Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Grand Prix d'Italie 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bruno

Messages : 2833

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 3 Vide

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2006
Dim 10 Sep - 15:25

ca va fait pas l'arrogant mister NICO ! un peu d'humulité voyons ! si t'es si fort pourquoi TF1 ne t'as pas engagé ! a oui parceque ca fait des lustres que Moncet avait deja annoncé l'info bien avant mercredi !
c'est bon on a compris que depuis mercredi tu savais !

voila c'est bien t'es content depuis mercredi tu savais ! toute mes félicitations jeune homme. king
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 3 Vide

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2006
Dim 10 Sep - 16:53

et toi tu es certain que hamilton sera pilote cette saison on sera fixer dans qq jours
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 3 Vide

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2006
Dim 10 Sep - 16:54

Quelqu'un aurait le pilote qui a fait le MTC aujourd'hui ?
Il me semble que c'est Raikkonen mais je suis pas sûr ...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 3 Vide

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2006
Dim 10 Sep - 17:30

Raikkonen pour quelques millièmes (16) devant Schumacher, ca me rapelle vaguement quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 3 Vide

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2006
Dim 10 Sep - 17:55

Quelle course stressante, quel suspense, quelle tournure passionante pour les 3 dernières courses, quelle émotion sur le podium, et quel silence de mort en conférence de presse, 100 000 tiffosi sur la piste, et on entendait les mouches voler !

Ferrari fait l'affaire en or, malgré la course chaotique de Massa, bloqué toute la course derrière l'indépassable BMW de Kubica (qui a fait très grosse impression aujourd'hui, faisant une course digne d'un trentenaire expérimenté), puis piégé par l'explosion du moteur d'Alonso (à cause de la surprise ou de l'huile sur la piste ?), et enfin coincé derrière l'autre BWM en fin de course. Mais ca ne gache en rien la formidable opération au 2 championnats. Schumacher a fait la course parfaite, attendant son heure pour passer devant Raikkonen limité par sa voiture moins performante et qui n'a pas eut l'air de vouloir tout tenter contre sa future écurie (qui étais aussi bien heureux d'enfin terminer une course). Il est maintenant en très bonne position pour décrocher un huitième titre et s'en aller sur un exploit extraordinnaire après avoir passé toute la saison derrière Alonso et remonté 25 points de retard sur un adverssaire à la régularité seulement mise à mal par sa mécanique... Mais attention à la réaction de Renault, aux inpondérables surprises, et au grain de sel de la FIA... rien n'est joué, loin de la

La pression est de plus en plus forte sur Renault, qui perd des points sur Ferrari en continu depuis 6 courses. Depuis le Canada l'avance d'Alonso est passée de 25 a 2 points, celle de Renault de 34 à -3 points. Les chiffres sont éloquents, il y'a le feu dans la maison bleue, qui ne sait plus ou donner de la tête. L'explosion du moteur d'Alonso en est la conséquence: validation de la spécification D un peu trop rapide mais indispensable pour cette course moteur, utilisation maximale du régime moteur également indispensable pour remonter dans les gros points, l'explosion n'est pas une surprise, même si ca aurait pu fonctionner... maintenant Schumacher et Ferrari sont revenus à portée d'aileron arrière, il n'est plus temps de gérer, il faut réagir et attaquer pour la gagne !! Fisichella a sauvé quelques points intermédiaires mais c'est loin d'être suffisant pour donner le sourire à l'écurie. Sa course fut totallement invisible et sans les déboires de Massa et Alonso (voire la pénalité de Heidfeld même), il aurait encore reçu un savon de Briatore...

La surprise BMW ! Qui se mèle à la bagarre des top teams et pourrait en cette fin de saison être un allié providentiel de Ferrari (mais au moment ou il n'y en a plus vraiment besoin vu qu'il "suffit" à Schumacher de devancer Alonso pour empocher le gros lot). La cinquième place au championnat acquise aujourd'hui est tout a fait méritée pour cette équipe qui monte en puissance et pourrait qui sait jouer les victoires l'an prochain avec un duo de pilotes alliant jeunesse et expérience. Heidfeld a même tenté de bruler la politesse à son ainé et compatriote au départ, mais Schumi lui a gentillement dis "t'es mignon, mais faut que j'aille m'expliquer avec Raikkonen entre grandes personnes Razz"

Kimi démontre encore une fois tout son talent, quand sa voiture tiens le coup il parvient à surpasser les faiblesses de sa monoplace. La retraite de Schumacher est une très grande déception, mais l'arrivée de Kimi est la meilleure consolation possible pour les tiffosi. Schumi est le plus grand, il le sera peut etre à jamais point de vue palmares, et n'en déplaise à Villeneuve, dans 100 ans les fans de F1 connaitront encore par coeur sa carrière phénoménale. La tache de Kimi est énorme, succéder à Schumacher dans les coeurs et sur les podiums, il faudra tout le sang froid d'Iceman pour ne pas se louper et ne pas décevoir les immenses attentes. Une page historique se tournera au soir du grand prix du Brésil, espérons qu'une autre tout aussi glorieuse s'ouvre en 2007, que Kimi recoive enfin une voiture digne de son talent, pour à son tour marquer l'histoire de la F1 et trouver sa place parmis les plus grands de la F1. Espérons aussi que McLaren relève la tête et offre à Alonso une voiture qui lui permettra de se mesurer à Kimi et nous offrir des grands duels dignes des Fangio-Ascari-Farina, Prost-Senna, Schumacher-Hakkinen... et Schumacher-Alonso.

Schumacher à maintenant 3 courses à savourer pour dire adieu à la compétition, mais comble de bonheur pour lui il a aussi un duel à remporter face à Alonso, pour sortir par la toute grande porte, qui plus est dans un championnat plus indécis que jamais, ce qui attire bien sur tous les regards et contribue à la popularité de la F1. Quoi qu'il advienne des courses au titre, 2006 sera une année en or dans la grande histoire de la F1...
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 3 Vide

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2006
Dim 10 Sep - 18:21

Comment dire quelque chose après un post d'une telle envergure à la fois précis, complet et résumant parfaitement les enjeux des 3 courses à venir et la course qui a eût lieu ce week end !
Franchement je t'applaudie JOC4 ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 3 Vide

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2006
Dim 10 Sep - 18:32

Entre parentheses...je suis degoutée de repenser a la fin de carriere de Mika Hakkinen...qui a eté aussi peu mediatisée..meme si le nombre de Titre et Vicroires..etc..est moin grand..
La venue de Raikko chez Ferrari aussi..
Je sait..j'aime pas ferrari..et tout les pilotes qui irons la ..je ne les suporterai plus..j'amais bien raikkonen snif..
moi je serai mclaren je mettrai Kubica en 2eme pilote pour essayer ^^ il est un peu comme Raikkonen ,il cours pour se battre..
A un moment j'eus revé d'un tandem Alonso/raikkonen ou Schumacher/raikkonen..snif..
le temps d'un Prost senna n'est pas encore pour demain..
Enfin je termine sur l'Histoire schumacher..(deja tres develloppée en haut mdr x)
Pour moi ..dans les statistiques c'etait un grand pilotes..sa le restera,..dans mon coeur ..le personnage..lui ne restera pas..
Il aura marqué la F1..et dans une certaine mesure..(ce n'est pas sa faute mais..) fait couler la F1..quelques années...2001-2004
Juste un gros bravo a l'homme aux 7,5 titres ,aux 90victoires,..aux titres gagné et perdu dans un accrochage...et au panache qui lui aura eté intact de 1991 a 2006..
BRAVO.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 3 Vide

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2006
Dim 10 Sep - 18:40

ka4_cool a écrit:
Quelqu'un aurait le pilote qui a fait le MTC aujourd'hui ?
Il me semble que c'est Raikkonen mais je suis pas sûr ...

il suffit d aller sur F1STATS
les meilleurs tours monza 2006
1 Kimi RAIKKONEN McLaren Mercedes 1'22''559
2 Michael SCHUMACHER Ferrari Ferrari 1'22''575
3 Felipe MASSA Ferrari Ferrari 1'23''003
4 Robert KUBICA BMW Sauber BMW 1'23''111
5 Fernando ALONSO Renault Renault 1'23''121
6 Nick HEIDFELD BMW Sauber BMW 1'23''294
7 Jenson BUTTON Honda Honda 1'23''518
8 Giancarlo FISICHELLA Renault Renault 1'23''617
9 Pedro De La ROSA McLaren Mercedes 1'23''702
10 Rubens BARRICHELLO Honda Honda 1'23''794
11 Jarno TRULLI Toyota Toyota 1'23''869
12 Mark WEBBER Williams Cosworth 1'24''197
13 Christian KLIEN Red Bull Ferrari 1'24''571
14 Vitantonio LIUZZI Toro Rosso Cosworth 1'24''764
15 Tiago MONTEIRO Midland Toyota 1'24''822
16 Ralf SCHUMACHER Toyota Toyota 1'24''837
17 David COULTHARD Red Bull Ferrari 1'24''984
18 Scott SPEED Toro Rosso Cosworth 1'25''094
19 Nico ROSBERG Williams Cosworth 1'25''362
20 Christijan ALBERS Midland Toyota 1'25''494
21 Takuma SATO Super Aguri Honda 1'25''676
22 Sakon YAMAMOTO Super Aguri Honda 1'26''548
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 3 Vide

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2006
Dim 10 Sep - 18:42

NICO59120 a écrit:
ka4_cool a écrit:
Quelqu'un aurait le pilote qui a fait le MTC aujourd'hui ?
Il me semble que c'est Raikkonen mais je suis pas sûr ...

il suffit d aller sur F1STATS
les meilleurs tours monza 2006
1 Kimi RAIKKONEN McLaren Mercedes 1'22''559
2 Michael SCHUMACHER Ferrari Ferrari 1'22''575
3 Felipe MASSA Ferrari Ferrari 1'23''003
4 Robert KUBICA BMW Sauber BMW 1'23''111
5 Fernando ALONSO Renault Renault 1'23''121
6 Nick HEIDFELD BMW Sauber BMW 1'23''294
7 Jenson BUTTON Honda Honda 1'23''518
8 Giancarlo FISICHELLA Renault Renault 1'23''617
9 Pedro De La ROSA McLaren Mercedes 1'23''702
10 Rubens BARRICHELLO Honda Honda 1'23''794
11 Jarno TRULLI Toyota Toyota 1'23''869
12 Mark WEBBER Williams Cosworth 1'24''197
13 Christian KLIEN Red Bull Ferrari 1'24''571
14 Vitantonio LIUZZI Toro Rosso Cosworth 1'24''764
15 Tiago MONTEIRO Midland Toyota 1'24''822
16 Ralf SCHUMACHER Toyota Toyota 1'24''837
17 David COULTHARD Red Bull Ferrari 1'24''984
18 Scott SPEED Toro Rosso Cosworth 1'25''094
19 Nico ROSBERG Williams Cosworth 1'25''362
20 Christijan ALBERS Midland Toyota 1'25''494
21 Takuma SATO Super Aguri Honda 1'25''676
22 Sakon YAMAMOTO Super Aguri Honda 1'26''548
Euh oui c'est ce que j'ai fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 3 Vide

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2006
Dim 10 Sep - 19:30

Schumacher est un magicien.
Il a réalisé le Grand Prix parfait.
Il a fait vibrer les tifosi sur la piste... puis après.
Qu'il gagne ou non ce championnat, Schumacher aura marqué au fer rouge le cheval cabré de la Scuderia.
Il partira de toute facon par la grande porte car ce qu'il a réalisé depuis le début de saison (après 15 saisons pleines) est phénoménale. Tant d'énergie. Tant de volonté. Tant de talent.
Je n'en dirais pas plus, je garde le reste pour moi.

Parlons course !
Félicitations au troisième pilote Ferrari, Raikkonen ! (mdr) qui lui aussi réussi le meilleur. 2ème alors que de la rosa n'a pas pu briller longtemps.

ENORME course de Kubica qui mérite bien sa place à la place de ... comment il s'appelle déjà? Un champion du monde au rabais qui a quitté la F1 alors que tout le monde s'en foutait. Voyez le contraste avec le départ de Schumi............

Fisichella est définitivement au plus bas dans mon talentomètre. Franchement, dehors. Sans les pb devant, il était 7 ou 8e... Alors qu'Alonso aurait été 3e. Briatore risque de devenir chauve l'année prochaine à force de se tirer les cheveux !!!

Belle course aussi des Honda. Encore dans les points. Button devant Barrichello. Ils confortent la 4e place au champ.

Heidfeld un peu mal chanceux, finit tout de même dans les points et c'est tant mieux pour BMW qui a frappé un grand coup ! Perso, je pensais qu'ils allaient encore s'écrouler en course. Non, pour une fois ils ont confirmé avec panache !

Beau petit passage pour Trulli et Coulthard.

Les autres? Quels autres?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 3 Vide

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2006
Lun 11 Sep - 7:10

Boum. Voilà la récompense d'Alonso pour s'être déchainé à revenir 3e du GP.
Un boum spécification D.
Un boum made in FIA.
Vous parliez de polémiques. Cette fois la FIA a fait très fort et ne se cache même plus pour pénaliser Renault et Alonso !
Elle veut tellement que Schumacher (la légende vivante) parte avec un 8e titre, qu'elle en sacrifie la justice et le sport.
C'était mon coup de gueule pacifique. Mais mon coup de gueule quand Alonso a abandonné était bcp plus virulent.. et vulguaire !

Quelques points intéressants (tout de même):
-Kubica est directement rentré dans la court des grands en seulement 3 GP ! Ce qu'il a réalisé est grandiose. Je n'y croyais pas!
-Kimi aura fait le boulot, il aura été au charbon. McLaren peut l'en remercier de sauver leur saison.
-Button toujours en forme après sa 1ere victoire.
-Schumacher, aidé par la FIA, a eu une victoire assez facile. Les tifosi ont apprécié, la FIA est contente.
-Fisichella, pas de commentaire. Il ramasse les miettes et ne doit plus arriver à se regarder dans une glace le matin.
-Alonso. Tué en plein vol par la FIA. N'a plus que 2 pts d'avance. Mais l'espagnol aura encore plus la rage de vaincre et gagnera quand même que la FIA le veuille ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 3 Vide

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2006
Lun 11 Sep - 13:47

Quelques petites choses oubliées hier...

Alonso qui courcircuite sans se géner la chicane pour passer Heidfeld (qui lui malgré un freinage également raté a fait l'effort de contourner malgré tout - Schumacher a fait pareil quand il s'est louppé plus tard dans la course-), c'étais limite limite, mais les comissaires n'ont pas osé bouger après ce qu'ils lui avaient déja fait la veille. Pour moi ca méritait beaucoup plus une pénalité que l'histoire avec Massa samedi, ils ont tout fait à l'envers !!!

Massa 62, Fisico et Raikko 57. La lutte pour la troisième place, bien qu'insignifiante a coté du duel de tête, sera serrée probablement jusqu'à la dernière course. Bizarement malgré ses prestations très décevantes, Fisichella est encore en lice. Mais c'est plus du à sa régularité dans les points intermédiaires qu'à ses grandes performances...

Les 6 constructeurs sont aux 6 premières places du championnat, Les 5 écuries privées aux 5 dernières, ne ramassant que des miettes. Même Williams n'y arrive pas, c'est pour moi la fin des écuries privées qui se profile...

Renault clame haut et fort depuis des semaines que les 3 dernières courses lui seront favorables, certainement une manière d'évacuer la pression et de la mettre sur Ferrari. Mais la les rôles sont inversés, on y est aux 3 dernières courses, alors assumez vos dires et prouvez le !
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 3 Vide

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2006
Lun 11 Sep - 16:13

Bah tu verras ça dès le prochain WeekEnd de GP mon cher !!!

Prèpare toi à voir une première ligne bleue et jaune et le rouge bien loin !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 3 Vide

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2006
Lun 11 Sep - 16:26

Loool

La il est deg le Belgarion Razz

Wait and see en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 3 Vide

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2006
Lun 11 Sep - 17:24

BelGarion a écrit:
Bah tu verras ça dès le prochain WeekEnd de GP mon cher !!!

Prèpare toi à voir une première ligne bleue et jaune et le rouge bien loin !!

ca ca m etonnerai car a monza c etait le 6eme gp consecutifs avec au moins une ferrari en 1iere ligne
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 3 Vide

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2006
Lun 11 Sep - 17:28

NICO59120 a écrit:
BelGarion a écrit:
Bah tu verras ça dès le prochain WeekEnd de GP mon cher !!!

Prèpare toi à voir une première ligne bleue et jaune et le rouge bien loin !!

ca ca m etonnerai car a monza c etait le 6eme gp consecutifs avec au moins une ferrari en 1iere ligne

et le 6e GP consécutif non gagné par Renault !

Notons que Schumacher a égalisé le nombre de victoire cette saison avec Alonso. Chacun a obtenu 6 victoires. (Fisico, Button et Massa, chacun une)

Donc, c'est là aussi où on voit que Renault ne domine plus : 7 victoires en 9 GP en début de saison... puis 0 victoire sur 6 GP depuis.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 3 Vide

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2006
Lun 11 Sep - 17:50

Renault parle beaucoup mais bon moi je dis rien et j'attend la prochaine course !
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 3 Vide

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2006
Lun 11 Sep - 23:12

Bah attendez, attendez !!

Mais les GP d'Italie, de Turquie et des Etats-Unis n'ont jamais été favorable au Renault !

Par contre les 3 derniers !!!

Bon je sais que c'est pas représentatif, puisque Ferrari était à la ramasse mais qd mem :

GP de Chine 2005 : Qualif > P1 - Alonso, P2 - Fisico !
Arrivée > P1 - Alonso, P4 - Fisico

GP du Japon 2005 : Fisico P4 en qualif.
Arrivée > P2 - Fisico, P3 - Alonso (en partant 18ème)

GP du Brésil 2005 : Qualif > Pole - Alonso, P3 - Fisico
Arrivée > Alonso P3 et Fisico P5 ! derrière les McLaren, et entre des Ferrari !!

Donc ça s'annonce chaud pour le dernier GP !

Même si come j'ai dit c'est à prendre avec des pincettes puisque Ferrari n'a pas du tout le même monoplace !!

Toutefois j'ai toute confiance en Renault !
Et puis toute façon... S'ils gagnent pas, bah jdis au revoir à la F1 !! NAh !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 3 Vide

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2006
Mar 12 Sep - 10:38

C'est dommage de quitter la F1 sur un coup de tête ...
Surtout que la saison prochaine promet !
Avec la venu de Kimi chez Ferrari, les écuries privées équipées de moteur des grands constructeurs, des petits nouveaux bourrés de talent ...
Même si aussi je conteste certaines décisions de la FIA, je ne vois pas comment je pourrais me passer de la saison prochaine en sachant tout ce qui nous attend !
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 3 Vide

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2006
Mar 12 Sep - 11:03

Mouais...
Moteur figé pour plsrs années...
Courses tjrs insipide et somnolente.
Règlement de la FIA qui risque de changer 4 fois dans l'année...

etc...
Moi ça va vite me souler !!

Après c'est sur qu'il y'aura pas mal de jeunes talents à découvrir (quoique... 2 > Heikki et Lewis...)
Et normalement plus de dépassements...
Mais bon...

J'verrais. Mais ce qui est sur c'est que si après qq courses j'ai pas trop de plaisir à suivre les courses et bah j'arreterai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 3 Vide

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2006
Mar 12 Sep - 17:39

Je pense pas qu'il faut réagir comme ça moi quand Ferrari a fait une saison de merde en 2005 j'ai pas voulu tout arreter au contraire je me suis dis je vais les supporté a fond quand meme et l'année d'après ils seront au top et c'est ce qui est arriver.

c'est sur je comprends que tu sois dégouté et tout c normal la FIA fait des trucs trop bizare qui pénalise ton équipe mais bon faut resté calme et ce dire que si ya injustice un jour ou l'autre ça se paye cash !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 3 Vide

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2006
Mar 12 Sep - 19:04

Au risque de passer pour quelqu'un de mauvaise foi, je pense pas que le FIA puisse influer dans la décision des comissaires sur la pénalité d'Alonso, sinon ils auraient fait les choses jusqu'au bout il aurait pris un passage par les stands pour son dépassement sur Heidfeld.

Et rappelons nous la Hongrie, même pénalité pour Alonso et Schumacher alors que la faute d'Alonso était bien plus grave. Sur ce coup la Renault a été favorisé.

Sans oublier Monaco, si la FIA avait voulu favoriser Schumacher ils lui auraient juste enlevé ses temps des Q3 et il serait partis 10ème et pas dernier (ne pas le sanctionner avec une telle pression populaire aurait déclenché une mini révolution dans le paddock)

3 exemples qui pour moi montrent que les décisions des comissaires ne sont pas pour ou contre l'une ou l'autre équipe, pas influencées par les délires de la FIA.

Par contre l'affaire mass dampers la c'est évidement la FIA qui décide et Renault a été pénalisé. La c'est très technique comme débat. Sur le fond la FIA a peut etre raison sur la non légitimité du système, mais il est clair que le reste est en plein dans le ridicule. Fallait ne pas l'accepter dés le début ou bien le laisser légal (ou bien encore dire que pour 2007 ca sera interdit...), mais pas l'interdire comme ca d'un seul coup. Maintenant on a pas vu de grosse différence entre avant et après: Renault se situe depuis l'été un poil en dessous de Ferari, rien n'a changé...

PS: Heu... Schumigate je pense meme pas que ca vale la peine de faire "l'événement du grand prix" pour cette fois-ci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 3 Vide

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2006
Mar 12 Sep - 19:41

on parle de cette affaire de rétrogradation mais on s'en tappe vu qu'ALonso a fait peter son moteur de toute façon ! donc la polémique n'a plus lieu d'etre selon moi !

enfin peut etre que Briatore va bientot nous dire que c'est la FIA qui a appuyé sur un bouton pour faire peter le moteur d'ALonso !

et je suis entierement d'accord avec les propos de JOC4 ! dire que la FIA roule pour Ferrari est sans fondement aucun voir meme diffamant ! la FIA veut qu'il y ait su show et du suspence "tout simplement"...
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 3 Vide

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2006
Mar 12 Sep - 22:45

Non mais même. C'est pas trop pour cette affaire là.

C'est le cumul de plein de petit truc qui font que la F1 commence à me souler.

Après ptet que le début de la saison prochaine sera bcp plus passionnante, et d'un coup ça me permettra de me remettre dedans.

Mais là...c'est pas ça. (et même si Renault gagne)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 3 Vide

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2006
Mer 13 Sep - 6:08

JE compend Belgarion^^ dans le fond je suis d'accord ,la premiere chose que la FIA a fites qui ma decue..c'est de donner des points aux 7eme et 8eme..pasque je me dit..si sa avat etait le cas avant ..beaucoup d'ecurie aurai marqué des points..et certaines n'aurai pas disparue..
Tu sait (raconte ma vie ..Sorry) moi je suporte mclaren depuis 1995 environ..j'ai eue droit a mes moment de gloire entre parenthese en 1998 et 1999..et a la limite 2000
MAis depuis ben plsu aucun titre..et une domination ferari qui deja en 2002 ma fait un peu reflechir sur la F1..je me suis toujour dit: l'année prochaine sa sera mieu!
et depuis ben je suis toujour la F1..meme si la FIA ne sait plsu quoi inventer...J'ai toujour eue un espoir pour minardi aussi..tyrrell ,
arrows..elles ne sont plus la..ma passion en a pris un coup mais bon ..je continue^^
et puis dit toi que la F1..ben nous on est que simple spectateur(ice) on ne change en rien les decisions..et puis la seule chose qu'on fait c'est se caler devant un ecran ou se deplacer sur un circuit..alors on peu pas dire que se soit epuisant de suivre la f1..donc mince..je c plus ou je voulait en venir..
Ah si ! comme la passion F1 prend en général pas pplus d'un aprem..tu peu continuer a la suivre !C'est pas comme le foot..^^ euh voila ..je suis pas trop comprehensible desolée..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 3 Vide

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2006
Mer 13 Sep - 12:54

Tout dépend du caractère des gens... mois je me souviens qu'en fin de saison 2005 quand Ferrari n'étais plus nulle part, que Schumacher était déja presque en vacances,... je ne suivait même plus les courses (surtout vu que le scénario était toujours le même: soit 1 Raikkonen et 2 Alonso, soit 1 Alonso et Raikkonen abandon mécanique...)

Je suis très très très mauvais perdant d'une part et d'autre part il me faut un objectif pour conyinuer à me passioner. Si j'étais supporter de Renault et que début 2007 aucun des 2 pilotes ne soit capable de remporter des victoires, je me lasserait très vite...

Faut voir pour Belgarion, mais une autre chose c'est que ca finirais par te manquer très vite Razz

PS: Hinata fan de F1 depuis ses 5 ans, magnifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Grand Prix d'Italie 2006 - Page 3 Vide

Grand Prix d'Italie 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2006

Revenir en haut Aller en bas
 

Grand Prix d'Italie 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 :: Saison 2015 :: GP Italie - Monza-
Sauter vers: