| [2014] Ferrari présentation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NICO Messages : 5180
| |
| |
royal_azol Messages : 826 Pilote préféré : Vettel , Webber , Raikkonen (pour toujours) et Button
| |
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: Re: [2014] Ferrari présentation Mer 10 Sep - 17:40 |
|
| C'est pas lui qui fait la voiture mais c'est lui qui choisit les membres les plus importants de son personnel, qui prend les décisions stratégiques sur le long terme, qui est responsable de l'athmosphère de travail et de la dynamique d'entreprise. Quand les résultats ne sont pas au rendez-vous plusieurs années de suite, chaque membre de l'écurie peut accuser le voisin, mais au final c'est le patron qui porte la responsabilité car il s'est mal entouré et n'a as pris les bonnes décisions..
Après il y'a chaque année 4-5 équipes qui visent le titre, pour une seule qui gagne. Il y a donc un coté injuste de virer les perdants, mais c'est la dure loi du sport... |
|
| |
NICO Messages : 5180 Pilote préféré : Schumacher-Alonso
| Sujet: Re: [2014] Ferrari présentation Dim 12 Oct - 14:23 |
|
| Déclaration d' Alonso
"Mon avenir est déjà décidé dans mon esprit depuis quelques mois, et là, nous finalisons tout. Pour les courses restantes, nous essayons de maximiser ce que nous avons. Nous essayons de tirer le maximum de la voiture. Lors de certaines courses, nous étions proches du podium, mais pas ici. Vous devez être patients pour connaître mon avenir, je ne peux rien dire tant que rien n’est fait. Je vais faire le meilleur choix pour mon futur et pour celui de Ferrari aussi car c’est l’équipe que j’aime". |
|
| |
SERGITINO Messages : 1152 Pilote préféré : alonso
| Sujet: Re: [2014] Ferrari présentation Mar 14 Oct - 6:17 |
|
| kimi qui parle de vettel: " Mais ce serait chouette s’il nous rejoignait. Je pense qu’il apporterait une bonne ambiance au sein de l’équipe. S’il vient, j’espère que nous pourrons obtenir de bons résultats ensemble, mais je n’en sais encore rien." sur que s il faut compter sur kimi pour l ambiance, c est rapé |
|
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| |
| |
NICO Messages : 5180 Pilote préféré : Schumacher-Alonso
| Sujet: Re: [2014] Ferrari présentation Mar 14 Oct - 7:44 |
|
| - Hina a écrit:
- Au final c'est une petite pique à Alonso .. mais venant de Raikkonen ça fait bizarre .
il veut boire de la bière allemande |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [2014] Ferrari présentation Dim 23 Nov - 15:50 |
|
| Sans étincelles..La dernière course de la saison n'aura pas permi à la paire Alonso / Raikkonen de briller , au contraire . Alonso n'aura , malgrés ses batailles dans le peloton , et sa tentative d'arret plus tot que les autres , échoué à remonter dans le classement, certe peu aidé par la Caterham de Stevens . Raikkonen n'aura été que l'ombre de lui même , continuant sa terne saison en rouge . Gageons que Ferrari , qui fait sa pire saison depuis 1993 , fera difficilement moins bien l'année suivante, le départ d'Alonso étant compensé par l'arrivée de Vettel .Mais en F1 cela se passe rarement comme prévu. |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [2014] Ferrari présentation Lun 24 Nov - 18:53 |
|
| Remplacer des Italiens par des Italiens.. retour à la case départ des années avant Jean Todt, Brawn.. Au passage on le cite encore pour revenir chez Ferrari Ross.. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [2014] Ferrari présentation Lun 15 Déc - 18:51 |
|
| - Citation :
- Cette année, la squadra a assisté à la démission de son team principal Stefano Domenicali, au renvoi de son responsable moteur Luca Marmorini, à la sortie forcée de son président Luca di Montezemolo.
Et aussi aux départs de son pilote-vedette Fernando Alonso et de son ingénieur de course Andre Stella pour McLaren, et dernièrement au licenciement de Marco Mattiacci, qui avait succédé à Domenicali en avril dernier. Sans mentionner le fait que Nikolas Tombazis, le designer en chef, et Pat Fry, le directeur de l'ingénierie, auraient été congédiés. J'avais pas réalisé que c'était l'hécatombe à ce point en fait, c'est impressionnant... |
|
| |
| Sujet: Re: [2014] Ferrari présentation Lun 15 Déc - 19:50 |
|
| A vrai dire ça pourra pas être bien pire que l'année 2014 , donc autant faire table rase et reconstruire les bases depuis longtemps perdues en terme de Strategie depuis 2008, en terme de cohésion depuis 2011 et de performance depuis 2010 , et surtout , Ferrari est devenue incapable de progresser en cours de saison . |
|
| |
SERGITINO Messages : 1152 Pilote préféré : alonso
| Sujet: Re: [2014] Ferrari présentation Lun 15 Déc - 19:51 |
|
| je sais pas si le remplaçant a domenicali s attendait a être viré de la scuderia alors qu il venait des USA et que labas il devait etre bien peinard loin de la maison mère |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [2014] Ferrari présentation Mer 17 Déc - 12:46 |
|
| Donc en gros en un an toutes les têtes possibles sont tombées. Remplacés par qui tous ces gens ? Parce que si c'est virer pour sanctionner mais remplacer par moins bon derrière, ca va surement pas aider... |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [2014] Ferrari présentation | |
|