Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Partagez | 
 

 [Duel 2009] Bourdais / Buemi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qui réalisera la meilleure saison 2009 ?
Bourdais
[Duel 2009] Bourdais / Buemi Empty75%[Duel 2009] Bourdais / Buemi Empty
 75% [ 6 ]
Buemi
[Duel 2009] Bourdais / Buemi Empty25%[Duel 2009] Bourdais / Buemi Empty
 25% [ 2 ]
Total des votes : 8
 
Retour

AuteurMessage
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

[Duel 2009] Bourdais / Buemi Vide

[Duel 2009] Bourdais / Buemi EmptyMessageSujet: [Duel 2009] Bourdais / Buemi
Dim 22 Mar - 9:57

En 2008 :

Bourdais 17eE avec 4 points

Buemi GP2

Toro Rosso 6e avec 39 points et une victoire



L'équipe bis de Red Bull est montée en puissance tout au long de la saison et a réussit l'exploit d'inscrire des points à 6 reprises lors des 7 derniers GP de la saison 2008.
Cependant il semble déjà assez évident que l'équipe aura bien du mal a rééditer toute ses performances. La nouvelle monoplace est sortie tardivement et les quelques essais réalisés n'ont pas été fracassant.


Toro Rosso conserve une doublette de Sébastien avec l'arrivée du jeune suisse de 20ans Buemi. Ce jeune homme a obtenu le grade de vice champion de F3 Euro-séries en 2007.
L'année dernière il fut également vice champion du GP2 asiatique derrière un certain Grosjean. Puis lors de la saison principale il a remporté 2 courses sprint en France et en Hongrie.
Ce palmarès suffira t il pour franchir le cap de la F1?

Pour Bourdais l'équation est très simple : il doit profiter de sa première saison délicate pour faire fructifier tout ça en année 2 sinon sa carrière en F1 sera très courte.

Toro Rosso lanterne rouge du plateau 2009 ?!?
Revenir en haut Aller en bas
pierrot77
pierrot77

Masculin
Messages : 1114

[Duel 2009] Bourdais / Buemi Vide

[Duel 2009] Bourdais / Buemi EmptyMessageSujet: Re: [Duel 2009] Bourdais / Buemi
Dim 22 Mar - 10:10

Buemi ne va pas briller pour sa première saison en F1. Son palmarès en sport automobile est bien trop modeste pour prétendre à de bons résultats cette saison en catégorie reine.
Si la chance lui sourit cette année, Bourdais pourra inscrire régulièrement des points (je le vois en marquer une dizaine). A condition bien sûr, que sa monoplace soit fiable et pas trop lente.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[Duel 2009] Bourdais / Buemi Vide

[Duel 2009] Bourdais / Buemi EmptyMessageSujet: Re: [Duel 2009] Bourdais / Buemi
Dim 22 Mar - 10:37

Je pense que tout dépendra du niveau de la monoplace.

Si elle est ok, Bourdais va prouver qu'il est mieux que l'année dernière.
Si elle n'est pas au top, on a vu que Bourdais n'étais pas forcément à l'aise pour remonter une monoplace de bas niveau, et qu'il n'avait peut-être pas le mental pour ?!?.

Mais face à Buemi, je pense qu'il sera devant. pas forcément beaucoup devant, mais devant quand même... ou alors, c'est sa fin !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[Duel 2009] Bourdais / Buemi Vide

[Duel 2009] Bourdais / Buemi EmptyMessageSujet: Re: [Duel 2009] Bourdais / Buemi
Dim 22 Mar - 22:20

Buemi a vraiment pas un gros palmares... Bourdais a vraiment intéret a le dominer sinon c'est la fin pour lui.

Mais Toro Rosso risque de commencer la saison en bas de grille, Bourdais avec son expérience doit tirer l'équipe, et on sait que quand ca va pas il préfère pleurnicher que de trouver des solutions donc la saison s'annonce pas très bonne pour Toro Rosso
Revenir en haut Aller en bas
Pops
Pops

Féminin
Messages : 102
Pilote préféré : Schumi, Vettel, Kimi et Massa

[Duel 2009] Bourdais / Buemi Vide

[Duel 2009] Bourdais / Buemi EmptyMessageSujet: Re: [Duel 2009] Bourdais / Buemi
Lun 23 Mar - 8:37

Bourdais, je pense. Car Buemi ne va pas briller pour sa première saison... Mais j'ai peur que les responsabilités qu'on met sur les épaules de Bourdais vont peut-être le faire craquer mentalement...
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[Duel 2009] Bourdais / Buemi Vide

[Duel 2009] Bourdais / Buemi EmptyMessageSujet: Re: [Duel 2009] Bourdais / Buemi
Lun 27 Avr - 13:32

Enfin ! Bourdais a un peu secoué son petit nouveau de coéquipier !

En partant dernier, soit 4 place derrière Buemi, Bourdais a fait une course solide lui permettant de gagner 7 places à la régulière Exclamation

Il a aussi laminé Buemi au MTC avec 1s de moins !
Et enfin, dans la 2e partie du GP, il a fait jeu égal avec les temps d'Hamilton, de Webber... etc.

Donc, performante non remarquable si on regarde comme ça, mais pas mal si on analyse.

Et après avoir été malmené en Chine, il fallait bien ça pour que Bourdais nous prouve sa valeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

[Duel 2009] Bourdais / Buemi Vide

[Duel 2009] Bourdais / Buemi EmptyMessageSujet: Re: [Duel 2009] Bourdais / Buemi
Lun 27 Avr - 16:53

Oui il a fait une belle course avec le matériel dont il disposait après il faut pas oublier que son coéquipier est jeune il fait des erreurs et et encore en apprentissage.

Bourdais je pense que si il avait une bonne voiture il serait assez bon.
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

[Duel 2009] Bourdais / Buemi Vide

[Duel 2009] Bourdais / Buemi EmptyMessageSujet: Re: [Duel 2009] Bourdais / Buemi
Lun 27 Avr - 17:32

Bourdais avait aussi fait de bon temps sous la pluie en Chine. C'est vrai qu'il a également fait quelques sorties de pistes en raison de son attaque pour rentrer dans les points. Peut être que avec les améliorations prévues pour Barcelone, il aura encore de meilleur sensation dans la voiture. Mais bon Bourdais a par contre beaucoup de mal en qualif je trouve ce qui gâche à chaque fois ces courses du dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[Duel 2009] Bourdais / Buemi Vide

[Duel 2009] Bourdais / Buemi EmptyMessageSujet: Re: [Duel 2009] Bourdais / Buemi
Mar 28 Avr - 9:50

Voilà ce que Franz Tost pense de la "mentalité" de Bourdais : "Il sait comment conduire une voiture de course rapidement, mais son attitude est trop souvent négative."
Donc, on l'a souvent dit, Bourdais doit être plus positif et avoir un discours plus polissé...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

[Duel 2009] Bourdais / Buemi Vide

[Duel 2009] Bourdais / Buemi EmptyMessageSujet: Re: [Duel 2009] Bourdais / Buemi
Mar 28 Avr - 10:46

Bah c'est vrai que dès que ça se passe mal, il va se plaindre ou se chercher des excuses. Et vu que Toro Rosso n'a que peu souvent eu une voiture capable de jouer le haut du tableau, ça donne un Bourdais très souvent dans cet état là, et c'est bien dommage car il a un gros potentiel. (au vu de sa domination en Champ Car)
Mais il faudrait que tout marche bien pour qu'il puisse le démontrer. Peut-être avec la nouvelle voiture qu'ils auront à partir de l'Espagne. (ressemblant plus à la très performante Red Bull !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[Duel 2009] Bourdais / Buemi Vide

[Duel 2009] Bourdais / Buemi EmptyMessageSujet: Re: [Duel 2009] Bourdais / Buemi
Mar 28 Avr - 11:39

Hier dans auto-critiques Bourdais était l'invité. Il a dit qu'il ne cherche pas des excuses mais qu'il donne des raisons à ses contre performances. Les journalistes présents ont aussi dit que Bourdais explique beaucoup de choses que les autres pilotes gardent secret, que pour la presse c'est précieux mais que ca déssert Bourdais dans son image et sa carrière
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[Duel 2009] Bourdais / Buemi Vide

[Duel 2009] Bourdais / Buemi EmptyMessageSujet: Re: [Duel 2009] Bourdais / Buemi
Mar 28 Avr - 13:15

En même temps, niveau caractère "je me plains, je trouve des excuses" (même si c'est pas forcément ça, mais c'est l'image qui en ressort), ça me rappelle nos chers pilotes français précédents... Olivier Panis surtout et un peu Alesi... (enfin, encore une fois, l'image que perso j'ai gardé d'eux !)

Comme quoi, c'est bien connu, le français rale tout le temps ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

[Duel 2009] Bourdais / Buemi Vide

[Duel 2009] Bourdais / Buemi EmptyMessageSujet: Re: [Duel 2009] Bourdais / Buemi
Mar 28 Avr - 22:09

Oui c'est la mentalité française même Prost était comme ça on y peu rien ! Mais je te trouve un peu dur avec Alesi je pense que après Prost il est le meilleur pilote français même si il a loupé de grandes occasions de briller comme avec Benetton mais au moins il faisait du spectacle !
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

[Duel 2009] Bourdais / Buemi Vide

[Duel 2009] Bourdais / Buemi EmptyMessageSujet: Re: [Duel 2009] Bourdais / Buemi
Mer 29 Avr - 9:58

Il faut arrêter de se plaindre car je pense que beaucoup de pilotes aimeraient être à sa place. Si il est critiqué, qu'il réponde à ces critiques sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
socha
socha

Masculin
Messages : 1546
Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld

[Duel 2009] Bourdais / Buemi Vide

[Duel 2009] Bourdais / Buemi EmptyMessageSujet: Re: [Duel 2009] Bourdais / Buemi
Jeu 16 Juil - 9:30

Bourdais officiellement évincé de chez Toro Rosso. Et oui, quand on a pas assez d'argent, la F1 te claque la porte au nez.
C'est vraiment scandaleux de voir ce mec qui est au niveau de son coéquipier se faire virer alors que des mecs comme Piquet ou Nakajima qui ont des voitures bien plus performantes et qui sont toujours à 0 point marqués soient toujours en F1 (oui désolé Hina, c'est quand même un constat pas terrible que Nakajima avec une Williams ne compte toujours aucun point).
J'suis vraiment dépité de cette décision, j'trouve ça d'un dégueulasse rare... Ca me dégoute vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[Duel 2009] Bourdais / Buemi Vide

[Duel 2009] Bourdais / Buemi EmptyMessageSujet: Re: [Duel 2009] Bourdais / Buemi
Jeu 16 Juil - 11:45

Ouais enfin faut essayer d'être lucide aussi, qu'est ce que Bourdais a montré en une saison et demi ? Pas grand chose

Laminé par Vettel la saison dernière, Toro Rosso l'a gardé pour la seule raison qu'ils ne voulaient pas avoir 2 pilotes inexpérimentés et nouveaux dans l'écurie.

Alors ok il fait jeu égal avec Buemi, mais faut mettre les choses dans leur contexte:
Bourdais 30 ans et deuxième saison dans l'écurie, marge de progression très restreinte
Buemi 20 ans et pemière saison en F1, marge de progression beaucoup plus importante
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[Duel 2009] Bourdais / Buemi Vide

[Duel 2009] Bourdais / Buemi EmptyMessageSujet: Re: [Duel 2009] Bourdais / Buemi
Jeu 16 Juil - 14:21

Ah lala lala...

Triste nouvelle...

Cocorisnif...

Plus de français en F1 ! (encore)

Dans son communiqué de presse, Toro Rosso n'annonce pas encore le remplaçant et ne prend pas de gant avec Bourdais : en gros, "objectif non atteint" et aucun remerciement...

Allez, pourquoi pas Bourdais à la place de Piquet chez Renault ! Laughing On peut toujours rêver.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
socha
socha

Masculin
Messages : 1546
Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld

[Duel 2009] Bourdais / Buemi Vide

[Duel 2009] Bourdais / Buemi EmptyMessageSujet: Re: [Duel 2009] Bourdais / Buemi
Jeu 16 Juil - 14:40

Avec le départ de Alonso plus que probable, je crois bien que Piquet restera chez Renault, on va pas changer 100% des coureurs !
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

[Duel 2009] Bourdais / Buemi Vide

[Duel 2009] Bourdais / Buemi EmptyMessageSujet: Re: [Duel 2009] Bourdais / Buemi
Jeu 16 Juil - 15:05

Briatord ne prendra pas Bourdais chez renault, il le trouve trop vieux, pas assez performant et le caractère de Bourdais ne plait pas beaucoup dans le paddock
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

[Duel 2009] Bourdais / Buemi Vide

[Duel 2009] Bourdais / Buemi EmptyMessageSujet: Re: [Duel 2009] Bourdais / Buemi
Jeu 16 Juil - 18:57

Bourdais aura beaucoup de mal à trouver une place ailleurs ! Il faut avouer que ses performances n'étaient pas très bonnes.

Je trouve quand même sévere que Toro Rosso l'ait foutu dehors à coup de pied au derrière. Quand on voit Piquet qui est un pilote qui faisait aussi bien que Bourdais sur une voiture pourtant bien meilleure, c'est un paradoxe.
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[Duel 2009] Bourdais / Buemi Vide

[Duel 2009] Bourdais / Buemi EmptyMessageSujet: Re: [Duel 2009] Bourdais / Buemi
Jeu 16 Juil - 19:10

Money..money...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[Duel 2009] Bourdais / Buemi Vide

[Duel 2009] Bourdais / Buemi EmptyMessageSujet: Re: [Duel 2009] Bourdais / Buemi
Jeu 16 Juil - 19:54

Déclaration officielle de Bourdais :

"Je suis déçu et choqué par la décision qu'a prise la Scuderia Toro Rosso de ne plus m'autoriser à piloter pour elle jusqu'à la fin de la saison. J’estime qu'en opérant ce choix, l'équipe n'a pas respecté ses obligations contractuelles envers moi. Je pense également que rien dans mon attitude, sur la piste comme en dehors, n'a pu justifier cette décision. Celle-ci est une violation évidente des obligations de la Scuderia Toro Rosso selon le contrat en place. Par conséquent, j'ai demandé à mes avocats d'étudier la situation, y compris la possibilité d'engager une action en justice. Il est très frustrant de devoir renoncer à disputer le Grand Prix de Hongrie car l'équipe est censée y disposer d'un grand nombre de nouveautés techniques destinées à résoudre une partie des difficultés qu'elle a rencontrées jusqu'à présent. Je suis convaincu que si j'avais eu la possibilité de piloter une voiture équipée de ces développements, j'aurais pu obtenir des résultats satisfaisants. Je tiens enfin à remercier tous mes fans pour leur soutien et à les rassurer sur ma motivation, qui est intacte. Je reste très impliqué dans mon projet F1, celui pour lequel j'ai renoncé à ma carrière aux Etats-Unis."

Action en justice ou pas... il ne reviendra pas à mon avis vu comment STR l'a jeté par dessus son balcon.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

[Duel 2009] Bourdais / Buemi Vide

[Duel 2009] Bourdais / Buemi EmptyMessageSujet: Re: [Duel 2009] Bourdais / Buemi
Jeu 16 Juil - 21:48

Non, le remplaçant de Piquet sera Grosjean, déjà 3ème pilote Renault et connassant l'équipe, pour qu'il s'adapte à la monoplace de F1 le temps des derniers GP. Ainsi, Renault n'aura pas 2 pilotes totalement novices pour la saison prochaine. De plus, ils peuvent très bien prendre un pilote déjà présent dans le paddock comme remplaçant d'Alonso, ce qui ferait qu'il serait expérimenté. Même si c'est risqué de changer ses 2 pilotes d'un coup, ça s'est déjà fait. (et ils seraient bien obligé de toute façon, car si Alonso part, bah voilà, ils pourront pas le retenir, et pour Piquet, même s'ils veulent conserver un élément connaissant déjà la team ça serait quantd même une grosse erreur étant donné ses performances et tout ce qui est/ a été dit sur lui.
D'ailleurs, Piquet serait déjà dehors s'il n'avait pas trouvé une 'faille' dans son contrat. Car son contrat courait jusqu'après le GP d'Allemagne et il disait qu'il fallait qu'à ce moment là Piquet ait 60% des points d'Alonso, sinon il serait évincé. Or, le jeune brésilien avance pour sa défense et rendre ce terme du contrat caduc qu'il n'avait pas le même matériel qu'Alonso étant donné que toutes les nouveautés étaient implémentées en priorité sur la voiture de l'espagnol. D'où une problématique. Et c'est pour ça que Piquet sera présent au GP d'Hongrie. Par contre pour la suite rien n'est sur. Car à ce gp il aura la même voiture qu'Alonso. Peut-être que les avocats de Renault F1 ont sommés à Piquet de finir dans le top 8 ou top 10 à ce gp avec matériel égal à Alonso sinon dehors. Car même avec une voiture plus faible qu'Alonso, elle reste quand même un peu meilleure que certaines autres monoplaces du plateau, et pourtant il n'a toujours pas engrangé de point. Donc ça fait tache. Il ne pourra pas se défendre indéfiniment.

Pour Bourdais c'est sur que c'est très mal engagé. C'est bien dommage qu'il n'ait pas pu piloter au moins une fois la monoplace dotée des évolutions venant de Red Bull.
Sinon, même s'il ne revient pas, il peut espérer par cette action en justice amasser un bon pactole.

(pfffiu, ça fait un long pavé ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

[Duel 2009] Bourdais / Buemi Vide

[Duel 2009] Bourdais / Buemi EmptyMessageSujet: Re: [Duel 2009] Bourdais / Buemi
Jeu 16 Juil - 23:03

Oué mais pour sa réputation, faut-il vraiment aller en justice ? Ne doit-il pas avoir un peu de fierté et rebondir dans un autre championnat pour la fin de saison comme LMS ou en ALMS et voir si il peut piloter pour une nouvelle écurie comme le projet américain ?
C'est que STR abuse car Buemi n'a pas fait mieux, mais il a eu le mérite d'être devant Bourdais.

Il dit que son attitude n'y est pour rien, c'est pas ce qu'a dit Lafite dimanche, après comment faut-il prendre les propos de Lafite, je ne sais pas trop, mais JL Moncet n'a pas infirmé non plus.
Dommage pour lui, victime de sa franchise dans un milieu qui ne l'est pas forcément et victime aussi de décisions stratégiques de la maison mère de ne pas fournir le même matos au deux équipes pour ne pas revivre la saison passée.

Je suis d’avis qu’il ne devrait pas aller en justice, de toute manière, il ne reconduira pas pour STR et à quoi bon aussi, qu’il demande une compensation financière et qu’il rebondisse au plus vite.

Bel: très bonne analyse du cas Piquet.
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

[Duel 2009] Bourdais / Buemi Vide

[Duel 2009] Bourdais / Buemi EmptyMessageSujet: Re: [Duel 2009] Bourdais / Buemi
Ven 17 Juil - 7:46

Je pense que si il va en justice c'est pour l'argent car du coup après il ne pourra pas prétendre dans les autres championat a un salaire égal à celui qu'il perçoit en ce moment en F1. Peut être que ça va lui faire mal dans on budget personnel. Puis je pense surtout que c'est pour faire chier STR ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Duel 2009] Bourdais / Buemi Vide

[Duel 2009] Bourdais / Buemi EmptyMessageSujet: Re: [Duel 2009] Bourdais / Buemi

Revenir en haut Aller en bas
 

[Duel 2009] Bourdais / Buemi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Archives :: Ecuries 2011 :: Scuderia Toro Rosso - Ferrari-
Sauter vers: