Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [2008] Duel Vettel / Bourdais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Qui fera la meilleure saison 2008?
- Sebastian Vettel
[2008] Duel Vettel / Bourdais Empty33%[2008] Duel Vettel / Bourdais Empty
 33% [ 3 ]
- Sébastien Bourdais
[2008] Duel Vettel / Bourdais Empty67%[2008] Duel Vettel / Bourdais Empty
 67% [ 6 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

[2008] Duel Vettel / Bourdais Vide

[2008] Duel Vettel / Bourdais EmptyMessageSujet: [2008] Duel Vettel / Bourdais
Ven 22 Fév - 11:18

En 2007 :

Vettel : 14 ème, 6 pts (dont 1 pt chez BMW)

Bourdais : Pilote de Champ Car, 1er

Torro Rosso : 7 ème, 8 pts ( dont 2 de Liuzzi)

Vettel, pilote qui a été brillant en fin de saison l'année dernière (une 4 ème place en Chine), a aussi commis une petite faute mais qui a eu d'énormes conséquences (lors du GP du Japon, il a malheureusement harponné Webber, qui était 2 ème) : 14 pts perdus pour les deux jumelles Red Bull et Torro Rosso.
Malgré tout, Vettel a montré son potentiel et selon le grand Schumacher, il sera champion du monde un beau jour...
Chose qu'il aura à cœur de prouver qu'il en sera capable dans les saisons à venir...

Que la force soit avec lui!! cheers

Bourdais, pilote français et quadruple champion du monde de Champ Car, laisse espérer de bons résultats dès son entrée (il a remporté 31 victoires en Champ Car...).
Pour l'instant, il réalise de bons essais ( ex 2 ème le 2 février en Catalogne derrière son coéquipier...)
Jusqu'où peur aller Sebastien?
Réponse surement dans 1 mois!!

Que la force soit aussi avec lui!! cheers

Ensemble, ils vont essayer de réaliser ce que souhaite sa jumelle Torro Rosso, c'est-à-dire finir dans le top 6, objectif vraiment surréaliste, mais sait-on jamais!!

Que la force soit avec Torro Rosso!!! cheers

Mon avis : Je pense que Vettel sera plus a l'aise au début et que Bourdais reviendra a son niveau à peu près au tiers de la saison...

Et vous? De qui de Vettel et Bourdais vont réaliser la meilleure saison à votre avis???


Dernière édition par Schumigate le Dim 24 Fév - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

[2008] Duel Vettel / Bourdais Vide

[2008] Duel Vettel / Bourdais EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Vettel / Bourdais
Ven 22 Fév - 13:24

Bourdais !!!

Edit : C'est moi où Schumigate a embauché des 'journalistes' ?? Laughing
En tout cas bravo à vous pour ces textes sur les duo de pilotes des teams ! C'est très bien fait.
Moi en ce moment la F1... Je suis un peu les essais, les trucs dans le genre, mais j'ai pas plus de temps à y consacrer. Ça reviendra surement avec le 1er GP !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

[2008] Duel Vettel / Bourdais Vide

[2008] Duel Vettel / Bourdais EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Vettel / Bourdais
Ven 22 Fév - 13:57

Bourdais, même si à mon avis, sa va être très serré.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

[2008] Duel Vettel / Bourdais Vide

[2008] Duel Vettel / Bourdais EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Vettel / Bourdais
Ven 22 Fév - 15:07

Je partage pas votre opptimisme au sujet de Bourdais. J'ai voté pour Vettel.
L'allemand est un tres bon pilote, précoce, qui reçoit des éloges d'un peu près tout le paddock. Certains voit en lui le futur Schumacher, je suis pas tres loin de les rejoindre.
Il a tout juste 20ans, il est le pilote le plus jeune à avoir mené un GP, le plus jeune pilote à avoir inscrit un point au championnat pilote.
Il connait bien la maison Red Bull tandis que Bourdais devra s'adapter à ce nouvel environnement mais aussi à une toute autre vie qu'exige la F1. Bref c'est une autre dimension que le français doit maitriser esperons bien sur qu'il y parvienne mais je miserai quand meme sur Vettel pour 2008.

PS : et oui les journalistes sont de plus en plus précoce aussi ! Non c'est vrai Schumigate faire bosser un" gamin" de 12ans franchement. lol!
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

[2008] Duel Vettel / Bourdais Vide

[2008] Duel Vettel / Bourdais EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Vettel / Bourdais
Ven 22 Fév - 16:36

mister TV a écrit:

PS : et oui les journalistes sont de plus en plus précoce aussi ! Non c'est vrai Schumigate faire bosser un" gamin" de 12ans franchement. lol!
lol! Schumigate mise tout sur la jeunesse !
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2008] Duel Vettel / Bourdais Vide

[2008] Duel Vettel / Bourdais EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Vettel / Bourdais
Dim 24 Fév - 9:55

Evidemment je voudrais que Bourdais soit à l'aise en F1 et casse la baraque en 2008 mais aussi plus tard.
Malheureusement il a beau être français, ce n'est pas pour ça qu'il sera le meilleur.
Face à lui, un Vettel qui a de l'envergure mais qui est encore bien frais.
Il a beau déjà avoir un pied en F1, Bourdais a tout de même l'expérience des essais, des courses et de la pression... Donc, ce n'est pas un avantage pour le jeune allemand.

Conclusion ? Egalité. Mais je vote pour Bourdais chauvin que je suis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

[2008] Duel Vettel / Bourdais Vide

[2008] Duel Vettel / Bourdais EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Vettel / Bourdais
Dim 24 Fév - 9:59

raikkonen2008 a écrit:
mister TV a écrit:

PS : et oui les journalistes sont de plus en plus précoce aussi ! Non c'est vrai Schumigate faire bosser un" gamin" de 12ans franchement. lol!
lol! Schumigate mise tout sur la jeunesse !

Pourquoi ça te dérange??? Sad
Personnellement j'ai fait çà pour aider un peu, et si ça te dérange je peux arrêter si tu veux!!
En tout cas je ne risque plus de recommencer si c'est comme ça... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

[2008] Duel Vettel / Bourdais Vide

[2008] Duel Vettel / Bourdais EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Vettel / Bourdais
Dim 24 Fév - 20:57

Non mais ils disaient ça pour rigoler et ne pensent pas à mal !

C'est pas un 't'as 12 ans, t'es mauvais' qu'il faut que tu comprennes mais un 'hé Schumigate tu fais travailler un mineur !! ^^'

Car je pense qu'il serait dommage que t'arrête, je trouve que tu as parfaitement fait les choses.
Bon résumé de la situation, pas de fautes, etc...
Alors félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

[2008] Duel Vettel / Bourdais Vide

[2008] Duel Vettel / Bourdais EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Vettel / Bourdais
Lun 25 Fév - 5:10

Nan, nan, il faut pas croire cela, c'est moi qui me suis porté bénévole, et non pas Schumigate qui m'a forcé à travailler!!
Mister TV n'a pas bien compris que c'est moi qui voulait aider un peu...

Pour revenir au sujet, il faut noter, que les pilotes commenceront la saison avec l'ancienne Torro Rosso...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

[2008] Duel Vettel / Bourdais Vide

[2008] Duel Vettel / Bourdais EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Vettel / Bourdais
Lun 25 Fév - 14:34

Si si j'ai tres bien compris franck !c'été du second degré voir du 100000eme.
Voila voila, j'espere que je t'es pas blessé.
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

[2008] Duel Vettel / Bourdais Vide

[2008] Duel Vettel / Bourdais EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Vettel / Bourdais
Lun 25 Fév - 17:37

francky a écrit:
raikkonen2008 a écrit:
mister TV a écrit:

PS : et oui les journalistes sont de plus en plus précoce aussi ! Non c'est vrai Schumigate faire bosser un" gamin" de 12ans franchement. lol!
lol! Schumigate mise tout sur la jeunesse !

Pourquoi ça te dérange??? Sad
Personnellement j'ai fait çà pour aider un peu, et si ça te dérange je peux arrêter si tu veux!!
En tout cas je ne risque plus de recommencer si c'est comme ça... Neutral

A mais non ! Ne le prend pas mal. T'as fais un super boulot ! Miser sur la jeunesse j'ai toujours trouvé sa une bonne idée ! (donc schumigate faudra me laisser ta place lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

[2008] Duel Vettel / Bourdais Vide

[2008] Duel Vettel / Bourdais EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Vettel / Bourdais
Lun 25 Fév - 17:53

Bon allé mister tv va faire un bisou a francky !! mais juste un bisou hein mdr.

Sinon je pense que Bourdais aura l'avantage pas au début mais en fin de saison il a quand même montrer de grosses qualités aux USA donc je pense qu'il sera exploiter parfaitement son talent en F1.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

[2008] Duel Vettel / Bourdais Vide

[2008] Duel Vettel / Bourdais EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Vettel / Bourdais
Lun 25 Fév - 21:29

La question est de savoir quel est le réel niveau du champcar?!?
Ne surestime t on pas cette compétition?!?

C'est un peu comme Lyon qui gagne tout en Ligue1 mais incapable de franchir le pas européen !
Esperons que Bourdais franchisse le pas F1.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

[2008] Duel Vettel / Bourdais Vide

[2008] Duel Vettel / Bourdais EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Vettel / Bourdais
Dim 2 Mar - 16:01

Bourdais !
On juge avant de voir, mais on a tellement envie qu'il réussisse !
Et puis son CV avec 4 titres champ car est quand même impressionnant, ce serait étonnant qu'il se casse totalement la figure en F1.
Un temps d'adaptation peut-être, un échec sûrement pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


[2008] Duel Vettel / Bourdais Vide

[2008] Duel Vettel / Bourdais EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Vettel / Bourdais
Dim 22 Juin - 17:31

Je Dirait qu'il sont égal car Vettel est assez fort est Bourdais pareil.
Fin moi je dirait .
Boudais a fait un tres beau debut saison est apres c'etait la castastrophe des abandon.
Vous me direz Vettel a fait beaucoup d'abandon mais a plus de point que bourdais 8 contre 2 donc mais avis sont plutot Fifty fifty.
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2008] Duel Vettel / Bourdais Vide

[2008] Duel Vettel / Bourdais EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Vettel / Bourdais
Dim 22 Juin - 18:22

Citation :
Je Dirait qu'il sont égal car Vettel est assez fort et Bourdais pareil.
Fin moi je dirait .
Bourdais a fait un tres beau debut saison et apres c'etait la castastrophe des abandons.
Vous me direz Vettel a faiteu beaucoup d'abandon mais a plus de point que Bourdais 8 contre 2 donc mais avis sont plutot Fifty fifty.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

[2008] Duel Vettel / Bourdais Vide

[2008] Duel Vettel / Bourdais EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Vettel / Bourdais
Dim 22 Juin - 19:11

Heu, Hina sans vouloir etre méchant, t'es hors sujet ! (et toc !)

Bon, Bourdais commence à etre tres mal barré pour la suite et il laisse un grand boulevard à Vettel pour les prochaines saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2008] Duel Vettel / Bourdais Vide

[2008] Duel Vettel / Bourdais EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Vettel / Bourdais
Ven 4 Juil - 9:53

Ca sent de plus en plus le roussi pour Bourdais... voici la preuve cruelle et directe via le docteur Helmut Marko, le gestionnaire de Red Bull :

"Je ne sais pas si on peut faire confiance à Gerhard Berger pour choisir les pilotes 2009 de Toro Rosso. Il croit encore que Bourdais est bon, c’est tout dire !"

Ouh, ça fait mal... !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

[2008] Duel Vettel / Bourdais Vide

[2008] Duel Vettel / Bourdais EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Vettel / Bourdais
Ven 4 Juil - 10:43

En même temps, Bourdais n'a rien prouvé depuis le début de la saison à part lors du 1er GP mais avec des circonstances de courses particulières au contraire de Vettel. Mais Bourdais peut faire une bonne deuxième partie de saison, peut que je le crois en tant que français.

Il faut lui laisser encore quelques GP mais il doit vite faire un bon résultat pour prouver qu'il est présent parce que les qualifications ne suffissent plus pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2008] Duel Vettel / Bourdais Vide

[2008] Duel Vettel / Bourdais EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Vettel / Bourdais
Ven 25 Juil - 10:07

Bourdais est sur la sellette pour la saison 2009, tout le monde le sait.

Berger est d'avis que le garder pour avoir un pilote expérimenté.

Mais d'autres voudraient apparemment alignés le duo Sebastien Buemi et Bruno Senna...

3 candidats, 2 places... !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
socha
socha

Masculin
Messages : 1546
Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld

[2008] Duel Vettel / Bourdais Vide

[2008] Duel Vettel / Bourdais EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Vettel / Bourdais
Ven 25 Juil - 10:11

Buemi oui, Senna non.

Laissons à Senna avoir de l'expérience en pilote d'essai, car après tout le monde va l'attendre comme on a attendu Piquet, et ça va dérailler comme Piquet.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2008] Duel Vettel / Bourdais Vide

[2008] Duel Vettel / Bourdais EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Vettel / Bourdais
Ven 25 Juil - 10:13

socha a écrit:
Buemi oui, Senna non.

Laissons à Senna avoir de l'expérience en pilote d'essai, car après tout le monde va l'attendre comme on a attendu Piquet, et ça va dérailler comme Piquet.

Contre exemple : Hamilton, ça n'a pas déraillé du tout...

Mais en même temps commencer chez McLaren ou Toro Rosso, ce n'est pas comparable !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

[2008] Duel Vettel / Bourdais Vide

[2008] Duel Vettel / Bourdais EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Vettel / Bourdais
Ven 25 Juil - 10:16

Rien n'est encore fait. Bourdais a encore une demi saison pour montrer réellement de quoi il est capable.
Personnellement, je ne comprends pas qu'on puisse le comparer à Vettel. Certes il est son coéquipier et il a la même monoplace que lui mais Vettel est en F1 depuis plus longtemps que lui et puis cela ne fait qu'1 saison qu'il est sur le paddock et il faut bien 1 saison pour bien piloter (cf. Kovalainen)
Revenir en haut Aller en bas
socha
socha

Masculin
Messages : 1546
Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld

[2008] Duel Vettel / Bourdais Vide

[2008] Duel Vettel / Bourdais EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Vettel / Bourdais
Ven 25 Juil - 10:38

Schumigate a écrit:
socha a écrit:
Buemi oui, Senna non.

Laissons à Senna avoir de l'expérience en pilote d'essai, car après tout le monde va l'attendre comme on a attendu Piquet, et ça va dérailler comme Piquet.

Contre exemple : Hamilton, ça n'a pas déraillé du tout...

Mais en même temps commencer chez McLaren ou Toro Rosso, ce n'est pas comparable !

Ouais, mais Hamilton n'est pas le fils ou le neveu d'un célèbre coureur.
J'vais pas dire qu'ils sont jugés qu'a leur nom, mais faut recconaître que ça aide en tant que pilote, et comme Piquet, on risque d'être déçu.

Mais après d'un côté Senna a plus de résultats que Buemi d'après ce que je viens de voir scratch

Donc je sais plus quoi penser lol!
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

[2008] Duel Vettel / Bourdais Vide

[2008] Duel Vettel / Bourdais EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Vettel / Bourdais
Ven 25 Juil - 13:44

Bruno Senna fait de belles performance cette saison en GP2. Malheureusement, il a un nom qui peut être difficile à porter pour lui. Il a pas mal d'expérience en GP2 mais imaginez qu'il a du mal lors des 3 premiers GP. La pression risque d'être terrible pour lui car tout le monde veut revoir un Senna se battre pour le titre. Commencer chez Toro Rosso peut être une opportunité mais qu'il fasse d'abord une saison ou deux en tant que pilote d'essai.

Même cas aussi pour Romain Grosjean qui impressionne mais qui manque d'expérience en tant que pilote d'essai. En plus il a une saison de moins que Bruno Senna.

Pour Bourdais, Berger l'aime bien mais il ne décidera plus pour longtemps des pilotes. En même temps, j'adore ce pilote mais il a rien prouvé depuis le début de saison, donc à lui de faire des performances et des bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[2008] Duel Vettel / Bourdais Vide

[2008] Duel Vettel / Bourdais EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Vettel / Bourdais

Revenir en haut Aller en bas
 

[2008] Duel Vettel / Bourdais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Archives :: Ecuries 2011 :: Scuderia Toro Rosso - Ferrari-
Sauter vers: