Nouveau circuit ! C'est un grand événement ! Et pas n'importe quel type de circuit : un circuit en ville...
Alors on peut s'en réjouir comme on peut le redouter...
On fera le bilan de ce nouveau "tourniquet (?)" après la course.
Toujours est-il qu'il est impossible de dire qui sera à l'aise ici... Ce sera une première pour tout le monde, alors les portes vers le podium sont plus qu'ouvertes !
McLaren va-t-elle continuer à dominer ? Ferrari va-t-elle encore faiblir en fiabilité ? BMW aura-t-elle un sursaut ?
tiens ça tombe bien que le sujet sur le gp de Valence soit ouvert voici une vidéo en caméra embarquée
les roues frolent les rails a plusieurs reprises
pour ce qui est du sondage les Ferrari sont assez fortes sur des nouveaux circuits et comme Massa voudra faire un bon résultat aprés son abandon je dit Massa
Schumigate
Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
Peut-on parler d'un réel avantage ? L'équipe Honda est la seule à avoir un pilote (Conway, en GP2) à avoir roulé sur la piste. Honda est donc la seule a déjà avoir des informations importantes sur le tracé.
Mais objectivement, est-ce que cela sera suffisant pour permettre à Honda de faire un meilleur GP que d'habitude?
Tonmel87
Messages : 221 Pilote préféré : Alonso, Kovalainen, Kubica et Hamilton
Après faut déjà voir s'ils arrivent à introduire ces infos sur leur voiture afin qu'elle gagne 2 sec au tour au moins. Ensuite, l'équipe a plutôt raison sur son édition d'aujourd'hui : mclaren peut tenter le tout pour le tout avec Kova sur un circuit inconnu et assurer des points avec Hamilton. Chose que peut pas faire Ferrari ce week end.
-Valencia est le cinquième circuit de l’histoire à accueillir le Grand Prix d’Europe après Brands Hatch, Donington, Jerez et le Nürburgring, qui a été le seul à avoir cette dénomination depuis 1999. -Valencia est l’un des trois circuits urbains du championnat, avec Monaco et Singapour. -Kimi Räikkönen n’a plus gagné depuis sept courses, à Barcelone, qui se déroulait également en Espagne. Il n’a plus été en première ligne depuis Magny-Cours, soit quatre courses, mais il est le seul avec Heikki Kovalainen a avoir toujours marqué des points lors des quatre dernières épreuves. -Renault espère prendre la quatrième place du championnat constructeurs à Toyota. Le losange a quatre points de retard mais il a marqué plus de points lors des deux dernières courses que sur les neuf premières de l’année
7 courses sans victoire ça commence a faire beaucoup pour kimi
Schumigate
Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
Et Hamilton aime bien les circuits urbains, donc attention encore au jeune anglais qui frotte souvent les murs mais qui s'en sort presque à chaque fois.
Schumigate
Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
Résultats de la première journée d'essais : Kimi meilleur temps de la journée seulement 0.02 seconde devant Alonso et 0.07 devant Button !! Ce qui est assez exceptionnel. Suivent Massa et les McLaren, au final à 0.2-0.4 de Kimi... Donc tout est possible !
A noter que les Toro Rosso ont caracoler en tête aux EL1 (1er et 4e) avant de s'écrouler aux EL2 (16e et 19e).
Chez BMW, Heidfeld toujours en difficulté par rapport à Kubica... à plus d'une seconde !
Kubica a l'air à l'aise avec sa BMW sur ce circuit, à en croire son 3ème temps en qualifs. Après des performances récemment en demi-teinte, il pourra à nouveau jouer la gagne à Valence, d'autant que depuis le début de saison il a toujours brillé sur les circuits en ville (départ en 1ère ligne à Melbourne et à Montréal, podium à Monaco, victoire à Montréal). Et dernier petit détail : il partira du "bon" côté de la piste.
En revanche, ce sera plus dur pour Hamilton pour filer en tète dès le premier virage, quand on sait que Massa profite toujours très bien de ses pole-position.
En revanche, ce sera plus dur pour Hamilton pour filer en tète dès le premier virage, quand on sait que Massa profite toujours très bien de ses pole-position.
Mais Hamilton part du bon coté de la piste, et à L'intérieur au 1er Virage.
Les Ferrari qui sont montés tranquillement en puissance tout au long des qualifs pour finir avec Massa qui a parfaitement géré l'affaire. Rien à redire sur sa pôle. Raikkonen toujours pas sur la 1ère ligne. Cela fait 4 GP de suite que le finlandais ne parvient pas à hisser sa F2008 sur cette 1ère ligne. Kubica réalise sa meilleure qualif depuis le Canada. Pas mal, Hedfeild a bouclé un bon tour en fin de Q2 (3e temps) pour finallement s'effacé en Q3 avec le 8e chrono. Un mieux tout de même pour BMW par rapport à la dernière course.
Revoila Rosberg qui pointe sa Williams dans le top 10, ce qui n'était plus le cas depuis 4 courses. Nakajima effectue également sa meilleure qualif de la saison avec le 11e chrono.
Et la surprise du chef ce weekend Toro Rosso, meilleure qualification pour Bourdais et Vettel. Vettel qui était même en avance dans le 1er secteur lors de sa dernière tentative en Q3 ! Dans le même temps Red Bull plonge. Le moteur Ferrari semble faire la différence ce weekend. Renault catastrophe, Alonso a fait quelques petites fautes qui lui coûtent cher tellement ce fût serré.
Dernière édition par mister TV le Dim 24 Aoû - 8:33, édité 1 fois
Schumigate
Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
Raikkonen toujours un peu en difficulté en qualif. Il l'avouait lui même il y a peu en affirmant "que ce n'est pas en partant 6e qu'on peut gagner la victoire" (un truc du genre !!).
Massa continue à faire de l'ombre à son champion du monde de coéquipier.
Kubica qui revient aux affaires, ca faisait longtemps et on avait même fini par l'oublier !!
Les deux Toro Rosso dans le TOP10 ! alors que la 1ere Red Bull n'est que 14e !! Par contre, pas de Renault dans le TOP10, pourtant Alonso avait l'air à l'aise...
Pour Honda, c'est toujours autant la cata... Ce n'est pas leurs connaissances préalables du circuit qui les aura aidé !!!
The_Jura_39
Messages : 4178 Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher
Le ravitaillement de Kimi a véritablement était le seul fait animateur sur ce GP. pendant tout le reste de la course, je me suis ennuyé et même endormie avant de me réveiller sur cet incident et son abandon quelques tours plus tard. Au fait, il y a eu combien de dépassement ? Qui a dit que sur ce GP il y aurait des possibilités ?
Un peu de la merde cette course, trop peu de rebondissements (à part à la fin avec la casse moteur de Kimi et la friction entre Massa et Sutil dans les stands). Presque aucun dépassement, les lignes droites seraient-elle trop courtes, ou la piste trop étroite ?
Le cadre du circuit est très moche, on a la vue sur tous les chantiers navals. Et le circuit en lui-même présente en fait peu d'intérêt techniquement. Rien à voir avec Monaco !
Course ennuyante à en dormir... J'en ai profité pour récupérés les hures de sommeil que j'ai sacrifié pour les JO (qui étaient loin d'être ennuyants)
Raikkonen m'a déçu énormément, je n'y crois plus à son titre, j'espère qu'il va se ressaisir à Spa, ou sinon il faut qu'il parte à la retraite dès le fin de l'année si vraiment il n'arrive plus à faire des étincelles... Aïe!
Heureusement que les handballeurs ont sauvés ma journée, et la cérémonie de clôture m'a aidé a rester les yeux ouverts...
Pour revenir à la course, ben le moteur Ferrari fait peur, bravo aux deux premiers, à Vettel...
Allez Massa, je suis derrière toi pour le titre sauf si Raikkonen parvient à revenir comme l'année dernière.... J'espère qu'il n'aura pas de pénalité pour cette erreur... Mais le règlement est le même pour tout le monde...
@ aja-89 : le seul dépassement que j'ai vu, c'est Nakajima sur ?????
heuresement que les Ferrari etait là sinon il ne se serait RIEN passé
pour kimi ça commence a sentir le roussie (comme son moteur ) et les commissaires vont peut etre penaliser Massa de 10 places sur la grille comme il conserve sa victoire a Valence mais ne gagnera pas a Spa
aja-89
Messages : 2795 Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso
La sanction pour Massa est tombé : il écopera finalement que d'une amende de 10 000 euros. Il n'est pas pénalisé de 10 sec, ni d'un déclassement de place sur la grille en Belgique. Bref, il s'en sort très bien et garde sa victoire.
Ouais, d'autant que cette amende de 10 000 Euros est presque symbolique pour lui, étant donné tout le pognon qu'ont les pilotes de F1.
Et je crois même que Massa ne paiera strictement rien de sa poche étant donné que l'erreur a été commise par le gars qui commande le boitier des voyants ... la Scuderia paiera à sa place.
Concernant la course : Très très très ennuyeuse !!! Les seuls faits marquants : le début de course avec l'accrochage Nakajima/Alonso, le ravitaillement foireux de Raikkonen et la casse moteur de Raikkonen.
D'ailleurs, cela ne m'étonnera pas que le gars qui manipule la machine à voyants pendant les arrêts au stand se fasse taper les doigts ... 2 grosses erreurs qui ont pu coûter très cher !
La seule chose que l'on se souviendra de ce GP, c'est le Hat Trick de Massa pour la première édition.