Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [2006] Briatore : votre point de vue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2006] Briatore : votre point de vue Vide

[2006] Briatore : votre point de vue EmptyMessageSujet: [2006] Briatore : votre point de vue
Mer 17 Mai - 11:29

Briatore est l'un des hommes les plus influents de la F1 actuelle. Il ne laisse indifférent personne. Il faut mettre à son actif les 2 premiers titres de Schumacher chez Benetton et celui d'Alonso chez Renault...

Que pensez-vous de lui? de ces méthodes?
Est-il un bon team manager? manager de pilotes?

Renault désire le resigner pour 2007 et suite, Briatore dit hésiter.
Doit-il rester? Que peut-il faire d'autres? Qui pour le remplacer?


Dernière édition par le Ven 5 Jan - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

[2006] Briatore : votre point de vue Vide

[2006] Briatore : votre point de vue EmptyMessageSujet: Re: [2006] Briatore : votre point de vue
Mer 17 Mai - 11:59

Briatore fait partie des pilliers de chez Renault ou bien même le pillier le plus important de l'écurie. Je comprends que Renault veuille absolument le garder, jusqu'à présent il a fait un merveilleux travail pour l'écurie qui a permis de remporter le championnat des constructeurs en 2005 !
Sinon, je dois avouer que je ne connais pas grand chose sur l'homme et ses méthodes, je n'en dirais donc pas plus Very Happy
A moins qu'il veuille prendre sa retraite, je pense qu'il acceptera ce nouveau contrat, je ne lui vois pas d'alternative aussi intéressante que celle qu'on lui a proposé. Les autres écuries ayant déjà leur propre "patron". Mais bon pourquoi il hésite ?! Peut être qu'il veut quitter la F1 pour aller dans un autre sport, ça fait quand même longtemps qu'il est là, il veut peut être voir de nouvelles choses ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


[2006] Briatore : votre point de vue Vide

[2006] Briatore : votre point de vue EmptyMessageSujet: Re: [2006] Briatore : votre point de vue
Mer 17 Mai - 15:27

J'aime bien Briatore pour ce qu'il a réussi avec Schumacher et Alonso, avec Benetton et Renault. Mais personnellement, son style dragueur italien, les poils qui sortent de la chemise et l'accent ritale... très peu pour moi, mais je dois être hors propos... Smile
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

[2006] Briatore : votre point de vue Vide

[2006] Briatore : votre point de vue EmptyMessageSujet: Re: [2006] Briatore : votre point de vue
Mer 17 Mai - 15:58

Moi le Flavio, ça va j'laime assez.

Ses méthodes, je ne les connais pas trop, l'homme est un bon vivant, dragueur et parleur.

Il dit parfois des trucs assez hallucinant mais sinon il me fait bien rire.

Le seul point que je ne supporte pas chez lui, c'est qu'il n'accepte pas les pilotes français !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2006] Briatore : votre point de vue Vide

[2006] Briatore : votre point de vue EmptyMessageSujet: Re: [2006] Briatore : votre point de vue
Mer 17 Mai - 16:03

Point de vue sportif rien à dire, il a des résultats qui parlent pour lui
Point de vue anti-sportif il est pas mal non plus... non j'déconne mais elle était facile lol!
Point de vue "humain", la par contre je l'aime pas, trop arrogant, trop... Briatore Razz
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2006] Briatore : votre point de vue Vide

[2006] Briatore : votre point de vue EmptyMessageSujet: Re: [2006] Briatore : votre point de vue
Lun 29 Mai - 21:08

Voilà ce que je n'aime pas trop chez Briatore (mais en même temps c'est son boulot) : Mark Webber fait une très belle course à Monaco, tout de suite, Briatore (son manager) s'empresse de lui redorer le blason et de dire qu'il est remonté en flèche dans la cote des transferts et blablabla... alors que depuis le début de l'année, il ne disait rien... tout cela pour faire monter les enchères sur son pilote... et il ne se prive pas de faire miroiter que Renault pourrait le piquer à Williams qui a une option sur lui et tt et tt...
Mais bon, là, ca doit plus être le manager (le métier) que l'homme que je n'apprécie pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

[2006] Briatore : votre point de vue Vide

[2006] Briatore : votre point de vue EmptyMessageSujet: Re: [2006] Briatore : votre point de vue
Mar 30 Mai - 15:57

je trouve ce genre de personnage ( car briatore est un personnage ) indispensableà la F1 : toujours le mot qui envoyer une pique, sa maniere de parler, sa façon d'amplifier ses émotions, ses sentiments, bref il assure le show et c'est deja pas si mal !!

moi je l'adore ! Very Happy :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2006] Briatore : votre point de vue Vide

[2006] Briatore : votre point de vue EmptyMessageSujet: Re: [2006] Briatore : votre point de vue
Mar 13 Juin - 9:12

A la suite de la victoire de Renault au GP de Grande Bretagne, voilà ce que déclare Briatore :

"Ce fut l'une de nos victoires les plus faciles," affirmait Pat Symonds peu après la course. Flavio Briatore ajoute aujourd'hui dans les colonnes du Bild "Nous sommes imbattables!"

Dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, Flavio enfonce le clou.
"Ferrari a de nouveaux développements en cours? Alors, ils vont devoir se dépêcher, car nous avons aussi quelques petites choses en projet."


Une telle assurance, que dis-je arrogance n'est pas digne d'un patron d'écurie.
Regardez Jean Todt, même en 2004 après 5 années de tueries, il n'a jamais proclamé un tel discours !!! Bien au contraire !!

Renault est en train de prendre la grosse tête ! Et j'espère que cela leur sera fatal !! Qu'ils vont se prendre une veste phénoménale aux GP américains ! De quoi rabattre le clapet de Flavio...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

[2006] Briatore : votre point de vue Vide

[2006] Briatore : votre point de vue EmptyMessageSujet: Re: [2006] Briatore : votre point de vue
Mar 13 Juin - 11:44

Mais c'est dit avec sourire. Pour montrer qu'ils travaillent aussi, ce que tout le monde sait bien sur.

Aucune équipe même après 1ans et demi ou 4 ans de domination ne se laisse aller et ne fait plus rien. Ou alors elle n'a pas sa place en F1.

Donc ce n'est pas dit méchemmant.

Y'a ptet que le "Nous sommes imbattables!" dont il aurait ptet pu se passer !

Car enlevons Alonso et...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2006] Briatore : votre point de vue Vide

[2006] Briatore : votre point de vue EmptyMessageSujet: Re: [2006] Briatore : votre point de vue
Mar 13 Juin - 11:58

Briatore, tu brille à tort
=> je sort Razz

Que dire à part "pffff mais quel **** ***" ^^
Encore une marque d'arrogance de plus. Une nouvelle fois si Todt ou Schumacher avait proféré de telles paroles en 2002 (et leur domination était bien plus nette que celle de Renault actuellement), l'indignation et le scandale aurait été de mise (notament par notre ami Jacques Villeneuve ^^)
Pour revenir à Briatore, il ne changera plus, mais il finira bien par partir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

[2006] Briatore : votre point de vue Vide

[2006] Briatore : votre point de vue EmptyMessageSujet: Re: [2006] Briatore : votre point de vue
Mar 13 Juin - 12:33

D'un côté il a pas tort de dire cela, parce que Renault semble vraiment imbattable à tous les niveaux : pneumatiques, châssis, moteur !
Je pense qu'il fait cela pour plomber le moral des autres écuries Laughing
Mais il est clair que lorsque Ferrari dominait il n'y avait aucun discours de ce genre, c'est pas vraiment fair-play en sorte !

Mais Briatore a toujours été comme cela, il ne changera pas. Après tout c'est un italien Razz Laughing ( non j'ai rien contre les Italiens ! à part peut être en foot où ce sont les rois des simulations Razz)
Revenir en haut Aller en bas
BILL
BILL

Masculin
Messages : 359
Pilote préféré : M.SCHUMACHER

[2006] Briatore : votre point de vue Vide

[2006] Briatore : votre point de vue EmptyMessageSujet: Re: [2006] Briatore : votre point de vue
Mar 13 Juin - 17:27

Dans son métier il fait parti des meilleurs.
C'est à ma connaissance le seul qui "gére" à la foi une équipe et des pilotes sous contrat.
Pour cela il se doit d'étre une anguille, c'est indispensable dans son métier.
Ce que je n'aime pas chez lui, c'est qu'il est pret à tout, et se souci pas beaucoup des pilotes avec lesquel il travaille.
Bisness is Bisness. :affraid:
Button et Fischikella et certains autres ,Webber par exemple, furent et sont encore des pionts pour lui.
Il en fait ce qu'il veut , c'est lui le patron!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jp-petit.org/
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

[2006] Briatore : votre point de vue Vide

[2006] Briatore : votre point de vue EmptyMessageSujet: Re: [2006] Briatore : votre point de vue
Mar 13 Juin - 18:00

BILL a écrit:
Dans son métier il fait parti des meilleurs.
C'est à ma connaissance le seul qui "gére" à la foi une équipe et des pilotes sous contrat.
Pour cela il se doit d'étre une anguille, c'est indispensable dans son métier.
Ce que je n'aime pas chez lui, c'est qu'il est pret à tout, et se souci pas beaucoup des pilotes avec lesquel il travaille.
Bisness is Bisness. :affraid:
Button et Fischikella et certains autres ,Webber par exemple, furent et sont encore des pionts pour lui.
Il en fait ce qu'il veut , c'est lui le patron!
Pourquoi des pions ?
Briatore est juste leur manager et rien d'autres ! Ils sont assez grand pour prendre eux même leurs décisions ...
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

[2006] Briatore : votre point de vue Vide

[2006] Briatore : votre point de vue EmptyMessageSujet: Re: [2006] Briatore : votre point de vue
Mar 13 Juin - 18:08

Briator a parler un peu trop car il n'y a rien de mieux que de dire cela pour que Schumacher et Ferrari soit encore plus en forme avec une plus grande volonté.
Revenir en haut Aller en bas
BILL
BILL

Masculin
Messages : 359
Pilote préféré : M.SCHUMACHER

[2006] Briatore : votre point de vue Vide

[2006] Briatore : votre point de vue EmptyMessageSujet: Re: [2006] Briatore : votre point de vue
Mar 13 Juin - 18:43

Citation :
Pourquoi des pions ?
Briatore est juste leur manager et rien d'autres ! Ils sont assez grand pour prendre eux même leurs décisions ...
[/quote]

Billy webber s'occupe des Schumachers et d'un autre pilote je crois.
Briatore lui, donne l'impression de jouer avec ses pilotes comme il joue en bourse.
Je vais peut étre dire une bétise mais quand Fischikella était chez beneton, sous contrat avec Briatore il à dut aller passer une saison ou deux chez Sauber pour laisser la place à un autre pilote sous contrat, lui aussi avec Briatore.Idem pour button avec williams.
Alors oui ils sont assez grand pour prendre leurs décisions mais ces quand même Briatore qui fait la pluie et le beautemps avec les pilotes qu'il à sous contrat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jp-petit.org/
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2006] Briatore : votre point de vue Vide

[2006] Briatore : votre point de vue EmptyMessageSujet: Re: [2006] Briatore : votre point de vue
Mer 14 Juin - 9:21

BILL a écrit:
Citation :
Pourquoi des pions ?
Briatore est juste leur manager et rien d'autres ! Ils sont assez grand pour prendre eux même leurs décisions ...

Billy webber s'occupe des Schumachers et d'un autre pilote je crois.
Briatore lui, donne l'impression de jouer avec ses pilotes comme il joue en bourse.
Je vais peut étre dire une bétise mais quand Fischikella était chez beneton, sous contrat avec Briatore il à dut aller passer une saison ou deux chez Sauber pour laisser la place à un autre pilote sous contrat, lui aussi avec Briatore.Idem pour button avec williams.
Alors oui ils sont assez grand pour prendre leurs décisions mais ces quand même Briatore qui fait la pluie et le beautemps avec les pilotes qu'il à sous contrat.[/quote]

Je pense que tu as raison BILL. Briatore "joue" un peu avec ses pilotes, ne s'occupant (= ne plaçant chez Renault) que les pilotes les plus cotés... style Kovalainen l'année prochaine...
La preuve, dès que Webber a fait un beau GP à Monaco, il s'est frotté les mains en disant que sa côte allait remontait. Traduisez par : je vais me faire plus de pognon ! Alors que ca fait belle lurette que Briatore n'avait pas parlé de son poulain australien.

@ ka4_cool : non, ce n'est pas que les pilotes ne soient pas assez grands pour prendre seul des décisions, mais il est pour eux indispensable d'avoir un manager qui s'occupe du bizness, qui aille chercher les contrats, les sponsors, les journalistes... qui fasse tout le boulot autour du pilote sauf piloter ! Le pb avec Briatore s'est qu'il a trop de pilote sous contrat (en plus de gérer Renault) et que certains de ces pilotes passent à la trappe. Si je ne me trompe pas Trulli était aussi sous contrat Briatore il y a deux ans... regardez comment il l'a jeté et quasi humilié à le dégager avant la fin de saison...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2006] Briatore : votre point de vue Vide

[2006] Briatore : votre point de vue EmptyMessageSujet: Re: [2006] Briatore : votre point de vue
Mer 14 Juin - 9:22

Citation :
Pourquoi des pions ?
Briatore est juste leur manager et rien d'autres ! Ils sont assez grand pour prendre eux même leurs décisions ...

Citation :
Billy webber s'occupe des Schumachers et d'un autre pilote je crois.
Briatore lui, donne l'impression de jouer avec ses pilotes comme il joue en bourse.
Je vais peut étre dire une bétise mais quand Fischikella était chez beneton, sous contrat avec Briatore il à dut aller passer une saison ou deux chez Sauber pour laisser la place à un autre pilote sous contrat, lui aussi avec Briatore.Idem pour button avec williams.
Alors oui ils sont assez grand pour prendre leurs décisions mais ces quand même Briatore qui fait la pluie et le beautemps avec les pilotes qu'il à sous contrat.

Je pense que tu as raison BILL. Briatore "joue" un peu avec ses pilotes, ne s'occupant (= ne plaçant chez Renault) que les pilotes les plus cotés... style Kovalainen l'année prochaine...
La preuve, dès que Webber a fait un beau GP à Monaco, il s'est frotté les mains en disant que sa côte allait remontait. Traduisez par : je vais me faire plus de pognon ! Alors que ca fait belle lurette que Briatore n'avait pas parlé de son poulain australien.

@ ka4_cool : non, ce n'est pas que les pilotes ne soient pas assez grands pour prendre seul des décisions, mais il est pour eux indispensable d'avoir un manager qui s'occupe du bizness, qui aille chercher les contrats, les sponsors, les journalistes... qui fasse tout le boulot autour du pilote sauf piloter ! Le pb avec Briatore s'est qu'il a trop de pilote sous contrat (en plus de gérer Renault) et que certains de ces pilotes passent à la trappe. Si je ne me trompe pas Trulli était aussi sous contrat Briatore il y a deux ans... regardez comment il l'a jeté et quasi humilié à le dégager avant la fin de saison...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Invité
Anonymous


[2006] Briatore : votre point de vue Vide

[2006] Briatore : votre point de vue EmptyMessageSujet: Re: [2006] Briatore : votre point de vue
Mer 2 Aoû - 10:23

Briatore a annoncé qu'il venait de se faire retirer une tumeur cancéreuse dans son rein.
Il déclare par la même occasion qu'il va passer plus de temps pour lui et ceux qu'ils aiment.

Est-ce une pré-annonce de retraite?? En tout cas, ca pourrait en porter les signes...
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

[2006] Briatore : votre point de vue Vide

[2006] Briatore : votre point de vue EmptyMessageSujet: Re: [2006] Briatore : votre point de vue
Mer 2 Aoû - 11:44

Peut être ... mais bon même s'il décide de prendre sa retraite, il sera toujours dans les paddock durant les week end de GP. La F1 c'est toute sa vie, il ne pourra pas s'en passer !
Et puis, ça sera un autre coup dure pour Renault qui après avoir perdu son pilote champion du monde, perdra son directeur sportif ...
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2006] Briatore : votre point de vue Vide

[2006] Briatore : votre point de vue EmptyMessageSujet: Re: [2006] Briatore : votre point de vue
Mer 2 Aoû - 15:20

ka4_cool a écrit:
Peut être ... mais bon même s'il décide de prendre sa retraite, il sera toujours dans les paddock durant les week end de GP. La F1 c'est toute sa vie, il ne pourra pas s'en passer !
Et puis, ça sera un autre coup dure pour Renault qui après avoir perdu son pilote champion du monde, perdra son directeur sportif ...

Clair que si Briatore s'en va... alors que Patrick Faure est parti et qu'Alonso aussi...
Va falloir se retrousser les manches et trouver d'autres hommes de ce calibre.

Ben, un peu comme quand Schumi, Todt & Brawn quitteront la Scuderia. Ca fera de la casse, c'est quasiment forcé!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

[2006] Briatore : votre point de vue Vide

[2006] Briatore : votre point de vue EmptyMessageSujet: Re: [2006] Briatore : votre point de vue
Mer 2 Aoû - 16:01

Schumigate a écrit:
ka4_cool a écrit:
Peut être ... mais bon même s'il décide de prendre sa retraite, il sera toujours dans les paddock durant les week end de GP. La F1 c'est toute sa vie, il ne pourra pas s'en passer !
Et puis, ça sera un autre coup dure pour Renault qui après avoir perdu son pilote champion du monde, perdra son directeur sportif ...

Clair que si Briatore s'en va... alors que Patrick Faure est parti et qu'Alonso aussi...
Va falloir se retrousser les manches et trouver d'autres hommes de ce calibre.

Ben, un peu comme quand Schumi, Todt & Brawn quitteront la Scuderia. Ca fera de la casse, c'est quasiment forcé!
Tu m'étonnes ! C'est pas pour rien qu'on dit : " On ne change pas une équipe qui gagne ! "
Le pire ça va être le départ de Jean Todt pour Ferrari, parce que je ne lui vois pas de digne successeur ... Alors pour que M.SChumacher, il y a de jeunes talents derrière et notamment Raikkonen et qui sait Massa ...
Quand à Briatore, je doute qu'il prenne sa retraite dans les années à venir !
Il a suivi une opération lourde, je ne sais pas quand comme personne n'en a parlé, et il est toujours là à chaque GP dans les paddock. Un dur à cuir comme on dit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

[2006] Briatore : votre point de vue Vide

[2006] Briatore : votre point de vue EmptyMessageSujet: Re: [2006] Briatore : votre point de vue
Mer 2 Aoû - 17:02

d'après l'article de f1live, l'opération s'était en italie après le GP des USA.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2006] Briatore : votre point de vue Vide

[2006] Briatore : votre point de vue EmptyMessageSujet: Re: [2006] Briatore : votre point de vue
Jeu 31 Aoû - 12:56

Briatore pourrait quitter Renault en fin de saison car à l'heure actuelle, il n'a tjs pas signé de nouveau contrat.
A mon avis, s'il part, Renault aurait vraiment du mérite pour rester au top. Car déjà sans Alonso...
S'il s'en va, Briatore quitterait la F1.
Mais petite interrogation, il aurait signé un contrat de 10 ans de management pour Nelson Piquet Jr alors c'est un peu contradictoire... mais peut être sent-il le vent tourner chez Renault pour 2007 et il préférerait quitter la boite en plein succès, ce qui est compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

[2006] Briatore : votre point de vue Vide

[2006] Briatore : votre point de vue EmptyMessageSujet: Re: [2006] Briatore : votre point de vue
Jeu 31 Aoû - 13:52

briatore ne quittera pas renault car dans l equipe de lundi je cite

"la prolongation de contrat de favio briatore [...] pour deux annees supplementaires serait sur le point d etre signee"

je vois mal renault se separer de briatore apres avoir perdu alonso
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

[2006] Briatore : votre point de vue Vide

[2006] Briatore : votre point de vue EmptyMessageSujet: Re: [2006] Briatore : votre point de vue
Jeu 31 Aoû - 14:01

Oui mais si c'est Briatore qui veut partir, Renault ne pourra rien faire à part constater les dégâts !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[2006] Briatore : votre point de vue Vide

[2006] Briatore : votre point de vue EmptyMessageSujet: Re: [2006] Briatore : votre point de vue

Revenir en haut Aller en bas
 

[2006] Briatore : votre point de vue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Archives :: Ecuries 2011 :: Lotus Renault GP-
Sauter vers: