar - 21:15

aja-89 a écrit:
Oué étonnante les Brown GP. On verra si les résultats à Melbourne seront présents mais elles sont vraiment très rapides. Mais bon même en travaillant depuis 2007 sur cette voiture, comment ont-elles faite pour gagner les 1-2 secondes de retards par rapport à l'année dernière ?

Il n'y a rien à gagner par rapport à l'année dernière ! Ils sont repartis d'une feuille blanche ! C'est d'ailleurs pour ça qu'Honda a abandonné l'année 2008 très vite. 2009, c'est l'année où les "petits" doivent et peuvent saisir leur chance !

PS : c'est Brawn pas Brown ! Comme Ross Brawn ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

La saison 2009 - Page 10 Vide

La saison 2009 - Page 10 EmptyMessageSujet: Re: La saison 2009
Lun 16 Mar - 21:49

Oué mais même en partant d'une feuille blanche, ils sont balèze chez Brawn GP pour pouvoir faire une monoplace aussi rapide dès les premiers tours de roues.
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

La saison 2009 - Page 10 Vide

La saison 2009 - Page 10 EmptyMessageSujet: Re: La saison 2009
Mar 17 Mar - 12:27

Bah les divers pièces avaient été montées sur la monoplace 2008 pendant des essais, y'a les tests en souffleries, etc...
Ce qui est étonnant c'est qu'ils se disent étonné de la performance des autres écuries. C'est quand même gros !
Et ce qui est étrange, c'est qu'Honda n'ait pas cru dans sa monoplace... (enfin ptet qu'ils se doutaient des perfs, mais qu'ils ne pouvaient quand même plus continuer en F1)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

La saison 2009 - Page 10 Vide

La saison 2009 - Page 10 EmptyMessageSujet: Re: La saison 2009
Mar 17 Mar - 13:05

A noter que Wiliams et BMW pourrait abandonner leurs "oreilles de lapin" avant le début de la saison pour des raisons de sécurité des pilotes en cas de crash.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

La saison 2009 - Page 10 Vide

La saison 2009 - Page 10 EmptyMessageSujet: Re: La saison 2009
Mar 17 Mar - 14:37

Gpupdate.net

Citation :
Le Champion du Monde 2009 sera le pilote ayant totalisé le plus de victoire au cours de la saison : telle est la décision de la Fédération Internationale de l'Automobile, réunie aujourd'hui à Paris.

Le Conseil Mondial du Sport Automobile a retenu l'idée de la FOM (donc de Bernie Ecclestone) : le nombre de victoires décidera du lauréat 2009. Néanmoins, contrairement au souhait de Bernie Ecclestone, les pilotes ne se verront pas remettre des médailles. En cas d'égalité, la régularité primera en se référant... au barème de points actuel ! Ce nouveau système concerne uniquement la lutte pour le titre. Les autres pilotes se départageront aux points.

Le championnat des constructeurs ne sera pas touché par cette révolution et continuera à se jouer selon l'ancien système. 10 pour une victoire, 8 pour une seconde place, 6 pour la troisième, puis 5-4-3-2-1 jusqu'au huitième.

La FOTA (Association des écuries de F1) avait proposé le 5 mars dernier un nouveau système d'attribution des points (12 pts pour le 1er, 9 pour le 2nd, 7 pour le 3ème) : la FIA ne l'a finalement pas choisi.

Voila ca c'est fait, la F1 et surtout son champion sera totallement décrédilisé si ce n'est pas lui qui a le plus de points...

Merci pour cette décision de merde !
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

La saison 2009 - Page 10 Vide

La saison 2009 - Page 10 EmptyMessageSujet: Re: La saison 2009
Mar 17 Mar - 14:44

si on finit toute les courses sur le podium on a aucun chance d'être champion du monde alors qu'un pilote avec 5 podiums et 5 victoires peut être champion du monde
c'est nul !


j'ai pas tout compris

on désigne le champion au nombre de victoire mais on garde le système de pts ?


et qu'est ce qu'il va se passer si on a un gp comme spa ou un pilote perd la victoire quelque heures plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

La saison 2009 - Page 10 Vide

La saison 2009 - Page 10 EmptyMessageSujet: Re: La saison 2009
Mar 17 Mar - 14:54

RIDICULE !!!
Totalement aberrant.

Alors autant, je veux bien qu'ils ne veulent pas de champion jouant les "épiciers" en conservant la 2nde voir la 3ème place sans prendre le risque d'aller chercher la 1ère, et donc la victoire, pour marquer les points "intermédiaires" si important, dans la lutte au titre, autant cette idée est d'une nullité affligeante.

Il fallait tout simplement donner plus de valeurs à la victoire ! Ne pas en faire une obligation...
Là ça va être le cirque. Alors certes, peut-être qu'un second proche du premier va forcer l'allure pour tenter de jouer la victoire pour espérer être titré, et que donc ça va donner plus de spectacle, mais... ça risque d'être à double tranchant. Je paris pas mal de touchettes, de sorties, etc... sur ces duels au sommet moi.

Et franchement, je trouverais vraiment hilarant de débilité de voir Alonso finir avec plus de points que Massa, mais moins de victoire par exemple.
Allez dire aux public non fan, qui suit de loin la F1, bon bah Alonso a 110 points, Massa 100, mais le champion du monde c'est Massa.
Oui oui, c'est comme ça. Les points, ça vaut pu rien de nous jours...
N'importe quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Pops
Pops

Féminin
Messages : 102
Pilote préféré : Schumi, Vettel, Kimi et Massa

La saison 2009 - Page 10 Vide

La saison 2009 - Page 10 EmptyMessageSujet: Re: La saison 2009
Mar 17 Mar - 15:03

Bernie Ecclestone m'énerve... Avec ses idées de merde, il décrédibilise totalement la F1 ! C'est vraiment n'importe quoi !!

BelXander < tout à fait d'accord avec toi ! J'imagine bien les discussions : "Mais vous savez, ma p'tite dame, les points ne valent plus rien de nos jours !"

Ridicule !


Dernière édition par Pops le Mar 17 Mar - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Solaris
Loïc Solaris

Masculin
Messages : 4462
Pilote préféré : Jdirais Hamilton.

La saison 2009 - Page 10 Vide

La saison 2009 - Page 10 EmptyMessageSujet: Re: La saison 2009
Mar 17 Mar - 15:12

oh, si on disait ça pour le permis..... mdrrr.

je sais, aucun rapport, mais sur le principe, ça fait un peu le même effet : c'est aberrant et ça ne devrait même pas être pensé.

encore au pire, yaurait eu un truc genre : 1 victoire rapporte +3-5points. mais là voila...
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

La saison 2009 - Page 10 Vide

La saison 2009 - Page 10 EmptyMessageSujet: Re: La saison 2009
Mar 17 Mar - 15:16

Bah oui !
A la base, les teams étaient d'accord pour un barème en 12/9/7/5/4/3/2/1 !!!
Là ça aurait été un peu mieux. Ça aurait revalorisé un peu plus la victoire que le barème actuel.
Pas autant que le système 10/6/4/3/2/1, mais bon, au moins ça permettait tjrs d'avoir 8 marqueurs de points.
J'aurais été bien plus convaincu par le barème 12/9/7 que ce système pourrave de victoire.
Le PIRE, c'est que pour ce nouveau barème, TOUTES les écuries étaient d'accord !! si jamais il rentrait en vigueur.
Mais non, faut qu'ils aillent nous pondre un truc totalement c**...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

La saison 2009 - Page 10 Vide

La saison 2009 - Page 10 EmptyMessageSujet: Re: La saison 2009
Mar 17 Mar - 15:49

Bon décision complètement pourrie de la part de Bernie. Comme le dit BelXander, le barème de point 12/9/7 était une idée approuvé par les écuries et plus logique que le système, le champion sera celui qui aura le plus de victoire. Et dire qu'avec ce système Rosberg père n'aurait jamais été champion du monde en 1982 par exemple. Pour être champion du monde, il faut être régulier, être le meilleur sur l'ensemble de la saison et prend les points intermédiaire qui font qu'il y a de la lutte pour la 6m ou 7m place.
Revenir en haut Aller en bas
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

La saison 2009 - Page 10 Vide

La saison 2009 - Page 10 EmptyMessageSujet: Re: La saison 2009
Mar 17 Mar - 16:22

Bravo Bernie... d'avoir tout foutu en l'air nos espérances d'une F1 où tout le monde a ses chances...
Maintenant McLaren doit vite remonter car les points intermédiaires ne suffiront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La saison 2009 - Page 10 Vide

La saison 2009 - Page 10 EmptyMessageSujet: Re: La saison 2009

Revenir en haut Aller en bas
 

La saison 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Débats,sujets autour de la F1 en général.-
Sauter vers: