Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La F1, notre passion. Bienvenue Invité

AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez | 

Les petites news de la F1 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Emma

Les petites news de la F1 ! - Page 11 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 11 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Lun 16 Avr - 8:05

Ca sera génial. Enfin pour ceux qui iront ! Very Happy

Pourquoi pas cela en France avec un parc Renault? Smile

OK c'est beaucoup moins cher et fringant mais Renault a tout de même une longue et jolie histoire (en F1 et en tant que constructeur d'automobile)...

Le problème c'est qu'en France, ils sont tous frileux du portefeuille. Alors rien n'avancera niveau F1 !
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Pilote préféré : Schumacher is back !

Les petites news de la F1 ! - Page 11 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Mer 25 Avr - 10:08

Sur le forum comme partout ailleurs sur les sites de F1, on parle d'Hamilton. C'est normal.
Et l'effet Hamilton se fait sentir en Grande Bretagne où les audiences sont en hausse cette année. Ce qui est la tendance. Sauf en France où c'est stable, et en Allemagne où on note une baisse de 10%, là, c'est l'effet Schumacher qui parle !
https://forumf1.actifforum.com
aja-89
aja-89

Masculin
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Mer 25 Avr - 13:02

L'audience en France risque de monter avec le retour de la case 14 h et du spectacle ainsi que du suspens. Je suis confiant parce que beaucoups ont arrété de regarder la F1 en se disant " de toute facon, le vainqueur se sera Schumacher".
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Mer 25 Avr - 14:00

Beaucoup ne vont plus regarder cette année parce que "sans Schumacher, c'est plus pareil"
Ca doit s'équilibrer au final
Invité
Anonymous

Dim 29 Avr - 9:26

En France, si Renault ne remonte pas dans les leaders, l'audience pourrait aussi vite s'éroder... Sans pilote ni d'écurie (de première ordre) a supporté, c'est moins attractif.
Schumigate
Schumigate

Masculin

Jeu 3 Mai - 17:54

Dans la semaine on a eu des nouvelles de Ross Brawn, comme quoi IL REVENAIT en F1 en 2008.

En Juillet, il doit discuter de son possible futur avec Ferrari qui reste apparemment son principal objectif.

Si il ne trouve pas d'accord avec la Scuderia (ce serait bien dommage), il discutera avec les autres écuries dont Honda semble l'une des principales pistes à suivre.

Espérons que Ferrari arrive à garder son "cerveau" de Brawn !
Schumigate
Schumigate

Masculin

Jeu 10 Mai - 11:45

C'est officiel, la ville de Valence accueillera pour au moins 6 ans un GP en circuit urbain ! Un Monaco espagnol donc.

Apparemment il ne remplacerait pas le GP d'Espagne actuel à Barcelone, et pourrait se dérouler une année sur deux.

C'est illogique tout cela quand on sait qu'Ecclestone fait tout pour aller hors Europe alors que là, il mettrait un deuxième GP en Espagne ! Question
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin

Jeu 10 Mai - 13:01

Peut etre en alternance avec Barcelone...

Z'ont cas plafonner les budgets des écuries pour enrayer facilement l'augmentation des couts, et faire des saisons a 25 GP, le public ne demande que ca !!
aja-89
aja-89

Masculin

Jeu 10 Mai - 18:07

Surtout si les GP alternes entre circuit en ville, circuit traditionnel et retour des circuits "magique" tel que Spa.
monza77
monza77

Masculin
Pilote préféré : Alonso

Sam 19 Mai - 7:40

Réactions de S Bourdais après ses deux jours de test aux Castellet avec STR:

Comment se sont passés les essais de mercredi ?

Sébastien Bourdais : Dans la continuité de ceux de décembre. La course de ChampCar en Chine initialement prévue le 20 mai a été repoussée en octobre. Et moi, j'avais appelé Toro Rosso il y a un mois pour avoir une journée supplémentaire avant Spa qui sera l'ultime évaluation. Quand le report de la Chine a été confirmé, tout s'est très vite mis en place. Je voulais faire connaissance avec la voiture avant de la piloter sur un circuit d'hommes, beaucoup plus compliqué que ce tourniquet du Paul-Ricard. J'ai fait le meilleur travail possible, j'ai dialogué le plus possible avec les ingénieurs pour comprendre les systèmes et les solutions techniques qui sont bien plus évolués qu'en ChampCar. S'il m'avait fallu 5/6 relais à Jerez pour prendre mes marques, cette fois il ne m'a fallu que quelques tours. L'important pour moi était de faire le métronome, d'aligner les tours dans de bons temps. Maintenant, à eux d'évaluer mon talent, ce que je vaux, mon potentiel et de peser le tout.

Voyez-vous dans l'organisation de cette journée d'essais une marque de confiance de Toro Rosso?

S.B. : Ce test veut dire qu'un avis extérieur peut leur être positif et qu'ils pensent que je peux être dans le rythme rapidement. Donc oui, c'est une marque de confiance. A Jerez, ils étaient surpris de la vitesse à laquelle je m'étais adapté. Nous avions fait une bonne séance de travail, qui plus est en parallèle avec leurs pilotes officiels. Et donc cette fois, ils ne se sont pas posé de questions, de savoir si j'avais raison ou tort, ils m'écoutaient.

Que se passera-t-il lors des essais de Spa ?

S.B. : D'abord, à moins que je puisse rentrer le dimanche soir de Toronto (où il courra une course de ChampCar, ndlr), ce sera le mercredi (11 juillet) car j'arriverai le mardi matin. Le programme de tests n'est pas encore déterminé, cela dépendra en grande partie du nombre de trains de pneus dont nous disposerons. Mais ce sera ma dernière journée d'essais avant leur décision. Ce sera le terme d'une évaluation globale qui a commencé à Jerez pour déterminer si oui ou non je suis capable de faire un meilleur travail que leurs pilotes (Vitantonio Liuzzi et Scott Speed, ndlr). Nous pouvons attendre une réponse fin juillet car Gerhard (Berger, le patron de l'écurie) a dit qu'il ferait l'annonce cet été.

Etes-vous étonné des résultats de Lewis Hamilton ?

S.B. : Je suis étonné qu'il n'ait pas commis d'erreur. Mais, avec toutes les aides au pilotage, la voiture doit être facile à conduire. Une voiture bien née, il faut juste l'utiliser. Ils sont dans un jeu à quatre (Hamilton et Fernando Alonso pour McLaren-Mercedes, Kimi Räikkönen et Felipe Massa pour Ferrari, ndlr) qui rend la situation plus simple. Lewis est très très bien préparé, McLaren dispose notamment d'un simulateur remarquable. Il est prêt ce qui prouve que le discours "il faut deux ans à un pilote pour être prêt" est faux. S'il a du bon matériel, un bon pilote sera là... sinon c'est qu'il n'a pas sa place.

neuf avec eurosport

J'espére qu'il aura un baquet la saison prochaine, même si c'est dans la modeste écurie TR car si il fait du bon travail, pourquoi pas le voir intrégrer Red Bull et plus tard un grand team car il a N Todt comme manager. J ecroise les doigts pour lui et pourquoi pas le voir avec F Montagny car vu les perfs de Ralf a qui il reste just un an de contrat, peut être ne sera-t-il pas reconduit par toyota et qu'ils lui donneront sa chance à lui aussi.
Schumigate
Schumigate

Masculin

Sam 2 Juin - 12:31

C'est officiel : Valence accueillera bien un GP urbain pour la F1 à partir de 2008 et ce, pour 6 ans minimum.

Alors après la remise en cause du spectacle (sur la piste !!!!) à Monaco, circuit urbain, est-ce une bonne nouvelle pour la F1 ce deuxième circuit urbain??
Sachant que Valence ne comporte pas comme Monaco tout un aspect mythique et historique vis à vis de la F1, mais aussi un côté "chic" propre à Monaco...?!
BelXander
BelXander

Masculin
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Sam 2 Juin - 14:30

Ouais...
A voir.

On ne connait pas encore le tracé donc on peut pas vraiment juger.
Mais c'est sur qu'un nouveau GP ennuyeux se profile à l'horizon !

Mais après tout, pourquoi pas un nouveau GP urbain, car maintenant même sur les circuits normaux ça devient monotone...

Mais j'aurais préféré Adelaide !!

Sinon c'est clair que Valence n'a pas le coté 'people' et mythique de Monaco !!
http://www.u-sub.net/
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin

Sam 2 Juin - 14:56

Valence c'et tout plat comme ville non ?
Le circuit en lui même est déja plat... je le sent vraiment pas, mais attendons d'abord de voir le tracé...
aja-89
aja-89

Masculin

Sam 2 Juin - 17:32

Les routes sont sur doubles files ou pas à Valence ? Parce que sinon, les pilotes auront du mal à doubler (encore et encore).
Rín
Rín

Féminin
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Sam 2 Juin - 19:52

Et ce vieux circuit d'hockenheim et estoril qui me manque tant..ils en veulent pas???S'il vous plait...

Pour valence..je suis pas trop sure que se sera un gp super excitant..
http://www.forumf1.net
Schumigate
Schumigate

Masculin

Jeu 28 Juin - 16:25

Voici des news à long terme !! Extrait de F1-live.com

Le Conseil Mondial du Sport Automobile s'est réuni hier à Paris et a pris quelques décisions quant à l'avenir de la F1. Cela concerne la saison 2011 et les suivantes.

Efficacité du moteur:
Cette mesure a pour objectif de limiter la puissance du moteur grâce à une limitation du débit maximum d'énergie. Il y aura donc quelques restrictions qui pourraient inclure l'utilisation d'un turbo et certains systèmes de récupération d'énergie. La FIA pense que cela pourrait améliorer l'efficacité thermique du moteur d'au moins 20%.

Traînée aérodynamique:
En 2011, la FIA souhaite le retour des éléments aérodynamiques mobiles afin de réduire la traînée de près de 50%. Cette réduction de la traînée permettrait aux monoplaces d'avoir la même vitesse avec des moteurs ayant une puissance réduite de 40%.

Récupération d'énergie:
L'énergie sera récupérée au freinage et à l'accélération. Quant à la quantité de cette énergie qui pourra être réutilisée, elle sera limitée afin que les monoplaces ne dépassent pas la vitesse et les critères de sécurité des circuits.

Carburant:
La quantité totale de carburant consommé durant une course sera limitée afin d'encourager une faible consommation. La quantité de CO2 émis sera encore réduite par l'utilisation de biocarburant.

Dépassements
Afin de faciliter les dépassements, exercice aujourd'hui très difficile à cause des turbulences, la FIA compte réduire les appuis aérodynamiques de 50%. Cela permettra à une voiture qui en suit une autre de subir moins de turbulence et donc de perdre moins d'appuis aérodynamiques.

La FIA a bien sûr chiffré tout cela, notamment la quantité d'énergie à récupérer, mais le point le plus intéressant pour ceux que ce genre de chiffres fait tourner la tête, c'est la cylindrée des futurs moteurs de F1. Le Conseil Mondial s'est prononcé sur des moteurs à quatre cylindres et d'un volume de 1,3 à 1,5 litre. Impressionnant!

Pour sa part, la consommation sera réduite de 50% par rapport aux chiffres actuels. Malgré ça, la FIA affirme que les monoplaces de F1 iront aussi vite en 2011 qu'en 2009. C'est l'objectif que la FIA se fixe.

Quant à la réduction des coûts, autre cheval de bataille de la FIA, ils seront plus que jamais d'actualité en 2011. La Fédération compte en effet standardiser certains éléments, restreindre l'utilisation de certains matériaux, augmenter la durée de vie de certains éléments, réduire le personnel des équipes sur les lieux des Grands Prix et enfin restreindre l'utilisation de certains outils, notamment les souffleries.

Toutes ces mesures vont maintenant être proposées dans le détail aux équipes. Elles pourront demander des modifications, en collaboration étroite avec la FIA.

Le coup du V4 1,5L... heu, ca fait bizarre !!
Rín
Rín

Féminin

Ven 29 Juin - 19:20

POur l'histoire de la consommation ok je suis d'accord!
C'est trés bien , c un petit geste pour l'ecologie.donc y a rien a redire .
Mais euh..LE coup des V4 1.5L...oula..je me demande comment il seront aussi performants que des V8!
Restriction de certains outil , soufflerie ..je trouve sa bof...
SI sa continue on va arriver a ni plus ni moin a de la GP2 ou Frenault....
POur les turbulence..euh je pensait que justement cela creait l'aspiration..et donc les depassement..
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin

Sam 30 Juin - 11:39

Les turbulences ca te gène en virage donc tu sort moins vite que la voiture qui te précède et donc t'es trop loin pour prendre l'aspiration et dépasser...

Je continue de dire que pour les couts le plus simple c'est de plafonner un budget maxi par écurie et de leur dire "démerdez vous avec ca pour la saison faites comme vous voulez", et l'écurie qui gère le mieux son budget et utilise le mieu son argent sera devant. c'est quand meme moins stupide et plus gratifiant comme ca que de standardiser toute la monoplace...
Emma
Emma

Féminin
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

Sam 30 Juin - 11:44

Jack_O'Neill_C4 a écrit:
Les turbulences ca te gène en virage donc tu sort moins vite que la voiture qui te précède et donc t'es trop loin pour prendre l'aspiration et dépasser...

Je continue de dire que pour les couts le plus simple c'est de plafonner un budget maxi par écurie et de leur dire "démerdez vous avec ca pour la saison faites comme vous voulez", et l'écurie qui gère le mieux son budget et utilise le mieu son argent sera devant. c'est quand meme moins stupide et plus gratifiant comme ca que de standardiser toute la monoplace...

Oui, mais va-t-en vérifier les comptes ultra secrets des écuries?? Avec les sponsors, les 500 à 900 employés pour les top teams, les pilotes, les essais, les contrats moteurs, électroniques............. L'argent n'est peut-être pas tabou en F1, mais ce qu'on en fait, l'est !! Alors d'ici que tous les comptes des écuries soient parfaitement transparentes, on peut rêver !! Razz
Schumigate
Schumigate

Masculin

Mar 3 Juil - 16:53

Même si ce n'est encore qu'une rumeur, je mets l'info ici car je pense que cette rumeur sera vite confirmée :

Nick Heidfeld aurait resigné pour 2 ans chez BMW !

Visiblement, Kubica sera bel et bien encore son coéquipier !

Quant à Sébastian Vettel, il serait prêté à Toro Rosso (mais bon, peut-on dire prêter, vu qu'apparemment, il serait plus sous contrat RedBull que sous contrat BMW.... ?!!!)
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin

Mar 3 Juil - 16:56

Si tout cela se confirme, qui de Liuzzi ou de Speed va sauter ? De toute facon pour le deuxième ca ne sera qu'une année de répit vu que normalement il se fera laminer par Vettel qui lui n'est pas un pilote a valise de dollars...
aja-89
aja-89

Masculin

Mer 4 Juil - 11:16

Vettel chez Toro Rosso à la place de qui ? C'est une question mais faut pas oublier Bourdais qui fait des essais pour STR ! Donc peut on voir les 2 pilotes titulaires remplacés ?
Emma
Emma

Féminin
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

Mer 4 Juil - 11:48

aja-89 a écrit:
Vettel chez Toro Rosso à la place de qui ? C'est une question mais faut pas oublier Bourdais qui fait des essais pour STR ! Donc peut on voir les 2 pilotes titulaires remplacés ?

En même temps, ni Liuzzi ni Speed n'ont fait des prouesses !
Dans les mini-teams, cette année, il n'y a que Sutil et Sato qui ont montré quelque chose. Les autres, non.
Rín
Rín

Féminin

Jeu 5 Juil - 9:48

Liuzzi est bien meilleur que Speed..cependant il fait soit des erreur au pire moment , ou alors il se fait accrocher..
BelXander
BelXander

Masculin
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Jeu 5 Juil - 13:45

Non mais franchement un ptit duo Vettel-Bourdais serait très intéressant je pense.
http://www.u-sub.net/
Bruno
Bruno

Masculin
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Jeu 5 Juil - 13:57

Je pense que les 2 pilotes de Todo Rosso vont changer l'année prochaine ! Ni Liuzzi ni Speed ne sont convaincant ... deja l'année derniere il ont renouveler leur contrat au dernier moment là ils auront pas de troisieme chance surtout au regard des pilotes compétents qui patiente derriere eux ...

Vettel - Boudais chez Todo Rosso oué ca serai pas mal !
Contenu sponsorisé

Les petites news de la F1 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut