Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Partagez | 
 

 Toutes les rumeurs de la F1 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
socha

Messages : 1546

Toutes les rumeurs de la F1 ! - Page 12 Vide

Toutes les rumeurs de la F1 ! - Page 12 EmptyMessageSujet: Re: Toutes les rumeurs de la F1 !
Lun 6 Juin - 22:13

Magny Cours n'est pas un circuit fabuleux, alors si on compare à Spa, je n'en parle même pas ! Indispensable le mythique tracé des Ardennes !
Revenir en haut Aller en bas
Riton
Riton

Masculin
Messages : 1567
Pilote préféré : Pagenaud,Johnson,Alonso,Neuville,McNish

Toutes les rumeurs de la F1 ! - Page 12 Vide

Toutes les rumeurs de la F1 ! - Page 12 EmptyMessageSujet: Re: Toutes les rumeurs de la F1 !
Mar 7 Juin - 4:34

Moi aussi j'ai parlé à Todt d'un circuit Francais et voila sa réaction

[img]https://forumf1.actifforum.com/Toutes les rumeurs de la F1 ! - Page 12 Dsc00428[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Toutes les rumeurs de la F1 ! - Page 12 Vide

Toutes les rumeurs de la F1 ! - Page 12 EmptyMessageSujet: Re: Toutes les rumeurs de la F1 !
Mar 7 Juin - 9:21

Lord Oneill a écrit:
Sur le blog de Moncet

Citation :
Une alternance Belgique/France ?
06
juin
Catégories : Ambiance, F1
Commentaires: 2
J’ai rencontré Jean Todt cet après-midi au siège de la FIA dont il est le président afin de l’interviewer pour LCI et TF1. Voici la fin de l’entretien que je retranscris.

« -En marge du Conseil Mondial de Barcelone, une idée a été émise : une alternance entre le Grand Prix de Belgique et le Grand Prix de France, une fois tous les deux ans chacun, pour essayer que la France retrouve un Grand Prix… est-ce que c’est possible, est-ce que c’est plausible, et qu’en pensez-vous, vous même ?

Jean Todt : -En tant que président de la FIA, je ne suis pas directement impliqué dans l’organisation du Grand Prix de France, même si en tant que Français je voudrais que la France retrouve sa place dans le calendrier. Je sais que beaucoup de gens sont impliqués pour essayer de trouver une solution positive, notamment au plus haut niveau du gouvernement, mais il faut pour l’instant laisser les principaux interlocuteurs s’occuper du problème… et s’il faut donner un petit coup de pouce final, nous le donnerons…. J’ai effectivement entendu parler d’une possibilité d’alternance, mais à titre tout à fait officieux. Donc, je n’ai pas les éléments pour pouvoir le commenter plus en avant ».

Alors, évidemment, vous remarquerez qu’il ne s’avance pas. Néanmoins, quand on lui sort une bourde, Jean Todt vous reprend de volée, que ce soit dans une conversation, ou devant une caméra. Or, là, je peux vous l’affirmer, il a répondu avec un très grand sérieux. Donc l’idée d’alterenance a bel et bien été émise à Barcelone. Voilà ce que j’en conclus.

Je ne suis pas DU TOUT d'accord Evil or Very Mad
Se passer du magnifique circuit de Spa pour aller parader sur un insignifiant et insipide circuit de Mickey (c'est plus que jamais l'occasion de le dire ^^) à Disney Land, quelle horreur !
Et les spectateurs réagiraient pareil, finalement ca ferait beaucoup de tort à la France en matière d'image..

Aux dernières nouvelles, s'il y a GP de France, ce serait au circuit du Castellet.
Mickey n'ayant rien de concret pour le moment ...

Je suis du même avis que vous, il ne faut pas supprimer Spa du calendrier. Mais apparemment, ce serait plus une question d'argent qu'autre chose ...

Pour moi, c'est le circuit de Catalogne qu'il faudrait supprimer. Toutes les écuries connaissent trop bien ce circuit. Et puis, sur le territoire espagnol, il y a l'épreuve de Valence qui fait office de GP d'Europe
Revenir en haut Aller en bas
socha
socha

Masculin
Messages : 1546
Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld

Toutes les rumeurs de la F1 ! - Page 12 Vide

Toutes les rumeurs de la F1 ! - Page 12 EmptyMessageSujet: Re: Toutes les rumeurs de la F1 !
Mar 7 Juin - 10:41

ka4_cool a écrit:
Lord Oneill a écrit:
Sur le blog de Moncet

Citation :
Une alternance Belgique/France ?
06
juin
Catégories : Ambiance, F1
Commentaires: 2
J’ai rencontré Jean Todt cet après-midi au siège de la FIA dont il est le président afin de l’interviewer pour LCI et TF1. Voici la fin de l’entretien que je retranscris.

« -En marge du Conseil Mondial de Barcelone, une idée a été émise : une alternance entre le Grand Prix de Belgique et le Grand Prix de France, une fois tous les deux ans chacun, pour essayer que la France retrouve un Grand Prix… est-ce que c’est possible, est-ce que c’est plausible, et qu’en pensez-vous, vous même ?

Jean Todt : -En tant que président de la FIA, je ne suis pas directement impliqué dans l’organisation du Grand Prix de France, même si en tant que Français je voudrais que la France retrouve sa place dans le calendrier. Je sais que beaucoup de gens sont impliqués pour essayer de trouver une solution positive, notamment au plus haut niveau du gouvernement, mais il faut pour l’instant laisser les principaux interlocuteurs s’occuper du problème… et s’il faut donner un petit coup de pouce final, nous le donnerons…. J’ai effectivement entendu parler d’une possibilité d’alternance, mais à titre tout à fait officieux. Donc, je n’ai pas les éléments pour pouvoir le commenter plus en avant ».

Alors, évidemment, vous remarquerez qu’il ne s’avance pas. Néanmoins, quand on lui sort une bourde, Jean Todt vous reprend de volée, que ce soit dans une conversation, ou devant une caméra. Or, là, je peux vous l’affirmer, il a répondu avec un très grand sérieux. Donc l’idée d’alterenance a bel et bien été émise à Barcelone. Voilà ce que j’en conclus.

Je ne suis pas DU TOUT d'accord Evil or Very Mad
Se passer du magnifique circuit de Spa pour aller parader sur un insignifiant et insipide circuit de Mickey (c'est plus que jamais l'occasion de le dire ^^) à Disney Land, quelle horreur !
Et les spectateurs réagiraient pareil, finalement ca ferait beaucoup de tort à la France en matière d'image..

Aux dernières nouvelles, s'il y a GP de France, ce serait au circuit du Castellet.
Mickey n'ayant rien de concret pour le moment ...

Je suis du même avis que vous, il ne faut pas supprimer Spa du calendrier. Mais apparemment, ce serait plus une question d'argent qu'autre chose ...

Pour moi, c'est le circuit de Catalogne qu'il faudrait supprimer. Toutes les écuries connaissent trop bien ce circuit. Et puis, sur le territoire espagnol, il y a l'épreuve de Valence qui fait office de GP d'Europe

Barcelone il faut le réaménager car c'est un circuit fabuleux en consistance. Mais il faut revoir certains virages (trop de courbes inutiles à transformer en 90° ?). Il y a de tous à Barcelone, du dénivelé, des lignes droites, virages en aveugle, chicanes, cuillères et épingles.
A mon sens il vaut mieux sortir Valence bien entendu (t'as déjà Singapour et Monaco, qui valent 1000 fois ce circuit), ou à la rigueur un des grands-prix €$£€$£, comme Bahrein ou Istanbul, qui n'apportent sportivement absolument rien.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Toutes les rumeurs de la F1 ! - Page 12 Vide

Toutes les rumeurs de la F1 ! - Page 12 EmptyMessageSujet: Re: Toutes les rumeurs de la F1 !
Mar 7 Juin - 13:25

Pour l'instant 21 GP ont été avancés pour 2012. Todt a affirmé qu'il n'y en aura que 20. Ce qui a toujours été la limite maximale de chez maximale qu'avaient fixé toutes les écuries. Ainsi un GP devra viré et se sera sans doute la Turquie. En effet, les turcs ne veulent plus payer la facture exorbitante que leur demande Ecclestone tous les ans !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
socha
socha

Masculin
Messages : 1546
Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld

Toutes les rumeurs de la F1 ! - Page 12 Vide

Toutes les rumeurs de la F1 ! - Page 12 EmptyMessageSujet: Re: Toutes les rumeurs de la F1 !
Dim 19 Juin - 20:35

Ferrari lorgnerait sur Jenson Button, champion du monde 2009, pour remplacer Felipe Massa, selon la presse britannique.
Une source située à Maranello aurait confié au tabloïd News of the World que des discussions auraient été engagées entre le pilote McLaren et la Scuderia. Nous ne sommes pas encore à la mi-saison que les premiers transferts pourraient être signés. En partant chez Ferrari, Button retrouverait Fernando Alonso, l'ancien équipier de Lewis Hamilton.
Cette information, à prendre au conditionnel, fait suite aux récentes déclarations de Jenson Button sur son avenir. Martin Whitmarsh avait déclaré vouloir le prolonger chez McLaren, mais le principal intéressé avait rétorqué qu'il ne voyait pas l'intérêt pour lui de signer un contrat à long terme.
"Ils (Ferrari) ont déjà vérifié s'il pourrait être intéressé. L'écurie a réalisé qu'elle avait besoin d'un partenaire plus performant aux côtés de Fernando Alonso que peut l'être Felipe Massa si elle veut regagner le titre mondial", se serait attardé cette source.

espnf1
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Toutes les rumeurs de la F1 ! - Page 12 Vide

Toutes les rumeurs de la F1 ! - Page 12 EmptyMessageSujet: Re: Toutes les rumeurs de la F1 !
Lun 20 Juin - 11:42

La 2è force du plateau pourrait donc voir ses 2 pilotes s'en aller, l'un dans l'écurie N°1 actuellement, l'autre dans l'écurie la plus prestigieuse de l'histoire.
McLaren éternel N°2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Toutes les rumeurs de la F1 ! - Page 12 Vide

Toutes les rumeurs de la F1 ! - Page 12 EmptyMessageSujet: Re: Toutes les rumeurs de la F1 !
Lun 20 Juin - 15:55

Et apparement on se tournerai vers une bataille Renault contre autres motoristes pour le turbo 1.6 en 2013 ce qui en cas de vote annulerai ça. Un compromis serait en cours pour plutot utiliser un V6..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Toutes les rumeurs de la F1 ! - Page 12 Vide

Toutes les rumeurs de la F1 ! - Page 12 EmptyMessageSujet: Re: Toutes les rumeurs de la F1 !
Lun 20 Juin - 16:59

Oui tout à fait, Renault contre le reste du monde. Plutôt logique lorsque l'on regarde les voitures produites sur le marché par les marques.

Le V6 turbo serait une bonne idée, ça serait un bon compromis pour l'ensemble des marques du plateau
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Toutes les rumeurs de la F1 ! - Page 12 Vide

Toutes les rumeurs de la F1 ! - Page 12 EmptyMessageSujet: Re: Toutes les rumeurs de la F1 !
Mar 12 Juil - 11:40

Comment balancer n'importe quoi à la première occasion ^^

Citation :
Raikkonen chez Red Bull en 2012 ?


C’est ce que l’on dit en Allemagne...

mardi 12 juillet 2011 - 09h51, par D. Thys
Red Bull aurait l’intention d’engager Kimi Raikkonen pour la saison 2012. C’est ce que croit savoir la publication allemande Bild-Zeitung, deux jours à peine après la course de Silverstone.

Course durant laquelle Mark Webber a eu du mal à comprendre et à accepter les consignes qui lui étaient données par son équipe de ne pas attaquer Vettel dans les derniers tours.

Ce journal allemand affirme que le plan qui consiste à remplacer Mark Webber par Kimi Raikkonen est "top secret", mais il a décidé de divulguer cette information après avoir eu la confirmation de sa véracité auprès d’une source "de très haut niveau".

Kimi Raikkonen avait décidé de quitter la F1 à la fin de la saison 2009 pour se lancer dans une carrière en WRC et plus récemment dans le championnat nord-américain NASCAR.

Kimi Raikkonen a récemment déclaré à un journaliste finlandais : "je n’ai jamais dit que ma carrière en F1 était terminée".

Tout cela demande bien sûr confirmation...
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Toutes les rumeurs de la F1 ! - Page 12 Vide

Toutes les rumeurs de la F1 ! - Page 12 EmptyMessageSujet: Re: Toutes les rumeurs de la F1 !
Mar 12 Juil - 11:44

c'est quand même fou de ne pas avoir réussi a garder Raikkonen en F1 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Toutes les rumeurs de la F1 ! - Page 12 Vide

Toutes les rumeurs de la F1 ! - Page 12 EmptyMessageSujet: Re: Toutes les rumeurs de la F1 !
Mar 12 Juil - 11:48

Si ils espèrent un comportement plus "docile" pour servir le roi Vettel, Raikkonen n'est clairement pas le bon cheval ! Razz Y'a Massa pour ça... lol!
Après, ce qui ne va pas dans le sens d'un retour est Schumacher... On voit qu'après une absence de 2-3 ans, le retour à la F1 est extrêmement difficile...

Mais sinon, oui, je suis pour ! Evidemment ! Mais je n'y crois pas plus d'une seconde et demie.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Toutes les rumeurs de la F1 ! - Page 12 Vide

Toutes les rumeurs de la F1 ! - Page 12 EmptyMessageSujet: Re: Toutes les rumeurs de la F1 !
Mar 12 Juil - 12:02

Bof Raikkonen en 2008 s'est mis au service de Massa en fin de saison.
Et il a 10 ans de moins que Schumacher.
Mais bon j'y crois pas non plus évidement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Toutes les rumeurs de la F1 ! - Page 12 Vide

Toutes les rumeurs de la F1 ! - Page 12 EmptyMessageSujet: Re: Toutes les rumeurs de la F1 !

Revenir en haut Aller en bas
 

Toutes les rumeurs de la F1 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Débats,sujets autour de la F1 en général.-
Sauter vers: