Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [2014] Ferrari présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SERGITINO

Messages : 1152

[2014] Ferrari présentation  - Page 3 Vide

[2014] Ferrari présentation  - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: [2014] Ferrari présentation
Dim 20 Avr - 13:50

on a eut aussi un probème de reglage a mon avis,sauf problème que l on ne connais pas encore la red bull convient plus a ricciardo et la ferrari a alonso.leurs coequipiers ne sont pas devenues lents tout d un coup cette année.c est a vettel et kimi de comprendre comment ils doivent regler et conduire leurs voitures.la palme venant  a vettel que l  on a entendu tout le GP alors que on n a pas entendu kimi.
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

[2014] Ferrari présentation  - Page 3 Vide

[2014] Ferrari présentation  - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: [2014] Ferrari présentation
Dim 20 Avr - 14:03

SERGITINO a écrit:
on a eut aussi un probème de reglage a mon avis,sauf problème que l on ne connais pas encore la red bull convient plus a ricciardo et la ferrari a alonso.leurs coequipiers ne sont pas devenues lents tout d un coup cette année.c est a vettel et kimi de comprendre comment ils doivent regler et conduire leurs voitures.la palme venant  a vettel que l  on a entendu tout le GP alors que on n a pas entendu kimi.

La télé choisie les retransmissions radio qu’elle veut diffuser
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2014] Ferrari présentation  - Page 3 Vide

[2014] Ferrari présentation  - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: [2014] Ferrari présentation
Dim 20 Avr - 14:46

Heureusement car sinon il y aurait 24h24 la radio,car les ingénieurs parlent tout le temps aux pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
SERGITINO
SERGITINO

Masculin
Messages : 1152
Pilote préféré : alonso

[2014] Ferrari présentation  - Page 3 Vide

[2014] Ferrari présentation  - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: [2014] Ferrari présentation
Dim 20 Avr - 17:00

oui,c est pour ça que l on a pas entendue celle de kimi.Il est pas bavard le garçon,et l ingenieur a plutot interet de mettre des gants quand il lui parle sous peine de se faire incendier en dirct  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SERGITINO
SERGITINO

Masculin
Messages : 1152
Pilote préféré : alonso

[2014] Ferrari présentation  - Page 3 Vide

[2014] Ferrari présentation  - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: [2014] Ferrari présentation
Lun 21 Avr - 8:06

comment le boss a prit les pilotes pour de la m**** 


Alonso dédie son podium à Domenicali

[2014] Ferrari présentation  - Page 3 Pierrevv55
par Pierre Van Vliet le 20/04/14 à 20:44








[2014] Ferrari présentation  - Page 3 APOD-360x216
On savait que Fernando Alonso et Stefano Domenicali sont très liés. Les deux amis avaient ainsi passé les fêtes de fin d'année ensemble.
Un certain malaise régnait en Chine pour le premier Grand Prix de l'ère post-Domenicali chez Ferrari, par exemple quand Alonso a indiqué jeudi qu'il n'avait encore jamais rencontré le nouveau team principal de la Scuderia, Marco Matticciani.
En dédiant son podium de Shanghai au précédent manager de Ferrari, le pilote espagnol a tenu à faire la part des choses.
"Je dédie ce podium à Stefano, a confirmé Alonso en conférence de presse. Toutes nos performances jusqu'à l'été prochain seront le fruit de son travail et des structures qu'il a contribué à mettre en place. Maintenant, nous devons tourner la page et nous serrer les coudes pour aller de l'avant en travaillant d'arrache-pied pour ramener Ferrari au premier plan. C'est ce à quoi je m'attèlerai dans les mois à venir."
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

[2014] Ferrari présentation  - Page 3 Vide

[2014] Ferrari présentation  - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: [2014] Ferrari présentation
Lun 21 Avr - 8:59

Comme Alonso l'a dit dans une interview diffusée dans Formula One sur Canal plus il n'y aura pas de changement avec le nouveau boss car la voiture a été faite par Domenicali, faudra attendre l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
SERGITINO
SERGITINO

Masculin
Messages : 1152
Pilote préféré : alonso

[2014] Ferrari présentation  - Page 3 Vide

[2014] Ferrari présentation  - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: [2014] Ferrari présentation
Mer 23 Avr - 18:01

villeneuve disait l autre jour
"ceux qui ont fait du mauvais travail risquent d etre mis dehors chez ferrari"


[2014] Ferrari présentation  - Page 3 Titreinfo_f1_fr
F1 - Montezemolo procède à de nouveaux changements chez Ferrari
Simplification

[2014] Ferrari présentation  - Page 3 Arton75744-212b4
23 avril 2014 - 17h18, par Olivier Ferret 


La toute première partie de la saison est terminée et pour la Scuderia Ferrari le bilan est très mitigé. Certes les Rouges terminent la tournée outre-mer avec un podium mais l’écart qui sépare la Ferrari F14 T de la Mercedes, référence actuelle, est très important.

C’est pourquoi, à moins de trois semaines du Grand Prix d’Espagne, Ferrari a précisé sur son site Internet que Luca di Montezemolo s’est entretenu avec Marco Mattiacci et son staff pour procéder à d’autres changements à effet immédiat. Un choc de simplification.

Les actions prises sont destinées à rendre l’application des décisions encore plus immédiate, afin d’optimiser le développement et la direction pris par les ingénieurs en temps réel.

Montezemolo est maintenant investi quotidiennement dans le travail à la tête de la Scuderia, comme le précise Ferrari. Il a demandé un audit immédiat des processus internes afin d’éliminer la bureaucratie non nécessaire et les étapes intermédiaires qui ne l’étaient pas non plus.

Afin de simplifier l’organisation, le nombre de consultants a été réduit. D’autre part, les fournisseurs ont aussi été mis sous pression afin que les pièces soient livrées plus rapidement à Maranello, que ce soit pour les prototypes ou les pièces validées.
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2014] Ferrari présentation  - Page 3 Vide

[2014] Ferrari présentation  - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: [2014] Ferrari présentation
Mer 23 Avr - 21:04

Toute façon ça fait 5ans que Ferrari n'a pas montré grand chose et que le cycle doit repartir, comme pour MClaren , Williams etc..
C'est un peu tard mais il faut qu'ils le fassent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

[2014] Ferrari présentation  - Page 3 Vide

[2014] Ferrari présentation  - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: [2014] Ferrari présentation
Jeu 24 Avr - 7:59

Hina a écrit:
Toute façon ça fait 5ans que Ferrari n'a pas montré grand chose et que le cycle doit repartir, comme pour MClaren , Williams etc..
C'est un peu tard mais il faut qu'ils le fassent.

ça peut être long, entre le titre de Schekter et Schumacher il s'est passé 18 ans
Revenir en haut Aller en bas
royal_azol
royal_azol

Masculin
Messages : 826
Pilote préféré : Vettel , Webber , Raikkonen (pour toujours) et Button

[2014] Ferrari présentation  - Page 3 Vide

[2014] Ferrari présentation  - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: [2014] Ferrari présentation
Jeu 24 Avr - 9:22

Ca devait arriver je pense cette petite "révolution".
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2014] Ferrari présentation  - Page 3 Vide

[2014] Ferrari présentation  - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: [2014] Ferrari présentation
Jeu 24 Avr - 11:43

Celui qui a le plus la pression c'est Di Montezemolo justement. J'ai lu je sais plus ou que c'était lui la cible des grands décideurs de chez Fiat et que couper la tête de Domenicali lui faisait gagner du temps pour redresser la barre, mais que ca ne le sauvait que temporairement.
Si il commence à s'investir directement et régulièrement dans la gestion de la scuderia, c'est parce qu'il sait que ca sent le roussi pour lui à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
SERGITINO
SERGITINO

Masculin
Messages : 1152
Pilote préféré : alonso

[2014] Ferrari présentation  - Page 3 Vide

[2014] Ferrari présentation  - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: [2014] Ferrari présentation
Jeu 24 Avr - 15:21

oui,il est partit dans les grande maneuvres.Il peut arriver meme que la personne se plante a vouloir changer tout et n importe quoi No Quand ça m est arrivé dans les entreprises ou j ai travaillé je disait
"attention,il commence a reflechir(le patron),faut s attendre au pire  !mrgreen "
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2014] Ferrari présentation  - Page 3 Vide

[2014] Ferrari présentation  - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: [2014] Ferrari présentation
Ven 25 Avr - 6:13

Le patrons , surtout ceux ayant suivi le premier ont souvent des décisions radicales .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2014] Ferrari présentation  - Page 3 Vide

[2014] Ferrari présentation  - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: [2014] Ferrari présentation
Ven 2 Mai - 9:08

[2014] Ferrari présentation  - Page 3 F46ECEFE6E886E92A784B23B5A79C

Attendue au tournant. 

Troisième du grand prix de Chine, et pas loin du deuxième pilote Mercedes
Alonso a une fois montré son talent et la capacité du pilote a tirer le meilleur
d'une monoplace une fois encore pas au niveau de jouer la victoire.
Sur les terres espagnol , le pilote Ferrari et tout le team vont devoir faire
bouger les choses. Avec l'eviction de Dominicali , le remplacements de quelques
têtes, on sent que Ferrari a envie de ne pas revivre une saison comme les précédentes.

A l'heure où le moteur est un parametre trés important , le bloc Ferrari semble être
au dessus du bloc Renault, en puissance brut en tout cas, mais encore loin du Mercedes.
L'handicap sera trés compliqué à rattraper à cause du gel des évolutions moteur , du moins
les grandes restrictions dans leur évolution.
Il reste la bataille du chassis, de la boite et de l'aerodynamique, mais dans une F1 où les
essais privés sont interdits , Ferrari ramenée aux même journées d'essais que les autres
écuries aura beaucoup de mal a se montrer meilleure que les autres , dans un climat de
remaniment global du team Italien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2014] Ferrari présentation  - Page 3 Vide

[2014] Ferrari présentation  - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: [2014] Ferrari présentation
Jeu 22 Mai - 6:28

Citation :

Fernando Alonso semble peu à peu perdre patience chez Ferrari.

Hier, devant les journalistes, il a ouvertement indiqué que la présence de Marco Mattiacci à la place de Stefano Domenicali n’avait toujours rien changé sur les méthodes de travail de la Scuderia.

"Pour être honnête, ça n’a pas évolué depuis la dernière fois que j’ai répondu à cela, à Barcelone. Et je ne pense pas que nous verrons un grand changement bientôt (...) De notre côté, pilotes, mécaniciens et ingénieurs, il n’a absolument rien changé. C’est peut-être sa méthode ?" s’interrogeait-il.

Le pilote espagnol a aussi réagi aux commentaires élogieux du grand patron de Mercedes, qui déclarait plus tôt cette semaine que "Fernando Alonso était probablement le meilleur pilote", un bel hommage quand on sait qu’il emploie Lewis Hamilton et Nico Rosberg.

"Je ne sais pas quoi dire. C’est évidemment toujours bon de recevoir des éloges et, en vérité, cela me touche beaucoup. Mais ce qui est intéressant, et un peu curieux pour moi, c’est que ce genre de déclarations viennent toujours des autres équipes et non des personnes qui évoluent dans mon propre entourage."

Alonso je pense sera plus chez Ferrari en 2015 il a perdu patience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

[2014] Ferrari présentation  - Page 3 Vide

[2014] Ferrari présentation  - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: [2014] Ferrari présentation
Jeu 22 Mai - 9:15

Et c'est là que Ferrari en 2015 gagne tout sans lui  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2014] Ferrari présentation  - Page 3 Vide

[2014] Ferrari présentation  - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: [2014] Ferrari présentation
Jeu 22 Mai - 11:59

Je vois pas comment ils gagneraient, a moins de totalement laisser tomber 2014.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2014] Ferrari présentation  - Page 3 Vide

[2014] Ferrari présentation  - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: [2014] Ferrari présentation
Sam 24 Mai - 12:30

Sa seule autre option est McLaren.... avec Honda.
Mais avec Honda, ce sera quitte ou double.
Si le moteur est naze avec 1 an de développement en moins que les autres moteurs, c'est une voire deux années noires en perspective.
Si le moteur est au-dessus du lot (mais j'ai des doutes) et que Mclaren produit une très bonne voiture (là aussi j'ai des doutes vu ces deux dernières saisons, bien pire que Ferrari), alors c'est OK.
Conclusion : le risque est bien trop grand !
Donc Alonso restera ou alors ce sera Mercedes mais je n'y crois pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2014] Ferrari présentation  - Page 3 Vide

[2014] Ferrari présentation  - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: [2014] Ferrari présentation
Lun 9 Juin - 9:00

[2014] Ferrari présentation  - Page 3 XPB_672008_1200px%20copie

Ferrari tombe de plus en plus bas , et ne doit qu'aux abandons devant, sa 6eme et 9eme place finale..

K.Raikkonen a écrit:

"Nous semblons avoir rencontré de nouveaux petits problèmes durant la course avec les freins. Il semble qu’il y ait à chaque fois quelque chose qui ne marche pas", déclarait-il à l’arrivée du Grand Prix.
"Evidemment, c’est clair que mon tête-à-queue n’a pas aidé, mais je ne m’attendais pas à recevoir autant de puissance du moteur à ce moment précis de la course. Nous devons voir ce qui s’est passé. Nous savons pourquoi c’est arrivé, mais nous devons voir pourquoi cela se passe parfois et d’autres fois non."
"Tout semble être contre nous pour le moment. Il y a des moments où tout semble aller correctement, comme sur la fin de la course, mais nous devons faire en sorte que cela soit le cas pendant toute la durée du Grand Prix."
"Sinon, je pense que ce circuit a toujours été difficile pour nous. Nous savions que nous serions un peu plus faibles que nous l’aurions souhaité sur ce tracé. J’espère que les prochaines pistes nous conviendront mieux."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2014] Ferrari présentation  - Page 3 Vide

[2014] Ferrari présentation  - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: [2014] Ferrari présentation
Lun 9 Juin - 10:11

C'est la punition pour avoir concu un nez aussi moche  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

[2014] Ferrari présentation  - Page 3 Vide

[2014] Ferrari présentation  - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: [2014] Ferrari présentation
Jeu 3 Juil - 18:08

Raikkonen mettrait un terme à sa carrière en F1 fin 2015 , c'est pas un scoop tout le monde disait que Raikkonen partirait à la fin de son contrat avec les rouges
Revenir en haut Aller en bas
royal_azol
royal_azol

Masculin
Messages : 826
Pilote préféré : Vettel , Webber , Raikkonen (pour toujours) et Button

[2014] Ferrari présentation  - Page 3 Vide

[2014] Ferrari présentation  - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: [2014] Ferrari présentation
Jeu 3 Juil - 19:01

Oui, c'était prévu. Je pense que son retour, mis à part la saison 2012 et 2013, ça n'aura pas été brillant comme retour, enfin du moins chez Ferrari en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2014] Ferrari présentation  - Page 3 Vide

[2014] Ferrari présentation  - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: [2014] Ferrari présentation
Sam 5 Juil - 10:21

Raikkonen chez Lotus, ça a quand même été énorme ! Deux saisons de très haut niveau.
Mais effectivement, là, sur une Ferrari F14T visiblement pas du tout taillée pour lui, il patine à mort... L'année prochaine la monoplace sera sans doute plus adapté à lui, ça ne pourra qu'aller mieux.
Mais de là à dire que son retour ne valait pas le coup, je ne suis pas d'accord... (comparons avec le piètre retour de Schumacher chez Mercedes...)
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2014] Ferrari présentation  - Page 3 Vide

[2014] Ferrari présentation  - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: [2014] Ferrari présentation
Sam 5 Juil - 10:43

Son retour chez Ferrari ressemble fort à celui de Schumacher chez Mercedes. heureusement pour Raikkonen qu'il y'a eut les 2 années Lotus avant..
Revenir en haut Aller en bas
Riton
Riton

Masculin
Messages : 1567
Pilote préféré : Pagenaud,Johnson,Alonso,Neuville,McNish

[2014] Ferrari présentation  - Page 3 Vide

[2014] Ferrari présentation  - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: [2014] Ferrari présentation
Sam 5 Juil - 19:01

Et bien alors maintenant ils vont virer Mattiacci?
J ai vu qu'ils essayait de rappeler Ross Brown.
En tous cas ca doit faire rire Bianchi qui est loin devant avec sa Marussia
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2014] Ferrari présentation  - Page 3 Vide

[2014] Ferrari présentation  - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: [2014] Ferrari présentation
Dim 6 Juil - 6:18

Rire je sais pas, puisqu'on le voit chez Ferrari justement donc je sais pas si c'est une bonne nouvelle pour lui la débacle des rouges.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Contenu sponsorisé


[2014] Ferrari présentation  - Page 3 Vide

[2014] Ferrari présentation  - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: [2014] Ferrari présentation

Revenir en haut Aller en bas
 

[2014] Ferrari présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 :: Ecuries & Pilotes 2015 :: Scuderia Ferrari-
Sauter vers: