Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Grand Prix d'Italie 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BILL

Messages : 359

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 2 Vide

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2006
Sam 9 Sep - 14:40

2 milliemes d'écart, Shumi doit avoir les boules!
Je suis certains que de ne pas avoir eu la pole a monza pour peut etre son dernier grand prix; va lui donner la rage pour dimanche.
Deplus imaginons que si alonso ne finit pas la course, et qu'il gagne, il ne va peut etre pas annoncer sa retraite, et juste dire qu'il donnera sa decision au soir du dernier grand prix de l'année.( ca mettrai du piquant et certain dans l'embara) cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jp-petit.org/
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 2 Vide

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2006
Sam 9 Sep - 16:21

BILL a écrit:
2 milliemes d'écart, Shumi doit avoir les boules!
Je suis certains que de ne pas avoir eu la pole a monza pour peut etre son dernier grand prix; va lui donner la rage pour dimanche.
Deplus imaginons que si alonso ne finit pas la course, et qu'il gagne, il ne va peut etre pas annoncer sa retraite, et juste dire qu'il donnera sa decision au soir du dernier grand prix de l'année.( ca mettrai du piquant et certain dans l'embara) cheers

ca m etonnerai qu il base sa decision sur le resultat de monza sa decision est deja prise

Schumacher un poil déçu, Massa géné
F1 GP d’Italie - Ferrari - Samedi
Occasion manquée pour Ferrari. Elles semblaient les plus fortes, et pourtant, Michael Schumacher doit se contenter de la deuxième place. Ironie de l’histoire, il est devancé par Kimi Raikkonen, qui sera probablement son remplaçant l’an prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 2 Vide

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2006
Sam 9 Sep - 16:43

Polémique polémique polémique suite :
Massa accuse Alonso de l'avoir gêné dans un tour rapide des Q3 !!
Les deux pilotes ont été convoqués par les commissaires !!
Excellent ! Ils se mettent la pression, c'est pas croyable !
(avec du bol, ils vont rétrograder Alonso sur la grille pour augmenter encore la polémique polémique polémique !!)
Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 2 Vide

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2006
Sam 9 Sep - 16:46

au pire des cas pour ALonso les commissaires lui retirent son meilleur tour et donc il s'élancera 8eme ...
mais bon pour moi il y a pas lieu d'y a voir polémique ! Massa était derriere Alonso il l'a pas doublé tant pis pour lui, c'est la loi de la course tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 2 Vide

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2006
Sam 9 Sep - 17:00

SUR LE BLOG DE LIONEL FROISSART
(journaliste de F1 depuis 15ans)
http://formule1.blogs.liberation.fr/2006/

Les tifosi peuvent se réjouir, il y aura deux pilotes Ferrari demain en première ligne du Grand Prix d'Italie. Reste à savoir si l'un le restera à la fin de la saison. On peut toutefois etre certain que Kimi Raikkonen jouera sa carte personnelle et donc celle de McLaren à l'occasion de cette course sans trop se soucier qu'une éventuelle victoire de sa part pourrait contrarier sa future équipe. Au contraire, l'idée de prendre la mesure de Schumacher est un plaisir qui ne se refuse pas.

La frustration de Massa est sans doute grande tant il fut à son aise lors des essais libres, mais sans pouvoir concrétiser lors de la qualification. La véritable satisfaction pour le Brésilien est de constater qu'il est désormais de plus en plus souvent plus rapide que son illustre équipier lorsqu'il dispose de la meme voiture: pneus identiques et charge en carburant égale. Sources internes à la Scuderia pour ceux qui doutent que Schumacher puisse etre bousculé à voiture égale.

Chez Renault, la performance d'Alonso est tout simplement étourdissante sachant que l'Espagnol a réalisé son temps avec une voiture passablement déchiquetée par endroit sur un circuit ultra-rapide après avoir subit un problème de pneumatiques quelques tours auparavant. Il faut alors une bonne dose de confiance en son talent et de courage pour attaquer les difficultés de ce tracé à plus de 300 km/heure.

Que dire dans ces conditions de la pathétique "démonstration" de Giancarlo Fisichella qui à le toupet de répéter comme un perroquet bien élevé qu'il est confiant pour la course? Oui a condition qu'un ouragan décime le peloton devant lui.

Finalement, voir les trois meilleurs pilotes du moment se disputer la victoire est une jolie perspective qui va bercer nos illusions jusqu'à demain apres-midi.Mais je vote plutot pour une belle procession (sauf le premier tour comme il est de tradition à Monza) jusqu'au premier ravitaillement
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 2 Vide

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2006
Sam 9 Sep - 17:48

ALONSO EST RETROGRADE DE 5 PLACES !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 2 Vide

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2006
Sam 9 Sep - 17:51

Domage pour lui mais bon comme ça il sera a coté de son ami fisico lol
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 2 Vide

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2006
Sam 9 Sep - 17:55

Fernando Alonso rétrogradé au dixième rang
F1 Pour avoir géné Felipe Massa...
Fernando Alonso a été pénalisé pour avoir géné Felipe Massa lors des qualifications. Ses trois meilleurs temps des qualifications lui ont été retirés et il s’élancera depuis la dixième position, après s’être qualifié cinquième.

Alonso a géné Massa à la fin des qualification. Il était devant lui mais allait très vite poure ssayer de faire un dernier tour. Il a passé la ligne trois secondes avant la fin, il n’aurait donc pas pu laisser passer Massa, sinon, puisque cela l’aurait empêché de faire son tour...

La pénalité est très sévère. Alonso n’a pas voulu géner Massa, il n’avait tout simplement pas le choix... Et s’il est resorti des stands si tard, ce n’est pas de sa faute : il a perdu beaucoup de temps après avoir crevé, en roulant sur des débris. Il est donc doublement pénalisé... et cela ne profite même pas à Massa, qui reste quatrième sur la grille


maintenant le podium ideal
SCHUMACHER MASSA RAIKKONEN se rapproche de + en +
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 2 Vide

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2006
Sam 9 Sep - 18:39

Razz Razz
La polémique continue !
Ils l'ont fait ! Ses salopio de commissaire pro-Ferrari ont déclassé Alonso ! Après le coup qu'ils ont fait à Michelin, c'est énorme !!
Razz Razz

Sans blagues, les Ferrari sont donc très très favorites demain ! 2e et 4e. Les Renault 8e et 10e.
Hormis surprises, Ferrari passera donc en tête du champ et Michael devrait revenir à 6-8 pts d'Alonso.

Mais honnetement, c'est difficile de ne pas penser que la FIA fait absolument tout pour préserver le suspense du championnat... depuis quelques GP, les affaires polémiques de ce genre se multiplie...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 2 Vide

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2006
Sam 9 Sep - 18:52

quand emma va voir ca elle va peter un cable Razz


alonso y va en avoir marre ca fait 2 penalité en 1 mois (apres hongrie)

tout ca c est pour faire divertion pour qu on laisse schumacher tranquille pendant qq heures
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 2 Vide

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2006
Sam 9 Sep - 19:04

La FIA fait n'importe quoi, elle doit savoir être neutre dans toutes les affaires qu'elle doit examiner et ne favoriser aucune écurie ou pilote !
Décidément on aura tout vu cette année !
Les dernières courses de cette saison vont être très tendu, si la FIA pénalise à chaque fois qu'il y a réclamation, ça va devenir n'importe quoi !

Je conteste pas cette décision, je n'ai pas vu cette soit disant gêne d'Alonso sur Massa mais bon j'ai un gros doute! On est sur les terres de Ferrari, et il y a une grosse pression médiatique sur ce GP ...
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 2 Vide

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2006
Sam 9 Sep - 19:18

j ai vu les images en live et y a aucune gene
enfin meme si on voit une gene ca changera rien a la sanction

faut pas qu alonso prenne trop d avance au championnat car des qu il a + de 10 pts d avance on le penalise
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 2 Vide

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2006
Sam 9 Sep - 20:36

Oui bon après, chacun son opinion sur le sujet quoi Razz
Ce qui est sûr c'est qu'Alonso risque beaucoup en partant de la 5ème ligne. A moins qu'il scotche tous les concurrents au départ, il risque d'avoir de gros problèmes au 1er virage ! Par contre, Schumi part du bon côté de la piste vu que le 1er virage est à droite et derrière il risque d'y avoir de la casse ...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 2 Vide

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2006
Sam 9 Sep - 21:37

Bwarf c'est abusé la...

Massa était 2-3 secondes derrière Alonso encore, il a pas du être géné... M'enfin bon c'est de bonne guerre, vu l'importance de l'enjeu "tous les coups sont permis" comme on dis, dans l'autre sens Renaulkt aurait probablement porté réclamation aussi.

Et si la FIA veut continuer dans le ridicule...

PS: heureusement qu'on est pas en 2005, ils auraient porté réclamation car Alonso a changé de pneu Razz
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 2 Vide

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2006
Sam 9 Sep - 22:33

Bon bah moi pour donner mon avis (et en restant un tant soit peu objectif !) jvous fait un copié collé de ce que jai dja posté sur GP2006.
Car autant j'aime po trop Alonso mais ça me fout les boules pour Renault !

Voilà donc (et ya la dose !) :

Moi sincérement j'suis tout simplement dégouté !!!

Je vais parler que de ce fait ! (et aucun autre... on prend les fait un à un, ce qui s'est passé ici n'a strictement rien à voir avec Monaco ou tout autre incident) et franchement je trouve ça lamentable...

Alonso pète sa roue. Il fait l'effort de revenir (alors que la séance tourne tjrs !). Il ressort pour se donner à max et pouvoir faire un tour complet et on arrive à voir qu'il freine Massa...

Pfffu... Mais comme s'il avait le tps de le faire et de s'en occuper...
Surtout que Massa a dja un bon tps, et j'aimerais bien avoir la preuve que dans ce tout dernier tour il allait être mieux que son précédent chrono !

M'enfin... Alonso lui se donne à fond, Massa n'est pas vraiment à l'aspi collé à l'aileron alors... est-il vraiment ralenti...

Je ne crois pas...
Mais Ferrari et la FIA a vu là l'occasion de faire mal à Renault et essayer de faire gagner Schumacher !
Alors ils en profitent !
Je trouve ça vraiment lamentable !

Moi qui me disait qu'avec le duo Raikko-Massa, j'allais supporter un peu plus Ferrari... Bah en fait non...

Y'en a marre de ces magouilles... Surtout que les 2 pilotes étaient dja bien mieux placés que les Renault...
Mais bon on les comprend. Ils ont peur de se faire avoir en course alors... Ils les repoussent le plus loin sur la grille !
Ils craignent aussi les 3 derniers GP. Favorable au Renault... Ils veulent un max de point d'avance de toute les façons possible.
J'espère que Massa va sortir et que le moteur de Schumi va exploser !!!

Et enfin... Un dernier point, et je crois que c'est le plus important. En fait c'est le système de qualif qui est pourri ! (il est tps de sen rendre compte à la FIA!!!)
A une qualif sur 2 ya une pénalité... (c'est qd même un peu une preuve non ?)
Alors c'est un système établi par la FIA... Qui veut toutes les voitures en piste pour favoriser le spectacle !
Mais si après ils savent pas gérer... A quoi ça sert !!!
Les pilotes sont là pour faire le meilleur tps possible (normalement !! c'est le but d'une qualif), alors pourquoi pénaliser ?
Qu'on les laisse tourner et pi c tout ! Amoins que ça soit 'vraiment' visible ! Qu'il y'ait vraiment qq chose de clair et net.

Mais là... 2 voitures qui se suivent dans les dernières secondes !!! Une pour aller refaire un tour (se dépechant car il ne lui reste que qq sec ! il est passé à 2sec du drapeau à damier de fin de séance !!) et l'autre pour conclure celui en cours.
Je ne vois pas où est le mal !!! Même si Massa est ds les roues de la Renault, c'est le jeu !

Ou alors on pénalise pour dire 'oui c'est pas bien la Renault est pas aussi rapide que la Ferrari sur un tour...'
Mais... C'est normal ! C'est des monoplaces différentes quoi !
Si la Renault d'Alonso (en plus endommagé) est un poil moins rapide que la Ferrari (et encore que c'est pas vraiment limpide !), bah on y peut pas grand chose ! C'est la lutte !!!
Est ce que Massa derrière (j'sais pas moi...heu) Trulli par ex, qui sont tout les 2 sur un tour rapide mais la Toyota est moins rapide que la Ferrari (c'était assez clair sur les qualif), alors là, est ce qu'il y aurait eu une pénalité ! (si c'était les mêmes conditions ! les mêmes distances et les soit disant 0.3 secondes de perdues))
Franchement je ne crois pas !
On sait qu'il y'a une hiérarchie. On sait que certaines monoplaces/certains pilotes sont moins rapides que d'autres. Mais ils doivent faire leur tps en 15 minutes tous en même tps donc c'est normal qu'il y'en ait qui se retrouve les uns derrière les autres ! C'est du sport !

Ou sinon faut revenir au système du un pilote par un pilote ! Là y'aura pas de gêne au moins !

Houla, bah dis donc j'en ai dis moi !
Ma frustration est sortie et a parlé !

Où est le sport...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 2 Vide

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2006
Sam 9 Sep - 22:49

Ca fait du bien de se lacher un peu hein ? Very Happy

C'ets claitr que on fait ce système pour que y'ait des surprises à cause du traffic, mais on pénalise quand c'est le cas ^^

Mais t'inquiète pas, d'ici demain ils vont ptetre trouver une excuse pour faire partir Schumacher 9ème :/
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 2 Vide

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2006
Dim 10 Sep - 8:50

finallement je revise mon jugement et je trouve cette pénalité logique ! pourquoi ? tout simplement car Fisichella avait fait le meme coup à Malaise donc il y a jurisprudence ...Renault s'est fait avoir à son propre jeu ! comme le titre si bien GP2006.com Alonso s'est fait avoior par Fisico !

voila chacun son tour ... apres sur la FIA il est évident qu'elle fait tout pour maintenir un suspence maximal et ma foie ca me plait plutot !
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 2 Vide

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2006
Dim 10 Sep - 10:22

La pénalité me parait logique car meme si sur les images c'est pas forcément évident qu'alonso géne Massa, Massa était plus rapide mais il n'a pas voulu trop se rapprocher pour ne pas perdre trop de temps dans son tour donc il a essayé de gardé une distance assez large pour pouvoir faire son tour le plus rapidement possible mais il a du ralentir a certain endroit a mon avis pour ne pas être trop pret de Alonso. Et puis je pense que si Massa dit qu'il a était géné je pense qu'on peut le croire car à mon avis c'est pas son genre d'aller pleurer. ET puis bon on dit que la FIA fait tout pour Ferrari mais bon faut pas oublier que le réglement 2005 avait était fait dans le seul but que Ferrari ne gagne pas donc arreter de dire que Ferrari manipule la FIA c'est pas vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 2 Vide

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2006
Dim 10 Sep - 10:31

Effectivement, Massa n'allait pas se coller au cul d'Alonso... Imaginez, il se loupe au freinage et s'accroche avec Alonso !! ?? Vous voyez le truc, le bordel et les conséquences?
Donc, on va partir du principe que les commissaires sont impartiaux et prennent des sanctions à partir de preuves.
Et puis, ca va nous pimenter notre GP et notre championnat, alors.... arrêtons 5m de nous plaindre !

Bon GP à tous !!

Viva Schumi ! Forza Ferrariiiii !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 2 Vide

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2006
Dim 10 Sep - 11:15

Alonso pénalisé et contraint de partir en dixième position paye tout simplement la politique inconséquente de son patron Flavio Briatore. A force de jouer les gros malins, le gars Briatore est en train de se rendre compte qu'il est tombé sur beaucoup plus fort que lui. Apres avoir dit pis que pendre sur la FIA (dont la politique est certes discutable), l'Italien vient de se prendre une revers de coup droit croisé qui l'a laissé sur place. Flavio doit se souvenir que la façon dont il traité la FIA a l'époque de l'affaire des pneus Michelin a Indianapolis. Depuis, Mosley et ses hommes ne perdent pas une occasion de le faire payer à Briatore et donc à Renault. L'affaire des mass dampers, la penalité de Alonso en Hongrie et aujourd'hui celle des qualifications du GP d'Italie sont les représailles les plus voyantes et aussi les plus violentes. L'Espagnol n'est qu'une victime dans cette affaire mais voilà ce que c'est de se maquer avec un bidon. Briatore devrait savoir qu'il faut se montrer irréprochable lorsque on se bagarre avec Ferrari, surtout dans son fief de Monza. Et aussi que Jean Todt a toujours su se placer dans le camp des puissants. Briatore aura tout raté cette année. La défense des titres mondiaux, la perte de son pilote de pointe, son marché des transferts. Il y a toujours un moment où les masques tombent. Et l'heure de la retraite a peut etre sonné avant que le vrai boss de Renault ne lui indique la sortie.

En attendant on peut trouver pitoyable ces réglements qui favorisent les comportements puérils du genre: M'sieur, m'sieur, y m'a géné. Mais d'autres pilotes en ont été victime cette année. Les règlements existent et ceux qui les exploitent au maximum on sans doute raison. La preuve !!
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 2 Vide

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2006
Dim 10 Sep - 11:16

De toute façon avec n'importe quel verdict, il y aura des contents et d'autres énervés, c'est comme ça on n'y peut rien !
Je ne commenterais pas la décision de la FIA, avant d'avoir vu de mes propres yeux ce qu'il s'est réellement et de juger ensuite. Mais il est clair que depuis le début de la saison, il plane une sorte de "favoritisme" pour l'une ou pour l'autre écurie, c'est indéniable !

Après, tout vient de la FIA, qui parfois sanctionne vraiment à tout champs et d'autres fois qui sanctionne en ayant de réelles preuves. Mais bon après on a pas tous le même jugement donc voilà ca sert à rien de plus polémiquer dessus !
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 2 Vide

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2006
Dim 10 Sep - 13:49

Juste après l’arrivée du Grand Prix d’Italie, Ferrari a confirmé que Michael Schumacher prendra sa retraite au terme de la saison. Vainqueur cet après-midi, l’Allemand disputait donc sa dernière course en Europe.

"Une journée très spéciale..." a lâché un Schumacher très ému. "Terminer de cette manière, comme aujourd’hui, avec le championnat qui avance bien pour nous, et surtout cette nouvelle pour mon avenir, c’est très spécial. Il y a beaucoup de discussions à ce sujet."

"Cest le bon moment," ajoute-t-il. "Pour résumer les choses, je vais dire que c’est mon dernier Grand Prix à Monza et je vais arrêter de courir à la fin de l’année. Tous ces moments ont rendu ma vie si spéciale... Je voudrais remercier ma famille, mon père, ma mère, ma femme et mes enfants, qui m’ont soutenu dans ce que je voulais faire. Sans leur force je n’aurais jmais pu survivre dans ce metier, je n’aurais pas été aussi performant, je ne pourrais jamais les remercier assez."

"Egalement mes coéquipiers, chez Benetton et bien sur chez Ferrari," conclut le septuple champion "J’ai rencontré tellement d’amis, de gens faculeus, que savoir que je ne vais plus travailler avec eux m’attriste. mais cela doit venir et je pense que c’est le moment. L’annoncer ici téait important."

"Maintrenant je vais me concenter sur les dernières courses pour terminer le championnat d’une belle manière."

Michael Schumacher détient tous les record : victoires, poles, meilleurs tours, podiums... mais il ne battre donc pas celui du plus grand nombre de courses disputées, qui appartient à Ricardo Patresse.

C’est évidement Kimi Raikkonen qui remplacera Schumacher chez Ferrari.





desormais il reste

3 grand prix
2 pts a prendre
1 depart en retraite
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 2 Vide

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2006
Dim 10 Sep - 14:12

Schumi a fait la course qu'il fallait propre sans bavure, grâce à l'abandon d'Alonso il revient à deux points au championat pilote !!! j'en conais qui disait que rattraper 12pts serait quasi impossible mais impossible n'est pas schumi hahaha.

Bravo à Raikkonen pour sa course qui était exemplaire et aussi à Kubica qui a fait une course magistral en contenant ce malheureu Felippe Massa qui à cause de l'explosion du moteur de alonso a fait un plat sur son pneu et a du laisser filler la 4ème place au profit d'un étonant Fisichella qui assure un minimum de point pour Renault avec sa stratégie a un seul arret qui est l'explication de sa 10ème place en qualif.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 2 Vide

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2006
Dim 10 Sep - 14:33

tres belle course dans une ambience tres spéciale limite mystique comme ils ont dit sur RMC avec un duo devant ( tient donc ! ) et un invité surprise Kubica et hop le moteur qui pete pour Alonso ...
avec également pas mal de pilotes qui ont opté pour une stratégie à un seul arret ...

et tout cela fut conclu par de magnifiques images avant le podium avec un Schumacher saluant tout le monde ... à partir de là il était évident qu'il s'en allait ...

et bravo à RMC qui a quand meme diffuser l'info une bonne dizaine de minutes avant TF1 sur la retraite de Schumi ! pas tres réactive la régie de TF1 et une belle boulette puisque le micro de Malbranque était ouvert pendant les hymmes !
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 2 Vide

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2006
Dim 10 Sep - 15:21

mister TV a écrit:

et tout cela fut conclu par de magnifiques images avant le podium avec un Schumacher saluant tout le monde ... à partir de là il était évident qu'il s'en allait ...!


pas besoin d attendre les salut de schumi pour deviner qu il partait il n y avait simplement pas d autre solution possible
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 2 Vide

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2006
Dim 10 Sep - 15:25

ca va fait pas l'arrogant mister NICO ! un peu d'humulité voyons ! si t'es si fort pourquoi TF1 ne t'as pas engagé ! a oui parceque ca fait des lustres que Moncet avait deja annoncé l'info bien avant mercredi !
c'est bon on a compris que depuis mercredi tu savais !

voila c'est bien t'es content depuis mercredi tu savais ! toute mes félicitations jeune homme. king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Grand Prix d'Italie 2006 - Page 2 Vide

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2006

Revenir en haut Aller en bas
 

Grand Prix d'Italie 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 :: Saison 2015 :: GP Italie - Monza-
Sauter vers: