| Les petites news de la F1 ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lord Oneill Messages : 9223
| Sujet: Re: Les petites news de la F1 ! Mer 24 Oct - 19:12 |
|
| - gpupdate.net a écrit:
- La FIA gèle le développement moteur pendant 10 ans
24 Octobre 2007
La FIA a annoncé, à la suite du Conseil Mondial du Sport Automobile qui s'est réuni aujourd'hui à Paris, que le développement des moteurs serait interdit pendant les dix prochaines années, et ce dès 2008. Cette décision va à l'encontre des grandes écuries qui militaient pour l'obtention d'un gel partiel des propulseurs.
"Il y aura un gel du développement moteur pendant les dix prochaines années et ce dès 2008." a déclaré la FIA dans un communiqué.
"Quelques changements pourraient être effectués dans cinq ans mais avec l'accord unanime de tous les titulaires d'un siège au Conseil Mondial et d'un préavis de deux ans. Le gel total signifie qu'aucune exception ne sera accordée pour le développement de certaines parties du moteur, comme c'est le cas dans la règlementation actuelle."
Les constructeurs se sont élevés contre cette règle et préfèreraient quelques changements afin de promouvoir l'écologie. C'est bien ca réduit les couts mais quel est l'intéret pour un grand constructeur si il ne peut pas développer son moteur ? Et si un nouveau constructeur débarque, il fait comment ? |
|
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: Re: Les petites news de la F1 ! Ven 26 Oct - 11:49 |
|
| Dans la série "Ecclestone veut un grand pris a cet endroit la juste pour faire de la thune et la qualité du circuit on s'en fout, voila sa nouvelle cible: Londres
Il fète ses 77 ans dans 2 jours, l'es temps de prendre ta retraite Bernie, plus personne ne veut de toi ! |
|
| |
aja-89 Messages : 2795 Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso
| Sujet: Re: Les petites news de la F1 ! Ven 2 Nov - 12:00 |
|
| Info toute chaude : Alonso quitte Mclaren par rupture de contrat. - Citation :
- Le secret de Polichinelle est levé: Fernando Alonso a rompu son contrat avec McLaren Mercredes et quitte l'écurie britannique un an après son arrivée en provenancede Renault. L'information avait été éventée dans la matinée par la presse ibérique, elle a été confirmée quelques heures plus tard par l'agent du pilote.
L'Espagnol, qui a perdu son titre mondial au profit de Kimi Räikkönen, est en conflit ouvert avec l'écurie germano-britannique depuis de longues semaines. Se plaignant que Lewis Hamilton soit favorisé, l'éclosion de ce pilote pourtant débutant lui faisant de l'ombre, Alonso ne s'est jamais vraiment adapté à la méthode Ron Dennis. D'après les rumeurs, le scénario le plus probable pour la suite de sa carrière est un retour chez Renault, avec qui il a remporté ses deux titres des champion du monde.
Source l'equipe.fr Alonso a t-il réellement rompu son contrat ou fait-il l'objet d'un échange avec un autre pilote ? En tout cas, voilà qui va relancer les débats parce que s'il n'y a pas d'échange, toutes les pistes sont envisageable, y compris un duo Alonso-Kovalainen chez Renault. |
|
| |
| Sujet: Re: Les petites news de la F1 ! Ven 2 Nov - 13:35 |
|
| D'après F1-live, il n'y a aucune restriction pour Alonso, il peut aller ou il veut, donc ca sera probablement chez Renault. Kova ne veut pas etre traité en numero 2, mais si Briatore lui dis c'est ca ou la porte, il devra bien l'accepter. A moins qu'il n'aille chez McLaren, étant moins cher que Rosberg probablement.
Ce qui semble le plus probable:
McLaren: Hamilton et Rosberg ou Kova Renault: Alonso et Kova ou Fisico ou Piquet Jr
La théorie d'Alonso une saison de transition dans une petite équipe perd de la crédbilité étant donné qu'il peut aller ou il veut |
|
| |
| Sujet: Re: Les petites news de la F1 ! Ven 2 Nov - 14:31 |
|
| Effectivement, pas de petite équipe pour Alonso. D'ailleurs, en parlant de petite équipe, il en est où le projet Prodrive ? Définitivement annulé ?
Sinon, moi je vois bien : Mclaren : Hamilton - Kovalainen Renault : Alonso - Piquet Jr Rosberg je le laisse chez Williams. |
|
| |
| Sujet: Re: Les petites news de la F1 ! Ven 2 Nov - 14:42 |
|
| Prodrive est mal barré Eddie Jordan souhaiterait que d'autres candidatures soient examinées si Prodrive n'arrive pas à garantir sa présence pour 2008 |
|
| |
francky Messages : 4155
| Sujet: Re: Les petites news de la F1 ! Ven 2 Nov - 15:25 |
|
| C'est enfin officiel!!
Je ne le vois pas chez Ferrari, non plus chez williams, mais plutot chez renault...
Sinon il y a une place chez Toyota...
Sinon Rosberg n'est pas a vendre, a indiqué Frank Williams...
Sinon, Prodrive est carrément mort :
McLaren a signifié à David Richard, détenteur de la 12e licence 2008, qu'elle ne pourrait lui vendre ses châssis de 2007. L'équipe de Banbury sera problement forfait car la FIA a refusé de lui accorder le droit d'intégrer la compétition en course de saison. Avec 75 millions de dollars de budget, ses moyens sont d'autre part limités.
vu sur eurosport...
Dernière édition par le Ven 2 Nov - 18:44, édité 1 fois |
|
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: Les petites news de la F1 ! Ven 2 Nov - 17:32 |
|
| - francky a écrit:
- C'est enfin officiel!!
Je ne le vois pas chez Ferrari, non plus chez williams, mais plutot chez renault... Sinon il y a une place chez Toyota... Sinon, Prodrive est carrément mort :
ProdriveMcLaren a signifié à David Richard, détenteur de la 12e licence 2008, qu'elle ne pourrait lui vendre ses châssis de 2007. L'équipe de Banbury sera problement forfait car la FIA a refusé de lui accorder le droit d'intégrer la compétition en course de saison. Avec 75 millions de dollars de budget, ses moyens sont d'autre part limités.
vu sur eurosport...
Sinon Rosberg n'est pas a vendre, a indiqué Frank Williams... m************** La place de Prodrive devrait être renégociée!: La douzième place - accordée à l'équipe Prodrive - pour le championnat du monde de F1 devrait être remise en jeu si l'écurie de David Richards ne parvenait pas à rejoindre le Formula One Circus à la date prévue a estimé Eddie Jordan. Prodrive a été choisi par la FIA l'année dernière parmi de multiples autres demandes. Mais l'équipe est confrontée à une incertitude concernant la possibilité d'engager une monoplace construite par une autre écurie. Selon Eddie Jordan - qui était parmi les candidats malheureux pour le 12ème 'ticket' - voudrait qu'ont réétudie les dossiers! "Ce qui est décevant, c'est que plusieurs équipes - dont certaines avec de l'expérience - ont fait acte de candidature et que la Fédération - après mûre réflexion - a choisi Prodrive vus sur ZoneF1. euh je peu plus changer la couleur ni rien sur mes posts..avec firefox tout est bloqué. |
|
| |
| Sujet: Re: Les petites news de la F1 ! Dim 4 Nov - 12:04 |
|
| Je ne savais pas où le mettre, mais Hakkinen a annoncé sa retraite aujourd'hui! Le finlandais, agé de 39 ans, double champion du monde de f1 qui s'y était retiré, en 2001, était en DTM depuis trois saison.
Voila ce qu'il a dis :
"Cette décision a été difficile à prendre. Pourtant, à 39 ans, je pense qu'il est temps de tirer un trait sur le sport automobile. La course restera à jamais dans mes veines et cette décision ne signifie pas que je ne piloterai pas pour le plaisir Je m'arrête avec un sentiment mitigé. D'un côté, c'est compliqué de dire 'Auf Widersehen' à tous les fans qui m'avaient supporté chez Mercedes. J'ai remporté tous mes succès avec Mercedes en compagnie de Norbert Haug, j'en suis très fier. D'un autre côté, je suis heureux de rester associé à la marque Mercedes-Benz. Nous nous sommes mis d'accord sur une coopération à long terme et nous annoncerons plus de détails dans quelques temps."
vu sur gp.update.net
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les petites news de la F1 ! Mer 7 Nov - 12:51 |
|
| Et De La Rosa! Sinon Williams a bien fait car Rosberg était le "favori" pour le transfert! Nagajima, le bowlingman, sera son coéquipier! |
|
| |
| Sujet: Re: Les petites news de la F1 ! Mer 7 Nov - 12:54 |
|
| Avec Nakajima comme on s'y attendais
Aux dernières rumeurs Alonso irais chez Renault avec comme équipier Piquet Junior et Kova irais chez McLaren
Je suis lol si Alonso a des problèmes 2 ans d'affilée pour battre un débutant ^^
L'espagnol devais normalement se décider pour hier au plus tard mais Renault ui aurais accordé un nouveau délai.
3 sponsors espagnols sont sensés apporter 90M de dollars, mais un d'eux est une banque, ce qui pousserais ING a se retirer
Alonso veut un an, Renault 2, donc ils font le milieu: il peut partir après un an si certains objectifs ne sont pas atteints |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les petites news de la F1 ! Jeu 8 Nov - 14:24 |
|
| Des représentants de Renault ont été convoqués pour etre entendus par la FIA le 6 décembre avant la réunion du conseil mondial. Ils devront répondre à des accusations de McLaren concernant l'article 151c du code sportif international... soit une nouvelle affaire d'espionnage.....
L'écurie francaise aurait possédé entre septembre 2006 et octobre 2007 des documents concernant le circuit d'essence, la boîte de vitesses, le contrôle des systèmes hydrauliques et un composant d'une nouvelle suspension utilisé par McLaren depuis 2006
Cela explique peut etre l'indésicion d'Alonso a rejoindre Renault... Mais certaines rumeurs disent qu'il aurait signé mardi soir son contrat. Pourtant d'autres disent que son manager a rencontré cette semaine le président de Red Bull Dietrich Mateschitz et Gerhard Berger le manager de Toro Rosso. Mais le problème est que Webber, Coulthard, Vettel et Bourdais ont tous un contrat déja... qui sauterait dans l'histoire ?
Et sans rapport avec tout le reste: Glock a signé un contrat pour 2008 avec Toyota mais BMW conteste car il est sous contrat aveceux déja... verdict du Bureau de Reconnaissance des Contrats dans les jours a venir De La Rosa lui s'est proposé pour le deuxième baquet McLaren 2008... |
|
| |
| Sujet: Re: Les petites news de la F1 ! Ven 9 Nov - 11:00 |
|
| Suite aujourd'hui de l'affaire Renault - f1-live.com a écrit:
- Certains médias britanniques ont déjà pointé un doigt accusateur sur Phil Mackereth, un ingénieur qui aurait quitté McLaren pour rejoindre Renault avec des données confidentielles dans ses bagages.
Une source proche du dossier, selon la formule consacrée, a déclaré au journal britannique The Independent, que cette affaire était bien plus importante que la précédente entre Ferrari et McLaren.
"La quantité et l'importance des informations trouvées chez Renault vont faire ressembler le Stepneygate à une douce plaisanterie," affirme cette source anonyme. Sont pas très doués alors chez Renault si c'est vrai parce que la performance c'étais pas trop ca ^^ |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les petites news de la F1 ! Ven 9 Nov - 16:32 |
|
| Dans un communiqué officiel, Renault a admis qu'un ingénieur, Phil Mackereth, recruté en septembre 2006, a utilisé sur son lieu de travail des informations propriété de McLaren, son ancienne équipe. Renault a suspendu son ingénieur.
vu sur eurospôrt.... |
|
| |
| Sujet: Re: Les petites news de la F1 ! Sam 10 Nov - 12:18 |
|
| - f1-live.com a écrit:
- Espionnage : la réaction de Renault
Suite à la notification d'audition par la FIA des représentants d'ING Renault F1 Team lors du prochain Conseil Mondial en décembre, l'écurie tenait à clarifier la situation. Voici l'explication de l'équipe française.
Le 6 septembre 2007, il a été porté à notre attention qu'un ingénieur (Monsieur Phil Mackereth), qui avait rejoint l'écurie en septembre 2006 après avoir travaillé pour McLaren, avait emporté avec lui des informations étant la propriété de McLaren.
Ces informations étaient stockées sur des disquettes et comprenaient des copies de dessins d'ingénierie McLaren ainsi que des fichiers techniques.
Ces informations ont été, à la demande de Phil Mackereth, installées dans son dossier personnel sur le système Renault F1 Team. Cela a été fait sans l'accord d'aucun des responsables de l'écurie. Dès que la situation a été portée à l'attention de la direction technique de l'équipe, les actions suivantes ont été entreprises:
- Les informations incriminées ont été effacées de notre système informatique et une investigation en bonne et due forme a été lancée.
- Nous avons immédiatement informé McLaren de la situation puis avons averti la FIA.
- Depuis, nous tenons informés de manière régulière McLaren et la FIA des avancées dans la résolution de cette affaire.
- Monsieur Phil Mackereth a été immédiatement suspendu de ses fonctions
- Les disquettes originales ont été récupérées et envoyées par nos avocats à McLaren
Notre investigation a montré que lors de sa prise de fonction au sein de l'équipe Monsieur Phil Mackereth a informé plusieurs de nos ingénieurs de l'existence de ces informations par le biais de dessins.
Ils couvraient quatre domaines d'application utilisés par McLaren à savoir: l'intérieur du réservoir d'essence, la boîte de vitesses, un mass damper et un système d'amortisseur de suspension. Les ingénieurs impliqués ont affirmé qu'après avoir brièvement vu ces dessins, aucune de ces informations n'a été utilisée pour influencer la conception de la monoplace Renault, et ce, de quelque façon que ce soit.
Dans le cas particulier du mass damper, ce système ayant été interdit par la FIA, ces dessins ne représentaient par conséquent aucun intérêt. L'amortisseur de suspension dessiné par McLaren pouvant à son tour être remis en question, une clarification de la FIA l'a ensuite confirmé, sur la base de notre interprétation de ce concept.
ING Renault F1 Team a pleinement coopéré avec McLaren et la FIA sur cette affaire au point d'inviter un organisme indépendant choisi par McLaren afin d'inspecter ses systèmes informatiques, ses voitures et ses dossiers de conception pour démontrer qu'il s'agissait d'un incident malheureux qui n'a cependant en aucun cas influencé le design de ses monoplaces.
ING Renault F1 Team a agi en totale transparence envers McLaren et la FIA, se montrant proactif quant à la résolution de cette affaire et a pleinement confiance quant au jugement du Conseil Mondial en décembre prochain. D'un coté on nous dis que c'est une affaire beaucoup plus importante que celle de Ferrari-McLaren, de l'autre on nous dis que c'est un incident isolé et rapidement maitrisé. Ou est la vérité ? Comme d'hab surement quelque part entre les 2... |
|
| |
BelXander Messages : 5730 Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies
| Sujet: Re: Les petites news de la F1 ! Sam 10 Nov - 12:42 |
|
| Attention !! On apprend que BMW aurait espionné Ferrari et que les Rouges ont voyagés dans le tps pour espionner Renault 2008 !!!! Quel affaire ! |
|
| |
| |
| |
| |
| |
The_Jura_39 Messages : 4178 Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher
| Sujet: Dommage!! Sam 10 Nov - 17:00 |
|
| L'année 2007 est vraiment une année de m.... pour la F1. En novembre on ne connait toujours pas la nom du pilote qui a gagné le titre; McLaren a té exclue du championnat pour espionnage; et maintenant c'est Renault qui est melée à une affaire grave. Dommage pour ce beau sport qu'est la F1. |
|
| |
| |
| |
The_Jura_39 Messages : 4178 Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher
| Sujet: Re: Les petites news de la F1 ! Lun 12 Nov - 16:56 |
|
| - Jack_O'Neill_C4 a écrit:
- Ross Brawn rejoint Honda, il ne retournera pas chez ferrari...
Oui. Et il est à un poste plus important. Il ne pourra pas faire pire que ce qu'a fait Honda cette année. |
|
| |
BILL Messages : 359 Pilote préféré : M.SCHUMACHER
| Sujet: Re: Les petites news de la F1 ! Lun 12 Nov - 21:32 |
|
| Ross Brawn chez Honda je viens de prendre un coup au moral!!!! J'aurais jamais pense qu'il puisse aller dans une autre equipe que Ferrari!! Tout est vrimentpossible en F1!! :pale: |
|
| |
ka4_cool Messages : 3750
| Sujet: Re: Les petites news de la F1 ! Mar 13 Nov - 16:49 |
|
| - BILL a écrit:
- Ross Brawn chez Honda je viens de prendre un coup au moral!!!!
J'aurais jamais pense qu'il puisse aller dans une autre equipe que Ferrari!! Tout est vrimentpossible en F1!! :pale: Moi aussi ! Apparemment il n'a pas réussi à trouver un accord avec Ferrari pour son retour, c'est pour cela qu'il s'est tourné vers une autre écurie ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Les petites news de la F1 ! | |
|