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 ★ MANAGER 2009 ★

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Schumigate
Schumigate

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★ MANAGER 2009 ★ Vide

★ MANAGER 2009 ★ EmptyMessageSujet: ★ MANAGER 2009 ★
Jeu 5 Mar - 10:16

Voici le règlement actuel pour le Manager (avec mise à jour des valeurs Pilotes / Chassis / Moteur pour cette nouvelle saison) :

Forum F1 Manager 2009 - 3ème édition

Les objectifs du jeu:


• Dans Forum F1 Manager, vous êtes le nouveau Jean Todt : le président d’un groupe automobile vient de vous appeler pour que vous montiez une nouvelle écurie de F1 qui participera à la saison 2009. Mais dans Forum F1 Manager, c’est bien plus facile de monter son écurie que dans la réalité, car ici tout est en location et tout est disponible (!) : les pilotes, le châssis et le moteur… Ce sera à vous de « monter » pour chaque Grand Prix de la saison votre écurie. Mais évidemment, ce ne sera pas si facile : votre président vous alloue un budget (certes assez conséquent, mais en F1 tout est cher) de 75 millions d’euros par Grand Prix en début de saison... et cette somme augmentera au fur et à mesure de vos performances de manager ! (voir suite)

• Votre travail à chaque Grand Prix sera donc de monter une écurie avec votre budget. Votre objectif avec cette écurie sera de non seulement gagner des primes pour pouvoir augmenter un peu votre budget pour le Grand Prix suivant, mais aussi et surtout : marquer des points au championnat des Managers et ainsi en fin de saison gagner le Titre du Manager Forum F1 de l’année.


Le marché de la F1 :

• En début de saison, tous les pilotes (les 20 inscrits au Grand Prix suivant à la FIA), tous les châssis (les 10 inscrits à la saison 2009) et tous les moteurs (les 5 en commerce en 2009) ont une valeur de départ défini comme ceci :

-la valeur d’un pilote dépend du nombre de points qu’il a marqué en 2008, du nombre de points qu’il a marqué dans sa carrière, de sa valeur en fin de saison 2008 et des performances 2008 de son écurie en 2009.

Ainsi, voisi la liste des tarifs pilotes pour le 1er GP :
Massa - 50 000 000
Hamilton - 49 300 000
Raikkonen - 48 600 000
Alonso - 42 400 000
Heidfeld - 37 900 000
Kubica - 36 000 000
Kovalainen - 30 500 000
Trulli - 21 600 000
Glock - 16 000 000
Piquet - 15 900 000
Barrichello - 15 200 000
Webber - 14 600 000
Vettel - 14 600 000
Rosberg - 12 000 000
Bourdais - 8 100 000
Nakajima - 8 100 000
Button - 7 900 000
Buemi - 6 500 000
Fisichella - 5 200 000
Sutil - 1 000 000

-la valeur d’un châssis dépend du nombre de points qu’il a marqué en 2008 et en 2007, de sa valeur en fin de saison 2008 et de son classement au championnat du monde 2008.

Ainsi voici la liste des tarifs écuries pour le 1er GP :
Ferrari - 50 000 000
McLaren - 48 700 000
BMW - 41 600 000
Renault - 23 800 000
Toyota - 17 200 000
Toro Rosso - 11 800 000
Williams - 11 500 000
Red Bull - 11 400 000
ex-Honda - 4 900 000
Force India - 2 300 000

-la valeur d’un moteur dépend du nombre de points que tous les moteurs de ce constructeur ont marqué en 2008, des différents places au championnat du monde 2008 occupés par les écuries équipées de ce moteur ; et ces résultats sont moyennés sur le nombre d’écuries qui seront équipées par ce moteur en 2009. A savoir Ferrari 2, Renault 2, Toyota 2, Mercedes 3, BMW 1.

Ainsi voici la liste des tarifs des moteurs pour le 1er GP :
Ferrari - 50 000 000
Mercedes - 39 900 000
BMW - 39 500 000
Renault - 34 600 000
Toyota - 28 900 000

(Tout ceci a été fixé plutôt arbitrairement, mais le résultat reflète globalement le niveau de performances de chacun et c’est le principal.)


• Ces valeurs de départ vont évidemment évoluer après chaque Grand Prix selon les résultats obtenus par les pilotes, les châssis et les moteurs. Ils pourront prendre ou perdre de la valeur selon leur classement final lors du Grand Prix.


Voici la grille d’évolution des valeurs :

GRILLE D'EVOLUTION et GRILLE DES PRIMES
Classement GP / Pilote-Châssis-Moteur
1 / 1 500 000 €
2 / 1 250 000 €
3 / 1 000 000 €
4 / 750 000 €
5 / 625 000 €
6 / 500 000 €
7 / 400 000 €
8 / 300 000 €
9 / 200 000 €
10 / 100 000 €
11 / - €
12 / - €
13 / - 100 000 €
14 / - 200 000 €
15 / - 300 000 €
16 / - 400 000 €
17 / - 500 000 €
18 / - 625 000 €
19 / - 750 000 €
20 / - 1 000 000 €
21 / - 1 250 000 €
22 / - 1 500 000 €
Abandon / - 10%

• Des valeurs minimales sont imposées pour les pilotes, châssis et moteur à 1 million d’euros chacun.


• Les valeurs du marché seront donc actualisées après chaque GP et dépendront donc des performances au fil de la saison 2009. La valeur d’un pilote peut augmenter ou descendre de 1.5 millions d’euros par GP. La valeur d’un châssis peut augmenter ou descendre de (1500000+1250000=) 2,75 millions d’euros par GP. Pour le moteur, il suffira d’additionner les primes et déprimes de tous les mêmes moteurs…

• Pour l'ensemble de la saison, vous disposez de 3 PACK. Un pack vous permet de prendre une écurie existante en F1 (chassis + moteur + les 2 pilotes) avec une réduction de -30% (!!).

• Lors de chaque GP, vous devrez donc faire votre marché et acheter obligatoirement deux pilotes, un châssis et un moteur pour une valeur inférieure ou égale à votre budget. Impossible de dépasser d’un euros votre budget, Forum F1 ne fait pas de crédits !!


Vos primes/déprimes et vos points au championnat :
• Une fois votre écurie constituée, il n’y a plus qu’à attendre l’arrivée du GP et comptabiliser vos primes/déprimes et vos points au championnat des Managers :
- vos primes ou déprimes dépendent de l’arrivée de vos pilotes, de vos 2 châssis et de vos 2 (ou 4 si moteur Ferrari/Toyota/Renault ou 6 si moteur Mercedes) : il suffit pour cela de regarder à quelle place tout ce petit monde est arrivée lors du GP. A chaque place correspond une prime ou une déprime (voir Grille des Primes, identique à celle de l’évolution des valeurs). Il suffit de toutes les additionner pour avoir votre prime ou déprime totale pour ce GP.
- vos points au championnat des Managers : si vos pilotes, vos châssis et/ou vos moteurs arrivent dans le top8, chacun vous rapportent autant de points qu’en F1 (1er 10 pts, 2e 8 pts, 3e 6 pts…). Au total, vous pouvez donc marquer : pilote 1 (10 pts), pilote 2 (8 pts), châssis 1 (10 pts), châssis 2 (8 pts), moteurs (dans le cas de Ferrari, si les 6 moteurs Mercedes arrivent aux 6 premières places !!!!) (10+8+6+5+4+3 = 36 pts !) = 72 pts. Mais ne rêvez pas, ça c’est la théorie !! La pratique sera tout autre !

L’évolution de votre budget :
• A chaque GP, vous avez donc une prime ou une déprime. Celle-ci vient s’additionner ou se soustraire à votre budget au GP suivant…
• A chaque fois que vous allez monter une écurie, vous n’allez sans doute pas utiliser tout le budget que vous avez et donc faire quelques économies. Ces économies vont donc venir s’additionner au budget du GP suivant…
• Et enfin, au fur et à mesure que votre nombre de points au championnat passera des seuils, votre patron vous allouera un budget de plus en plus conséquent :

En début de saison : 75 M
après avoir marqué 50 pts : 80 M
après avoir marqué 100 pts : 90 M
après avoir marqué 200 pts : 105 M
après avoir marqué 300 pts : 120 M
après avoir marqué 400 pts : 140 M
après avoir marqué 500 pts : 160 M
après avoir marqué 600 pts : 190 M

Ainsi, votre budget se calcule comme ceci :
Budget GP suivant = budget de base (75 puis 90, 105M...) +/- primes/déprimes du GP + économies.

• Ainsi selon votre stratégie et vos performances, vous pourrez petit à petit augmenter votre budget et vous pourrez peut-être lors d’un GP louer une écurie de première classe Raikkonen/Massa/Ferrari/Ferrari… Mais pour cela, il va falloir travailler dur !!

Quelques formalités :
• Lors de votre première participation, veuillez choisir le nom de votre écurie (n’existant pas au championnat 2009) ou elle sera appelé simplement par votre pseudo !
• Si vous ne participez pas à un GP, ce n’est pas grave, votre budget sera conservé pour votre prochaine participation.
• Une fois les valeurs mis à jour après un GP, il sera possible de constituer son écurie pour le GP suivant et cela jusqu’à l’heure fatidique du début des qualifications. Passé cette heure, votre écurie ne sera pas validée. Une écurie est définitivement validée si le budget nécessaire pour la constituer ne dépasse pas votre budget alloué (donc, comptez bien !!). Dans le cas contraire, on vous préviendra dès que possible pour vous avertir… (mais si cela n'est pas fait, vous ne pourrez nous en tenir rigueur !)


Si vous avez des propositions de modifications, des nouveautés ou des remarques à faire pour le règlement 2009, vous avez jusqu'au mercredi 11 mars pour les faire !

RQ : si au sondage, il y a plus de 50% de vote pour "on ne change rien". Absolument rien ne sera changé !

A la suite de l'ensemble de vos remarques et du débat (s'il y a besoin) qui aura lieu ici, le nouveau règlement sera édité au plus tard vers le Dimanche 15 Mars.


Merci !


Dernière édition par Schumigate le Sam 20 Fév - 15:04, édité 2 fois
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Lord Oneill
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★ MANAGER 2009 ★ EmptyMessageSujet: Re: ★ MANAGER 2009 ★
Jeu 5 Mar - 13:16

1 détail aussi:

Citation :
(dans le cas de Ferrari, si les 6 moteurs Mercedes arrivent aux 6 premières places !!!!)

Sinon je pense que le prix d'un pilote est encore trop important par rapport au prix de l'écurie ou du moteur: pour le meme prix soit j'ai Massa tout seul, soit en écurie j'ai toujours Massa mais en bonus un Raikkonen gratuit...
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Schumigate
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★ MANAGER 2009 ★ EmptyMessageSujet: Re: ★ MANAGER 2009 ★
Jeu 5 Mar - 13:34

Lord Oneill a écrit:
1 détail aussi:

Citation :
(dans le cas de Ferrari, si les 6 moteurs Mercedes arrivent aux 6 premières places !!!!)

Sinon je pense que le prix d'un pilote est encore trop important par rapport au prix de l'écurie ou du moteur: pour le meme prix soit j'ai Massa tout seul, soit en écurie j'ai toujours Massa mais en bonus un Raikkonen gratuit...

Si on baisse le prix des pilotes (au lieu de 50M max => 30M), il faut baisser proportionnellement le budget de 75M à chaque GP (75M => 60M).
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★ MANAGER 2009 ★ EmptyMessageSujet: Re: ★ MANAGER 2009 ★
Jeu 5 Mar - 13:39

C'est sur changer baisser le prix des pilotes (ou monter celui des écuries, c'est une possibilité aussi) ca demande une adaptation du budget de base et de son augmentation en cours de saison.

Mais je trouve pas trop logique qu'un pilote seul coute le meme prix que sa propre écurie (encore que la première année il coutait le double, on a déja bien progressé a ce niveau la)
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BelXander
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★ MANAGER 2009 ★ EmptyMessageSujet: Re: ★ MANAGER 2009 ★
Jeu 5 Mar - 13:57

+1 !
Les pilotes restent encore trop cher !
Même se ce n'est pas évident de permettre une réelle évolution.
Car si on baisse trop les pilotes, dès le début on pourrait se faire Alonso/Massa/McLaren/BMW, ça va pas le faire !
Mais je suis aussi pour une petite baisse des prix des pilotes. Ptet 10% ?
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★ MANAGER 2009 ★ EmptyMessageSujet: Re: ★ MANAGER 2009 ★
Jeu 5 Mar - 20:58

Nakajima a fait plus de points que Bourdais en 2008 et de plus la Williams vaut la Red bull.

Pourquoi les même valeurs?

Sinon moi je crois que ça me va mais il est tard et donc un peu la flemme là ^^"
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★ MANAGER 2009 ★ EmptyMessageSujet: Re: ★ MANAGER 2009 ★
Ven 6 Mar - 3:11

Hina a écrit:
Nakajima a fait plus de points que Bourdais en 2008 et de plus la Williams vaut la Red bull.

Pourquoi les même valeurs?

Je crois qu'il (Schumigate) se base aussi sur les précédentes années pour établir ces valeurs.
Donc 4 titres de Champ Car.
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★ MANAGER 2009 ★ EmptyMessageSujet: Re: ★ MANAGER 2009 ★
Ven 6 Mar - 8:52

Comme tous les ans, c'est arbitraire. Je rentre des données et j'utilise une formule qui me calcule le prix du pilote ou du chassis !

=> -la valeur d’un pilote dépend du nombre de points qu’il a marqué en 2008, du nombre de points qu’il a marqué dans sa carrière, de sa valeur en fin de saison 2008 et des performances 2008 de son écurie en 2009.

=> -la valeur d’un châssis dépend du nombre de points qu’il a marqué en 2008 et en 2007, de sa valeur en fin de saison 2008 et de son classement au championnat du monde 2008.

Donc, rassurez vous, il n'y a pas de favoritisme ou autre dans les prix, c'est juste une formule qui fait le boulot et bon, ca me semble à peu près correct.
De toute façon, cela va très vite évoluer en cours de saison surtout si la hierarchie change complétement Exclamation
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★ MANAGER 2009 ★ EmptyMessageSujet: Re: ★ MANAGER 2009 ★
Ven 6 Mar - 13:50

Je pensais aussi, pour baisser les prix des pilotes, sans trop y retoucher d'entrée, on pourrait faire des déprimes (et uniquement déprimes) plus dégressives pour les pilotes (et uniquement eux) par rapport aux écuries/moteurs ?
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Bruno
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★ MANAGER 2009 ★ EmptyMessageSujet: Re: ★ MANAGER 2009 ★
Sam 7 Mar - 10:13

Oui certes le pilote coûte cher mais que voulez vous messieurs dames, le pilote de F1 de surcroit de talent est une ressource extrêmement rare donc le tarif des pilotes des années précédentes ne me choque pas plus que cela.
Le jeu n'aurai plus beaucoup de sens si les " top pilotes " devenaient accessible " trop facilement " selon moi.

Donc en définitive je suis pour conserver le système actuel.
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Lord Oneill
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★ MANAGER 2009 ★ EmptyMessageSujet: Re: ★ MANAGER 2009 ★
Sam 7 Mar - 12:38

On ne parle pas de rendre les pilotes plus accessibles, mais plutot de corriger le ratio par rapport au prix des écuries

Ce qui engendrerait une modification du budget de base également
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★ MANAGER 2009 ★ EmptyMessageSujet: Re: ★ MANAGER 2009 ★
Sam 14 Mar - 9:13

A 57%, vous souhaitez ne rien changer... mais point unique de discorde, le prix encore un peu élevé des pilotes par rapport aux écuries ; donc tout de même une petite modification sur le prix des pilotes.

Donc, comme je l'avais proposé : baisse du max des pilotes de 50M à 30M, et par voie de conséquence, proportionnellement, le budget alloué à chaque GP baisse lui de 75M à 60M. Important : cette modification ne permettra pas d'avoir de meilleur pilote plus vite ! Il corrige juste la différence de prix pilote/Moteur et chassis.

REGLEMENT DEFINITIF POSTE CE WEEK-END.
LANCEMENT DU TOPIC POUR LE GP D'AUSTRALIE AFFICHE DANS LA FOULEE.
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★ MANAGER 2009 ★ EmptyMessageSujet: Re: ★ MANAGER 2009 ★
Sam 14 Mar - 9:42

Forum F1 Manager 2009 - 3ème édition b

Les objectifs du jeu:

• Dans Forum F1 Manager, vous êtes le nouveau Ross Brawn : le président d’un groupe automobile vient de vous appeler pour que vous montiez une nouvelle écurie de F1 qui participera à la saison 2009. Mais dans Forum F1 Manager, c’est bien plus facile de monter son écurie que dans la réalité, car ici tout est en location et tout est disponible (!) : les pilotes, le châssis et le moteur… Ce sera à vous de « monter » pour chaque Grand Prix de la saison votre écurie. Mais évidemment, ce ne sera pas si facile : votre président vous alloue un budget (certes assez conséquent, mais en F1 tout est cher) de 60 millions d’euros par Grand Prix en début de saison... et cette somme augmentera au fur et à mesure de vos performances de manager ! (voir suite)

• Votre travail à chaque Grand Prix sera donc de monter une écurie avec votre budget. Votre objectif avec cette écurie sera de non seulement gagner des primes pour pouvoir augmenter un peu votre budget pour le Grand Prix suivant, mais aussi et surtout : marquer des points au championnat des Managers et ainsi en fin de saison gagner le Titre du Manager Forum F1 de l’année.


Le marché de la F1 :

• En début de saison, tous les pilotes (les 20 inscrits au Grand Prix suivant à la FIA), tous les châssis (les 10 inscrits à la saison 2009) et tous les moteurs (les 5 en commerce en 2009) ont une valeur de départ défini comme ceci :

-la valeur d’un pilote dépend du nombre de points qu’il a marqué en 2008, du nombre de points qu’il a marqué dans sa carrière, de sa valeur en fin de saison 2008 et des performances 2008 de son écurie en 2009.

Ainsi, voisi la liste des tarifs pilotes pour le 1er GP :
Massa - 30 000 000
Hamilton - 29 500 000
Raikkonen - 29 100 000
Alonso - 25 400 000
Heidfeld - 22 700 000
Kubica - 21 600 000
Kovalainen - 18 300 000
Trulli - 12 900 000
Glock - 9 600 000
Piquet - 9 500 000
Barrichello - 9 100 000
Webber - 8 700 000
Vettel - 8 700 000
Rosberg - 7 200 000
Bourdais - 4 800 000
Nakajima - 4 800 000
Button - 4 700 000
Buemi - 3 900 000
Fisichella - 3 100 000
Sutil - 1 000 000

-la valeur d’un châssis dépend du nombre de points qu’il a marqué en 2008 et en 2007, de sa valeur en fin de saison 2008 et de son classement au championnat du monde 2008.

Ainsi voici la liste des tarifs écuries pour le 1er GP :
Ferrari - 50 000 000
McLaren - 48 700 000
BMW - 41 600 000
Renault - 23 800 000
Toyota - 17 200 000
Toro Rosso - 11 800 000
Williams - 11 500 000
Red Bull - 11 400 000
ex-Honda - 4 900 000
Force India - 2 300 000

-la valeur d’un moteur dépend du nombre de points que tous les moteurs de ce constructeur ont marqué en 2008, des différents places au championnat du monde 2008 occupés par les écuries équipées de ce moteur ; et ces résultats sont moyennés sur le nombre d’écuries qui seront équipées par ce moteur en 2009. A savoir Ferrari 2, Renault 2, Toyota 2, Mercedes 3, BMW 1.

Ainsi voici la liste des tarifs des moteurs pour le 1er GP :
Ferrari - 50 000 000
Mercedes - 39 900 000
BMW - 39 500 000
Renault - 34 600 000
Toyota - 28 900 000

(Tout ceci a été fixé plutôt arbitrairement, mais le résultat reflète globalement le niveau de performances de chacun et c’est le principal.)


• Ces valeurs de départ vont évidemment évoluer après chaque Grand Prix selon les résultats obtenus par les pilotes, les châssis et les moteurs. Ils pourront prendre ou perdre de la valeur selon leur classement final lors du Grand Prix.


Voici la grille d’évolution des valeurs :

GRILLE D'EVOLUTION et GRILLE DES PRIMES
Classement GP / Pilote-Châssis-Moteur
1 / 1 500 000 €
2 / 1 250 000 €
3 / 1 000 000 €
4 / 750 000 €
5 / 625 000 €
6 / 500 000 €
7 / 400 000 €
8 / 300 000 €
9 / 200 000 €
10 / 100 000 €
11 / - 100 000 €
12 / - 200 000 €
13 / - 300 000 €
14 / - 400 000 €
15 / - 500 000 €
16 / - 625 000 €
17 / - 750 000 €
18 / - 1 000 000 €
19 / - 1 250 000 €
20 / - 1 500 000 €
Abandon / - 10%

• Des valeurs minimales sont imposées pour les pilotes, châssis et moteur à 1 million d’euros chacun.


• Les valeurs du marché seront donc actualisées après chaque GP et dépendront donc des performances au fil de la saison 2009. La valeur d’un pilote peut augmenter ou descendre de 1.5 millions d’euros par GP. La valeur d’un châssis peut augmenter ou descendre de (1500000+1250000=) 2,75 millions d’euros par GP. Pour le moteur, il suffira d’additionner les primes des 2 moteurs les mieux placés.

• Pour l'ensemble de la saison, vous disposez de 3 PACK. Un pack vous permet de prendre une écurie existante en F1 (chassis + moteur + les 2 pilotes) avec une réduction de -30% (!!).

• Lors de chaque GP, vous devrez donc faire votre marché et acheter obligatoirement deux pilotes, un châssis et un moteur pour une valeur inférieure ou égale à votre budget. Impossible de dépasser d’un euros votre budget, Forum F1 ne fait pas de crédits !!


Vos primes/déprimes et vos points au championnat :
• Une fois votre écurie constituée, il n’y a plus qu’à attendre l’arrivée du GP et comptabiliser vos primes/déprimes et vos points au championnat des Managers :
- vos primes ou déprimes dépendent de l’arrivée de vos pilotes, de vos 2 châssis et de vos 2 (ou 4 si moteur Ferrari/Toyota/Renault ou 6 si moteur Mercedes) : il suffit pour cela de regarder à quelle place tout ce petit monde est arrivée lors du GP. A chaque place correspond une prime ou une déprime (voir Grille des Primes, identique à celle de l’évolution des valeurs). Il suffit de toutes les additionner pour avoir votre prime ou déprime totale pour ce GP.
- vos points au championnat des Managers : si vos pilotes, vos châssis et/ou vos moteurs arrivent dans le top8, chacun vous rapportent autant de points qu’en F1 (1er 10 pts, 2e 8 pts, 3e 6 pts…). Au total, vous pouvez donc marquer : pilote 1 (10 pts), pilote 2 (8 pts), châssis 1 (10 pts), châssis 2 (8 pts), moteurs (dans le cas de Mercedes, si les 6 moteurs Mercedes arrivent aux 6 premières places !!!!) (10+8+6+5+4+3 = 36 pts !) = 72 pts. Mais ne rêvez pas, ça c’est la théorie !! La pratique sera tout autre !

L’évolution de votre budget :
• A chaque GP, vous avez donc une prime ou une déprime. Celle-ci vient s’additionner ou se soustraire à votre budget au GP suivant…
• A chaque fois que vous allez monter une écurie, vous n’allez sans doute pas utiliser tout le budget que vous avez et donc faire quelques économies. Ces économies vont donc venir s’additionner au budget du GP suivant…
• Et enfin, au fur et à mesure que votre nombre de points au championnat passera des seuils, votre patron vous allouera un budget de plus en plus conséquent :

En début de saison : 60 M
après avoir marqué 50 pts : 65 M
après avoir marqué 100 pts : 75 M
après avoir marqué 200 pts : 90 M
après avoir marqué 300 pts : 105 M
après avoir marqué 400 pts : 125 M
après avoir marqué 500 pts : 145 M
après avoir marqué 600 pts : 175 M

Ainsi, votre budget se calcule comme ceci :
Budget GP suivant = budget de base (60 puis 65, 75M...) (aussi appelé investissement) +/- primes/déprimes du GP + économies.

• Ainsi selon votre stratégie et vos performances, vous pourrez petit à petit augmenter votre budget et vous pourrez peut-être lors d’un GP louer une écurie de première classe Raikkonen/Massa/Ferrari/Ferrari… Mais pour cela, il va falloir travailler dur !!

Quelques formalités :
• Lors de votre première participation, veuillez choisir le nom de votre écurie (n’existant pas au championnat 2009) ou elle sera appelée simplement par votre pseudo !
• Si vous ne participez pas à un GP, ce n’est pas grave, votre budget sera conservé pour votre prochaine participation.
• Une fois les valeurs mis à jour après un GP, il sera possible de constituer son écurie pour le GP suivant et cela jusqu’à l’heure fatidique du début des qualifications. Passé cette heure, votre écurie ne sera pas validée. Une écurie est définitivement validée si le budget nécessaire pour la constituer ne dépasse pas votre budget alloué (donc, comptez bien !!). Dans le cas contraire, on vous préviendra dès que possible pour vous avertir… (mais si cela n'est pas fait, vous ne pourrez nous en tenir rigueur !)


Bonne saison de Managers à tous !
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★ MANAGER 2009 ★ EmptyMessageSujet: Re: ★ MANAGER 2009 ★
Sam 14 Mar - 13:53

Heu... Mouais... J'aurais pas vu ça comme ça. ^^
Enfin, une baisse aussi importante du budget en plus... Je trouve ça très étrange.
Je comprends qu'il faille compenser, mais j'aurais laissé 5M de plus.
M'enfin, on verra avec les évolutions, c'est vrai qu'on peut vite augmenter sa base budgétaire (avec les points) et donc les achats qu'on peut faire.
Il est assez normal de commencer à la limite.
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★ MANAGER 2009 ★ EmptyMessageSujet: Re: ★ MANAGER 2009 ★
Dim 15 Mar - 9:31

C'est tout simplement une baisse proportionnelle ! Very Happy

Le top du top s'achètait avant pour 50M (pilote 1) + ~50M (pilote 2) + 50M (chassis) + 50M (moteur) = 200M

On avait un budget de départ de 75M soit 37.5% des 200M.

Désormais pour le top du top, il faut : 30M (pilote 1) + ~30M (pilote 2) + 50M (chassis) + 50M (moteur) = 160M

On a désormais un budget de départ de 60M soit 37.5% des 160M.

Voilà voilà. Donc pas de perte de pouvoir d'achat ! Razz
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★ MANAGER 2009 ★ EmptyMessageSujet: Re: ★ MANAGER 2009 ★
Dim 15 Mar - 19:26

Non non je sais bien j'avais saisi. Ça fait juste drole de partir de 60M.
L'habitude d'être riche surement. Razz
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★ MANAGER 2009 ★ EmptyMessageSujet: Re: ★ MANAGER 2009 ★
Dim 15 Mar - 22:01

La crise économique est la, les budgets diminuent, les salaires faramineux des pilotes aussi ^^
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★ MANAGER 2009 ★ EmptyMessageSujet: Re: ★ MANAGER 2009 ★
Dim 29 Mar - 14:15

PFFFFIU !!
Voilà les résultats !!

Bon j'étais parti pour faire un big texte, j'avais plein d'idées pour résumer les choses et tout, mais vu comment j'ai galéré pour faire les comptes, faisant des erreurs, devant me reprendre, recommencer un certain nb de truc, etc... Ça m'a pris la tête donc je poste et basta !
(en plus je fais un vieux score, alors ça aide pas)
Pi si vous êtes pas content c'est pareil.

Donc voici le classement :

★ MANAGER 2009 ★ Managergp109classementv

Les comptes pour en arriver là :

★ MANAGER 2009 ★ Managergp109comptes


Et les nouvelles valeurs :

★ MANAGER 2009 ★ Managergp109valeurs


EDIT : Et voilà ! Je me suis ENCORE gouré ! Une erreur reste dans les screens... Elle concerne Hina, elle n'a pas un investissement de 60M, mais de 65. Donc elle devrait avoir 5M de plus à son budget.
Donc Hina, prend en compte que tu as 5M de PLUS !
Merci.

EDIT 2 : Erreurs corrigées.


Dernière édition par BelXander le Dim 29 Mar - 17:09, édité 1 fois
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★ MANAGER 2009 ★ EmptyMessageSujet: Re: ★ MANAGER 2009 ★
Dim 29 Mar - 14:21

oula je vais essayer de m'en souvenir^^
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★ MANAGER 2009 ★ EmptyMessageSujet: Re: ★ MANAGER 2009 ★
Dim 29 Mar - 14:30

Hina a écrit:
oula je vais essayer de m'en souvenir^^

Ça m'arrangerait. Razz

Toute façon je le resignalerais quand je créerais le topic pour la Malaisie tout à l'heure.
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★ MANAGER 2009 ★ EmptyMessageSujet: Re: ★ MANAGER 2009 ★
Dim 29 Mar - 14:30

lol!

Merci Ross !!

60 pts d'un coup, le record !! Very Happy

Et déjà à 65M pour le prochain GP !!

Le coup du siècle comme l'a fait Richard Branson !
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★ MANAGER 2009 ★ EmptyMessageSujet: Re: ★ MANAGER 2009 ★
Dim 29 Mar - 14:35

46 pts, c'est pas mal surtout sans avoir pris de pack, je reste, comparé à BelGarion (Razz), à portée de mains des meilleurs.
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Bruno
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★ MANAGER 2009 ★ EmptyMessageSujet: Re: ★ MANAGER 2009 ★
Dim 29 Mar - 14:39

Une question à la con ! Pourquoi donc on n'est pas tout les 3 premiers avec Schumigate et Loic Solaris mdr. Je suis pas troisième mais bel et bien premier à égalité c'est un scandale lol!

Faut arrêter de faire les résultats avec les bouteilles à coté BelXander là Laughing

Je rigole bien sur, bravo pour ta patience.
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★ MANAGER 2009 ★ EmptyMessageSujet: Re: ★ MANAGER 2009 ★
Dim 29 Mar - 15:02

Sans la menace sur les diffuseurs je crois que tout le monde aurait pris un pack Brawn :s
Bon on verra dans 15 jours si le classement est chamboulé ou pas
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Loïc Solaris
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★ MANAGER 2009 ★ EmptyMessageSujet: Re: ★ MANAGER 2009 ★
Dim 29 Mar - 15:13

moi aussi, j'ai tilté sur le fait qu'on ma placer sur la 2e ligne et pas la première.... je proteste !

Bon, jsuis content qu'on ait retrouvé mon MP ! ET que j'ai bien pris ce pack là !

un gros coup de bol pour un non-fan comme moi ^^. Je doute pouvoir maintenir cette chance prochainement lol.

Enfin, on verra bien ^^.
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★ MANAGER 2009 ★ EmptyMessageSujet: Re: ★ MANAGER 2009 ★

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