| [2014]Williams Mercedes - Présentation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lord Oneill Messages : 9223
| |
| |
SERGITINO Messages : 1152 Pilote préféré : alonso
| |
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: [2014]Williams Mercedes - Présentation Mar 1 Avr - 5:26 |
|
| Je ne sais pas si Martini donne beaucoup de devise, on peu penser que oui, mais malheureusement Williams n'a pas beaucoup d'autres sponsors, la seule façon d'en avoir est de rester à ce niveau pendant quelques temps pour avoir de la visibilité en course et attirer d'autres sponsors. |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [2014]Williams Mercedes - Présentation Dim 6 Avr - 11:38 |
|
| [Bahrein]Des qualifications satisfaisantes . Williams depuis son début de saison a manqué par deux fois l'occasion de bien figurer à cause des qualifications et dans une moindre mesure de l'incident en Australie avec Massa et Kobayashi et Bottas partant à la faute. Cette fois les qualifications se sont mieux passées et même si Bottas prend une nouvelle fois l'avantage sur le Brésilien , les deux pilotes 4eme et 8eme (3 et 7 aprés le declassement de Ricciardo) partent avec un objectif plus ateignable . On pourrait esperer un podium et pourquoi pas mieux, à condition que Mercedes rencontre des problèmes ce qui peut- arriver . En performance pure la Williams sait rivaliser avec Redbull, Mclaren , Ferrari et les depassent sur le plan de la fiabilité, sans compter une consommation a faire palir n'importe qu'elle autre équipe. Bahrein sera t-elle l'occasion pour Williams de remonter sur le podium? |
|
| |
NICO Messages : 5180 Pilote préféré : Schumacher-Alonso
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [2014]Williams Mercedes - Présentation Lun 21 Avr - 7:38 |
|
| - Hina a écrit:
- Massa a perdu gros au 1er virage, il aurait pu jouer les 3/4eme places.
Massa perd beaucoup de pts au premier virage cette année (Melbourne et Chine) en attendant les autres marquent |
|
| |
| Sujet: Re: [2014]Williams Mercedes - Présentation Lun 9 Juin - 7:44 |
|
| Massa furieux aprés l'accident en fin de course - Citation :
"Je lui ai parlé au centre médical. J’étais vraiment déçu par Sergio. Je lui ai dit qu’il devait apprendre, je lui ai dit de se mettre à ma place. J’ai eu un gros crash et je pensais être blessé sur le coup," lance Massa.
"Ce n’est pas la première fois qu’il change de trajectoire en allant sur quelqu’un au freinage. Il l’a déjà fait plusieurs fois. Il ne m’a pas répondu, il est reparti. J’espère vraiment qu’il va apprendre parce que, à cet endroit, nous sommes proches des 300 km/h. Cela aurait pu être un accident très sérieux, avec Sebastian qui était juste devant nous."
Pour le pilote Williams, Perez ne respecte pas les règles.
"Cela fait plusieurs années maintenant qu’il y a des règles de conduite. Vous ne pouvez pas changer de trajectoire quand une voiture se porte à votre hauteur. Mais il l’a fait et on s’est touchés. C’est dangereux, Sergio est dangereux."
"Il a eu 5 places de pénalité mais ce n’est pas assez pour moi," conclut Massa.
|
|
| |
| |
| |
royal_azol Messages : 826 Pilote préféré : Vettel , Webber , Raikkonen (pour toujours) et Button
| |
| |
| Sujet: Re: [2014]Williams Mercedes - Présentation Lun 9 Juin - 17:13 |
|
| - royal_azol a écrit:
- 50/50 ... Je ne pense pas non ... Pérez se décale depuis 3 ans à chaque fois qu'il est opposé à ce type de situation ...
oui mais cette fois ci Massa dévie sur la droite au même moment ou Perez se décale à gauche |
|
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| |
| |
| |
| |
royal_azol Messages : 826 Pilote préféré : Vettel , Webber , Raikkonen (pour toujours) et Button
| |
| |
| Sujet: Re: [2014]Williams Mercedes - Présentation Dim 20 Juil - 15:26 |
|
| Grosse Frayeur pour Massa lors du départ, malheureusement pour lui sa 3eme place sur la Grille ne lui aura une fois de plus pas profité . 3 de ces abandons ont eu lieu au départ par ailleur. Bottas quant à lui marque les points et si Massa en performance n'est pas dépassé il l'est sur le plan comptable. Bottas est actuelement 5eme à 6 petits points d'Alonso quand Massa est 10eme avec 30 points. |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [2014]Williams Mercedes - Présentation Lun 28 Juil - 7:08 |
|
| (Hongrie)Une mauvaise strategie.
On savait depuis le début que Williams n'aurait pas la voiture pour cette course au profil particulier . Cependant les qualifications réussies de Bottas nous donnait tord et c'est avec légitimité que l'espoir était grand de voir Bottas lutter pour la victoire ou du moins le podium. Seulement si la course des deux pilotes est loin d'avoir été mauvaise, la stratégie en medium a donné illusion puis tout détruit dans les espoirs de podium ou victoire. Massa tenait tête en fin de course mais les pneus n'ont pas tenu, alors que Bottas est la plus grosse victime du safety car en repartant loin , et surtout en étant longtemps bloqué. Le duo marque quand même 14 points, mais c'était le jour de Redbull qui s'éloigne, ainsi que Ferrari qui reprend la troisième place. Gageons que le retour en Belgique dans un mois eur sera plus profitable. |
|
| |
| Sujet: Re: [2014]Williams Mercedes - Présentation Dim 7 Sep - 14:40 |
|
| (Monza) Massa enfin sur le podium Ce qui est bien chez Williams c'est que quoi qu'il arrive, c'est toujours un podium à l'arrivée. Si cette année Bottas domine copieusement son équipier (qui certe manque de chance trés souvent) cela ne sera pas le cas cette fois ci . Juste derrière le Finlandais, Massa prend un meilleur envol , ce qui lui sera profitable jusqu'au bout. Bien que moins rapide en début de relais que Rosberg il arrive a tenir la cadence mais ne peut lutter aux assault d'Hamilton. Peu importe, Massa est 3eme et va le rester dans une course solide comme il avait le secret chez Ferrari avant son incident de 2009. 1er podium de la saison, sur Williams et surtout à Monza, quand un certain Alonso équipier de l'année dernière abandonne, la roue tourne toujours en F1. Grâce à ce résultat et la 4eme place de Bottas (qui a quand même réussi a remonter depuis la 9eme place, Williams prend la 3eme place au championnat constructeur au grand dam de l'équipe locale : Ferrari. |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé