Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La F1, notre passion. Bienvenue Invité

AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Partagez | 

[2008] Duel Vettel / Bourdais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Qui fera la meilleure saison 2008?
- Sebastian Vettel
[2008] Duel Vettel / Bourdais - Page 2 Empty33%[2008] Duel Vettel / Bourdais - Page 2 Empty
 33% [ 3 ]
- Sébastien Bourdais
[2008] Duel Vettel / Bourdais - Page 2 Empty67%[2008] Duel Vettel / Bourdais - Page 2 Empty
 67% [ 6 ]
Total des votes : 9

Sondage clos

AuteurMessage
aja-89

[2008] Duel Vettel / Bourdais - Page 2 Vide

[2008] Duel Vettel / Bourdais - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Vettel / Bourdais
Ven 25 Juil - 13:44

Bruno Senna fait de belles performance cette saison en GP2. Malheureusement, il a un nom qui peut être difficile à porter pour lui. Il a pas mal d'expérience en GP2 mais imaginez qu'il a du mal lors des 3 premiers GP. La pression risque d'être terrible pour lui car tout le monde veut revoir un Senna se battre pour le titre. Commencer chez Toro Rosso peut être une opportunité mais qu'il fasse d'abord une saison ou deux en tant que pilote d'essai.

Même cas aussi pour Romain Grosjean qui impressionne mais qui manque d'expérience en tant que pilote d'essai. En plus il a une saison de moins que Bruno Senna.

Pour Bourdais, Berger l'aime bien mais il ne décidera plus pour longtemps des pilotes. En même temps, j'adore ce pilote mais il a rien prouvé depuis le début de saison, donc à lui de faire des performances et des bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot77
pierrot77

Masculin

[2008] Duel Vettel / Bourdais - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Vettel / Bourdais
Ven 25 Juil - 13:50

Sébastien Bourdais fait quand même de beaux progrès ces derniers temps, on l'a vu surtout à Hockenheim. Petit à petit, il parvient à se qualifié en Q2, et ses dernières ont été nettement moins ternes qu'en début de saison (sauf Melbourne). S'il continue comme ça, les résultats finiront par payer, et Seb pourra à nouveau marquer des points.
aja-89
aja-89

Masculin
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Ven 25 Juil - 13:53

pierrot77 a écrit:
Sébastien Bourdais fait quand même de beaux progrès ces derniers temps, on l'a vu surtout à Hockenheim. Petit à petit, il parvient à se qualifié en Q2, et ses dernières ont été nettement moins ternes qu'en début de saison (sauf Melbourne). S'il continue comme ça, les résultats finiront par payer, et Seb pourra à nouveau marquer des points.

Faire de belles qualif est essentiel aujourd'hui mais il a du mal en course et perd quelques places ou alors termine à sa place de qualif. Après est ce que ces progrès seront nécessaires pour qu'il reste ? Il lui faut absolument faire 2 belles courses en Hongrie et surtout à Valence où son expérience champ car pourra peut être payer sur un circuit inconnu pour tous.
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Ven 25 Juil - 15:28

En ce qui concerne Bruno Senna pour lui la comparaison direct avec son oncle pourait lui être fatale, je ne pense pas qu'il ait le même niveau que son oncle mais bon je pense qu'il est quand même assez bon pilote. Mais au volant d'une F1 on ne sait jamais.
Schumigate
Schumigate

Masculin
Pilote préféré : Schumacher is back !

Ven 22 Aoû - 17:25

Le monde à l'envers...

Alors que Vettel domine Bourdais pour la première saison du français en F1, le petit français serait en train de "péter" les plombs à force de se battre avec une monoplace qui ne lui convient pas du tout...

Des rumeurs disent qu'il voudrait quitter son écurie... avant même la fin de saison !!

Article F1-live.com :
Sébastien Bourdais tiendra-t-il jusqu'à la fin de la saison? Le Français se voit constamment ridiculisé par son coéquipier Sebastian Vettel chez Toro Rosso, et il avoue sans peine ses difficultés à maîtriser sa monoplace.

"La voiture est instable dans les virages lents, et sous-vireuse dans les courbes rapides. Ce sont deux défauts que je n'aime pas du tout", a-t-il confié à Autosport. En ajoutant qu'il avait besoin de résultats pour conserver son volant en 2009, et qu'il ne voyait pas comment il allait en obtenir.

Mais il y a pire: à Budapest, à une vingtaine de tours de l'arrivée du Grand Prix de Hongrie, il a demandé à son ingénieur de piste la permission d'abandonner: On n’arrive à rien, il est inutile de continuer.
Je vais arrêter", a-t-il lancé dans sa radio de bord, ainsi que le confie un membre de l'équipe. Son ingénieur de piste lui a alors ordonné de continuer, et le Français a finalement terminé à la 18e et dernière place. Son moral semble tellement affecté que la rumeur veut qu'il souhaite désormais que son écurie le remercie. A suivre...
https://forumf1.actifforum.com
aja-89
aja-89

Masculin

Ven 22 Aoû - 20:56

Un nous fait quoi là le français ?

D'un coté, il arrêtait pas de dire qu'il mérite de conduire en f1 lorsqu'il était en champ car et là il veut abandonner ? Il est comme Manaudou ou quoi ? Quand tout marche, il est le meilleur et quand sa va pas, il se tire ?

J'espère qu'il va continuer à se battre et régler sa monoplace pour au moins garder un volant mais là je vois pas comment il pourra rester en f1. Surtout si la motivation le quitte.
ka4_cool
ka4_cool

Masculin

Ven 22 Aoû - 21:55

Moué bizarre ...

Ce n'est pas du tout le langage que tient Bourdais lors de ses interviews habituelles ... Et je ne pense pas que Bourdais soit le genre de gars à abandonner sans se battre, il n'est pas quadruple champion de champcar pour rien.
Sachant de plus que garder un volant en F1 est extrêmement difficile et qu'il est le seul représentant français dans une monoplace dans la catégorie reine (après ce dernier point ...)

Pour moi c'est une intox !
Bruno
Bruno

Masculin
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Sam 23 Aoû - 8:42

Bourdais il se cherche trop d'excuses, à chaque fois il nous sort que la voiture lui plait pas...Il serait peut être temps qu'il règle le problème.
Donc cela veut dire que ce garçon n'a aucune capacité d'adaption, et pire encore vu qu'il sort le même refrain à chaque weekend cela signifie qu'il est incapable de trouver des solutions à ses problèmes tant du point de vue de son pilotage que de ses règlages...
Bref tenir ce genre de discours est tout simplement maladroit pour sa communication.
La question maintenant avant de parler de l'an prochain est : Bourdais va t il finir la saison ?!?
monza77
monza77

Masculin
Pilote préféré : Alonso

Mar 26 Aoû - 8:59

Afin de marquer l'ouverture de la billetterie pour le Grand Prix de France 2009, la Fédération française de sport automobile a organisé un spectacle à la démesure de la F1. Dimanche 31 août à 11h50, Sébastien Bourdais pilotera sa Toro Rosso dans les rues de Paris. Le pilote Français effectuera un tour d'un parcours qui le mènera devant le Trocadéro, la tour Eiffel, les Invalides et la place de la Concorde.

L'équipe.fr

Je vais surement y aller.
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Ven 29 Aoû - 23:12

Bourdais mesure la différence énorme de niveau entre la F1 et le champcar, ou justement on retrouve beaucoup de pilotes qui ont échoué en F1.

Je l'ai toujours pensé et il ne m'a pas fait changé d'avis cette année
aja-89
aja-89

Masculin

Mar 2 Sep - 11:12

Toro Rosso va mettre à l'essai Buemi et Sato, ce qui complique encore plus la situation de Bourdais. Celui-ci espère avoir une réponse sur son avenir à la fin du mois de Septembre. On peut donc penser que les 2 prochains GP de Bourdais seront décisif pour sa carrière en F1. A lui de réaliser une belle perf en Belgique, là où il avait signer l'année dernière son contrat pour le taureau.
Emma
Emma

Féminin
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

Mer 3 Sep - 13:11

Il est clair que Bourdais n'a pas été à la hauteur jusqu'à maintenant.
Et vu que Toro Rosso a plein de pilotes disponibles en contrat, je ne donne pas cher de sa tête s'il ne rentre pas dans les points avant la fin de saison et s'il se fait toujours autant manger par Vettel...

Français, pauvres de nous.
Schumigate
Schumigate

Masculin

Jeu 11 Sep - 16:22

Bourdais affirme qu'il n'est pas à l'aise dans la STR3 depuis le GP de France. Que la monoplace ne lui convient pas.

Par contre, elle semble parfaitement convenir à Vettel.

Dans ses récentes déclarations, j'ai bien lu entre les lignes, et Bourdais sous-entends que la STR3 a été pondu pour le N°1 de l'équipe : Vettel...

Je pense que si Bourdais est gardé l'année prochaine, il deviendra alors N°1 de l'équipe et que si, la STR4 est faite "pour lui", il fera encore mieux...

J'espère qu'ils lui donneront sa chance.

En tout cas, il va jouer son avenir en F1 ce week-end... car Sato sera évalué juste après...
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Ven 12 Sep - 23:59

Je pense que Berger va engagner Bruno Senna faut pas oublier que c'est le neveu de l'un de ses meilleurs amis Ayrton Senna... Je pense que ça peut jouer en défaveur de Bourdais.
Schumigate
Schumigate

Masculin

Sam 13 Sep - 7:14

Senna ne prendrait pas la place de Bourdais.

D'après ce que j'ai compris, chez STR ils ne veulent pas 2 novices. Un qui connait la F1 et un autre qui apprendrait. Et franchement, c'est mieux que deux novices, qui, si ils ne s'en sortent pas niveau réglage... ce serait une cata !

Donc, logiquement :

Pilote N°1 (expérimenté) : Bourdais ou Sato
Pilote N°2 : Senna, Buemi.... ou ??

Donc le concurrent de Bourdais, c'est Sato.
aja-89
aja-89

Masculin

Sam 13 Sep - 13:40

En tout cas, Bourdais vient de sortir une superbe qualif. C'est la 3ème fois consécutive qu'il est en Q3 et en plus il a fait un excellent week end en Belgique. S'il termine dans les points demain, il sera bien partis pour rester en f1 l'année prochaine.
Rín
Rín

Féminin
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Sam 13 Sep - 13:44

Oubliez Sato il est soutenu par Honda et Ferrari est motoriste de STR..

Bourdais n'a de concurrence que ces performances en piste.
http://www.forumf1.net
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Sam 13 Sep - 13:48

Et ?
Ca serait pour une place chez Toyota ok, mais je voit pas pourquoi Sato ne roulerait pas en moteur Ferrari...
pui il pourrait très bien sortir de la famille Honda qui ne lui sert de toute facon a rien ces derniers temps ni pour l'année prochaine
socha
socha

Masculin
Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld

Sam 13 Sep - 14:44

Quand tu vois les perfs' de l'écurie tu te demandes si c'est pas Alonso, Rosberg ou Heidfeld qui voudra y aller Laughing

Non franchement je pense qu'ils vont garder Bourdais, ensuite, y'a Buemi, Senna, Buurman et plein d'autres.

Après y'en a un que j'adorerais voir en F1, c'est Rahal, mais à part une p'tite intox l'évoquant je sais plus où, plus rien...
BelXander
BelXander

Masculin
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Sam 13 Sep - 15:37

Ouais mais bon, Buemi et Senna... Au vu de leurs perfs en GP2, zont l'air presque inférieur à Piquet Jr... Alors bon.
J'suis pas convaincu.
http://www.u-sub.net/
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin

Sam 13 Sep - 23:18

Bruno Senna lui aura encore plus la pression car la comparaison avec son oncle sera inévitable comme pour tous les brésiliens qui arrivent en F1, souvent ça les descends en moi de deux
Rín
Rín

Féminin
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Dim 14 Sep - 7:49

Surtout qu'il n'a pas la prétention de l'egaler ou le battre.

Puis Senna est Deuxième au championnat, c'est pas mal sachant que le 1er c'est Pantano et qu'il a déja fait de la f1 chez jordan..
http://www.forumf1.net
jack o'neill vs anubis
jack o'neill vs anubis

Masculin
Pilote préféré : M.Schumacher, Heidfeld, Räikkönen, Massa

Dim 14 Sep - 9:42

A moins que Bourdais nous fasse une course catastrophique aujourd'hui, je le vois bien continuer l'année prochaine, en espérant que la voiture lui convienne mieux.
Mais en tout cas la confrontation avec Vettel lui aura fait énormément baisser sa réputation, étant donné le talent de ce garçon.
Tonmel87
Tonmel87

Masculin
Pilote préféré : Alonso, Kovalainen, Kubica et Hamilton

Dim 14 Sep - 14:27

Ben oui, il a pas fait la course rêvée... Mais il aurait peut-être pu gagner s'il n'avait pas eu ce problème au départ !!
http://f1-forum.forums-actifs.com/index.htm
NICO
NICO

Masculin
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Dim 14 Sep - 14:41

la cote de Torro Rosso (qui est toujours a vendre ) va augmenter aprés le gp de monza

et vettel aurait du attendre avant de signer chez Red Bull il aurait peut etre pu prendre la place d'Alonso chez Renault

Toro Rosso devient forte et les Red Bull sont invisibles
Tonmel87
Tonmel87

Masculin
Pilote préféré : Alonso, Kovalainen, Kubica et Hamilton

Dim 14 Sep - 15:22

Ben Webber s'est tout de même qualifié 3eme et marquent 1pt... ca pèse pas bien lourd face au TR qui gagnent... C'est d'ailleurs la 1ere fois qu'une écurie cliente à Ferrari gagner un GP...
Au passage, TR passe devant Red Bull au classement.
http://f1-forum.forums-actifs.com/index.htm
Contenu sponsorisé

[2008] Duel Vettel / Bourdais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut