Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La F1, notre passion. Bienvenue Invité

AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez | 

[2009] Duel Alonso / Piquet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Qui fera la meilleure saison 2009?
Fernando Alonso
[2009] Duel Alonso / Piquet - Page 2 Empty94%[2009] Duel Alonso / Piquet - Page 2 Empty
 94% [ 15 ]
Nelson Piquet Jr.
[2009] Duel Alonso / Piquet - Page 2 Empty6%[2009] Duel Alonso / Piquet - Page 2 Empty
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16

Retour

AuteurMessage
The_Jura_39

[2009] Duel Alonso / Piquet - Page 2 Vide

[2009] Duel Alonso / Piquet - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2009] Duel Alonso / Piquet
Dim 26 Juil - 14:25

Schumigate a écrit:
Le destin de Piquet est-il scellé ?

L'image de Briatore qui quitte le circuit à quelques tours de la fin du GP (alors que Piquet roule encore) m'a fait beaucoup sourire...

Alonso ayant abandonné, pourquoi rester ?

A oui, ça n'a rien fait aux commentateurs de TF1, mais le chef qui se casse alors qu'un de ses pilotes est encore sur la piste ! C'est bien signe que entre Piquet et Briatore, c'est fini !
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2009] Duel Alonso / Piquet - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2009] Duel Alonso / Piquet
Dim 26 Juil - 16:24

Le président de Force india n'etait même pas venu à Monaco pour soutenir les pilotes , alors que Briatore fasse ça , ça m'étonne encore moins... puis c'est Piquet hein..xD
http://www.forumf1.net
monza77
monza77

Masculin
Pilote préféré : Alonso

Dim 26 Juil - 17:03

Le souci, c'est qu'Alonso fait des miracles avec une renault en regain de forme et que Piquet, avec le même matériel, ne fais rien.
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Dim 26 Juil - 21:39

Il a progressé par rapport à l'an dernier, maintenant il termine la plupart des courses. Le problème c'est qu'il termine 12è alors qu'Alonso se bat pour les points ou le podium
Schumigate
Schumigate

Masculin
Pilote préféré : Schumacher is back !

Jeu 30 Juil - 11:20

Les rumeurs grandissent de plus en plus : Grosjean pourrait remplacé Piquet dès le prochain GP (Valence ou Spa).

La relation entre Piquet et Briatore a viré au rouge vif dernièrement. Voici quelques petites phrases bien sympathiques :

Piquet en parlant de Briatore : « Il est mon manager, mais dans son rôle de directeur de l’écurie il ne me respecte pas. Il ne pense qu’à l’argent et à combien il peut s’en mettre dans les poche dans chaque transaction dans laquelle il est impliqué [...] C’est un homme qui n’a pas d’ami. »

Briatore en parlant de Piquet : « Lorsqu’un pilote n’a pas de bons résultats, il prétend que c’est la faute de la météo, des lunettes de soleil des spectateurs, ceci, cela. Il n’y a pas une différence technique de 7 dixièmes entre la voiture d’Alonso et celle de Piquet. Si c’était vrai, nous aurions une voiture en mesure de remporter le titre et ce n’est malheureusement pas le cas. »
https://forumf1.actifforum.com
monza77
monza77

Masculin
Pilote préféré : Alonso

Jeu 30 Juil - 12:57

Ba on sait tous que Piquet n'est pas un grand pilote, mais je comprend sa réaction.
Au lieu de l'aider, de le soutenir dans la difficulté, son boss lui appuit la tête sous l'eau pour le noyer et le clan Piquet n'a pas du apprécier le départ de Briatore avant la fin du GP de Hongrie.
En même temps, il n'a pas tord Briatore, il a un pilote qui fait des exploits avec une voiture de merde et un autre non. Mais à ce moment la, pourquoi le garder une saison de plus ?

Je pense que renault sport devrait regarder du côté de BMW, y a du beau monde à recruter et même un manager, même si ils se sont planté sur la monoplace de cette saison.
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Jeu 30 Juil - 13:28

Briatore exagère un peu ! Comme l'a dit MisterTV, se casser avant la fin de la course, c'est honteux, et c'est un gros manque de respect pour Piquet !

Je ne vais pas défendre Piquet, mais il est déjà désaventagé par rapport à Alonso !

Regardez la comparaison entre Alonso et ses coéquipiers :

En 2003, il est devant Trulli pour sa toute 1ere année chez Renault.
En 2004, Trulli est devant lui avant d'etre viré par Briatore. Au final, Alonso était devant au championnat.
En 2005 et 2006, Fisichella se fait completement démolir par ce même Alonso.
En 2008 et 2009, il bat largement Piquet.

Mais en 2007, chez McLaren, il se fait ridiculisé par le petit nouveau Hamiton !

Bref, on a vraiment l'impression que chez Renault, on a d'yeux que pour l'espagnol.

Si il va chez Ferrari l'an prochain, si Massa le bat, ma thèse sera encore plus validée.
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Jeu 30 Juil - 16:13

Massa le battra j'en suis persuadé !
BelXander
BelXander

Masculin
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Jeu 30 Juil - 18:03

Heu, Jura, 2007, Hamilton 109, Alonso, 109...
Ridiculisé, si on veut. Ce qui est sur c'est qu'Hamilton était un ptit nouveau, face à un double champion du monde, donc on l'attendait pas à ce niveau. Mais aussi, Hamilton avait tout Mercedes derrière lui et avait été préparé comme de rares pilotes le sont.
Donc voilà. En plus, on sait depuis ce qu'il en est. Hamilton est réellement de la graine de talent. Donc ta thèse est plutot moyenne. En étant objectif, Alonso est un super pilote, surement l'un des meilleur du plateau, qui attaque, ne lâche rien, sait mettre au point, etc...
http://www.u-sub.net/
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Jeu 30 Juil - 21:48

Oui j'suis d'accord avec Belxander, le mot ridiculisé et fort Alonso est un excellent pilote ya rien a dire sur ça on gagne pas deux titres de champions du monde par hasard. Chez Mc laren il a subit ce que ces coéquipier ont subi chez Renault d'où son départ. Pour moi il aurait du resté et gagné le titre l'année suivante il aurait gravi un échelon supplémentaire je pense !
Sertom
Sertom

Masculin
Pilote préféré : Alési

Sam 1 Aoû - 12:08

93% pour Alonso

6% pour Piquet Jr, mais qui a osé votez pour lui ? lol!
Emma
Emma

Féminin
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

Dim 2 Aoû - 10:51

Pas moi !

Allez, dégagez-le enfin le fils de champion !

Et si en plus, c'est pour mettre le français Grosjean (et donc, envisagez le l'engager pour 2010), ce n'est vraiment que tout bénéf !
Schumigate
Schumigate

Masculin

Lun 3 Aoû - 17:09

Sortez les mouchoirs, Nelsinho annonce son départ et se plaint, se plaint, se plaint... on dirait Barrichello lors de son départ de chez Ferrari... dingue quand même... c'est pitiquement brésilien comme attitude ou quoi ?

[extrait de F1-live.com]
« J’ai reçu la notification de l’équipe Renault de son intention de ne plus m’engager pour la suite du championnat. Je veux remercier le petit groupe qui m'a soutenu avec qui j'ai travaillé. C’est évidemment une grande déception » avouait Nelsinho. « Mais, en même temps, je me soulagé que prenne fin la pire période de ma carrière. »
« Je peux maintenant envisager sereinement la suite de ma carrière et tenter de retrouver ma réputation de pilote rapide et capable de gagner des courses [il ya du boulot !! Laughing ]» ajoutait-il. « Il y a des douzaines de gens avec qui j'ai travaillée et qui se porterait garante de mon caractère et de mon talent, sauf - malheureusement - la personne qui a eu le plus d'influence sur ma carrière en F1. »
« Je savais que faire ma place en F1 serait difficile, mon père et moi avons donc signé un contrat de management avec Flavio Briatore, ce que nous pensions être une excellente option. Malheureusement, cela a été la période la plus noire de ma carrière depuis que j’ai commencé » affirmait le jeune pilote brésilien. « J'ai passé un an comme pilote d’essais où j’ai peu roulé. En 2008, j’ai été nommé titulaire avec Renault. Après la première partie de la saison, quelques situations étranges ont commencé à arriver. »
« En tant que débutant en F1, je m’attendais à plus de soutien de l’équipe – mais j’ai vite été relégué comme au rôle de "celui qui conduit l'autre voiture" » poursuivait Piquet junior.
« Par ailleurs, à plusieurs occasions – un quart d’heure avant la qualification ou la course, mon manager et directeur de l'équipe – Flavio Briatore – me menaçait, me disant que si je n'obtenais pas un bon résultat, il mettrait un autre pilote à ma place. Je n'ai jamais eu besoin d’être menacé pour obtenir des résultats. En 2008 j'ai marqué 19 points, finis une fois sur la deuxième marche du podium [il a oublié dans quelles circonstances !!], la meilleure première année pour un pilote brésilien en F1. »
« Pour 2009, Flavio Briatore m'a promis que tout serait différent, que j'obtiendrais l'attention que je méritais mais n'avais jamais reçue. Il m’a fait signer un contrat basé sur la performance, exigeant que je marque 40 % des points d'Alonso à mi-saison. J’étais confiant de pouvoir y arriver si j' étais traité à égalité. Malheureusement, les promesses n'ont pas été tenue » regrettait-il.
« La manière dont j'ai été traité ces deux dernières années a été très étrange, c’est le moins que je puisse dire. Il y a des incidents que j'ai peine peux croire qui me sont arrivés [il va nous sortir que Renault le faisait sortir de piste avec des incantations vaudous, c'est ça ?]. Si j'ai besoin de donner des explications, c’est à cause de la situation injuste que j’ai vécue ces deux dernières années. Je toujours cru qu'avoir un manager était former une équipe. Un manager est supposé vous encourager et vous soutenir. Dans mon cas, c'était le contraire. Flavio Briatore a été mon bourreau » concluait Nelsinho Piquet.

Mon mouchoir est sec. Et le votre ?
BelXander
BelXander

Masculin
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Lun 3 Aoû - 17:27

Crying or Very sad No :pale: Neutral Sad

Nooon ! Pas Piquet Jr !!! C'était le meilleur...

Razz lol! Arrow
http://www.u-sub.net/
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin

Lun 3 Aoû - 19:07

C'est lamentable ! Il se croit bon ! On croit rêver !
Rín
Rín

Féminin

Lun 3 Aoû - 20:11

On verra si par hasard il se retrouve en F1 en 2010 ce qu'il fera .
Schumigate
Schumigate

Masculin

Lun 3 Aoû - 20:20

Hina a écrit:
On verra si par hasard il se retrouve en F1 en 2010 ce qu'il fera .

Pareil que Barrichello ! Pas mieux.

Les fans de Rubens disait qu'il allait se "révéler" en quittant Ferrari, qu'il ne serait plus un N°2...

Résultats, avec une mauvaise/moyenne voiture, rien de spectaculaire ; et avec une excellente voiture, il se fait largement dominer par son coéquipier.

Et bon, là, je tape sur Rubens, mais Rubens, je dis que c'est un bon pilote, il arrivait à gagner face à Schumacher !
Là, c'est Piquet qui n'arrive même pas à marquer un point... et qui l'année dernière faisait énormément de connerie...

Seul "excuse", il est en début de carrière alors que Rubens est en fin de carrière; mais franchement, je ne miserais pas un euro sur Piquet dans l'avenir.
Rín
Rín

Féminin

Lun 3 Aoû - 20:28

En tout cas Bravo à celui qui l'a deja fait Razz

Citation :

P1 Rosberg - 17 400 000
P2 Piquet - 15 100 000

M Renault 28 000 000
C Williams - 14 000 000

TOT 74 500 000
ECO 500 000
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin

Lun 3 Aoû - 20:34

Nelson Piquet père serait un des candidats à la reprise de BMW Sauber, rien de tel pour continuer à faire courir le fils à papa !
Schumigate
Schumigate

Masculin

Ven 14 Aoû - 11:41

Piquet n'en finit plus de vomir sur son ancien patron Briatore, après ses premières déclarations (voir messages précédents), en voici des nouvelles tout aussi éloquantes :

Il ignore tout de la F1. (...) Il ne comprend rien à ce qui se passe dans l'équipe. Si vous écoutez la radio de l'équipe dans les stands, ça ressemble à une blague. Il n'a aucune idée de ce qui se passe en course. Parfois il demande si un pilote est en pneus pluie ou slicks alors que c'est évident.
Tout le monde sait que son ego est plus grand que n'importe quoi d'autre. Il aime s'afficher. C'est un homme d'affaires avisé, mais l'équipe de F1 peut très bien se débrouiller sans lui. Lorsque j'ai commencé chez Renault, il participait à toutes les réunions d'information, mais en dehors de ce qui concerne le côté financier des choses, il faisait des commentaires qui n'avaient aucun sens.

Toujours selon le jeune pilote brésilien, la principale qualité de Flavio Briatore est sa bonne relation de travail avec Bernie Ecclestone et avec la FIA. Pour le reste, Piquet affirme encore que c'est Pat Symonds le vrai patron de l'équipe de F1, c'est lui qui comprendrait réellement ce qui se passe durant un week-end de course...

[extrait de F1-live.com]
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin

Mar 1 Sep - 12:08

Le silence de Renault F1 Team sur la nouvelle affaire Piquet inquiète. Déjà cette année lors du débarquement du pilote brésilien, le manque de réaction indiquait que la vérité était proche. Hier, Flavio Briatore a rapidement réagit au transfert de Fernando Alonso chez Ferrari dès Monza, mais pour l’affaire la plus troublante de l’année. Rien. De son coté Bernie Ecclestone a averti que Renault pourrait quitter la Formule 1, si il est prouvé qu’il y a eu faute à Singapour en 2008.
« Ce n’est pas le genre de chose dont nous avons besoin. Je pense que ça va chier chez Renault. Il pourrait quitter la F1, et l’image serait dangereusement atteinte. J’espère que ce n’est pas comme ça que cela c’est passé, mais c’est le genre de chose qui pourrait arriver. » Lance l’argentier de la F1 au Guardian.
Ayant admis que le patron de l’équipe française, Flavio Briatore, est « bel est bien bouleversé » à propos de l’annonce, l’argentier avoue à propos de l’accident de Singapour 2008 : « Ce que je sais, je ne peux pas le dire, pour être honnêtes avec vous. Tout ce que je sais, c’est que Flavio est insistant sur le fait qu’il ne sait rien à ce sujet. » Tout reste vague surtout que l’enquête remonte à plusieurs jours déjà, et que des témoignages ont déjà été recueillis par la FIA à Enstone.
« Je pense que la FIA va se lancer dans la recherche d’indice. Ils tentent de trouver la vérité. Je suppose qu’ils seraient contrariés s’ils découvrent que si cette rumeur est vraie… »
Dans le sillon de l’affaire d’espionnage, de l’affaire de mœurs et de l’affaire du mensonge de Hamilton et la guerre avec la FOTA, la F1 n’a vraiment pas besoin d’un autre scandale. Savoir si cette annonce de TV Globo est vrai ou fausse n’a que peut d’intérêt finalement. La question que je pose depuis hier est « si c’est vrai quelle sera la réaction ? » car il est toujours facile de dire que c’est « n’importe quoi » afin de chasser une idée de son esprit. Mais si la réalité se fait jour, est ce que la FIA ira jusqu’au bout ou alors étouffera l’affaire, quitte à faire un autre scandale dans le futur ? Il apparait que l’affaire est tellement sensible que le trouble est déjà dans les esprits et que le mal est fait. Le silence de Renault n’ajoute que du crédit jour après jour.
Schumigate
Schumigate

Masculin

Mar 1 Sep - 16:51

Il faut juste analyser les conversations radios lors de ce GP et analyser les images...

Mais gardent-ils les conversations radios un an ???

Après bon, je n'ose y croire... mais si cela est vraie... Renault est foutu.

De plus, je n'y crois pas car Alonso a gagné d'autres GP à cette époque donc bon, la Renault avait les capacités de gagner alors pourquoi aller jusque là...
aja-89
aja-89

Masculin
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Mar 1 Sep - 17:21

J'ai du mal à croire que Briatore ait demander à Piquet de sortir de piste pour faire gagner Alonso pour 3 raisons :
- il été déjà sortie de piste lors du tour de chauffe ce qui montre que Piquet avait du mal à conduire la voiture
- une voiture détruite coûte cher et pas sur que Renault y voit un avantage
- Piquet vient de se faire virer, il cherche à se venger de Renault et Briatore.

Après, depuis dimanche, silence radio de Piquet alors qu'il aurait pu en rajouter. Par contre, est ce que Renault va accélérer son départ de la f1 à cause de cette histoire ? C'est la crainte de Tonton Bernie.
Contenu sponsorisé

[2009] Duel Alonso / Piquet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut