| Les consoles et les jeux vidéo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BelXander Messages : 5730
| Sujet: Re: Les consoles et les jeux vidéo Sam 2 Oct - 13:07 |
|
| @ Schumigate : Alors là... C'est très étrange en effet. Car normalement, si la carte était mal enfoncé ou mal alimenté, tu aurais eu des bip au démarrage (4 je crois, signifiant ce problème, un nb de bip étant égal à un problème, ce qui permet d'identifier assez rapidement ce qui ne va pas) Donc si tu n'as rien... c'est que ça vient d'autre chose et que t'as carte est bien branché. Le problème le plus embêtant serait que l'alim ne fournit pas assez de puissance. (et ça serait encore pire en lançant un jeu où la carte va avoir besoin d'encore plus de puissance) Tu dois te dire, mais pourtant, m****, 650 W ! C'est beaucoup. En effet, sauf que... la marque Advance, comme Heden, sont pas vraiment des marques, c'est considéré dans le milieu comme des "no-name". C'est à dire des alim basse qualité, peu fiable, souvent tricheuse sur leur fiche, etc... Je veux pas te faire peur, mais cet article est plutôt intéressant. Avant de paniquer et d'envisager le pire. On peut faire 2/3 petits trucs. Vérifie bien tes branchements. C'est tout con mais parfois, c'est rien du tout. Que ce soit dans le pc (rappuie un peu sur tous les cables y en a ptet un qui s'est un poil sorti, ça m'est arrivé pour un disque dur ! ^^), mais aussi derrière, voire sur le moniteur ! Ton câble (VGA/DVI ou HDMI) doit bien sur être branché à la sortie de la carte graphique, et non à celle de la carte mère. Car normalement, le bios (ce qui gère le pc avant même d'arriver sous window) est configuré donc pour tel affichage. (ton branchement précédent) Mais dans la majorité des cas il change tout seul. En plus, c'était bien une carte graphique que tu avais avant ? Branché au même endroit ? Donc il ne devrait pas y avoir de soucis. (je te déconseille de faire ce que Hina t'a dit avec la pile, trop de risque) Moi sur un pc qui n'avait pas de carte graphique, j'en avais ajouté une sans problème. Et donc j'étais passé d'un branchement VGA de la carte mère à un branchement DVI de la carte graphique, et tout avait marché du premier coup. Le bios avait automatiquement switché sur l'affichage concerné. Bref... Au final, j'ai peur de pas avoir proposé trop de solution... C'est très embêtant. Pour les crevaisons dans F1 2010, désactivez les dégâts et puis voilà ! Franchement, vu que les dégâts sont pitoyable et très peu réaliste, qu'ils soient actifs ou non, ça revient au même. ^^ Et les crevaisons sont liés aux dégâts et non à l'usure des pneus. Donc voilà. |
|
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: Les consoles et les jeux vidéo Sam 2 Oct - 13:21 |
|
| Après vous avoir quitté tout à l'heure, mon ordi ne voulait plus du tout redémarrer ! Donc... réparateur ! Bon, je ressors d'une boite d'informatique à 5m de chez moi. Alors verdict, pour lui la carte graphique ne fonctionne pas. Il y a aucune raison qu'elle bloque l'ordinateur sans même donner un affichage... De plus, l'une des deux barrettes mémoire est aussi défectueuse ! (ce qui a bloqué l'ordinateur même avec mon ancienne CG). En même temps, j'avais joué le radin et pris les moins chers mais bon... le gars a dit : elles sont tout de même supposé fonctionné un an ou deux ! Résultat des courses : je peux tout renvoyer à cdiscount... Vraiment pas de bol ! CG ET une barrette défectueuse... Quelque chose me dit que je ne suis pas prêt de jouer à F1 2010... |
|
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: Les consoles et les jeux vidéo Sam 2 Oct - 13:38 |
|
| - Citation :
- De plus, l'une des deux barrettes mémoire est aussi défectueuse ! (ce qui a bloqué l'ordinateur même avec mon ancienne CG). En même temps, j'avais joué le radin et pris les moins chers mais bon
- Citation :
- Euh non vaut mieux de marque et si possible une fréquence plus élevée que 667mhz.
après je sais pas si ta carte mère supporte plus haut. je l'avais dis... En plus j'ai déjà eue ce soucis avec des no-name, avec un ami on en acheté ensemble 2 , on reviens chez nous, la sienne marchait pas, et la mienne non plu. |
|
| |
| Sujet: Re: Les consoles et les jeux vidéo Sam 2 Oct - 14:14 |
|
| Bon, je vais recommander mais d'autre chose... En barette prendre des kingston, ça devrait aller. Et en Carte graphique, quel est le meilleur constructeur : XFX ou Sapphire ou autre encore ?
Est-ce que celle là ira : Sapphire Radeon™ HD 5450 1Go ?? un peu moins perf mais moins cher que la HD5670...
Est-ce que Matériel.net est un bon site? On peut leur faire confiance? |
|
| |
| |
| |
The_Jura_39 Messages : 4178 Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher
| Sujet: Re: Les consoles et les jeux vidéo Sam 2 Oct - 15:59 |
|
| Pour revenir à F1 2010, 1er bug chez moi...la sauvegarde qui disparait d'un seul coup alors que j'en étais qu'à la Turquie, c'est à dire la 7e course. C'est disons gênant sachant que le but est de pouvoir faire jusqu'à 7 saisons. Et je crois ne pas avoir été le seul à avoir ce problème sur ce forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Les consoles et les jeux vidéo Sam 2 Oct - 16:18 |
|
| la 5650 n'est pas en vente sur matériel.net
Il y a 5550 de présente pour 80 euros. Je suppose que c'est mieux que la 5450 mais moins bien que la 5650...
Mais juste pour jouer à F1 2010, ça irait non? Ceux qui ont le jeu PC, dites moi quelle cate graphique vous avez et si ça marche bien ou pas. |
|
| |
| |
| |
Loïc Solaris Messages : 4462 Pilote préféré : Jdirais Hamilton.
| Sujet: Re: Les consoles et les jeux vidéo Sam 2 Oct - 18:13 |
|
| jai une GS 250, 512 MO GDDR3.
le jeu tourne bien. Il m'arrive d'avoir des lag sur des virages, mais pas tout le temps. je ne pense pas que ce soit spécialement la CG qui me donne ça. j'ai désactivé plusieurs effets (les reflets par exemple) et ça le fait de temps en temps.
En bref, 512MO suffit pour jouer sympathiquement avec le jeu, avoir un rendu bien.
|
|
| |
| Sujet: Re: Les consoles et les jeux vidéo Sam 2 Oct - 18:42 |
|
| Je reviens d'un forum où le sujet était sur "les données corrompues" dans F1 2010, ce qui est impressionnant, c'est que 2 sujets ont été ouvert et qu'il y a 4 pages de remarques pour chaque sujets. Ça arrive à tout le monde. Je ne m'y connais pas en jeu vidéo, mais je sais pas si ça arrive fréquemment d'avoir un jeu qui bug au niveau de la sauvegarde qui finalement est la clé de voûte du jeu.
Les conseils : selon Codemasters, ces problèmes interviennent en raison de R&D qu'il y a dans certaines séances d'essais, c'est à dire recherche&développement, où il faut remplir un objectif fixé par ton team. Selon des utilisateurs, il faut à chaque fois enregistrer les sauvegardes sur une clé USB, ce qui permet de rattraper le coup si les données ont disparu.
Voilà, donc pour ceux qui jouent, je vous conseille de faire gaffe car quand j'ai vu un membre du forum avoir ce probleme je me suis dit qu'il avait pas de bol et que finalement je risquais rien, mais le problème existe sur PS3, Xbox, PC.. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les consoles et les jeux vidéo Sam 2 Oct - 18:57 |
|
| - Loïc Solaris a écrit:
- je n'ai jamais fait les essai pour ma part, du coup j'ai eu aucun bug, et heureusement ^^ je sus ia ma 3e saison course 7 ^^
Je suis allé jusqu'au 7e grand prix.......1e saison ^^. Effectivement, j'ai fait R&D 3e essais en Turquie, et le probleme est arrivé après. |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Les consoles et les jeux vidéo Sam 2 Oct - 19:20 |
|
| J'ai un ami qui a eu aussi ce problème sur PS3. Moi non mais je touche du bois. Je fais rarement les essais donc ça peut me sauver car je vais directement en qualif. Si je veux faire des essais pour les réglages, je peux le faire avec le mode du chrono et prendre des notes. Mais, ça doit être vraiment rager de tout recommencer. |
|
| |
| |
| |
BelXander Messages : 5730 Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies
| Sujet: Re: Les consoles et les jeux vidéo Sam 2 Oct - 21:35 |
|
| La solution, c'est dès qu'on voit qu'il y a des R&D dans les essais, qu'on les fasse ou non, il ne faut surtout pas revenir au paddock et quitter le jeu ! Mais aller le plus à droite possible (derrière l'ingénieur) et faire "passer à la qualification". Là, on attend que la qualif se charge, et on peut retourner au paddock et quitter (si on a pas envie de faire les qualifs tout de suite). Pas de risque de save corrompue ainsi. C'est pas si chiant que ça, juste un chargement de plus à patienter avec de quitter le jeu, ça va encore. Mais bon, c'est clair que c'est chiant. Moi, malgré cette astuce, je me suis pas relancé en carrière hein. Ça me l'a fait 2 fois quand même. Une fois à Hockenheim (dégouté) et une fois après la 2nde course, donc là ça allait encore, mais bon, trop c'est trop, j'attends le patch.
@ Schumigate : Arf !! M'enfin, il tu suffira d'être patient et ça devrait aller. Mais c'est sur que c'est vraiment pas de chance. Pour les marques, ouais, Kingston et Sapphire sont bien. Après, pour la carte, 5450 c'est vraiment limite pour moi. La 5550 c'est pas beaucoup mieux. Mais bon, si c'est pour jouer qu'à ce jeu là c'est sur qu'il est inutile de prendre une plus grosse carte et surtout plus chère. Tu devras juste baisser un peu les graphismes et ça ira. Et je te rassure, même en baissant les graphismes ça reste très joli. |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les consoles et les jeux vidéo Dim 3 Oct - 8:33 |
|
| je vais pourvoir tester le jeux en même temps bientôt, à la base c'est surtout pour voir les performances de ma carte comme pour GTA 4 ..
See you next time .
(XD) |
|
| |
| Sujet: Re: Les consoles et les jeux vidéo Dim 3 Oct - 12:17 |
|
| Je sais que je suis très chiant mais bon... Ne voulant pas prendre la HD5670 par superstition que cela ne refonctionne pas... Je cherche une autre CG.
Alors laquelle entre la Sapphire Radeon HD5550 1Go Ultimate à 80euros. (sur Matériel.et ils précisent utilisation : bureautique...??!!) et la Sapphire Radeon HD4670 1Go HDMI à 71euros (sur matériel.net ils précisent utilisation : jeux !) |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les consoles et les jeux vidéo Dim 3 Oct - 13:37 |
|
| OK ben c'est fait : HD4670 + 2x1Go de ram kingston.
En espérant que tout fonctionne cette fois-ci...
Là, je vais préparer le colis de retour du matos chez cdiscount... ah lala... c'est la première fois que j'ai un soucis avec un achat internet... espérons que cela n'arrivera plus jamais ! |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les consoles et les jeux vidéo Lun 4 Oct - 23:28 |
|
| Sinon, cette aprèm j'ai pu tester Gran Turismo 5 (enfin la démo) à Saturn.
Alors que dire. Bon, déjà, visuellement c'est clair que c'est joli, ça y a rien à dire. Un cran au-dessus des Forza 3 ou autre F1 2010. Par contre, j'ai pu tester la vue intérieur de la Nissan GTR GT500 et la Citroën Concept GT5 et... c'est moche ! Franchement, j'ai été surpris. Alors bon, faudra voir sur des bagnoles plus communes avec un intérieur classiques, car sur tous les screens ça avait l'air fouillé, beau, etc... Mais là, pour la Citroën c'est très sobre et pour la GTR en fait vu que c'est une voiture typée course, bah y a pas grand chose, donc c'est ptet pour ça. Mais là, c'était un intérieur du niveau de Race Pro quoi. Et j'ai aussi eu un petit bug au chargement du circuit du Nurburgring Nordschleife ou pendant 10 secondes je roulais sur une piste tout droit sortie de Wipeout. Étrange.
Par contre la conduite m'avait l'air plaisante et efficace. J'ai testé sans aide et avec quelques aides. Mais bon, j'vais pas m'étendre là-dessus car j'ai pas réellement pu me faire un avis. En fait, dans la démo, on peut pas changer la répartition des touches (et j'ai pourtant cherché partout ! *), donc j'étais avec le bouton X pour accélérer et le carré pour freiner... Bref, pas le joie. Et en plus de ça, le joystick de la manette était pété !! Pas de bol...
* Autre point noir, les temps de chargement ! Tout simplement horrible. A la moindre sollicitation on se tape un écran noir avec un GT d'argent brillant pour signifié que ça charge et qui dure 3 plombes. Car j'ai pris le jeu en pleine course qu'un mec venait de lâcher. J'ai voulu continuer sa course, mais les touches me plaisait pas, j'ai donc voulu changer. Sauf que lorsqu'on met start en jeu, on a le choix uniquement entre "continuer", "recommencer" ou "quitter la course en cours". Je sais pas si ça sera pareil dans le jeu complet, mais c'est limite. Et donc si on fait quitter, go pour l'attente. (par contre le recommencer est quasi instantané !) On arrive sur une zone de pré-course (pas le menu principal) où on peut lancer la course, changer les paramètres (aides à la conduites en fait et c'est tout), voir un ralenti, prendre des photos, faire des réglages, et retourner au menu. J'ai pas tout testé. Les aides s'affichent directement, mais pour le retour au menu, pareil... Temps d'attente interminable ! Et dans les menu, tout est bridé. On a le droit juste à course simple, 6 bagnoles, 4 circuits. Donc j'ai pas pu changer les touches, et je suis reparti pour me retaper des chargements !
Enfin, je terminerais par les dégâts. S'ils sont pris en compte, j'entends par là, on se tape un mur, ça joue sur la mécanique (je me suis mangé un mur à 220 km/h à cause de la croix, et ma direction et ma boite de vitesse en avaient pris un coup), visuellement parlant dans cette démo, nada. Quelques éraflures et basta.
Pour le son, je me prononce pas vu que j'étais en magasin. Pas terrib pour juger. Hâte quand même de poser la main sur le jeu complet. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Les consoles et les jeux vidéo | |
|