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socha Messages : 1546 Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld
| Sujet: La saison 2011 Dim 10 Oct - 16:08 |
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| Quelques évolutions en 2011 : on change de manufacturier pneumatique (Pirelli), 20 grand prix de prévus (dont un nouveau en Inde) et on recherche éternellement les stratégies de réduction de coûts. Qu'en sera-t-il du plateau ? Voici ce qu'on sait pour l'instant :
Red Bull Racing Vettel, chouchou adulé de l'équipe restera. Quant à Webber, on voit mal ce qui peut le pousser à rester. Il n'est pas le plus apprécié loin s'en faut, et pourrait éventuellement envisager un départ. Mais vers où ? Difficile d'en parler, peu de baquets sont libres. On pense à Renault. Un titre de Webber peut changer la donne. Et peut être pensera-t-il à sortir du monde de la F1 sur cette bonne note ?
Ferrari Alonso restera, le sponsoring by Santander oblige. De plus il a réalisé une bonne saison. Massa, auteur d'une saison très très moyenne (bien que certains ne la trouvent fabuleuse) ne semble pas poussé vers la sortie. Ce qui est à l'honneur de la Scuderia, qui n'a pas la mémoire courte et se rappelle de la saison 2008.
McLaren L'ambiance est bonne, les résultats assez bons. On voit pas pourquoi il faudrait changer la belle paire Hamilton/Button, et ce n'est d'ailleurs absolument pas d'actualité.
Mercedes GP Il paraît que Schumi va être champion du monde en 2011. Donc on peut supposer qu'il aura toujours un baquet, ici chez Mercedes GP. Et on ne le voit pas associé à quelqu'un d'autre que l'assez performant Nico Rosberg, bien que ses prestations ne bénéficient pas d'un point de comparaison, est-il exceptionnel d'éclater Schumacher, ou est-ce Schumacher qui est à la rue ?
Renault Vitaly Petrov est poussé vers la sortie, mais les sponsors russes veulent forcer le passage (ah il est beau le sport de nos jours). Robert Kubica, auteur d'une belle saison (bien qu'ayant un problème similaire à celui de Rosberg) sera vraisemblablement conservé, à moins qu'il n'attire une écurie plus huppée qui se séparerait d'un de ses piliers.
Force India La saison exceptionnelle de Force India est dûe sans aucun doute au très fort potentiel d'Adrian Sutil. Vitantonio Liuzzi, un cran en dessous, sera-t-il conservé ? Surtout que des garçons comme d'Ambrosio, Maldonado toquent à la porte. Sutil lui a déjà annoncé qu'il souhaitait rester. Bizarre, il semble pourtant attirer les équipes plus hautes sur la grille.
Williams Papy Barrichello réalise une belle saison, mais va-t-il tirer sa révérence pour autant ? Rien n'est moins sûr. Nico Hulkenberg auteur d'une saison correct devrait être conservé.
Sauber Saison très irrégulière pour l'écurie de Peter Sauber, qui se retirera à la fin de la saison. Ce départ va-t-il pousser Nick Heidfeld vers la sortie ? On sait que Christian Klien est très apprécié au sein de l'écurie. Quant à Kobayashi, il devrait garder sa place, lui qui, certes irrégulier, affiche parfois de très grandes prestations.
Toro Rosso Les deux pilotes sont-ils nuls, où est-ce la monoplace ? Dur de savoir. Alguersuari n'a marqué que 3 pts mais domine régulièrement Buemi, qui en a mis 8. Buemi est très très décevant cette année. Quant à Alguersuari, on l'attendait peut être plus bas que cela.
Virgin Dur de dire quelque chose sur cette équipe. Le talent de Timo Glock, on le connaît, et la monoplace n'est certainement pas à sa hauteur. On aimerait bien le voir dans une écurie de son standing, comme ce fut le cas chez Toyota. On n'en sait pas trop sur l'avenir de l'écurie. Quant à Lucas di Grassi, il réalise une saison de très faible niveau.
Lotus Jarno Trulli, de l'avis général, pique une place à un jeune. On voudrait voir Fairuz Fauzy, mais papy pique le baquet. Quant à Heikki Kovalainen, il réalise une saison propre. La monoplace n'est pas non plus à la hauteur de son talent.
HRT On ne sait pas si l'écurie sera au départ à Bahrein le 13 mars prochain. Avec quels pilotes ? On n'en sait rien. Karun Chandhok, Bruno Senna et Sakon Yamamoto furent tous trois des bides. La monoplace ? La légende dit qu'un jour, elle a battu le record d'une Lada sur un circuit de campgne. |
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The_Jura_39 Messages : 4178 Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher
| Sujet: Re: La saison 2011 Dim 10 Oct - 17:06 |
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| Tu me trouveras parmi tous les commentaires du forum où j'ai dit que Massa faisait une saison fabuleuse. Si tu veux perdre ton temps à chercher, ne t'en prive pas ! |
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Magic_Senna Messages : 2685 Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna
| Sujet: Re: La saison 2011 Lun 11 Oct - 16:18 |
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| moi non plus j'ai jamais dis qu'il avait fait une saison fabuleuse il a fait une saison plutôt moyenne. Déformer les propos des membres du forum c'est pas jolie jolie. |
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socha Messages : 1546 Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld
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Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: La saison 2011 Mer 3 Nov - 16:51 |
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| Le calendrier 2011 13 mars : Bahrein (Sakhir) 27 mars : Australie (Melbourne) 10 avril : Malaisie (Sepang) 17 avril : Chine (Shanghai) 8 mai : Turquie (Istanbul) 22 mai : Espagne (Barcelone) 29 mai : Monaco 12 juin : Canada (Montréal) 26 juin : Europe (Valence) 10 juillet : Grande-Bretagne (Silverstone) 24 juillet : Allemagne (Nürburgring) 31 juillet : Hongrie (Budapest) 28 août : Belgique (Spa-Francorchamps) 11 septembre : Italie (Monza) 25 septembre : Singapour 9 octobre : Japon (Suzuka) 16 octobre : Corée du Sud (Yeongam) 30 octobre : Inde (New Dehli, homologation en cours) 13 novembre : Abou Dhabi 27 novembre : Brésil (Sao Paulo) 20 GP... et encore un peu et on aura un GP à Noël ! |
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Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: La saison 2011 Mer 3 Nov - 17:55 |
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| 13 mars : Bahrein (Sakhir) 27 mars : Australie (Melbourne) 10 avril : Malaisie (Sepang)
17 avril : Chine (Shanghai)
8 mai : Turquie (Istanbul) 22 mai : Espagne (Barcelone) 29 mai : Monaco 12 juin : Canada (Montréal)
26 juin : Europe (Valence) 10 juillet : Grande-Bretagne (Silverstone) 24 juillet : Allemagne (Nürburgring) 31 juillet : Hongrie (Budapest) 28 août : Belgique (Spa-Francorchamps) 11 septembre : Italie (Monza) 25 septembre : Singapour 9 octobre : Japon (Suzuka) 16 octobre : Corée du Sud (Yeongam)
30 octobre : Inde (New Dehli, homologation en cours)
13 novembre : Abou Dhabi 27 novembre : Brésil (Sao Paulo)
voila à choisir..XD
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Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: Re: La saison 2011 Mer 3 Nov - 17:58 |
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| 13 mars : Bahrein (Sakhir) 27 mars : Australie (Melbourne) 10 avril : Malaisie (Sepang) 17 avril : Chine (Shanghai) 8 mai : Turquie (Istanbul)
22 mai : Espagne (Barcelone) 29 mai : Monaco 12 juin : Canada (Montréal)
26 juin : Europe (Valence) 10 juillet : Grande-Bretagne (Silverstone) 24 juillet : Allemagne (Nürburgring)
31 juillet : Hongrie (Budapest) 28 août : Belgique (Spa-Francorchamps) 11 septembre : Italie (Monza)
25 septembre : Singapour 9 octobre : Japon (Suzuka) 16 octobre : Corée du Sud (Yeongam) 30 octobre : Inde (New Dehli, homologation en cours)
13 novembre : Abou Dhabi 27 novembre : Brésil (Sao Paulo)
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Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: La saison 2011 Jeu 4 Nov - 9:06 |
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| Au fait, je vois que le GP du Japon sera encore à Suzuka, je pensais qu'il était en alternance avec Fuji ? Il y a un changement? |
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Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: Re: La saison 2011 Jeu 4 Nov - 15:50 |
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| Fini ca, le circuit leur appartenant, Fuji a quitté la F1 en même temps que Honda je crois |
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BelXander Messages : 5730 Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies
| Sujet: Re: La saison 2011 Jeu 4 Nov - 17:04 |
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| Heu, mouais c'est presque ça, sauf que Fuji, bah c'est le circuit de Toyota en fait. ^^ Mais oui, c'en est bien la raison. (financière) |
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Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: La saison 2011 Mer 1 Déc - 10:23 |
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| Rappel des grands changements pour la saison 2011 (extrait de motorsport.nextgen-auto.com) :
Disparition du F-duct et des doubles diffuseurs Les deux grandes innovations aérodynamiques de ces deux dernières saisons seront interdites l’année prochaine. Le double diffuseur avait été mis en service au début de la saison 2009, notamment par Brawn GP, alors que le F-duct est apparu chez McLaren au début de la saison 2010. Pour interdire ce dernier système, le règlement 2011 prévoit que le pilote ne pourra en aucun cas intervenir sur l’aérodynamique de la voiture par ses mouvements.
Apparition de l’aileron arrière ajustable L’année prochaine, un pilote pourra modifier l’inclinaison d’une partie de son aileron arrière afin de lui faciliter la vie dans les éventuels dépassements. C’est le pilote qui aura la possibilité d’actionner ce système, mais sous certaines conditions seulement.
En effet si tout le monde utilise ce système en même temps, comment peut-on faciliter les dépassements ? C’est là que se trouve l’astuce. L’ailette mobile sera en effet contrôlée par l’électronique. Seuls les pilotes qui seront à moins d’une seconde d’un autre, à certains endroits prédéfinis sur chaque circuit, auront le droit de modifier l’angle de leur aileron de 50 millimètres, ce qui devrait leur faire gagner une quinzaine de km/h. Ce système sera neutralisé lors des freinages. En cas de panne, l’ailette mobile sera bloquée en position "appuis maximum", par mesure de sécurité. A noter encore que l’utilisation de ce système ne sera pas obligatoire.
Le retour du KERS Le système KERS de récupération de l’énergie cinétique, vu chez certaines équipes en 2009, fera son retour en 2011 après avoir fait une pause en 2010. Les systèmes 2011 auront une puissance similaire à ceux utilisés en 2009. Ce système lourd et encombrant ne sera pas obligatoire l’année prochaine, mais afin de convaincre les équipes de l’utiliser, le poids minimal des monoplaces passera de 620 à 640 kg.
Le retour de Pirelli C’est le changement qui semble le moins spectaculaire, mais le remplacement de Bridgestone par Pirelli n’a rien d’anodin. Il est en effet fort probable que les équipes qui parviendront à utiliser ces nouveaux pneus de la meilleure façon seront les candidates à la victoire la saison prochaine. Les équipes ont déjà testé les nouveaux pneus Pirelli sur le circuit d’Abu Dhabi, mais les pneus que proposera Pirelli dès la prochaine séance d’essais privés de février prochain devraient être assez différents.
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BelXander Messages : 5730 Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies
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socha Messages : 1546 Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld
| Sujet: Re: La saison 2011 Jeu 2 Déc - 21:22 |
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| - Schumigate a écrit:
- Rappel des grands changements pour la saison 2011 (extrait de motorsport.nextgen-auto.com) :
Disparition du F-duct et des doubles diffuseurs Les deux grandes innovations aérodynamiques de ces deux dernières saisons seront interdites l’année prochaine. Le double diffuseur avait été mis en service au début de la saison 2009, notamment par Brawn GP, alors que le F-duct est apparu chez McLaren au début de la saison 2010. Pour interdire ce dernier système, le règlement 2011 prévoit que le pilote ne pourra en aucun cas intervenir sur l’aérodynamique de la voiture par ses mouvements.
Apparition de l’aileron arrière ajustable L’année prochaine, un pilote pourra modifier l’inclinaison d’une partie de son aileron arrière afin de lui faciliter la vie dans les éventuels dépassements. C’est le pilote qui aura la possibilité d’actionner ce système, mais sous certaines conditions seulement.
En effet si tout le monde utilise ce système en même temps, comment peut-on faciliter les dépassements ? C’est là que se trouve l’astuce. L’ailette mobile sera en effet contrôlée par l’électronique. Seuls les pilotes qui seront à moins d’une seconde d’un autre, à certains endroits prédéfinis sur chaque circuit, auront le droit de modifier l’angle de leur aileron de 50 millimètres, ce qui devrait leur faire gagner une quinzaine de km/h. Ce système sera neutralisé lors des freinages. En cas de panne, l’ailette mobile sera bloquée en position "appuis maximum", par mesure de sécurité. A noter encore que l’utilisation de ce système ne sera pas obligatoire.
Incohérent, où je me trompe ? |
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Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: Re: La saison 2011 Jeu 2 Déc - 21:38 |
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| Actionné par un bouton ici, pas en bouchant une entrée d'air comme avec le f-duct Vu le nombre de pages que contient le règlement technique et le vice des ingénieurs, t'inquiètes que ca doit être beaucoup mieux expliqué que ca dans la version officielle ^^ |
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NICO Messages : 5180 Pilote préféré : Schumacher-Alonso
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Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: La saison 2011 Mar 14 Déc - 8:02 |
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| Quand je lis les nouvelles règles pour 2011, je me dis que ceux qui les pondent sont vraiment "bizarres" pour ne pas dire autre chose. Deux exemples qui m'interpellent : - la règle des 107% en qualification 1. Et bien, sachez qu'elle a plusieurs * (étoiles) qui indique que : "Dans des circonstances exceptionnelles, qui pourraient inclure un temps convenable enregistré lors d'une séance d'essais libres, les commissaires pourraient permettre à la voiture de prendre le départ de la course." Conclusion : cette règle ne va servir à rien ! Convenable ne veut rien dire ! Circonstances exceptionnelles non plus ! Sachant l'argent investi par les écuries, ils aurotiseront toutes les voitures à participer au GP... Donc à quoi sert cette règle si il y a des * partout ! - obligation d'un couvre-feu pour les équipes Hallucinant cette trouvaille. Deux périodes de 6h avant les EL1 et EL3 où personne ne devra être sur le circuit ! Mais pareil, avec droit à 4 exceptions individuels dans l'année... N'importe quoi pour la règle et idem pour l'étoile ! Déjà qu'ils n'ont plus le droit de faire d'essais privés, maintenant ils ne vont même plus avoir le droit à bosser à plein temps durant les GP !!! Grostesque ! |
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Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: La saison 2011 Mar 14 Déc - 8:37 |
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| Pour les 107% il faut savoir qu'avant, un pilote haut delà des 107% pouvait être repêché si les écuries donnaient leur accord. ça a été le cas pour Diniz en 1997 par exemple . |
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socha Messages : 1546 Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld
| Sujet: Re: La saison 2011 Sam 18 Déc - 19:57 |
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| Schumigate :
- Temps convenable : exemple de Hulkenberg, qui avait claqué une seconde à tout le monde au Brésil, on pourrait ramener au temps de Vettel comme temps de référence. - Circonstances exceptionnelles : abandon, décalage de chronos dû à la pluie... |
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Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: La saison 2011 Lun 17 Jan - 7:09 |
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| Que risque-t-on de voir en 2011? Des pilotes s'emmêler les boutons !!! Eh oui, voici plusieurs commentaires sur le volant d'une F1 en 2011 avec de nouveaux boutons : celui du KERS et celui de l'aileron arrière viennent s'ajouter à toute la panoplie. Et il faudra les utiliser à des moments "chauds" pour doubler... Des erreurs pourraient bien arriver en cours de saison... "Honnêtement, cela va être dur pour les pilotes de savoir où donner de la tête, cela va être un vrai one-man show dans le cockpit des voitures ! On l’a déjà vu l’an passé avec le F-duct, avec les pilotes qui devaient boucher un conduit pour l’actionner. Maintenant il y aura un bouton pour agir sur l’aileron arrière et il y en aura un autre pour le KERS... sans compter tout ce qu’il y a déjà à gérer. Cela permet de faire gagner 15 km/h, ce sera important de bien utiliser toutes ces ressources tout en restant concentré sur le pilotage [...] Ces nouvelles règles vont favoriser les pilotes qui ont plus de capacité à réfléchir derrière un volant, ceux qui sont capables de piloter rapidement tout en pensant à tous les gadgets dans la voiture. On a vu Petrov par exemple se passer de F-duct à Singapour car sur ce circuit, pour lui, c’était trop à gérer. Ceux qui peuvent tout gérer en même temps auront un gros avantage, même chose pour ceux qui passent beaucoup de temps dans les simulateurs." dixit Anthony Davidson, pilote essais simulateur pour Mercedes. "Je pense que cela va fonctionner (pour les dépassements) mais la seule difficulté sera le nombre de boutons sur le volant et le peu de temps que vous avez pour prendre des décisions, appuyer sur les boutons tout en continuant à piloter. Dans certains cas, comme des courses sous la pluie, avec peu de visibilité, il faudra voir. Mais l’innovation est toujours la bienvenue en Formule 1, il faut savoir rester ouvert." dixit Alonso. |
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Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: Re: La saison 2011 Lun 17 Jan - 12:33 |
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| "On a vu Petrov par exemple se passer de F-duct à Singapour car sur ce circuit, pour lui, c’était trop à gérer."
No comment |
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Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: La saison 2011 Mar 18 Jan - 7:42 |
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| Une déclaration que je ne demande qu'à croire : "Nous espérons voir au moins deux changements de train de pneus par course", annonce Paul Hembery, le directeur sportif de Pirelli. "Nous voulons ajouter au spectacle. Nous tenterons de faire notre part pour générer autant d'intérêt que possible envers la F1" Il reconnaît toutefois que l'objectif des deux arrêts pourrait s'avérer irréalisable sur quelques-unes des 20 épreuves de la saison. "C'est notre première année et il est impossible d'effectuer des essais sur certains tracés, comme les circuits urbains et les nouveaux circuits." |
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Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: Re: La saison 2011 Mar 18 Jan - 12:52 |
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| Dur d'y croire en effet. Si les Pirellitiennentmoins que les Bridge, on va vite entendre qu'ils sont de moins bonne qualité, pas bon pour le marketing ca |
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NICO Messages : 5180 Pilote préféré : Schumacher-Alonso
| Sujet: Re: La saison 2011 Mar 18 Jan - 13:05 |
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| c'est une façon de faire parler d'eux car depuis qu'on a le manufacturier unique on parle plus des pneus |
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Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: La saison 2011 Jeu 20 Jan - 11:49 |
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| Et pourquoi pas du rose pendant qu'on y est ?
Pirelli proposera quatre qualités de pneus cette saison, mais seulement deux par course. Dans cette gamme qui va du pneu le plus tendre au plus dur, les inscriptions seront rouges, blanches, bleues ou jaunes selon le type de gomme. Quant aux pneus pour piste mouillée, ils seront marqués de jaune (pluie) et rouge (intermédiaire).
Ca promet une saison entière de bourde de Malbranque et Laffite çà... "Beh non je te dis que les pneus verts ce sont les plus tendres!" "Heu, il n'y a plus de pneus verts, Jackot!" "Ah bon? Et les rainures, y'en a combien cette année?" "Plus de rainures non plus, et c'était déjà comme ça l'année dernière, Jack..." "Oui mais l'année dernière, avec le retour d'Alain Prost, j'étais perdu" "Non, Jack, c'est Schumacher qui est revenu l'année dernière!" "Il est pas mort à Imola en 94 celui-là?" "Non non..." "J'espère qu'il va remporter le titre avec Ferrari en tout cas." "Ta g##### Jacques... Ta g#####!" |
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Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
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