Il est bien mais Barrichello n'a pas fait de toneau !!! ça voiture c envolé contre le mur des pneus enfin il me semble ^^ et à la Fin du marque Schumacher (ferrari) c'est benetton !
Sinon il est très bien c'est toi qui l'a écris ou tu l'as repris d'un article?
Oui merci, tout vient de moi
Je corrige pour Barrichello et Schumi, merci !
Très bon article effectivement ! Félicitations. Après avoir vu la vidéo, et en lisant cet article, on a pas de mal à ressentir une pénible émotion au souvenir de ce week-end noir pour la formule 1.
(PS : "Des débris volent en éclat et passe par dessus la balustrade censée assurer la sécurité des spectateurs. Neuf d'entre seront blessés." > Neuf d'entre eux seront blessés.)
J'ai choisi une photo de l'accident où on voit "juste" l'épave de la Williams. Pas de sang, pas de panique. "juste" l'épave, sans volonté de choquer ou autre.
De toute façon, la page d'accueil sera enlevé dès ce soir.
Je tenais à vous remercier tous, car j'ai appris beaucoup de choses sur ce week end du 29 avril - 1er mai grâce à vous
Je suis peut être bête, mais je pense que quelque chose de surnaturel s'est passé ce week-end, une vraie malédiction sur ce circuit pas totalement dûe au hasard, mais plus à l'inexplicable.
Sinon je connais pas trop les anciens pilotes mais on peut parler de Gilles Villeneuve qui s'était tué lors d'une course alors qu'il avait un titre de champion du monde je crois.
quelque photos de Gilles Villeneuve au gp de Monaco 78
Schumigate
Ce qu'on peut dire c'est que tout le monde connait Gilles Villeneuve plusieurs dizaines d'années après sa mort... et que tout le monde a déjà oublié Jacques Villeneuve...
OK OK c'était gratuit... mais bon, le pire c'est que c'est vrai.
C'est clair qu'à l'époque la "prévention routière", ils ne connaissaient pas !
Aucun pilote sensé d'aujourd'hui n'oserait roulé dans un bolide ce l'époque... Ils diraient tous que c'est trop dangereux vis-à-vis des standards de sécurité actuel...
Je ne sais pas si on peut dire que c'est un pilote de légende, mais Nigel Mansell, champion du monde 1992 va reconduire en compétition. En effet, en lisant l'équipe, il y a un petit article qui parle de sa participation à la dernière manche des LMS à Silverstone, au volant d'un LMP-1 avec ses deux fils.
C'est clair qu'à l'époque la "prévention routière", ils ne connaissaient pas !
Aucun pilote sensé d'aujourd'hui n'oserait roulé dans un bolide ce l'époque... Ils diraient tous que c'est trop dangereux vis-à-vis des standards de sécurité actuel...
Ils diraient surtout que ce sont des cerceuils avec des roues, et ils auraient pas vraiment tort ^^
Magic_Senna
Messages : 2685 Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna
On parle beaucoup d'Alain Prost comme grand pilote Français mais il y a un pilote Français moins connu qui s'appel François Cevert , j'ai découvert se pilote des années 70 sur une vieille cassette que javais sur un reportage d'Ayrton Senna...c'était une vidéo qui comprenais deux reportages dont un sur François Cevert.
Son palmarès est assez honorable sachant qu'il n'a pas disputé beaucoup de saison malheureusement, jackie stewart le considéré comme un futur très grand champion, c'était aussi son ami.