Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Les petites news de la F1 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Magic_Senna

Messages : 2685

Les petites news de la F1 ! - Page 35 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 35 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Mer 1 Sep - 17:34

Il n'a pas l'air d'offrir énormément de possibilité de dépassement mais il à l'air assez sympa. Après faut voir des voitures rouler dessus pour bien se rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Les petites news de la F1 ! - Page 35 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 35 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Jeu 2 Sep - 9:19

En tout cas, il y a l'air d'avoir d'assez beaux dénivellés... ça aide aussi pour le spectacle. Après... faut voir une course dessus pour être sûr que la "théorie du oui on pourra dépasser là" s'applique réellement...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Les petites news de la F1 ! - Page 35 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 35 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Mar 7 Sep - 12:30

Il n'y aurait finalement pas de 13e écurie en 2011... d'après les rumeurs qui enflent ! Verdict demain. Mais la FIA, échaudé par USF1 et par les maigres performances des 3 noobies cette année, aurait jugé le porte feuille des deux principaux prétendants (Villeneuve et Espilon Euskadi) trop légers...

En même temps, si c'est effectivement pour avoir une 4e écurie en fin fond de grille, je ne vois pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
socha
socha

Masculin
Messages : 1546
Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld

Les petites news de la F1 ! - Page 35 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 35 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Mar 7 Sep - 12:40

Encore faut-il être surs qu'HRT va bien continuer
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Les petites news de la F1 ! - Page 35 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 35 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Mar 7 Sep - 16:31

Le point positif si Villeneuve Racing n'est pas acceptée, c'est que Villeneuve ne reviendra pas en F1....
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Les petites news de la F1 ! - Page 35 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 35 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Mar 7 Sep - 16:42

Bah avec De La Rosa et Schumacher, ils auraient pu faire le club des quadragénaire, ca aurait été sympa ^^

Et bien que je le déteste, avec Villeneuve au moins on évite les interview politiquement correctes et inintéressantes
Revenir en haut Aller en bas
socha
socha

Masculin
Messages : 1546
Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld

Les petites news de la F1 ! - Page 35 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 35 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Mar 7 Sep - 17:05

Et puis depuis peu, c'est aussi un grand musicien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Les petites news de la F1 ! - Page 35 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 35 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Mer 8 Sep - 13:13

Citation :
Ferrari veut un V6 pour la saison 2013


Le 4 cylindres ne plait pas à Maranello

mercredi 8 septembre 2010 - 10h30, par Franck Drui
La règlementation de 2013 discutée par les équipes et la FIA prévoir un passage au moteur 4 cylindres turbo de 1,6L. Avec un turbo soufflant à trois bars, ce sont 650 chevaux qui seront sortis de ce moteur, accompagné d’un KERS de 150 chevaux. De quoi assurer des performances identiques aux V8 actuels.

C’est une formule qui ne séduit pourtant pas du tout Ferrari. Officiellement pour des raisons de temps de développement et de fiabilité, comme l’explique Luca Marmorini, le directeur du département moteur de la Scuderia. "Il n’y a plus assez de temps pour dessiner un moteur complètement nouveau pour 2013, avec la fiabilité nécessaire pour qu’il y ait seulement un moteur utilisé pour quatre Grands Prix, comme souhaité. Cela demandera en plus de revoir complètement le design des châssis."

Marmorini et Ferrari préféreraient ainsi l’utilisation d’un moteur V6 de 1,8L de cylindrée, plus proche des V8 2,4L actuels et plus facile à adapter. Mais officieusement, c’est aussi et surtout une question d’image pour Ferrari : la marque italienne ne vend que des voitures très sportives ou des supercars, dotées de V8 ou de V12. Un V6 est bien à l’étude pour l’avenir des berlinettes Ferrari, pour suivre la mode du downsizing amorcée par tous les constructeurs automobiles. Mais point de "vulgaire" quatre cylindres dans une Ferrari de route à l’horizon.

Ferrari peut-elle menacer de quitter la Formule 1 si le 4 cylindres est bien imposé ? "Selon comment les règles sont étudiées et validées, Ferrari reste ouverte à de nouveaux challenges comme Le Mans ou les championnats américains. Tous ceux qui disent que la F1 resterait la même sans la présence de Ferrari se trompent," prévient déjà Stefano Domenicali...

Perso j'suis d'accord. Des F1 avec des moteurs en carton quasi "silencieux", non merci
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Les petites news de la F1 ! - Page 35 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 35 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Mer 8 Sep - 16:29

Citation :
Officiel : pas de 13ème équipe en 2011 !


La FIA a pris sa décision

mercredi 8 septembre 2010 - 15h00, par Franck Drui
La FIA a confirmé aujourd’hui les rumeurs grandissantes ces derniers jours : il n’y aura pas de treizième équipe en Formule 1 en 2011, estimant que les projets présentés par les équipes en lice, dont Villeneuve/Durango et Epsilon Euskadi, n’étaient pas assez solides.

Si la Formule 1 ne perd pas d’équipe cet hiver, la grille de départ restera donc bloquée à 24 voitures. "Après notre appel à candidatures du 19 mars, un certain nombre d’entités ont exprimé leur intérêt à participer au championnat de F1 2011 et 2012. Il a été considéré en ce jour qu’aucun des candidats ne présentaient les garanties nécessaires pour entrer en Formule 1. Par conséquent, la 13ème place ne sera pas attribuée," indique la FIA dans un communiqué.

Retour à la case départ si on perd HRT d'ici 2011...
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Les petites news de la F1 ! - Page 35 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 35 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Mer 8 Sep - 16:33

J'avoue que je savais même pas qu'ils avaient imposés un changement (encore un) de moteur pour la saison 2013.
Ils veulent réduire les coups et avoir moins d'impact sur l'environnement, et tous les 5 ans ils obligent les teams de repartir de 0 sur quelque chose.
C'est vraiment n'importe quoi.
Et puis, on dit que la F1 commençait à régresser pour limiter la vitesse, et donc le danger, mais du coup que ce n'était plus vraiment la super vitrine technologique qu'elle se doit d'être, avec ce changement et un moteur comme celui-là, ça sera carrément le cas !
Vraiment dommage... et pas convaincu du tout, perso.
Donc je suis d'accord aussi avec Ferrari.
Par contre pour moi, en tant que juste téléspectateurs qui apprécie la F1 mais pas non plus le big fan, qu'y ait une Ferrari sur la grille ou non, rien à faire. Des fois (lorsqu'ils étaient dans une mauvaise passe) on en entend pas trop parler dans un week-end, et ça me fait absolument rien.
Donc je pense que la F1 pourrait continuer à vivre sans Ferrari. Mais bon, ce n'est que mon avis et c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Les petites news de la F1 ! - Page 35 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 35 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Mer 8 Sep - 16:35

Ferrari pas sanctionné pour le dépassement d'Alonso sur Massa à Hockenheim.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Les petites news de la F1 ! - Page 35 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 35 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Mer 8 Sep - 16:41

Toi tu pourrais vivre la F1 sans Ferrari, mais la F1 aurait bien du mal à vivre dans tous les tiffosis je pense. Ca porterais un sacré coup à la fréquentation des circuits et aux audiences télévisées.

Ferrari pas sanctionnée mais les 100 000 dollars d'amende sont confirmés, conclusion: la faute est avérée mais on a pas les c... de s'attaquer à la Scuderia
Selon d’autres indiscrétions recueillies par le journal italien La Gazzetta dello Sport, une proposition sera bientôt faite pour rendre légales les consignes d’équipe.

Villeneuve n'abandonne pas pour 2011:
On retourne à notre plan original, qui était devenu notre plan B, c’est-à-dire le rachat d’une des équipes déjà en place," déclare Villeneuve en entretien téléphonique avec le journal Rue Frontenac. "Ça va nous permettre de quand même mettre en place la structure solide que nous avions assemblée et de travailler avec les commanditaires et les investisseurs qui nous ont fait confiance."

Il va falloir trouver une équipe à vendre. Peter Sauber cherche des investisseurs mais il n’est pas vendeur à l’heure actuelle. La piste HRT est probablement sa meilleure possibilité, Carabante ayant toutes les peines du monde à boucler son budget 2010, sans parler de 2011.

Villeneuve va étudier différentes possibilités mais en cas de rachat il souhaite rester maitre du projet. "Ça coûtera sans doute un peu plus cher et nous devons nous assurer d’avoir les coudées franches avec une éventuelle équipe rachetée. Nous ne voulons pas être pris avec des associés que nous n’aurions pas choisis. Il faudra aussi voir les contrats qui sont en place pour ne pas que ça nuise avec nos plans. Par exemple, nous avons énormément confiance en notre design de voiture. Nous voulons être capable de l’utiliser, pas de se voir imposer un vieux design déjà en place."
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Les petites news de la F1 ! - Page 35 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 35 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Jeu 9 Sep - 9:11

Voici le calendrier de la saison 2011 :

13 mars : Bahreïn
27 mars : Australie
10 avril : Malaisie
17 avril : Chine
08 mai : Turquie
22 mai : Espagne
29 mai : Monaco
12 juin : Canada
26 juin : Europe (Valence)
10 juillet : Grande-Bretagne
24 juillet : Allemagne
31 juillet : Hongrie
28 août : Belgique
11 septembre : Italie
25 septembre : Singapour
09 octobre : Japon
16 octobre : Corée du Sud
30 octobre : Inde*
13 novembre : Abu Dhabi
27 novembre : Brésil

Il doit y avoir une erreur, il n'y a pas la France dans la liste...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
socha
socha

Masculin
Messages : 1546
Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld

Les petites news de la F1 ! - Page 35 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 35 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Jeu 9 Sep - 10:22

20 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Les petites news de la F1 ! - Page 35 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 35 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Jeu 9 Sep - 16:55

20 grands prix, Ecclestone en rêvait, voilà qui est fait.

Par contre, pour le grand prix de France, plus ça avance, moins il y a de chances de revoir un grand prix un jour.

Quant il s'agit d'organiser l'euro 2016 et voir des joueurs courir après un ballon, il y a du monde mais quand il s'agit d'organiser un grand prix 3 jours par an (!!), plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
socha
socha

Masculin
Messages : 1546
Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld

Les petites news de la F1 ! - Page 35 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 35 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Jeu 9 Sep - 17:10

On a pas de grand prix de France, mais bon, Monaco, c'est tout comme à mes yeux Wink

Et puis Spa, Barcelone, Valence, Monza, c'est pas bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Les petites news de la F1 ! - Page 35 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 35 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Lun 13 Sep - 6:14

Alors qui boit entre JL Moncet et les journalistes du net ?

D'un côté on nous affirme que l'accord entre Lotus et Renault est très proche et que Lotus Racing va devenir Lotus Team...

Du côté de JL on nous dit plutôt qu'il n'y aura sans doute pas d'accord ou en tout cas pas tout de suite entre les deux parties et que Lotus devra totalement changer de nom suite au rachat du titre de la marque...
???

Sinon, idem pour Heidfeld. JL nous annonce qu'il pourrait bel et bien aller chez Renault en 2011 et là, que lis-je? Qu'il pourrait intégrer Sauber dès le GP de Singapour !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Les petites news de la F1 ! - Page 35 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 35 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Lun 13 Sep - 8:41

Oui un peu comme hier et l'affaire de l'ambulance où Moncet parlais d'un spectateur, Laffite d'un meccano...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Les petites news de la F1 ! - Page 35 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 35 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Lun 13 Sep - 12:10

socha a écrit:
On a pas de grand prix de France, mais bon, Monaco, c'est tout comme à mes yeux Wink

Et puis Spa, Barcelone, Valence, Monza, c'est pas bien loin.

Tu oublies le Nurburgring qui est peut être le plus proche de tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Les petites news de la F1 ! - Page 35 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 35 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Lun 13 Sep - 15:40

En effet, beaucoup de grands prix autour de chez nous en Belgique, en Allemagne, à Monaco, en Italie... J'ai une idée ! On a cas virer tous ces grands prix et en mettre un au milieu, c'est à dire en France...

Bon, j'ai compris, je sors ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Les petites news de la F1 ! - Page 35 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 35 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Lun 13 Sep - 16:00

SI ca pouvait être Barcelone ou Valence qu'on vire pour aller au Mans à la place, je prends direct
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Les petites news de la F1 ! - Page 35 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 35 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Mar 14 Sep - 8:35

Schumigate a écrit:
Alors qui boit entre JL Moncet et les journalistes du net ?

D'un côté on nous affirme que l'accord entre Lotus et Renault est très proche et que Lotus Racing va devenir Lotus Team...

Du côté de JL on nous dit plutôt qu'il n'y aura sans doute pas d'accord ou en tout cas pas tout de suite entre les deux parties et que Lotus devra totalement changer de nom suite au rachat du titre de la marque...
???

Sinon, idem pour Heidfeld. JL nous annonce qu'il pourrait bel et bien aller chez Renault en 2011 et là, que lis-je? Qu'il pourrait intégrer Sauber dès le GP de Singapour !!!!

Il a aussi que renault fournirait des moteurs mais Lotus devra les payer cash, donc l'accord ne devrait pas être loin.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Les petites news de la F1 ! - Page 35 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 35 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Mar 14 Sep - 12:44

Citation :
D’Ambrosio est de plus en plus proche de Virgin


Pilote de réserve en 2010 et titulaire en 2011 ?

mardi 14 septembre 2010 - 10h20, par Daniel Thys
John Booth, directeur de l’équipe Virgin, avait démenti à Monza que son équipe s’intéressait au Belge Jérôme D’Ambrosio, mais tout le monde semble s’être donné le mot ces derniers jours pour le faire mentir.

Car il y a bien des négociations avancées entre Gravity, la structure au sein de laquelle le jeune pilote belge est désormais intégré, et l’équipe Virgin. Tout semble tourner autour du financement que le management du Belge pourra apporter à Virgin...

"Je suis très content du week-end de Jérôme. J’ai encore discuté ce matin avec John Booth, team-manager de Virgin. On devrait très bientôt pouvoir annoncer quelque chose," déclare Eric Boullier, le directeur de l’équipe Renault de F1, dans les colonnes du journal belge La Dernière Heure.

Yves Decortes, le manager de D’Ambrosio, abonde dans le même sens. "Il y a une grosse structure derrière, Gravity, à laquelle j’ai d’ailleurs été intégré. Et j’ai un contrat en mains. Cela change tout dans les discussions. Si je réunis le budget demandé, Jérôme sera en GP l’an prochain. Et si je le fais vite, il pourrait même déjà rouler le vendredi matin dès cette fin de saison."

Jérôme D’Ambrosio suit tout cela avec un intérêt croissant. "On ne peut de toute manière pas refuser une place en F1. Il est clair qu’avec Virgin, je ne gagnerais pas, mais je pourrais apprendre les ficelles du métier sans pression."

L’équipe Virgin demande cinq millions de dollars pour engager Jérôme D’Ambrosio pour la saison 2011 et son manager Yves Decorte affirme dans ce journal belge qu’il a déjà réuni trois millions et qu’il a bon espoir de trouver le reste de l’argent demandé très bientôt.

Un belge en F1 mais pas de francais ? La promis si ca se produit je vous charrie comme jamais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Les petites news de la F1 ! - Page 35 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 35 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Mar 14 Sep - 13:11

Ben oui grâce au belge on aura de quoi rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Les petites news de la F1 ! - Page 35 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 35 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Mar 14 Sep - 13:25

Il y a aussi Maldonado, le nouveau champion GP2 qui devrait être sur les rangs des arrivants en F1...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
socha
socha

Masculin
Messages : 1546
Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld

Les petites news de la F1 ! - Page 35 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 35 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Mar 14 Sep - 14:08

De toute manière ça fait des lustres que le champion GP2 est automatiquement en F1 l'an suivant, à l'exception unique de Pantano. Donc Maldonado trouvera surement un baquet du côté de chez HRT voire Toro Rosso.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Les petites news de la F1 ! - Page 35 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 35 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !

Revenir en haut Aller en bas
 

Les petites news de la F1 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 35 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 44  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Débats,sujets autour de la F1 en général.-
Sauter vers: