Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La F1, notre passion. Bienvenue Invité

AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez | 

Les petites news de la F1 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Emma

Les petites news de la F1 ! - Page 10 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 10 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Dim 25 Mar - 17:35

Je viens de lire dans F1live que Schumacher allait avoir un virage à son nom sur le circuit du Nurburgring. (Comme Senna, Lauda et pas mal d'autres sur tous les circuits).

C'est pas une info du tonnerre, mais c'est un clin d'oeil.

A ma connaissance, Hakkinen n'a jamais eu droit à un virage à son nom... c'est bien dommage !
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Les petites news de la F1 ! - Page 10 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Jeu 29 Mar - 16:11

le grand prix de France n'aura pas lieu en 2008 !!!!!!

si il a lieu il se deroulera plus a magny cours car eclestonne veut un gp en region parisienne donc le prochain gp en juillet sera le dernier a magny cours et peut etre le dernier jusqu'en 2009 Mad
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Jeu 29 Mar - 17:41

Source ?

Ecclstone a dis "pas de GP a Magny cours en 2008" ou alors "je veut un GP en région parisienne" ? (ce qui est très très différend)
Invité
Anonymous

Jeu 29 Mar - 18:13

Ba en fait ,il a dit un peu des 2.... Shocked

La source ,elle vient principalement du journal L'Equipe de ce matin ,et tout les sites de F1 l'ont traités aujourd'hui. Ils remettent surtout en cause l'organisation tout autour de la course ,a aucun moment il ne parle de l'organisation même de la course. Mais il est vrai que pour accéder au site ,c'est un casse tête permanent ,des bouchons d'enfer....... Et les teams eux même ne le supportent plus...L'année dernière ,certain d'entre eux ,et même des pilotes (cf Raikkonene) sont arrivés en retard aux essais parce que coincé dans les bouchons.....(m'y rendant tout les ans ,je sais de quoi je parle ,croyez moi...)

Alors en effet ,Ecclestone voudrait implanter un GP de France dans la région parisienne. Il le voit d'un bon oeil...Les organisateurs des GP parlent du site de Villepinte ,ou alors d'Eurodisney (Waou ,super fun les courses de support avec Mickey!!! lol! ) Mais tout ceci reste a confirmer.

Moi je trouve ça malheureux avec tout les circuits que la France possède de voir notre épreuve nationale disparaitre... Et tout ceci arrive en même temps que la démission de Jacques Regis ,qui c'est pourtant battu bec et ongle pour sauver cette épreuve. scratch

Alors bon, il semble vraiment qe le GP soit définitivement supprimé pour 2008. Mais si une solution est trouvé ,il pourait revenir en 2009. Cependant ,le conseil général de la Nièvre ne l'entend pas de cette oreille ,étant donné qu'ils ont les droit jusqu'en 2009 inclus ,ils vont se battre...Mais est ce que ça payera vraiment??? Hélas ,j'en doute fort. Mad
BILL
BILL

Masculin
Pilote préféré : M.SCHUMACHER

Jeu 29 Mar - 18:43

De toute facon les grand prix suivent l'évolution économique ou la migration economique.
Pour parler simplement, ils vont là où il y a de l'argent, ou là où on peut en faire ! C'est à dire à l'Est en Asie!!
Notre cher Bernie en disant qu'il veut un grand prix en région parisienne, cherche à mon avis à noyer le poisson!
Il sait qu'organiser un grand prix en région parisienne va etre difficile!
Quel circuit?,ou?, contraintes environemental, mises aux normes , infrastructures, etc.
Bref MagnyCours pour cela, c'est impecable, donc difficile de trouver un default pour s'en separer!
Il espere tout simplement une impossibilité de creer un grand prix en région parisienne, de facon à avoir une escuse.
Pas de grand prix en région parisienne; Alors pas de grand prix de france!
Ce qui laisserai de la place pour d'autres circuits dans des pays plus porteurs économiquement parlant!!
C'est ce qui l'interresse à lui; l'argent!!
C'est tordu comme hypothése, mais pas impossible !!
http://www.jp-petit.org/
Invité
Anonymous

Jeu 29 Mar - 18:48

C'est pas du tout tordu...C'est hélas la réalité..... Mad
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin

Jeu 29 Mar - 19:02

Hum y'a pas que les raisons économiques... si un circuit vaut la peine, la F1 y va envers et contre tout. Spa est le meilleur exemple...
monza77
monza77

Masculin
Pilote préféré : Alonso

Jeu 29 Mar - 19:17

Pas de pilotes français et maintenent plus de GP en 2008 puffffffffff. Pourvu qu'ils en remettent un 2009. Après il vrai que magny-cours n'est pas forcément le plus beau circuit du monde mais si sa vient de la pourquoi pas délocaliser le GP au Mans ou au Castelet par exemple.
Schumigate
Schumigate

Masculin
Pilote préféré : Schumacher is back !

Ven 30 Mar - 16:37

oui surtout que le castellet est au top du top du top niveau configuration et modernisme... et en plus, si je ne dis pas de bêtises, il appartient à .... Bernie Ecclestone?? Et en plus, le circuit Paul Ricard est chargé d'histoire.
https://forumf1.actifforum.com
aja-89
aja-89

Masculin
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Ven 30 Mar - 17:52

C'est vrai que pas de GP en France, cela fait bizarre tout comme la disparition de Spa la saison dernière. Mais bon, le problème est surtout l'accés au GP et non le circuit.
Invité
Anonymous

Ven 30 Mar - 19:41

L'accés oui ,et surtout le fait qu'Ecclestone préfère les GP exotique ,beaucoup plus rentable.

Comme vous le savez peut être ,mon meilleur ami bosse sur RMC info ,et il a laissé ceci sur mon forum. Je vous le fait partager.

"Après avoir traité du dossier sur l'antenne hier et avant-hier, voici les différentes données que j'ai pu récolter auprès des personnes concernées par le dossier. Personnes dont je tairai le nom, vous comprendrez pourquoi.
Ces infos, vous en connaissez déjà une partie mais mieux vaux tout rappeler pour ce faire une idée objective :

1: Bernie Ecclestone ne VEUX PLUS de Magny-cours. Lui qui signe des contrats de centaines de Millions de Dollars avec des pays exotiques et propices à l'ouverture de nouveaux marché, Nevers ne l'interesse vraiment plus.

2 : Le montants des traveaux à Magny-Cours (Nouveaux Hôtels, Autoroute, circuit) est exorbitant et la Région Bourgogne et le Département de la Nièvre ne peuvent pas tout régler. Sans le soutient de l'état, Ministère des Sports, Ministère de l'aménagement du territoire..., rien ne sera possible.

3 : Nous sommes en période d'élection et personne ne levra le petit doigt pour sauver le GP de France 2008. C'est pas très politiquement correct de soutenir le sport auto. BAh !! c'est sale !! Ca pollue, ca va trop vite....

4 : Les retombées financières du Grand-Prix de France sur 6 ans (la durée du contrat) représente 450 Millions d'euros. L'état français risque donc de perdre gros mais visiblement tout le monde s'en fou. Le GP s'apppelle pourtant "GP de FRANCE" mais hormis la region et le département y a pas beaucoup de soutient.

5 : Concernant Disney, j'ai appellé le respnsable de la comunication du Parc. Il me confirme que Disney a bien été en contact avec des membres de la F1 mais que rien n'a débouché pour l'instant. On ne nie pas chez Mickey que tout est réuni pour y organiser un Grand Prix (8000 Chambres d'Hotel, accès autoroutiers, Gare SNCF, PAris à proximité...)

6 : La réunion FFSA du mois de Juillet servira à prendre une décision définitive. La première condition pour l'inscription de la France au calendrier 2008 c'est le remplissage de Magny-Cours cette année. Il faudra dépasser les 205 000 Personnes de l'an passée.

7 : C'est au mois de Juillet que la FIA appelle les organisateurs de GP pour leur demander si il souhaite ou non s'inscrire au championnat de l'année suivante. Nous serons alors fixé !! "

Voilà ,je crois que tout est assez clair...Alors un GP de France en 2009...Oui ,mais pas a Nevers.... Mad
BelXander
BelXander

Masculin
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Ven 30 Mar - 20:50

Merci pour ces infos chouchou !!

C'est vrai que c'est vraiment dommage de perdre notre GP national !!

Sinon, pour 2008, y'aura un retour au pneus slick, et le retrait de tout système d'anti-patinage sur les monoplaces !!!
Retour à la vraie lutte entre pilote maitrisant l'art de la conduite automobile puissante et à haute vitesse !
http://www.u-sub.net/
Schumigate
Schumigate

Masculin

Sam 31 Mar - 7:59

BelGarion a écrit:
Merci pour ces infos chouchou !!

C'est vrai que c'est vraiment dommage de perdre notre GP national !!

Sinon, pour 2008, y'aura un retour au pneus slick, et le retrait de tout système d'anti-patinage sur les monoplaces !!!
Retour à la vraie lutte entre pilote maitrisant l'art de la conduite automobile puissante et à haute vitesse !

euh non, justement, il parlait d'un retour aux pneus slicks, mais cela a été annulé... visiblement, on restera en pneus rainurés !
Ok sinon pr l'antipatinage et aussi sur la durée de vie de la boite de vitesse (4 GP) avec attention une pénalité de 5 places sur la grille de départ si changement de boite...

Imagine, la voiture casse sa boite, ce qui endommage son moteur... 5 places de perdu, je retiens 4 je mutiplie par les 10 places qu'il perd à cause de son moteur et je soustrais 3 s'il est blond... 15 places de perdu ! C'est franchement absurde de pénaliser à ce point un pilote à cause de sa mécanique !!! Il ne faudrait pénaliser que la team !
NICO
NICO

Masculin
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Sam 31 Mar - 8:53

et aussi une réductions de la largeur des F1 de 2 metres a 1m8 et un degel des moteurs

la FIA passe son temps a prendre des décisions puis a les annuler Razz
aja-89
aja-89

Masculin

Sam 31 Mar - 9:04

Euh j'y comprend plus rien dans les décisions de la FIA. En 2010, ils vont nous annoncer un retour des F1 en boite de carton ou quoi ? La F1 est aussi une vitrine technologique !
Rín
Rín

Féminin
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Sam 31 Mar - 16:38

A monaco 1997, se tenai une conference parlant des nouveaux reglement pour l'année 1998..
j'en retien une: diminution de la largeur des voitures..pour soit disant permettre de depasser.
resultats: moin de depassement en 1998 qu'en 1997.

questions: Interet de baisser encore?
http://www.forumf1.net
Emma
Emma

Féminin
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

Sam 31 Mar - 16:44

Au niveau du maintien du GP de France, Renault pourrait mettre la pression sur Ecclestone pour le garder !!
Parce qu'avec le départ de Michelin, le début de départ de Todt, le fait qu'il n'y ait aucun pilote français titulaire... ca se vide de plus en plus pour les cocorico... et c'est bien dommage.
BelXander
BelXander

Masculin

Dim 1 Avr - 22:35

Ca se vide peut-être, mais pas entièrement !!
Alain Prost a en effet racheté les part de ToroRosso que détenait le milliardaire autrichien Dietrich Mateschitz et qui s'élevait à 50% !
Donc Alain Prost est co-propriétaire de Toro Rosso au coté de Gerhard Berger !

Et on peut faire confiance à Prost pour essayer de placer à pilote Français sur une de ses monoplaces!
héhé!
Car on parle déjà d'essais pour son fils, Nicolas Prost !
Et, ça serait tout bon pour l'arrivée de Sebastien Bourdais ça !
(même si ce dernier veut une team compétitive, ce qui n'est pas encore le cas pour ToroRosso !)
Schumigate
Schumigate

Masculin

Lun 2 Avr - 8:55

BelGarion a écrit:
Ca se vide peut-être, mais pas entièrement !!
Alain Prost a en effet racheté les part de ToroRosso que détenait le milliardaire autrichien Dietrich Mateschitz et qui s'élevait à 50% !
Donc Alain Prost est co-propriétaire de Toro Rosso au coté de Gerhard Berger !

Et on peut faire confiance à Prost pour essayer de placer à pilote Français sur une de ses monoplaces!
héhé!
Car on parle déjà d'essais pour son fils, Nicolas Prost !
Et, ça serait tout bon pour l'arrivée de Sebastien Bourdais ça !
(même si ce dernier veut une team compétitive, ce qui n'est pas encore le cas pour ToroRosso !)

Heu... BelGarion ??

Je suis désolé de te dire cela devant tout le monde, MAIS

Tu t'es fait avoir...

Cette info est un POISSON d'AVRIL de F1.live.Com !! Tu n'as pas dû lire l'article en entier ! Razz

Sur un autre site, leur poisson d'avril, c'était que Schumacher (Michael !) venait de signer chez Honda !! lol!
BelXander
BelXander

Masculin

Lun 2 Avr - 12:42

Ouais !!
J'men suis rendu compte après !!!

Et j'avoue que j'y ai cru !
Jme suis fait avoir en beauté. lol!

Et en même temps j'avais un peu zappé qu'on était le 1er avril, et en plus je n'aime pas du tout l'idée des poissons d'avril à la c.. .
aja-89
aja-89

Masculin

Lun 2 Avr - 13:30

Après le fisco de Melbourne et des pastille blanche, Bridgestone va peindre en blanc la 2m rainure en partant de l'intérieur pour les pneus mediums lors du GP de Malaisie. D'ailleur les 2 spécification de pneu proposés aux écuries sont des médium et des durs. Ce sera également le cas pour les GP de Bahrein et d'Espagne.
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin

Lun 2 Avr - 13:50

Bah on verra ien si ca se remarque.... y'a eut 3 semaines donc si c'est toujours aussi invisible, pas d'excuse cette fois...
Schumigate
Schumigate

Masculin

Lun 2 Avr - 17:04

Non, ca se voit bien cette fois. Y'a une photo d'une SA avec.

Enfin, ils ont branché leur cerveau !!! Ce travail aurait du etre fait durant l'intersaison !!! Bande de nioufs ! Razz
BelXander
BelXander

Masculin

Mar 3 Avr - 10:13

Sauf que durant l'intersaison ils n'étaient pas vraiment au courant.
Loin de moi l'idée de défendre Bridgestone, mais bon ils ont été prévenus à la dernière minute pour le GP d'Australie.
Alors c'était pas évident de trouver un super truc de suite.
Mais bon c'est sur qu'ils auraient pu nous pondre une meilleure solution que leur pastille de 2cm.
Schumigate
Schumigate

Masculin

Dim 15 Avr - 10:53

Info bien sympathique pour les fans de Ferrari... qui pourront en profiter s'ils ont beaucoup d'argent pour faire le voyage :

Ferrari lance son parc d'attractions
L'accord a été rendu public hier : la Scuderia a signé un contrat avec la société Aldar pour la construction d'un parc à thème centré autour de Ferrari. Le parc, dont la construction a déjà commencé, sera situé sur l'île de Yas, à Abu Dhabi – un émirat qui compte déjà parmi les actionnaires de l'écurie italienne.

Il s'étalera sur une surface de 250 000 mètres carrés, avec 24 attractions pour grands et petits. Le parc comptera encore une école de pilotage qui sera intégrée au futur circuit qui accueillera le Grand Prix d'Abu Dhabi, agendé pour 2009.

tiré de F1-live.com
Emma
Emma

Féminin
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

Lun 16 Avr - 8:05

Ca sera génial. Enfin pour ceux qui iront ! Very Happy

Pourquoi pas cela en France avec un parc Renault? Smile

OK c'est beaucoup moins cher et fringant mais Renault a tout de même une longue et jolie histoire (en F1 et en tant que constructeur d'automobile)...

Le problème c'est qu'en France, ils sont tous frileux du portefeuille. Alors rien n'avancera niveau F1 !
Contenu sponsorisé

Les petites news de la F1 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut