Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les petites news de la F1 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 44  Suivant
AuteurMessage
BelXander

Messages : 5730

Les petites news de la F1 ! - Page 33 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 33 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Ven 9 Juil - 13:41

Pareil que toi Lapirex, j'ai pas pigé grand chose à leurs nouvelles règles.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. C'est la méthode Formula One ! ^^

Par contre, @ Lord Oneill, pour les pilotes à un peu plus de 200 m de l'arrivée, ils se basent pu sur un chrono de tour entier, mais uniquement du dernier secteur ! Donc ça se joue pas à la minute, mais en dizaines de secondes. M'enfin, ça revient quand même au même pour le pov pilote qui est à 250 m. S'ils lui disent de faire un dernier secteur en 30 sec au lieu d'un secteur qui en temps normal se fait en 20, bah il aura 10 sec pour faire 250 m dans une F1...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Les petites news de la F1 ! - Page 33 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 33 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Ven 9 Juil - 14:43

Et encore, 30 secondes au lieu de 20, tu es optimiste je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Les petites news de la F1 ! - Page 33 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 33 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Jeu 15 Juil - 13:07

On vient d'apprendre une candidature surprise pour la place de 13e écurie en 2011. Elle porte le joli nom de : Villeneuve Racing !

lol!

Non non, ce n'est pas un poisson d'avril pas frais. Jacques Villeneuve a toujours dit qu'il voulait revenir en F1. Mais n'avait pas précisé qu'il reviendrait avec sa propre équipe !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Les petites news de la F1 ! - Page 33 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 33 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Jeu 15 Juil - 13:41

A voir si il aura les reims assez solide pour présenter un projet viable.

Sinon, si on en croit les déclaration de Redbull et de Citroën, Kimi devrait rester en WRC en 2011, le temps de la dernière année de contrat de Webber et pourquoi pas revenir en 2012 au volant d'une monoplace autrichienne.

«Nous sommes ravis de ce que fait Kimi cette saison, a expliqué une source du fabricant de boissons énergétiques, citée par le magazine Autosport. Il est très bon pour l'image de la marque et nous espérons prolonger son contrat pour l'année prochaine. C'est en bonne voie

Kimi: "La F1 ne me manque pas et j'aime ce que je fais en ce moment. Je
n'ai pas encore décidé où je serai l'année prochaine mais ça va se
faire bientôt, certainement juste après le Rallye de Finlande"

Olivier Quesnel, le patron de Citroën Sports. "Il est très impliqué
et veut réussir. Je serais ravi qu'il reste. Il va faire une saison et
il a besoin d'une autre pour être sûr
."

Enfin Loeb l'insite à rester en WRC: «Cette année il apprend, il ne peut pas vraiment être compétitif et
s'il arrête, alors il aura perdu cette année. Alors que s'il continue,
il saura où il met les pieds la saison prochaine. Il a déjà les notes,
il pourra les modifier, ce qui est bien plus facile que de les écrire à
partir de rien. Il connaîtra les spéciales, il sera bien plus
performant que cette année. De plus les voitures seront nouvelles et
nous allons tous les découvrir. Il aura bien plus de chances de
s'imposer.
»

Le 1er aout, on aura la réponse à l'un des feuilleton de l'été.


Dernière édition par monza77 le Jeu 15 Juil - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Riton
Riton

Masculin
Messages : 1567
Pilote préféré : Pagenaud,Johnson,Alonso,Neuville,McNish

Les petites news de la F1 ! - Page 33 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 33 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Jeu 15 Juil - 13:43

Bonne idée pour trouver un volant............
Revenir en haut Aller en bas
Riton
Riton

Masculin
Messages : 1567
Pilote préféré : Pagenaud,Johnson,Alonso,Neuville,McNish

Les petites news de la F1 ! - Page 33 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 33 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Jeu 15 Juil - 14:13

Schumigate a écrit:
On vient d'apprendre une candidature surprise pour la place de 13e écurie en 2011. Elle porte le joli nom de : Villeneuve Racing !

lol!

Non non, ce n'est pas un poisson d'avril pas frais. Jacques Villeneuve a toujours dit qu'il voulait revenir en F1. Mais n'avait pas précisé qu'il reviendrait avec sa propre équipe !
Ca en fait des candidats pour la 13éme place,dans l'hebdo ils parlent aussi de l'inscription des Americains Cypher Group et Summerton
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Les petites news de la F1 ! - Page 33 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 33 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Dim 18 Juil - 9:17

Wahou que des noms qui font rever ! Les petites news de la F1 ! - Page 33 Icon_evil
Des candidatures bidons qui n'apporteront strictement rien en F1.
Le four de HRT, Virgin ca suffit, pas besoin de venir complèter la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Riton
Riton

Masculin
Messages : 1567
Pilote préféré : Pagenaud,Johnson,Alonso,Neuville,McNish

Les petites news de la F1 ! - Page 33 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 33 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Lun 19 Juil - 18:49

Tout compte fait Buemi vient de comfirmer avoir resigné avec Toro Rosso.
Et un candidat de moins pour le volant de Petrov.....
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Les petites news de la F1 ! - Page 33 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 33 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Mar 20 Juil - 17:11

Citation :
Et s’il n’y avait pas de 13ème équipe en 2011 ?


Une éventualité à considérer

mardi 20 juillet 2010 - 12h24, par Franck Drui
A l’heure d’étudier en profondeur les dossiers de candidature déposés à la FIA lors des dernières semaines, les experts de la Fédération pourraient très bien ne pas octroyer de treizième place en 2011. Parmi les candidats déclarés, il y a bien entendu le projet de Villeneuve appelé Villeneuve Racing, en partenariat avec Durango, qui a fait la une des médias ces derniers jours.

Mais pour beaucoup d’observateurs, Joan Villadelprat et son équipe Epsilon Euskadi reste le candidat le plus sérieux de tous. Une base établie et une expérience de la course automobile manifeste qui en fait, à première vue, le projet le plus sérieux.

Il y a aussi Cyper Group et Stefan GP, dont les projets sont toujours aussi obscurs. La FIA doit certainement en savoir plus, en tout cas on l’espère !

Ce qui est certain c’est que Bernie Ecclestone ne veut pas revivre le scénario qui s’est déroulé en janvier et en février avec USF1. Un cauchemar sur le plan médiatique, et une confiance accordée par la FIA et la FOM finalement bafouée. D’où l’idée du dépôt de garantie bancaire de 20 millions d’euros souhaité par Bernie. Une somme qui serait immédiatement restituée à l’équipe pour affronter la saison 2011.

Si personne n’arrive à réunir cette somme, il est plus que probable que le projet ne peut être viable. Dans ce cas la FIA pourrait décider d’ajourner à 2012 l’entrée d’une nouvelle équipe sur les grilles de départ.

J'approuve totallement, pour une fois
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Les petites news de la F1 ! - Page 33 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 33 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Mar 20 Juil - 17:16

+1 pour l'approbation.

Ils devraient aussi demander ce dépôt à virgin et HRT... histoire de vérifier la viabilité tous les ans pour des projets qui paraissent bancals.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Les petites news de la F1 ! - Page 33 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 33 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Mar 20 Juil - 18:24

On dit bancaux non ?
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Les petites news de la F1 ! - Page 33 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 33 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Mar 20 Juil - 18:28

non c'est une exception au pluriel on rajoute juste un S.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Les petites news de la F1 ! - Page 33 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 33 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Sam 24 Juil - 11:04

Citation :
Alonso élu meilleur pilote actuel par ses pairs

Un petit sondage anonyme a été effectué hier dans le paddock d’Hockenheim auprès des 24 pilotes. Fernando Alonso a été élu le meilleur pilote actuel de la Formule 1, alors qu’Ayrton Senna a été largement plébiscité comme meilleur pilote de tous les temps, devant le septuple champion du monde, Michael Schumacher.

Le pilote jugé le plus agressif en piste est Lewis Hamilton et le duel le plus probable de la fin du championnat, toujours selon les 24 pilotes, est Vettel face à Hamilton. Côté circuits, Monaco a été désigné comme le plus dangereux.

Enfin sur un ton plus léger, la plus belle femme du paddock est Marion Jolles, la reporter TV de TF1, petite amie de Romain Grosjean. A noter qu’un pilote a voté Nico Rosberg : l’an passé, ses mécaniciens chez Williams le surnommaient Britney (en référence à Britney Spears).

J'adore lol!

Et Magic lui va adorer la première partie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Les petites news de la F1 ! - Page 33 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 33 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Sam 24 Juil - 11:15

Normal Senna restera a tout jamais le meilleur de tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Les petites news de la F1 ! - Page 33 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 33 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Dim 25 Juil - 8:38

Ils ont fait plein de petits sondages de la sorte à Hockenheim et hier j'ai lu un article où ils avaient demandé aux patrons d'écurie de noter leur pilote sur plusieurs critères.
J'ai surtout retenu celui de Domenicali à propos de ses pilotes : Alonso 9/10, Massa 8.5/10.
Le brésilien appréciera.

Pour une fois, chez RedBull ils ont eu l'intelligence de mettre la même note à Vettel & Webber !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Invité
Anonymous


Les petites news de la F1 ! - Page 33 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 33 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Dim 25 Juil - 9:38

Lord Oneill a écrit:
Citation :
Alonso élu meilleur pilote actuel par ses pairs

Un petit sondage anonyme a été effectué hier dans le paddock d’Hockenheim auprès des 24 pilotes. Fernando Alonso a été élu le meilleur pilote actuel de la Formule 1, alors qu’Ayrton Senna a été largement plébiscité comme meilleur pilote de tous les temps, devant le septuple champion du monde, Michael Schumacher.

J'adore lol!

Et Magic lui va adorer la première partie ^^

Il ne faut pas se voiler la face, sa mort l'aide un peu à ce niveau-là car chiffres au palmarès, Schumacher est le meilleur. Je le prends le mot ''meilleur'' à sa plus simple définition. Fangio et Prost sont aussi devant lui. Mais, ça reste un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Les petites news de la F1 ! - Page 33 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 33 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Dim 25 Juil - 11:22

Non Senna bien avant sa mort était déjà considéré comme le meilleur pilote de tous les temps. Il a réalisé des exploits que personne n'a jamais réalisé, c'est sur si tu prends les chiffres de Schumacher Senna est loin derrière mais à la différence de Schumacher, Senna a du lutter contre beaucoup plus de grands pilotes (prost lauda piquet mansell patresse...).

Schumacher a eu de la concurrence mais pas aussi forte à mon avis après ça n'enlève rien a son grand palmarès.

Puis en plus Senna a bénéficié de la meilleure voiture du plateau que durant 2 saisons dans sa carrière alors que Schumacher...5 années de suite.

Puis tu prends les 3 premières courses de la saison 1994, en vitesse pure Senna est meilleure car c'est 3 poles sur 3 face à Schumacher qui avait la meilleure voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Les petites news de la F1 ! - Page 33 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 33 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Dim 25 Juil - 13:54

En 1994 La Benetton était pas la meilleure voiture ni en 1995 magic..
La Williams de fin 1991 à 1997 était la meilleure voiture. La Benneton en 1994 avait comme point faible son moteur Zetec qui souffrait contre le Renault.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Les petites news de la F1 ! - Page 33 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 33 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Dim 25 Juil - 14:12

Je suis aussi d'accord avec Hinata, la benetton de 1994 n'était pas la meilleure... Mais oui, effectivement les 3 pôles sur 3 de Senna début 94 nous disent qu'il aurait pu faire une très bonne saison...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Les petites news de la F1 ! - Page 33 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 33 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Dim 25 Juil - 14:13

En 1994 les Williams étaient extrêmement instable à conduire, et avait pas mal de soucis de fiabilité alors que la Benetton qui était en vitesse pure peut-être pas la meilleure avec un packtage plus efficace ce qui faisait d'elle la meilleure voiture du plateau. Après la différence entre les deux monoplace n'était pas non plus d'un écart phénoménale.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Les petites news de la F1 ! - Page 33 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 33 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Mer 28 Juil - 17:32

Citation :
Ecclestone veut 10 équipes en 2011


HRT et Virgin n’apportent rien à la F1...

mercredi 28 juillet 2010 - 10h52, par Daniel Thys
Alors que tout le monde parle d’une treizième équipe pour la saison 2011, Bernie Ecclestone envisage plutôt un championnat de F1 avec seulement dix équipes.

"Selon moi, il y a deux équipes en F1 qui ne devraient pas vraiment être là. Elles manquent un peu de souffle sur le plan financier. Je ne serai pas surpris si une ou deux équipes ne finissent pas la saison," déclare Bernie Ecclestone dans les colonnes du Daily Telegraph.

"Ce que nous avons toujours souhaité, c’est avoir dix équipes. Lotus est un grand nom et je ne veux pas les perdre. Mais en général, cette année a été embarrassante, car cela a coûté de l’argent pour que ces équipes puissent participer au championnat," ajoute le grand argentier de la F1.

Lotus n’étant pas concerné, on peut bien sûr penser que les deux équipes que Bernie Ecclestone a en point de mire sont HRT et Virgin.

"Le point essentiel, c’est qu’elles n’ont apporté aucune valeur à ce championnat. Si subitement ces équipes arrêtaient de se présenter aux départs des courses, je ne pense pas qu’il y aurait moins de monde dans les tribunes, que les gens éteindraient leur télévision ou que les journaux arrêteraient d’écrire sur la F1," conclut-il.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Les petites news de la F1 ! - Page 33 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 33 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Jeu 29 Juil - 9:52

En même temps, il n'a pas tort...
De toute façon à la TV, les Lotus, Virgin & HRT : on en parle maxi 1 minute sur 2h de présentation et de GP.
De plus durant le GP : on ne les voit pas plus de 30s au cumulé... et uniquement quand elles se font doubler, quand elles abandonnent ou qu'elles sortent de la piste !

Effectivement : à quoi ça sert?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Les petites news de la F1 ! - Page 33 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 33 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Jeu 29 Juil - 10:50

Donc en gros il faudrait garder 6 voitures en piste cette année. Mclaren / Ferrari / Redbull. Voila super.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Les petites news de la F1 ! - Page 33 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 33 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Jeu 29 Juil - 11:27

Plus y'a de voitures en piste, plus les chances de spectacle augmentent. Pas besoin d'autre argument pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Riton
Riton

Masculin
Messages : 1567
Pilote préféré : Pagenaud,Johnson,Alonso,Neuville,McNish

Les petites news de la F1 ! - Page 33 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 33 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Jeu 29 Juil - 11:46

Pardon,mais je ne suis pas tout a fait d'accord la dessus
Pour moi je serai d'avis de leur laisser le temps d'evoluer.Une nouvelle équipe,c'est du nouveau personnel,de nouveaux ingénieurs....On ne peut pas arriver en F1 en octobre et créer une équipe qui sera au top 10 la premiére saison.Après on parle de réduire les cout en F1,donc imposer un maximum,mais je pense qu'il faudrait aussi du fait imposer un minimum,parce qu'a mon avis"ce n'est pas non plus le cas principal sinon Mercedes serait en tete du championnat""lol" dans ces petites équipes il doit manquer beaucoup d'argent pour passer un cap.
Maintenant,ca fera en fin d'année une saison qu'il seront là,avec des GP en forme d'essais,peut étre qu'ils auront assez de temps,de parametre,d'ingéniosité pour construire la voiture de 2011 qui soit vraiment digne d'une F1.
Ce qui serait une bonne chose aussi comme tu le disais derniérement pour les pilotes,ca serait de redonner des essais libre entre les courses,parce que les petites équipes n'ont que ce moyen pour s'améliorer là ou les plus riches ont le materiel,du personnel specialement formé pour reproduire des essais virtuel et investice dans ce domaine.
Que veut la FIA et quel avenir peut on donner a la F1?
-une F1 moderne avec libre création d'ingéniosité(avec le cout,es ce que les constructeurs suivront longtemps)
-une F1 artisanale comme a l'époque(et là ouverte a tous)
avec dans les deux cas le respect de la sécurité avant tout.
Pour en revenir aux cas Virgin et HRT si ils ont les moyens de continuer et de progresser,je pense qu'on devrait leur laisser du temps,sinon ca voudrait dire qu'il faut interdire l'acces a la F1 a tous nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Riton
Riton

Masculin
Messages : 1567
Pilote préféré : Pagenaud,Johnson,Alonso,Neuville,McNish

Les petites news de la F1 ! - Page 33 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 33 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Jeu 29 Juil - 11:49

Dans le Nice Matin d'aujourd'hui:
Le grand prix de F1 reconduit pour dix ans

Yesssssssss Les petites news de la F1 ! - Page 33 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Les petites news de la F1 ! - Page 33 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 33 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !

Revenir en haut Aller en bas
 

Les petites news de la F1 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 33 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 44  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Débats,sujets autour de la F1 en général.-
Sauter vers: