|
|
Auteur | Message |
---|
Bruno Messages : 2833
| Sujet: Re: Le GP d'Europe 2006 Dim 7 Mai - 11:21 |
|
| - ka4_cool a écrit:
- mister TV a écrit:
- mais les pilotes ne rentrerai pas au stand !! il tourne pendant 55 min et hop toute les 5 min adios les 2 plus lents !!
Bah ils sont obligés de rentrer au stand pour ravitailler puisque si les pilotes veulent tourner rapidement, ils doivent embarquer peu de carburant ... ben non ils démarent le seance reservoir plein et au fur et à mesure il se vide !! on s'en tappe que le reservoir soiot plein ou vide du moment que tout le monde est à égalité !! et puis c'est beau de rever un peu non ! |
|
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: Re: Le GP d'Europe 2006 Dim 7 Mai - 14:44 |
|
| Le duel Alonso - Schumacher pour le titre se précise de plus en plus. A la vue des 2 dernières courses (ou finalement ils ne se sont quasi jamais quitté à part pour les ravitaillements), on se dit que le duel promet d'entrer dans les plus grandes pages de l'histoire de la F1. Raikkonen pourrait en faire un trio, mais sa voiture manque un tout petit peu de performance pour l'instant. Course sans quasi aucun dépassement mais intéressante malgré tout. Course a 4 aussi: Schumacher, Alonso, Massa et Raikkonen étaient seuls au monde ce dimanche, finissant tous les 4 en 5 secondes, et avec quasi une minutes d'avance sur le 5ème Ferrari: Le week end quasi parfait !! Toujours devant en essais, les rouges ont du, et c'est une petite surprise malgré tout, laisser la pôle à Alonso. Schumacher a du patienter pendant 2 relais derrière Alonso avant de profiter de 3 tours libres pour aligner les chrono (et faire le meilleur tour au passage) et ressortir (largement) devant l'Espagnol. Schumi a ensuite montré qu'il était bel et bien le plus rapide ce week-end et a remporté la course avec une petite marge. Massa pour sa part confirme course après course qu'il prend ses marques dans l'écurie, et prouve a ses employeurs qu'il est tout a fait capable de jouer son rôle de second pilote et de ramener des gros points pour le championnat constructeur. Poussé par Raikkonen dans les derniers tours, il est même revenu sur un Alonso qui a pris un premier coup sur la tête cette saison... En tout cas on peut presque se dire que 2005 a été une bonne chose pour les fans de Ferrari: avec la routine qui s'était installée, on ne savourait plus les victoires à leur juste valeur. Celles de 2006 procurent vraiment une immense satisfaction Renault: Première pôle de la saison pour Alonso (et même première première ligne), mais pour la deuxième fois d'affilée, il doit s'avouer vaincu par Schumacher et la stratégie de Ferrari. On pourra dire tant qu'on veut que dans l'absolu il ne fait pas une mauvaise affaire, on voyait à la tête de l'Espagnol sur le podium que ce résultat ne lui fait pas du tout plaisir. Plus que mathématiquement, c'est moralement que Schumacher a peut être repris le dessus sur l'Espagnol. Ferrari devra à nouveau confirmer son retour à Barcelone, mais les rouges semblent peu à peu reprendre leur place de patrons de la F1. Cela dit Alonso garde une sérieuse avance au championnat et avec sa régularité impressionante, il n'a pas encore de raison de trop s'inquièter. Fisichella quant à lui, après avoir décu en qualif... à cause de Villeneuve (les excuses sont faites pour s'en servir), a eut toutes les peines du monde a s'extirper du peloton en course. Heureuement pour lui que quelques abandons lui ont offerts la 6ème place, mais nul doute que chez Renault on est pas satisfaits du rendement de l'Italien. McLaren: Autant les flèches d'argent étaient les plus rapides en 2005 mais ont perdu les titres à cause de la fiabilité, autant cette année il leur manque les derniers dizièmes pour se battre pour la victoire. Raikkonen avec une voiture manifestement inférieure aux Ferrari et Renault, a attaqué toute la course comme à son habitude, n'a jamais rien laché et a limité les dégats avec une bonne stratégie un peu décallée en finissant même par revenir au courage en fin de course sur Massa et Alonso. Montoya, à l'instar de Fisichella, n'a jamais réussi a s'ectraire du peloton et à abandonné à l'indifférence quasi générale alors qu'il n'était même pas dans les points. Honda: Nouveau problème moteur pour Button qui allait encore une fois marquer des gros points. Barrichello, après avoir pris un mauvais départ (bien mauvaise habitude qu'il est en train de prendre la...), remporte la course du peloton pour la cinquième place, mais tellement loin des premiers qu'on se dit que c'est pas de sitot qu'Honda obtiendra sa première victoire Toyota: Ralf, partis 10ème, a profité d'une stratégie à un seul arrèt pour se hisser en cinquième position (et par la même confirmer qu'il a pris le dessus sur Trulli)... avant que son moteur ne le lache à 7 tours de la fin. Williams: Rosberg, partis dernier, a effectué 32 tours en un seul relais, ce qui lui a permis de remonter 5ème. On le voyait alors une nouvelle fois marquer les esprits mais une incompréhensible stratégie à 2 arrêts ne lui offre que la 7ème position. BMW: Le petit point de la huitième place pour Villeneuve... Red Bull, Toro Rosso, Midland, Super Aguri: Heu... |
|
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: Le GP d'Europe 2006 Dim 7 Mai - 15:05 |
|
| Heu... ben pas grand chose à redire sur ton résumé JOC4... j'ai lu ce que j'allais écrire quasiment mot pour mot par moment ! Effrayant :affraid: comme expérience ! FERRARI : il n'y a plus de doutes possibles, Ferrari est désormais bien au niveau de Renault ! La preuve depuis deux GP Schum et Alonso ne se quitte plus d'une semelle ! Massa confirme effectivement tout le bien que l'on pensait de lui. Et oui, une année de disette, ca donne toute la valeur d'une victoire pour les tifosi ! Le drapeau et la casquette sont de sortie à chaque GP ! RENAULT : rien à redire du boulot d'Alonso. Il a fait le maximum, et c'est pour cette raison que sa tête en disait long sur le podium (tronqué par TF1... merci à eux ). Et oui, ca ne sera peut être pas aussi facile à être double champion qu'il ne le prévoyait en début de saison... Fisichella joue de plus en plus gros... En effet, sans les abandons de dernières minutes... il aurait fini au mieux avec 1 pt... ici, avec 3, ca limite la casse, mais s'il ne fait pas une très bonne perf à Barcelone, je ne lui donne pas un copec pour rester chez Renault en 2007... car les contrats des places pour 2007 vont se jouer d'ici quelques semaines... McLAREN : dur d'être mis à l'écart de la lutte pour la victoire pour les gris... mais ils ne sont pas loin et le talent exceptionnel de Kimi leur permet d'espérer encore. Montoya n'a pas eu bcp de chance dans le peloton avant d'abandonner... HONDA : dur dur de ravaler sa salive alors qu'on visait le titre il y a deux mois ! Maintenant c'est tout juste si on vise le podium voire les points... et pour Button... de finir la course !! Un gros + pour Barrichello qui a enfin compris sa Honda. Bonne perf pour lui en qualif et en course ! WILLIAMS : ah... que de regret pour Rosberg... parti sur la dernière ligne, il finit 7e... s'il n'avait pas eu de soucis pour devoir changer de moteur... enfin, on réécrit pas l'histoire. Moins de chance pour Webber qui abandonne. BMW : un petit point pour le méchant ( ) Villeneuve qui a osé ENCORE bloqué Fisico en course, franchement, c'est pas gentil ! TOYOTA : quelle désillusion ce début de saison... pas croyable ! Ralf aurait pu jouer quelques points avec une stratégie à un arrêt avant de devoir abandonner... et une course anonyme (je ne sais même pas si on l'a vu une fois à l'image ou si les commentateurs ont prononcé son nom une fois...) pour Trulli. L'après MacGascoyne ne s'annonce pas mieux que l'avant McG. REDBULL : c'est la débâcle ! deux abandons... de plus ! SÜPER AGURI F1 : Montagny a fait un "bon" (c'est relatif sur une Aguri..) début de GP avec une perf comparable à celle de Sato (c'esr tout ce qu'on lui demandait)... mais abandon mécanique. STR et MIDLAND... |
|
| |
Bruno Messages : 2833 Pilote préféré : Kimi Raikkonen
| Sujet: Re: Le GP d'Europe 2006 Dim 7 Mai - 16:02 |
|
| magnifique grand prix !! un suspence halletant , passionnant avec tour à tour Alonso et Schumi qui ont enchainé les records du tour ... puis la magnifique course de Roseberg et puis bien sur la LECON donnée par la scuderia ferrari !! c'est l'un des plus beau coup de Brawn cette aprem midi ! tout simplement ENORME et il continuait le schumi un tour de plus, 2 tour 3 tour ...que c'était bon de voir le pilote allemand enchainé ces 3 tours parfais à montrer dans toute les écoles de pilotages !! bref du grand art la Ferrari cette aprem ... pourvu que ca dure !! a je suis content et je dirai meme plus je suis content d'etre content !!
Dernière édition par le Dim 7 Mai - 16:26, édité 1 fois |
|
| |
ka4_cool Messages : 3750
| |
| |
BelXander Messages : 5730 Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies
| Sujet: Re: Le GP d'Europe 2006 Dim 7 Mai - 17:10 |
|
| Très bon GP.
On aurait voulu voir plus de dépassements et non une lutte à distance, surtout entre Schumi et Alonso mais bon...
C'est la stratégie de Schumi alors... |
|
| |
| Sujet: Re: Le GP d'Europe 2006 Dim 7 Mai - 18:03 |
|
| certes il y a pas eut tant de dépassement quoi que ( Fisichella et Montoya ont livré une belle bataille ) mais niveau suspence c'éait superbe ! les 2, 3 ,4 roue en roue et les 6, 7,8 roue en roue aussi ! magnifique ! |
|
| |
BILL Messages : 359 Pilote préféré : M.SCHUMACHER
| Sujet: Re: Le GP d'Europe 2006 Dim 7 Mai - 18:38 |
|
| Voir M.Schumacher attaquer comme ca avant son dernier relais c'est du grand art.Belle démonstration de combativitée.Le voir monter sur les vibreurs à la limite de la sortie de route ca prouve qu'il n'a rien perdu de son envie de gagner, et à mon avis on n'aura pas l'annonce de sa retraite cette été, mais plutôt à l'automne. |
|
| |
| Sujet: Re: Le GP d'Europe 2006 Dim 7 Mai - 18:57 |
|
| comme a dit Delpérier sur RMC" je sais pas s'il partira en retraite mais en tout cas ca serai du beau gachis" ...
effectivement du grand art les tours de Schmui apres l'arret d'Alonso ! c'est encore plus beau qu'un dépassement ! des images grandiose ! une lecon de pilotage, une de plus ! |
|
| |
ToMa Messages : 277 Pilote préféré : Michael Schumacher (Evidemment !!!)
| Sujet: Re: Le GP d'Europe 2006 Dim 7 Mai - 23:55 |
|
| Oh là, là, là, là, là, là, là ... Yes, yes, yes, yes, yes, yes, yes, yes !!!!!!!!!! Pardonnez mon euffories mais là ces vraiment grandiose Quel leçon le "Baron Rouge" a encore donné à tous ces jeunes pilotes plein de fougue et que les détracteurs de ce très grand pilote la boucle . Permet moi de ne pas ête d'accord avec toi BILL mais je pense que Schumi annoncera à l'été qu'il va ... rester en F1 et pour au moins une saison et bien sûr chez Ferrari. Voila, cela m'a fait très plaisir de voir Michael sur la plus haute marche pour la deuxième fois de suite, de voir la sale gueule tiré par Alonso et aussi de rabaisser le caquet à ces commentateurs de TF1 un peu trop partisan des voitures françaises pour être impartial. Bonne nuit à tous et à la semaine prochaine pour le Grand Prix de Barcelone, après Michael Schumacher, c'est au tour de Alonso de recevoir à domicile (quel dommage que le pilote espagnol doivent s'incliner une nouvelle fois ) |
|
| |
| Sujet: Re: Le GP d'Europe 2006 Lun 8 Mai - 7:42 |
|
| les commentaires de TF1 sont pas pro Renault !! il suffit d'écouter Lafite qui est presque en extase à chaque fois que les rouges mettent le feu sur le circuit !! |
|
| |
| Sujet: Re: Le GP d'Europe 2006 Lun 8 Mai - 9:13 |
|
| La chose qu'il faut reprocher à LAFITTE ce n'est pas son chauvinisme pour renault ou son admiration pour Ferrari, mais du fait de son inexpérience de la course et des voitures d'aujourd'hui, c'est son manque de compétence technique,et stratégique. Flagrand du temps ou Montagny commentait avec eux, il reprenait Laffitte sur tous les points techniques avec beaucoup de diplomatie.Du point de vue statégique merci à JeanLouis Moncet digne successeur de Johnny Rives pour ces annalyses et ses explications pertinentes.Lafitte même sur les temps aux tour et les arrets au stand il se mélange les pinceaux.Quant à Denis Brognard il n'a rien à faire en F1 il y connait rien à la F1: c'est toujours Moncet dans son dos qui lui souffle ce qu'il doit dire! Reviens Pierre VanVliet :bom: Vous pouvez toujours garder Kate Sharon, elle est plus forte que Brognard en Anglais pour les interview, mais surtout plus jolie.C'est mon coté matcho qui ressort, mais c'est pas grave je suis un mec, c'est normal!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Le GP d'Europe 2006 Lun 8 Mai - 11:07 |
|
| effectivement Pierre Van Vliet était pas mal ... il lui arrivait de sortir de bonne phases d'exitation remarquable !! je me souvient notamment de la fin de saison 99 apres l'accident de Schumi où il était dans tous ces états le pierrot ... c'était que du bonheur et notamment le grand prix d'Autriche 99 où la il s'est complement laché !
tient d'ailleurs quelqu'un sait t il ce qu'il devient ?!? |
|
| |
aja-89 Messages : 2795 Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso
| Sujet: Re: Le GP d'Europe 2006 Lun 8 Mai - 12:21 |
|
| J'avoue que j'étais impressionné quand Schumi s'est porté à l'atatque et j'en redemande !!!! J'espère qu'on aura la chance de revoir des courses comme celle-ci car dans cette situation Schumi est vraiment un grand champion ( même si j'aurais préférer que Alonso gagne, mais c'est bien quand sa change ). |
|
| |
| Sujet: Re: Le GP d'Europe 2006 Lun 8 Mai - 12:49 |
|
| Alonso il ne gagne jamais , c'est sa voiture qui lui permet de gagner ... nuance ...
et toc une petite pic comme ca au passage histoire de pimenter le debat !! |
|
| |
| Sujet: Re: Le GP d'Europe 2006 Lun 8 Mai - 13:11 |
|
| - mister TV a écrit:
- Alonso il ne gagne jamais , c'est sa voiture qui lui permet de gagner ... nuance ...
et toc une petite pic comme ca au passage histoire de pimenter le debat !! C'est pareil pour M.Schumacher, il n'aurait pas une superbe monoplace, il ne gagnerait pas autant ... Les deux vont ensemble ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le GP d'Europe 2006 Lun 8 Mai - 13:19 |
|
| Schumacher a deja gagné avec une voiture moins rapide ( exemple il y a 15 jours ! ) Alonso jamais , never !! |
|
| |
| Sujet: Re: Le GP d'Europe 2006 Lun 8 Mai - 13:29 |
|
| - mister TV a écrit:
- Schumacher a deja gagné avec une voiture moins rapide ( exemple il y a 15 jours ! ) Alonso jamais , never !!
Je te rappelle qu'à Imola, il est très très difficile voire impossible de dépasser ... Pour gagner il faut une bonne monoplace et un bon pilote, l'un ne va pas sans l'autre ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le GP d'Europe 2006 Lun 8 Mai - 13:34 |
|
| - mister TV a écrit:
- Schumacher a deja gagné avec une voiture moins rapide ( exemple il y a 15 jours ! ) Alonso jamais , never !!
Imola 2005... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le GP d'Europe 2006 Lun 8 Mai - 14:14 |
|
| On parle bien de l'an dernier, ou Schumacher partis 13ème est revenu comme un boulet de canon sur la tête, a une moyenne de 1,5 à 2 secondes au tour plus vite que tout le monde, mais il n'a jamais pu passer Alonso - Code:
-
1 Michael SCHUMACHER 1'21''858 2 Jenson BUTTON 1'22''604 0,746 3 Alexander WURZ 1'23''023 1,165 4 Fernando ALONSO 1'23''133 1,275 Les meilleurs tours en course parlent d'eux-mêmes... |
|
| |
| Sujet: Re: Le GP d'Europe 2006 Lun 8 Mai - 16:55 |
|
| Il ne rete plus qu'a voir et a revoir Alonso et Schumi se tirer la boure à coup de milliémes, mais ce qui me ferait le plus plaisir c'est de les voire se doubler et se battre sur la piste et non dans les stands, comme y a 15 ans en F1!!!!! |
|
| |
Magic_Senna Messages : 2685 Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna
| Sujet: Re: Le GP d'Europe 2006 Lun 8 Mai - 17:46 |
|
| ça était une belle course avec un Schumacher ultime !!! qui a montré que malgrès son age avancé il est toujours aussi bon physiquement et mentalement. Alonso lui il a fait sa course normal, il ne pouvait rien faire face à la Ferrari. Et Massa il a était ultime !!! il a très bien su roulé dans le rythme des deux champions !!! j'espère qu'il va continuer comme ça.Brazil |
|
| |
| Sujet: Re: Le GP d'Europe 2006 Lun 8 Mai - 18:00 |
|
| a non le sage c'est celui qui sait qu'il ne sait rien !! " ce que je sais c'est que je ne sais pas " magnifique cette phrase n'est ce pas !! quand à l'age de Schumi je trouve ca exageré de le qualifier d'age avancé ! il a que 37 ans !! meme pas à la moitié de sa vie ! |
|
| |
Magic_Senna Messages : 2685 Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna
| Sujet: Re: Le GP d'Europe 2006 Lun 8 Mai - 18:33 |
|
| - mister TV a écrit:
- quand à l'age de Schumi je trouve ca exageré de le qualifier d'age avancé ! il a que 37 ans !! meme pas à la moitié de sa vie !
je parle au niveau sportif 37ans ça commence à faire vieux |
|
| |
| Sujet: Re: Le GP d'Europe 2006 Lun 8 Mai - 18:55 |
|
| n'importe quoi !! 37 ans vieux !! mais ca veut rien dire l'age !! absolument rien !! meme au niveau sportif ... certains sont plus réssistants que d'autre et schumi fait partie de ceux la !! tout est question d'entrainement et de motivation ...
c'est dingue d'enfermer les gens dans des cases ! aller hop 37 ans toi t 'es vieux ! franchement c'est nul voir meme discriminant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|