Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Partagez | 
 

 Le GP d'Europe 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le GP d'Europe 2006 Vide

Le GP d'Europe 2006 EmptyMessageSujet: Le GP d'Europe 2006
Ven 5 Mai - 16:00

Les deux premières séances d'essais libres ont déjà eu lieu... mais j'avoue que j'ai difficilement tiré quelque chose de constructifs des résultats hormis :
-la Williams de Wurz a fait le seul temps canon 0,9s devant tout le monde... ce qui porte à croire que tous les autres avaient de l'essence !
-Alonso et Schumacher sont au coude à coude en 2e et 3e temps avec 0,04s d'écart ! donc apparemment au même niveau (mais bon...)
-une plutôt bonne santé des pneus Bridgestone puisque Ferrari, Williams et Toyota hisse chacun une voiture dans le top6..
-pas de tour chronométré pour Trulli... je n'en connais pas encore les raisons.
-des McLaren en difficulté, seulement 13 et 17e...
-des temps globaux très serrés : d'Alonso (2e) à Massa (14e) il n'y a qu'une seconde d'écart !!
-un Frank Montagny qui n'a pas à rougir de ses temps par rapport à Sato (seulement 0,4s derrière lui pour l'instant).
-des BMW parti dans la mauvaise direction... la première BMW c'est Heidfeld à 2,6s (soit 1,7s d'Alonso) !

Voilà ce que j'en tire? Et vous !?
La suite... demain !


Dernière édition par le Mer 28 Juin - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Invité
Anonymous


Le GP d'Europe 2006 Vide

Le GP d'Europe 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP d'Europe 2006
Ven 5 Mai - 16:12

J'ai regardé les statistiques des derniers vainqueurs.
On peut affirmer que :
* Schumacher y est à l'aise (4 victoires)
* 5 pilotes actuels ont déjà gagné le GP (Alonso, Schumacher M & R, Villeneuve et Barrichello)
* McLaren n'y semble pas très à l'aise avec une seule victoire ces 10 dernières années et ca remonte à Hakkinen...
Si ca peut aider... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Le GP d'Europe 2006 Vide

Le GP d'Europe 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP d'Europe 2006
Ven 5 Mai - 18:20

Mc Laren n'est jamais a l'aise depuis cette année !! ca semble pas s'arranger ! je crois qu'on peut définitivement virer Raikkonen comme candidat au titre ... il devient un " simple" outsider ...

sinon bravo à Montagny ! voila c'est tout ce que j'vais à dire et demain ca sera pire ! :farao:
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Le GP d'Europe 2006 Vide

Le GP d'Europe 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP d'Europe 2006
Ven 5 Mai - 18:48

mister TV a écrit:
Mc Laren n'est jamais a l'aise depuis cette année !! ca semble pas s'arranger ! je crois qu'on peut définitivement virer Raikkonen comme candidat au titre ... il devient un " simple" outsider ...

sinon bravo à Montagny ! voila c'est tout ce que j'vais à dire et demain ca sera pire ! :farao:
Je crois que tu as oublié la saison 2005 ...
Les McLaren ont mal commencé la saison et ils l'ont terminé en beauté ! Multipliant les pôles positions, les podiums et surtout en marquant de nombreux points ...
Alors enterrer Raikkonen au 5ème GP de la saison, tu y va un peu fort là ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Le GP d'Europe 2006 Vide

Le GP d'Europe 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP d'Europe 2006
Ven 5 Mai - 19:17

ben justement j'ai pas oublié la saison 2005 et cette saison Mc laren fait pareil !! on gagne pas le championat en début d'année mais on le pert .. Mc Laren nous le prouvera une fois de plus cette année ... comme l'année derniere !
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Le GP d'Europe 2006 Vide

Le GP d'Europe 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP d'Europe 2006
Ven 5 Mai - 19:38

mister TV a écrit:
ben justement j'ai pas oublié la saison 2005 et cette saison Mc laren fait pareil !! on gagne pas le championat en début d'année mais on le pert .. Mc Laren nous le prouvera une fois de plus cette année ... comme l'année derniere !
Je te rappelle aussi que McLaren a perdu de très peu l'année dernière ! Donc il est encore possible pour Raikkonen de gagner son premier titre de champion du monde ...

Sinon concernant ces premiers Essais Libres ! Bilan mitigé pour moi aussi ...
Mais bon, les deux premières séances d'Essais Libres ne reflètent pas vraiment la situation dans laquelle se trouve les écuries pour le GP de dimanche ! On sait tous que Vendredi est le jour où les pilotes sortent pour nettoyer la piste et recueillir des donnés notamment sur le comportement de la monoplace et les pneus. C'est seulement durant la 3ème séances d'EL que l'on voit un peu près le potentiel des écuries pour le GP.
Revenir en haut Aller en bas
BILL
BILL

Masculin
Messages : 359
Pilote préféré : M.SCHUMACHER

Le GP d'Europe 2006 Vide

Le GP d'Europe 2006 EmptyMessageSujet: NURBURGRING
Ven 5 Mai - 22:08

QUE DIT LA METEO POUR CE WEEKEND CHAUD FROID HUMIDE SEC ?
MICHELIN OU BRIDGESTONE ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jp-petit.org/
BILL
BILL

Masculin
Messages : 359
Pilote préféré : M.SCHUMACHER

Le GP d'Europe 2006 Vide

Le GP d'Europe 2006 EmptyMessageSujet: PRESENTATION
Ven 5 Mai - 22:15

JE SAIS QUE JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM,MAIS EST CE QUE QUELQU' UN PEUT ME DIRE COMMENT ON FAIT POUR ENLEVER PILOTE DE MAJORETTE SOUS LA PHOTO DE MICKAEL? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jp-petit.org/
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Le GP d'Europe 2006 Vide

Le GP d'Europe 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP d'Europe 2006
Ven 5 Mai - 22:34

Bienvenue à toi sur le forum !
On ne peut pas enlever "Pilote de majorette" en bas du pseudo ... ça change au fur et à mesure que ton nombre de message posté sur le forum augmente !

Comme tu es nouveau, je te conseille d'aller lire la charte du forum ici : https://forumf1.actifforum.com/viewtopic.forum?t=42
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Le GP d'Europe 2006 Vide

Le GP d'Europe 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP d'Europe 2006
Sam 6 Mai - 10:25

ka4_cool a écrit:
Bienvenue à toi sur le forum !
On ne peut pas enlever "Pilote de majorette" en bas du pseudo ... ça change au fur et à mesure que ton nombre de message posté sur le forum augmente !

Comme tu es nouveau, je te conseille d'aller lire la charte du forum ici : https://forumf1.actifforum.com/viewtopic.forum?t=42

Et moi cher Bill, jte conseil d'éviter de poster en majuscules... Non pas que ce soit grave... Mais c'est un peu bizarre. Razz

Ferrari est bien présente !
Schumi et Massa en tête de EL3 !
Suivi par Ralf !
3 Bridge aux avant poste !
Pas mal pour eux. A confirmer tout à l'heure en Qualifs et demain en Course.
Car tout de suite derrière se trouve les Michelin et Renault !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
ToMa
ToMa

Masculin
Messages : 277
Pilote préféré : Michael Schumacher (Evidemment !!!)

Le GP d'Europe 2006 Vide

Le GP d'Europe 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP d'Europe 2006
Sam 6 Mai - 11:19

Voila qui est de bonne augure pour les qualifications et le Grand Prix de demain :

"Hissez le pavillons Rouge" (Europe - 3ième libre)

1. M.SCHUMACHER Ferrari B 1'30"788 (204.133 Km/h)
2. MASSA Ferrari B 1'31"093 (+ 0'00"305)
3. R.SCHUMACHER Toyota B 1'31"395 (+ 0'00"607)
4. VILLENEUVE BMW Sauber M 1'31"531 (+ 0'00"743)
5. FISICHELLA Renault M 1'31"584 (+ 0'00"796)
6. ALONSO Renault M 1'31"807 (+ 0'01"019)
7. BUTTON Honda M 1'32"104 (+ 0'01"316)
8. KLIEN RedBull Ferrari M 1'32"197 (+ 0'01"409)
9. LIUZZI Toro Rosso Cosw. M 1'32"290 (+ 0'01"502)
10. RAIKKONEN McLaren Mercedes M 1'32"320 (+ 0'01"532)
11. ROSBERG Williams Cosworth B 1'32"459 (+ 0'01"671)
12. SPEED Toro Rosso Cosw. M 1'32"505 (+ 0'01"717)
13. BARRICHELLO Honda M 1'32"534 (+ 0'01"746)
14. WEBBER Williams Cosworth B 1'32"711 (+ 0'01"923)
15. HEIDFELD BMW Sauber M 1'32"773 (+ 0'01"985)
16. COULTHARD RedBull Ferrari M 1'32"779 (+ 0'01"991)
17. MONTOYA McLaren Mercedes M 1'32"989 (+ 0'02"201)
18. TRULLI Toyota B 1'33"120 (+ 0'02"332)
19. MONTEIRO Midland Toyota B 1'33"744 (+ 0'02"956)
20. ALBERS Midland Toyota B 1'34"469 (+ 0'03"681)
21. MONTAGNY S. Aguri F1 Honda B 1'35"706 (+ 0'04"918)
22. SATO S. Aguri F1 Honda B 1'36"082 (+ 0'05"294)

Voila, désolé pour la disposition mais ce n'est pas de ma faute Wink

Source : F1 Racing-Live.com
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le GP d'Europe 2006 Vide

Le GP d'Europe 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP d'Europe 2006
Sam 6 Mai - 12:25

Le temps aujourd'hui samedi est au ciel bleu, mais demain il pourrais y avoir des orages ou des averses (j'habite a à peine 50 km du circuit Razz)

PS: bien marrant quand l'électronique de la FIA déraille Razz
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Le GP d'Europe 2006 Vide

Le GP d'Europe 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP d'Europe 2006
Sam 6 Mai - 13:37

Jack_O'Neill_C4 a écrit:
Le temps aujourd'hui samedi est au ciel bleu, mais demain il pourrais y avoir des orages ou des averses (j'habite a à peine 50 km du circuit Razz)

PS: bien marrant quand l'électronique de la FIA déraille Razz
Merci, une info à ne pas prendre à la légère car la pluie peut tout changer et notamment la stratégie en course !

Une autre info : Les deux Williams ont dû changer de moteur donc pénalité de 10 places sur la grille de départ ! Cosworth a préféré joué la sécurité car il y a eût un problème technique durant les EL3 !
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le GP d'Europe 2006 Vide

Le GP d'Europe 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP d'Europe 2006
Sam 6 Mai - 14:40

Jack_O'Neill_C4 a écrit:
Le temps aujourd'hui samedi est au ciel bleu, mais demain il pourrais y avoir des orages ou des averses (j'habite a à peine 50 km du circuit Razz)

PS: bien marrant quand l'électronique de la FIA déraille Razz

J'ai loupé un épisode, pourquoi tu parles de l'électronique de la FIA?!

Ah, une très belle course s'annonce demain : une nouvelle fois le duel Alonso / Schumacher s'annonce... attention au premier virage ! aie !
Mais le match Renault / Ferrari pourrait être en faveur de Ferrari car Massa sera là pour épauler Schum alors que Fisico est... dans les choux à côté de Ide... j'exagère mais bon... il me décoit.
Les Honda 4 et 6e, avec notons le Barrichello devant Button, seront à mon avis comme d'habitude les premières à s'arrêter... donc ne joueront sans doute pas la victoire car ont tendance à s'effondrer au fil des tours.
Raikko est 5e, mais difficile de dire si il pourrait se mêler à la victoire car les temps aux EL des McLaren ne sont pas très encourageant... à l'inverse des Honda, la McLaren pourrait partir assez lourde comme à son habitude... à voir.
Les deux Williams changeront de moteur pour la course... dommage, elles étaient 10 et 12e.
Super Montagny a eu visiblement quelques problèmes en qualif car à 11s de Sato...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Le GP d'Europe 2006 Vide

Le GP d'Europe 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP d'Europe 2006
Sam 6 Mai - 14:45

dommage que Montagny est pas effectué de tour !! son petit tete a queue risque de lui couter cher quand meme ...

Fiscihella ne peut pas decevoir vu qu'il a jamais convaincu !! honteux son attitude envers Villeuneuve ... ce sont les risques du métier Fisico ... mauvais joueur !

meilleur qualitf de Massa ...
Revenir en haut Aller en bas
BILL
BILL

Masculin
Messages : 359
Pilote préféré : M.SCHUMACHER

Le GP d'Europe 2006 Vide

Le GP d'Europe 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP d'Europe 2006
Sam 6 Mai - 14:53

Peut on éclaircir ma lanterne sur l'incident fisicho:Vileneuve Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jp-petit.org/
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le GP d'Europe 2006 Vide

Le GP d'Europe 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP d'Europe 2006
Sam 6 Mai - 14:59

C'est juste que Fisico dans un tour rapide serait tombé sur Villeneuve et n'aurait pas pu finir son tour aussi rapidement qu'il l'avait commencé...
Mais bon, il faut être bon joueur, c'est le même principe de qualif pour tous les pilotes et ce genre de mesaventure arrivent... et je ne pense pas que Villeneuve soit du genre à "bloquer" volontairement Fisico, il n'en a aucune raison...
Enfin bref, Fisico se cherche des excuses ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le GP d'Europe 2006 Vide

Le GP d'Europe 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP d'Europe 2006
Sam 6 Mai - 15:05

Schumigate a écrit:
Jack_O'Neill_C4 a écrit:
Le temps aujourd'hui samedi est au ciel bleu, mais demain il pourrais y avoir des orages ou des averses (j'habite a à peine 50 km du circuit Razz)

PS: bien marrant quand l'électronique de la FIA déraille Razz

J'ai loupé un épisode, pourquoi tu parles de l'électronique de la FIA?!
Bin en fin de Q1 y'a eut un drapeau rouge affiché, tout le monde a ralenti et est rentré, puis subitement il a disparu. Mystère sur ce qui s'est passé: défaillance technique ou erreur humaine. Après 10-15 minutes de flottement et de discussions il a été décidé de continuer normalement les qualifs. En tout cas au vu des 6 éliminés on ne peut pas dire que ca a eut une influence sur la course
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le GP d'Europe 2006 Vide

Le GP d'Europe 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP d'Europe 2006
Dim 7 Mai - 9:19

Villeneuve a été recalé d'une place, soit à la 9e de la grille de départ, suite à ""l'incident" l'opposant à Fisichella lors du 2e tour des qualifications.
Notons qu'au vue des vidéos, on ne peut pas dire que Fisico était au basque de la BMW. Enfin bref, les commissaires ont tranchés dans le milieu... et enlevez les 3 meilleurs temps de Q3 de Villeneuve Shocked ... Bizarre comme règlement..

Alors je voudrais juste parler de ces qualifications et du rendu de la grille de départ... franchement, entre les changements moteurs, entre les pénalités de certains pilotes, entre les meilleurs tours de Q2 meilleur que ceux de Q3, c'est un peu... déconcertant... la grille de départ ne reflète au final que très peu la vitesse pure sur un tour des pilotes !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Le GP d'Europe 2006 Vide

Le GP d'Europe 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP d'Europe 2006
Dim 7 Mai - 9:26

je le trouve parfait ce systeme ! j'irai meme encore plus loin dans la perversité : toute les 5 min les 2 pilotes les moins rpaides sont éjectés ...
la ca ferrai un sacré suspence ! 55 min chrono ... tic tac tic tac et hop toute les 5 min 2 pilotes nous disent au revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le GP d'Europe 2006 Vide

Le GP d'Europe 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP d'Europe 2006
Dim 7 Mai - 9:32

Et ca donne un sacré bordel ur la piste... avec ce système tu aura tous les pilotes en piste simultanément pendant 1h, à peine le temps de rentrer remettre de l'essence entre les mini-parties, et des pilotes qui prendrons des risques inconsidérés pour dépasser ou se frayer un chemin pour pouvoir faire un tour un minimum dégagé. Le système actuel est déja assez stressant comme ca pour tout le monde ^^

@ Schumigate: C'est vrai que c'est très déconcertant de voir ca:
9. J.MONTOYA 1'31''880
10. R.SCHUMACHER1'30''944
Tout rentrerais dans l'ordre si la Q3 se faisait à vide. Il y'aurais peut etre encore parfois le 10ème plus rapide que le neuvième, pas pas d'une seconde comme c'est le cas chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Le GP d'Europe 2006 Vide

Le GP d'Europe 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP d'Europe 2006
Dim 7 Mai - 9:51

mais les pilotes ne rentrerai pas au stand !! il tourne pendant 55 min et hop toute les 5 min adios les 2 plus lents !!
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Le GP d'Europe 2006 Vide

Le GP d'Europe 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP d'Europe 2006
Dim 7 Mai - 10:40

mister TV a écrit:
mais les pilotes ne rentrerai pas au stand !! il tourne pendant 55 min et hop toute les 5 min adios les 2 plus lents !!
Bah ils sont obligés de rentrer au stand pour ravitailler puisque si les pilotes veulent tourner rapidement, ils doivent embarquer peu de carburant ... scratch


Dernière édition par le Dim 7 Mai - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le GP d'Europe 2006 Vide

Le GP d'Europe 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP d'Europe 2006
Dim 7 Mai - 10:46

Point météo a un peu plus d'une heure du grand prix (50 km a l'ouest du circuit toujours ^^): ciel légèrement voilé, pas bleu mais pas nuageux non plus, avec un soleil qui perce sans problème et un bon ptit 20°. Risque de pluie à mon avis très faible
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Le GP d'Europe 2006 Vide

Le GP d'Europe 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP d'Europe 2006
Dim 7 Mai - 11:21

ka4_cool a écrit:
mister TV a écrit:
mais les pilotes ne rentrerai pas au stand !! il tourne pendant 55 min et hop toute les 5 min adios les 2 plus lents !!
Bah ils sont obligés de rentrer au stand pour ravitailler puisque si les pilotes veulent tourner rapidement, ils doivent embarquer peu de carburant ... scratch

ben non ils démarent le seance reservoir plein et au fur et à mesure il se vide !! on s'en tappe que le reservoir soiot plein ou vide du moment que tout le monde est à égalité !!
et puis c'est beau de rever un peu non ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le GP d'Europe 2006 Vide

Le GP d'Europe 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP d'Europe 2006

Revenir en haut Aller en bas
 

Le GP d'Europe 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Archives :: Anciens circuits :: GP Europe - Valencia-
Sauter vers: