Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [2010] Redbull , Vettel/Webber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2010] Redbull , Vettel/Webber Vide

[2010] Redbull , Vettel/Webber EmptyMessageSujet: [2010] Redbull , Vettel/Webber
Mer 10 Fév - 11:10

[2010] Redbull , Vettel/Webber Launchstory_480
[2010] Redbull , Vettel/Webber 0210-115623


Dernière édition par Hinata le Ven 23 Juil - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

[2010] Redbull , Vettel/Webber Vide

[2010] Redbull , Vettel/Webber EmptyMessageSujet: Re: [2010] Redbull , Vettel/Webber
Mer 10 Fév - 11:36

elle est pas mal du tout =)
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2010] Redbull , Vettel/Webber Vide

[2010] Redbull , Vettel/Webber EmptyMessageSujet: Re: [2010] Redbull , Vettel/Webber
Jeu 20 Mai - 18:13

La "grande" domination de Webber lors des deux derniers GP pourrait s'expliquer par le fait que le châssis de Vettel vient d'être déclaré défectueux à l'usine Red Bull... ce qui pourrait expliquer la "lenteur" de Vettel.

Ainsi, il aura un nouveau châssis pour le prochain GP.

Alors, je ne sais pas si c'est une excuse à la mode, mais les "chassis défectueux" je n'avais jamais entendu parler !!! Mercedes avait sorti cette carte pour justifier des perfs catastrophique de Schumacher sur deux GP... et avec un chassis neuf, il a effectivement rebondi...
Alors Vettel va-t-il rebondir aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2010] Redbull , Vettel/Webber Vide

[2010] Redbull , Vettel/Webber EmptyMessageSujet: Re: [2010] Redbull , Vettel/Webber
Ven 21 Mai - 12:14

Peut être aussi une facon de booster la confiance du pilote... Quoi qu'il en soit avec Schumacher ca a fonctionné, on verra avec Vettel
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2010] Redbull , Vettel/Webber Vide

[2010] Redbull , Vettel/Webber EmptyMessageSujet: Re: [2010] Redbull , Vettel/Webber
Dim 30 Mai - 19:44

Citation :
Webber économisait son essence...


C’est pour ça que Vettel était plus rapide que lui

dimanche 30 mai 2010 - 20h01, par Daniel Thys
On parlera encore longtemps des responsabilités de chacun dans l’accrochage entre Mark Webber et Sebastian Vettel alors que la victoire était promise à l’un des deux aujourd’hui en Turquie.

Sebastian Vettel a-t-il été trop optimiste ? Mark Webber a-t-il voulu forcer son équipier à lever le pied en lui laissant très peu d’espace à l’intérieur ? C’est un savant mélange de tout cela qui a provoqué l’accident et même chez Red Bull on a bien du mal à désigner un seul responsable ou une seule cause à cette catastrophe...

"Nous avons tous les faits entre nos mains désormais," déclare Christian Horner, le directeur de l’équipe Red Bull. "Mark s’était mis en position en mode économie d’essence et c’est ça qui lui coûtait un peu de temps en ligne droite. C’est ce qui explique aussi pour quelle raison Sebastian s’est rapproché de lui aussi facilement."

"Mais l’erreur principale est le fait qu’ils ne se sont pas laissé assez d’espace. Si Sebastian a réussi à prendre l’aspiration, c’est parce qu’il avait réussi à économiser un peu d’essence alors que les deux voitures avaient pris le départ avec la même quantité. Sebastian avait effectivement un tour de plus à faire en mode optimum, mais nous ne pouvions pas lui demander de ne pas le faire, car il était sous la pression de Lewis Hamilton."

Mais qui est le plus à blâmer dans cet accrochage ? "Selon moi, Mark a contraint Sebastian à rouler sur la partie sale de la piste, lui laissant juste assez de place. Ensuite, Sebastian a changé de direction assez brutalement, mais il a roulé longuement à côté de Mark," affirme Horner.

L’équipe Red Bull espère maintenant faire comprendre à ses pilotes la gravité de la situation. "La situation sera clarifiée avant le Grand Prix du Canada. J’ai parlé aux deux pilotes, ce sont de grands garçons et de grands compétiteurs. Le plus grave, c’est que nous avons laissé s’échapper une grande quantité de points aujourd’hui. Cela ne devra plus jamais arriver ! Ils devront retenir cette leçon."

"C’est une bonne chose de laisser les deux pilotes se battre entre eux. Nous avons vu les pilotes de l’équipe McLaren faire la même chose aujourd’hui, mais lorsque des pilotes sont dans la même équipe, il est très important qu’ils aient un peu plus de respect l’un envers l’autre et éventuellement de céder face à une attaque de l’autre," conclut Christian Horner.

Cet incident arrive quand même au plus mauvais moment pour Webber. Il était dans une spirale hyper positive qui le mettait en position de force pour prolonger son contrat, la ca pourrait devenir bien différend si il y'a de la tension entre les 2 pilotes. On sait que Vettel est le chochou et l'avenir de l'écurie...
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2010] Redbull , Vettel/Webber Vide

[2010] Redbull , Vettel/Webber EmptyMessageSujet: Re: [2010] Redbull , Vettel/Webber
Lun 31 Mai - 5:56

Oui... mais Webber est désormais seul leader au championnat...

Et puis, Webber est plus mature que Vettel. Il fera front dans l'adversité comme il le fait depuis le 3-4e GP (après un début de saison très très critiqué).

Au final, on va beaucoup en parler, mais en piste, ils seront toujours aussi bon. Néanmoins, j'attends le prochain mano à mano avec impatience.... 1ere ligne red bull à Montréal et petit accrochage au 1er virage??? pour le fun ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

[2010] Redbull , Vettel/Webber Vide

[2010] Redbull , Vettel/Webber EmptyMessageSujet: Re: [2010] Redbull , Vettel/Webber
Lun 31 Mai - 17:11

C'est vrai que ça sent pas bon pour Webber là, j'aimerai bien qu'il gagne le titre juste pour foutre les boules a Vettel mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2010] Redbull , Vettel/Webber Vide

[2010] Redbull , Vettel/Webber EmptyMessageSujet: Re: [2010] Redbull , Vettel/Webber
Lun 31 Mai - 20:14

Article très bien écris sur eurosport.fr

Citation :
Red Bull suicide
La petite entreprise turque de démolition menée conjointement par Vettel et Webber a rapproché Red Bull des top teams. Désormais, la firme autrichienne peut se prévaloir comme les grandes d'avoir électrisé la Formule 1 avec un clash qui restera dans les mémoires. Elle pensait peut-être que McLaren jouerait tôt ou tard ce rôle par Button et Hamilton interposés, mais les champions du monde se sont encore conduits en grands garçons dimanche. Au contraire, c'est elle qui se retrouve à devoir recoller les morceaux, pressée dorénavant par des micros et caméras à l'affût de la moindre conséquence. Horner avait fait ses gammes l'an dernier dans la communication de crise en pleine épidémie de casses moteurs. Le boss a découvert les difficultés de l'arbitrage, non sans prendre discrètement parti. Il a probablement choisi son camp ; celui de la raison, de l'avenir : Vettel donc. De la haute voltige comme l'aimait Dennis, qui a toujours vu plus loin, plus jeune : Prost plutôt que Lauda, Senna plutôt que Prost.

Dans cette histoire, Vettel est responsable ; mais pas irresponsable non plus, juste coupable d'une imprudence par spéculation. A sa place j'aurais fait la même chose. Et à la place de Webber j'aurais agi presque de la même manière. Pour en revenir aux faits, Horner a confirmé que l'équipe venait de demander à Webber de passer en mode "éco", ce qui explique l'exposition soudaine de l'Australien à son coéquipier au 40e tour. Un truc un peu curieux quand même. Primo Webber s'est exécuté mais n'a pas relaté d'inquiétude quant à une surconsommation. Secondo le V8 Renault aurait été pris en flagrant délit de voracité. Il a la réputation de brûler 5% de carburant de moins que le Mercedes, et McLaren a sensibilisé Hamilton et Button au sujet une fois le doublé assuré. Pour tout dire, 5% ça paraît un peu énorme.

Webber s'est donc retrouvé avec Vettel à ses côtés, au sommet de la colline. Surpris. "Ce n'était pas mon plan de le voir à l'intérieur", a-t-il concédé.Car d'habitude, il regarde ses rétros, prend ses "précautions" ; il dissuade, tasse, coince… Räikkönen était le dernier à l'avoir expérimenté, à Sao Paulo fin 2009. Deux roues dans l'herbe au tour 1, la moustache droite bouffée par un méchant penchant de la RB5. Un grand classique Made in Australia. Dimanche, Vettel avait deux roues sur la ligne blanche et Webber une quarantaine de centimètres à sa droite, puis d'un coup moitié moins... Dans ses réflexes acquis, MW a mis le cap à bâbord pour laisser le minimum d'espace à l'Allemand. "J'ai essayé de rester au milieu de la piste, aussi droit que possible (…) Vu de la voiture de Seb, on peut penser que j'ai tourné à gauche vers lui", s'est-il défendu. Mouais…Avant de confirmer son intention, "pour que sa trajectoire soit la plus serrée possible jusqu'au virage suivant".

Sauf que pourVettel, bien plus rapide, c'était irrespirable. Bientôt en avance d'une longueur de roue, le germanique devient aussi prioritaire dans son esprit et les usages de la piste, qui l'autorisent à imposer sa façon d'aborder le freinage du N.12, tout en se dégageant de la partie sale… Bref, il doit obliquer à un moment ou à un autre, avec précaution personnelle et collaboration adverse. Il attaque donc une "manœuvre testostérone", un grand classique du genre qui consiste à décaler un peu le faible pour verrouiller le dépassement à la prochaine difficulté. En la circonstance, les égos sont normalement révisés et on se comprend entre mâles… Accessoirement, c'est l'opportunité pour Vettel de restaurer son autorité après trois GP de subordination. Sauf que pour Webber, cette vision est insupportable. "Il aurait été dans une très forte position au point de freinage", a-t-il lâché. La suite est une véritable chance pour les deux : les roues se clippent mais la Red Bull de Vettel ne s'envole pas et Webber sauve la 3e place, limitant sa perte à trois points. Le carnage évité, c'est l'ébullition en coulisses où les non-dits s'accumulent, ce qui a le mérite de ne pas aggraver le contentieux. Vettel jure qu'il n'a pas tourné à droite. On l'en croirait incapable si les images in board ne le confondaient et s'il n'avait filé un coup de roue rageur à Hamilton dans la pit lane à Shanghai. Et puis, c'est difficile de faire de la pédagogie en direct, en expliquant que le pilotage comprend une part d'autoritarisme voire d'intimidation.

La vengeance est un plat qui se mange froid et on verra si Vettel est rancunier. Red Bull devrait renoncer à voir son jeune génie comme un enfant roi, choyé et à qui on pardonne tout. Mais ça n'avait rien d'évident en contrebas du podium, où Webber a vu peu d'uniformes bleus.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2010] Redbull , Vettel/Webber Vide

[2010] Redbull , Vettel/Webber EmptyMessageSujet: Re: [2010] Redbull , Vettel/Webber
Mar 1 Juin - 6:28

Franchement, comme le dit Magic_Senna (et même si j'apprécie beaucoup Vettel), j'aimerais bien que Webber se batte pour le titre jusqu'au bout parce que je n'aime pas du tout comment se comporte Red Bull par rapport à lui.
Le fait que peu de membres de l'équipe soit en bas de son podium. Le fait qu'à chacune de ses pôles, il n'y ait pas la fête dans les stands Red Bull... alors que lorsque c'est Vettel, c'est l'explosion de joie...
Ca me dégoute un peu pour Webber et rien que pour ça, j'aimerais qu'il tienne la dragée très haute à Vettel pour que Red Bull est les boules.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

[2010] Redbull , Vettel/Webber Vide

[2010] Redbull , Vettel/Webber EmptyMessageSujet: Re: [2010] Redbull , Vettel/Webber
Mar 1 Juin - 8:22

J'irais même plus loin, j'aimerais que si redbull décroche le titre pilote, que se soit webber qui le gagne car je suis entièrement d'accord avec tes propos. Il faut souligner le fait que Webber est gentleman et qu'il ne se plaint pas, il répond en piste à son équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Riton
Riton

Masculin
Messages : 1567
Pilote préféré : Pagenaud,Johnson,Alonso,Neuville,McNish

[2010] Redbull , Vettel/Webber Vide

[2010] Redbull , Vettel/Webber EmptyMessageSujet: Re: [2010] Redbull , Vettel/Webber
Mar 1 Juin - 12:27

Je ne crois pas vraiment qu'il y ait une préférence entre Vettel et Webber.Tout le monde ici sait que Webber est un pilote presque impossible a dépasser,et que Vettel n'est pas trés bien avec sa voiture depuis le début de l'année.Peut etre que ses abandons et ses casses sont dues au fait qu'il doit piloter differemment,en tous cas je pense que quelque chose ne va pas chez Vettel,et qu'il devrait logiquement etre devant Webber.
Je ne sais pas si vous avez vue l'interview de Vettel aprés sa sortie de piste,la fille de RedBull qui est venue lui parler dans l'oreille avant de parler dans les micros,a sa tete je pense qu'on lui a dit de la fermer,il a juste parlé d'un fait de course alors que quand il avait encore le casque il m'a semblé qu'il traitait Webber de fous(d'un geste de la main).C'est l'avis de Neway que j'aimerai connaitre,je pense que ses préférences sont plus pour Webber que Vettel.En tous cas pour Mateschitz,l'important c'est que l'on parle de RedBull,et pour le moment ca marche plutot bien.
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

[2010] Redbull , Vettel/Webber Vide

[2010] Redbull , Vettel/Webber EmptyMessageSujet: Re: [2010] Redbull , Vettel/Webber
Mar 1 Juin - 16:09

Franchement Red bull soutiens Vettel ça se voit clairement il pensait que Webber serait un bon second pilote mais enfait il s'affirme en étant aussi rapide voir plus rapide que Vettel et surtout bcp plus soigneux vis à vis de sa monoplace.
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

[2010] Redbull , Vettel/Webber Vide

[2010] Redbull , Vettel/Webber EmptyMessageSujet: Re: [2010] Redbull , Vettel/Webber
Mer 2 Juin - 9:38

Effectivement, je rejoint magic, Webber a une bonne voiture et se montre plus qu'ambitieux et il a raison. Cela dois rentre fou Vettel d'être dominé et de voir que tous fonctionnent pour Webber et non pour lui. Il doit grandir dans la gestion de course je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2010] Redbull , Vettel/Webber Vide

[2010] Redbull , Vettel/Webber EmptyMessageSujet: Re: [2010] Redbull , Vettel/Webber
Mer 2 Juin - 14:18

Red bull jouera-t-elle avec le feu de l'illégalité?
A Monaco ET en Turquie, Red Bull a du à la dernière minute (après que d'autres écuries aient "fouillé" leur voiture) changé des pièces non conforme...
A Monaco c'était un élément du diffusuer, en Turquie, c'étaient les triangles de suspension qui avaient un profil aérodynamique avec un angle de 20 degrés au lieu des 5 degrés max autorisés.

Et comme sur chaque grille de départ, les mécaniciens de chez Red Bull cachent toujours l'arrière de la voiture... Alors certes, c'est pour l'intox et que les autres ne pompent pas trop vite leurs astuces, mais vu que ça fait deux GP de suite où on y voit des pièces non conformes, ça commence peut-être à faire beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2010] Redbull , Vettel/Webber Vide

[2010] Redbull , Vettel/Webber EmptyMessageSujet: Re: [2010] Redbull , Vettel/Webber
Jeu 3 Juin - 14:44

Niveau communication Red Bull a de nouveau du boulot sur la planche...

Alors qu'elle se dit "neutre" dans tous les médias au sujet de l'accrochage Vettel-Webber, qu'ils n'ont aucune préférence et tout et tout et tout...

Voilà qu'on apprend qu'ils veulent prolonger le contrat de Vettel (qui cours jusqu'à fin 2012... donc encore deux saisons et demi, donc rien ne presse!!!!) jusqu'à fin 2015 !!!!
Pendant ce temps là, Webber va attendre d'être reconduit (au max, pour une année) pour l'année prochaine...

Franchement, y'avait pas un autre moment pour parler de ça??
Si ce n'est du favoritisme déclaré qu'est-ce que c'est ????
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2010] Redbull , Vettel/Webber Vide

[2010] Redbull , Vettel/Webber EmptyMessageSujet: Re: [2010] Redbull , Vettel/Webber
Jeu 3 Juin - 16:16

Sauf si en coulisses une écurie rivale fait le forcing pour recruter Vettel...
Revenir en haut Aller en bas
Riton
Riton

Masculin
Messages : 1567
Pilote préféré : Pagenaud,Johnson,Alonso,Neuville,McNish

[2010] Redbull , Vettel/Webber Vide

[2010] Redbull , Vettel/Webber EmptyMessageSujet: Re: [2010] Redbull , Vettel/Webber
Ven 4 Juin - 7:14

Ok mais si Webber se sent plus fort que Vettel,il a plutot interré a resigner meme pour une année,je ne pense pas qu'il aura une meilleure voiture ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
papa
papa

Masculin
Messages : 13

[2010] Redbull , Vettel/Webber Vide

[2010] Redbull , Vettel/Webber EmptyMessageSujet: Re: [2010] Redbull , Vettel/Webber
Jeu 10 Juin - 22:01

webber est mon pilote préféré, parce qu'il a beaucoup souffert dans sa carrière, et par ce côté la je m'identifie à lui.

c'est quelqu'un qui me ressemble beaucoup au niveau de sa personnalité, très calme, très discret, très fair play, et surtout toujours sous-estimé et ignoré de la plupart des autres.

il s'investi à 8 000 % dans sa passion du sport, je ne serai même pas capable d'énumérer la liste de ses activités sportives. et moi aussi je m'investi à 800% dans mes activités professionnelles, si bien même, que j'ai souvent du mal à comprendre pourquoi mes employés ne travaillent ni la nuit ni les week-end [2010] Redbull , Vettel/Webber Lol


il me rappelle un jean alesi, quelqu'un qui après une 10aine d'années de malheurs, à toujours sa motivation intacte et est mentalement plus fort que jamais.

parce ce que je suis, aujourd'hui encore, frustré que jean alesi ait quitté la f1 sans titre de champion du monde, j'espère que webber lui aura un destin meilleur, pour prouver que des fois la chance peut sourire à ceux qui le mérite.


pour moi le plus beau duo de pilotes au monde c'était webber / coulthard. les 2 types les plus sympathique de tout le plateau réunis. j'étais hyper-fan de red bull à cette époque là.

aujourd'hui, un peu moins, tout tourne autour de vettel, il est un peu jeune et dissipé, trop "enfant gâté" et il a un visage d'ange alors qu'il ne semble pas avoir du tout la personnalité d'un ange.


même si ce n'est plus la même magie qu'avec coulthard, il y a encore une petite part de cette équipe qui soutient webber et qui ont vu red bull grandir ensemble. tant que cette loyauté continuera de lui valoir quelques admirateurs dans cette équipe, pour moi la magie continuera d'opérer.


et même si red bull essaye de dévaloriser les victoires de webber en accentuant leur communication sur des problèmes techniques (souvent imaginaires et invérifiable à la caméra) rencontrés par vettel, force est de constater que webber a souvent l'ascendant sur son équipier cette saison, tout du moins en termes de chronomètre.

sans doute que le règlement 2010 lui convient mieux pour plusieurs raisons : le poids minimum obligatoire qui ne le désavantage plus (on parle d'un gain de 3 dizièmes au tour pour l'australien), l'absence de stratégies qui empêche le team de "distribuer des premiers et seconds rôles", la guérison de sa blessure, et surtout l'absence de pénalité dont il a été enseveli l'an dernier en raison de son poste de président du gpda, qui lui obligeait d'avoir un comportement "exemplaire".

j'ajoute à cela le fait que webber est le seul pilote qui avec massa a terminé toutes les courses de la saison en cours dans les points, et on constate que mark est très régulier, ce qui fait de lui un candidat redoutable dans la course au titre.

mon coeur est avec lui, et mon objectivité, quand à elle, s'est enfuie [2010] Redbull , Vettel/Webber Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1imagazine.com
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2010] Redbull , Vettel/Webber Vide

[2010] Redbull , Vettel/Webber EmptyMessageSujet: Re: [2010] Redbull , Vettel/Webber
Ven 11 Juin - 12:34

Pas que j'aime à te contredire, mais quand je lis "très fair play", je ne peut m'empécher de penser à son comportement en piste quand il est sur le point de se faire dépasser: agressivité maximale, tassement,... et ca finit 9 X sur 10 dans les graviers pour celui qui ose tenter de l'attaquer...

Pour cette raison je n'apprécie pas Webber, ce genre de comportement nuit au spectacle car la fois d'après tu hésites avant de retenter un dépassement sur lui...
Revenir en haut Aller en bas
papa
papa

Masculin
Messages : 13

[2010] Redbull , Vettel/Webber Vide

[2010] Redbull , Vettel/Webber EmptyMessageSujet: Re: [2010] Redbull , Vettel/Webber
Ven 11 Juin - 13:09

je comprends parfaitement qu'on puisse avoir cette opinion de lui. il ne fait rien pour se faire aimer ni sur la piste ni en dehors.

il est à fond dans sa course, il ne lâche pas un millimètre de piste à son adversaire. en même temps il est pas la pour faire des cadeaux.

on peut penser qu'il a raison ou tort de se conduire comme ça. mais comme je l'ai dit mon avis n'est pas très objectif, c'est juste que le bonhomme m'inspire confiance.

il y a une différence entre "être mauvais perdant" et "ruser en intimidant ses adversaires". de mon avis, c'est quelqu'un qui maîtrise parfaitement son coup de volant et ne cherche jamais délibérément à envoyer ses adversaires dehors. une fois sorti de la voiture, c'est pas le genre à aller insulter un adversaire qui l'a mis dehors.

être fair-play, ca ne signifie pas être généreux avec ses adversaires, ça signifie accepter la défaite. on peut être fair-play tout en étant dangereux au volant. mais de mon point de vue, je pense pas que quelqu'un de bien élevé cherche consciemment à sortir ses adversaires.

voilà ce que j'entendais par "fair-play". je faisait plutôt référence à la personnalité de l'individu plus qu'à son comportement sur la piste. personnellement je ne base pas mes affinités en fonction de la vélocité. ça m'est arrivé d'apprécier des pilotes comme nelshino piquet ou sébastien bourdais par exemple. c'était peut être pas les meilleurs pilotes du monde, mais ils étaient largement sous-estimé par l'opinion générale.

webber c'est pareil, c'est peut être pas le meilleur pilote, mais certainement le plus sous-estimé du plateau à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1imagazine.com
Riton
Riton

Masculin
Messages : 1567
Pilote préféré : Pagenaud,Johnson,Alonso,Neuville,McNish

[2010] Redbull , Vettel/Webber Vide

[2010] Redbull , Vettel/Webber EmptyMessageSujet: Re: [2010] Redbull , Vettel/Webber
Mer 23 Juin - 14:02

Red Bull restera équipé du moteur Renault pour la saison 2011.Ils parlent d'un choix par défaut.En fait ils auraient préferé le moteur Mercedes de 20 à 30 chevaux de plus,mais comme Norbert Haut et Ross Brawn s'y sont opposé,et bien le moteur Renault est le bienvenue.
Je trouve cette déclaration pas trés sympa envers Renault,mais je pense aussi que RedBull serait peut étre en attente de l'arrivée d'un nouveau motoriste pour une colaboration a long terme.Vous n'avez pas entendu parler un moment de Volkswagen ou Audi?
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2010] Redbull , Vettel/Webber Vide

[2010] Redbull , Vettel/Webber EmptyMessageSujet: Re: [2010] Redbull , Vettel/Webber
Jeu 24 Juin - 6:12

C'est clair que dire "choisi par défaut", c'est extrêmement limite ! Même s'ils le pensent, vu qu'effectivement ils n'ont pas trop le choix, eh bien, on fait avec et on essaie de garder le meilleur contact avec Renault pour l'avenir. Car qui dit que l'année prochaine ils arriveront à avoir Mercedes ? Personne, donc, à défaut ou pas, il faut faire avec !
Décidément, niveau communication, chez Red Bull, on débute encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2010] Redbull , Vettel/Webber Vide

[2010] Redbull , Vettel/Webber EmptyMessageSujet: Re: [2010] Redbull , Vettel/Webber
Ven 25 Juin - 12:49

Bon d'aun autre coté, ils ne font pas les lèches cul politiquement corrects, c'est pas plus mal.

Ils auraient dit "nous sommes satisfaits de notre collaboration avec Renault et n'avons donc aucune raison d'aller voir ailleurs", on leur répondrait que c'est surtout parce qu'ils se sont fait jetés par Mercedes...
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2010] Redbull , Vettel/Webber Vide

[2010] Redbull , Vettel/Webber EmptyMessageSujet: Re: [2010] Redbull , Vettel/Webber
Sam 10 Juil - 19:19

Christian Horner et Red Bull ont beau crier fort que Vettel et Webber sont traités à égalité niveau matériel, Webber a du mal à le croire.

Après son accident à Valence, il a récupéré le "vieux" châssis que Vettel avait rejeté après Monaco, affirmant que celui-ci était défectueux...
Et ici, au GP de G-B, Vettel a "piqué" le nouvel aileron avant de Webber car Vettel avait brisé le sien... Webber se retrouvant avec l'ancien modèle !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2010] Redbull , Vettel/Webber Vide

[2010] Redbull , Vettel/Webber EmptyMessageSujet: Re: [2010] Redbull , Vettel/Webber
Lun 12 Juil - 12:41

Hmm, c'est pas la même version que j'ai eut

C'est la faute des mécanos si l'aileron de Vettel a été endommagé, Vettel n'y est pour rien. Du coup ils ont donné celui qui restait au pilote le mieux placé au championnat. Ca se tient plus ou moins je trouve.

Et pour le chassis, apparement il n'y en avait pas de neuf de disponible à temps, mais il en aura un pour la prochaine course.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[2010] Redbull , Vettel/Webber Vide

[2010] Redbull , Vettel/Webber EmptyMessageSujet: Re: [2010] Redbull , Vettel/Webber

Revenir en haut Aller en bas
 

[2010] Redbull , Vettel/Webber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Archives :: Ecuries 2011 :: RedBull - Renault-
Sauter vers: