Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La F1, notre passion. Bienvenue Invité

AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez | 

Les petites news de la F1 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
BelXander

Les petites news de la F1 ! - Page 27 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 27 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Dim 14 Sep - 17:53

Ouais, et encore la fois où Hamilton a été champion, Piquet Jr n'était pas si loin derrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Les petites news de la F1 ! - Page 27 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Dim 14 Sep - 20:20

C'étais pas Kovalainen vice champion cette année la ?
BelXander
BelXander

Masculin
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Dim 14 Sep - 21:13

Non non, c'était bien Piquet.

# Pilote Equipe Points Courses Victoires Podiums Poles

1er Royaume-Uni Lewis Hamilton ART Grand Prix 114 21 5 14 1

2e Brésil Nelsinho Piquet Piquet Sports 102 20 4 8 6

3e France Alexandre Prémat ART Grand Prix 66 21 1 8 0

4e Timo Glock BCN Competicion
iSport International 58 20 2 5 0

5e Italie Giorgio Pantano FMS International 44 15 3 4 0

Et comme vous pouvez le voir, cette année là (2006) Pantano était déjà engagé en GP 2 et n'a fait que 5ème...
Cela permet de 'rabaisser' un peu le niveau des autres concurrents cette année, si Pantano est le champion...
Même si depuis il a pu s'améliorer.
Cela conforte donc les dires de Don Rennis comme quoi il n'y a pas vraiment de révélations cette année.

Kovalainen a fini 2nd du GP2 en 2005 derrière Rosberg.

En 2007, c'était Glock le champion.
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin

Jeu 18 Sep - 18:23

http://www.autosports.be

Citation :
Mosley veut un moteur standard : Il défend son projet !

Max Mosley, président de la Fédération Internationale de l’Automobile, a déclaré hier dans le journal français ''L’Equipe'' qu’il voulait introduire un moteur standard en Formule 1 – qui serait commun à toutes les équipes du plateau. Aujourd’hui, le britannique revient à la charge et défend son projet.

Outre le moteur, Max Mosley souhaite également l’introduction d’une boîte de vitesses et de suspensions standards. Ce projet a pour but de réduire davantage les coûts en Formule 1.

« La Formule 1 ne devrait pas perdre son statut d’excellence technologique, mais elle devrait investir dans des technologies utiles. Je sais qu’il y a ceux qui disent que ce n’est pas une bonne idée, mais je vous parle du monde réel, » indique Max Mosley.

« Si Volkswagen peut acheter un moteur pour une voiture de série moins cher que si elle en construisait un elle-même, ils le feront sans aucun doute. Après qu’ils aient mis le logo VW dessus, cela revient à la même chose. C’est une façon raisonnable de voir les affaires. A moins qu’on pense très sérieusement à réduire les coûts, alors au cours des dix prochaines années nous serons en difficulté. »

Cette idée de Max Mosley demeure cependant très sensible. Il est fort à parier qu’elle ne plaira pas aux constructeurs en Formule 1.
BelXander
BelXander

Masculin

Jeu 18 Sep - 20:13

Mouais... Dans 3 ans on a une formule 1 monotype quoi.
moteur standard, boite de vitesses standard, suspensions standards, et chassis standard...

Ça ne sera plus la formule 1 mais le GP1.
NICO
NICO

Masculin
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Jeu 18 Sep - 21:31

BelGarion a écrit:
Mouais... Dans 3 ans on a une formule 1 monotype quoi.
moteur standard, boite de vitesses standard, suspensions standards, et chassis standard...

Ça ne sera plus la formule 1 mais le GP1.

au moins tout le monde aura les memes chances au depart car ça sert rien d'avoir des force india et des mclaren face a face
ka4_cool
ka4_cool

Masculin

Jeu 18 Sep - 21:51

La F1 est tout de même la vitrine technologique sur le savoir faire des marques ...

Si les écuries ne peuvent plus développer leur monoplace et les projets qui vont avec, pour être la meilleure de tout le paddock et donc être vu par le monde entier, je ne vois pas pourquoi elles dépenseraient des millions (certes moins que maintenant) pour concourir dans un championnat sans grand intérêt pour elles.
Schumigate
Schumigate

Masculin
Pilote préféré : Schumacher is back !

Ven 19 Sep - 7:31

+1

OK il faut réduire les couts, mais il ne faut pas détruire le principe même de la F1 : être les meilleurs à tout point de vue...

Si on leur donne des monoplaces standardisées... je ne vois plus l'intérêt de la F1.
https://forumf1.actifforum.com
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin

Ven 19 Sep - 11:31

Plafonner le budget rete la meilleure soution
Comme ca on verra qui est le meilleur et pas qui a le meilleur rapport qualité/ richesse
NICO
NICO

Masculin

Ven 19 Sep - 11:46

gpupdate a écrit:

Franz Tost ne s'en cache plus. L'Autrichien, directeur de la Scuderia Toro Rosso, veut aligner le jeune Sebastian Buemi la saison prochaine en Formule 1.

"Après ce que nous avons vu cette semaine, et pour autant que nous parvenions à trouver un pilote expérimenté pour l'épauler, je pense que nous pouvons prendre le risque d'aligner Sebastian Buemi chez Toro Rosso en 2009. Vous pouvez considérez que c'est une déclaration officielle." a osé annoncé l'Autrichien

Sebastian remplacé par Sebastian
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin

Ven 19 Sep - 12:06

C'est le "et pour autant que nous parvenions à trouver un pilote expérimenté pour l'épauler" qui est mauvais pour Bourdais.
Il a de l'expérience oui, mais pas celle de la F1. C'est ce qu'on déduit de cet article
Rín
Rín

Féminin
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Ven 19 Sep - 12:23

Vous pouvez considérez que c'est une déclaration officielle.

Considérez ..ça s'écrit considérer...
http://www.forumf1.net
NICO
NICO

Masculin

Ven 19 Sep - 12:51

Hina a écrit:

va dire ça aux journalistes de gp update Razz

http://f1.gpupdate.net/fr/nouvelles/2008/09/19/buemi-dans-les-petits-papiers-de-toro-rosso/
pierrot77
pierrot77

Masculin

Ven 19 Sep - 12:52

Hina a écrit:

c'est tout à fait exact, et j'ajouterai même une autre faute de conjugaison dans la fin de l'extrait : "a osé annoncé l'Autrichien."

Le verbe oser n'est pas un auxiliaire en français, donc les verbes qui suivent ce mot sont à l'infinitif !
ka4_cool
ka4_cool

Masculin

Ven 19 Sep - 13:18

lol!

Ca me fait rire de voir que vous faîtes ce genre de remarques alors que vous même n'êtes pas clean de votre côté Razz

Je ne vise personne, hein ... Laughing
pierrot77
pierrot77

Masculin

Ven 19 Sep - 13:26

ka4_cool a écrit:

Ah moi, an tou K, jeu ne meu san pa du tou vizer, j'essé toujour 2 fair le moin de fotes paussibles, é sa se voi, non ?
NICO
NICO

Masculin

Lun 22 Sep - 21:22

verdict pour mclaren demain matin

certains site laisse penser que l'appel pourrait être accepter ça changerait le championnat pilote

on pourrait peut être enlever la phrase sur la page d'accueil sur la date de l'appel de mclaren
Rín
Rín

Féminin
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Lun 22 Sep - 21:56

Citation :
Ca me fait rire de voir que vous faîtes ce genre de remarques alors que vous même n'êtes pas clean de votre côté Razz

Peu être mais nous c'est pas notre métier..
http://www.forumf1.net
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Mar 23 Sep - 15:26

Citation :
lol!

Tiens tiens ! Ka4_cool en hors sujet ....

NICO a écrit:
verdict pour mclaren demain matin

certains site laisse penser que l'appel pourrait être accepter ça changerait le championnat pilote

on pourrait peut être enlever la phrase sur la page d'accueil sur la date de l'appel de mclaren

Elle vient de tomber ! Hamilton est bien pénalisé et rien ne change ! Bref, esperons que Hamilton de perde pas le championnat pour moins de 8 points !
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin

Mar 23 Sep - 17:06

Eurosport.fr a publié un article qui résume bien ce qu'il s'est passé aujourd'hui ! Je meurs d'envie de vous mettre quelques passages :

Citation :
Le cas est en l'occurence assez complexe puisque en cas d'infraction commise dans les cinq derniers tours de course, les pilotes ne sont plus pénalisés d'un drive through, une pénalité qu'ils n'auraient plus le temps d'effectuer si proche de l'arrivée, mais ils écopent en remplacement de 25 secondes ajoutées à leur temps de course. McLaren-Mercedes maintenait qu'en l'occurence il s'agissait d'une pénalité de temps, susceptible d'appel, alors que pour les juristes de la FIA et de Ferrari, la pénalité était un drive through transformé en 25 secondes, car infligé à moins de cinq tours de l'arrivée.

Le problème venait donc de là, mais il est vrai que si au départ, la FIA considèrait qu'on pouvait pas faire appel, sa servait absolument à rien de se casser le tronc !

En fait c'est comme si un juge disait avant le début du proces qu'il y a une loi qui donne tort au plangnant alors que c'est discutable (je vous laisse chercher si c'est scandaleux ou non).

Citation :
Lundi, les juges ont examiné les faits à la loupe, entendant notamment les explications d'un Lewis Hamilton sr de lui. Mais au final ils s'en sont tenus à la seule question juridique et ne se sont pas prononcés sur les faits eux-mêmes. Ils n'ont pas résolu cette question qui partage le paddock: Hamilton a-t-il conservé un avantage en coupant la fameuse "chicane de l'arrêt de bus" ?

Donc, pou résumer, les juges de la FIA n'ont pas faits leur boulot, et comme prévu, ce qu'ils pensaient au début de l'appel n'a pas changé et ils en avaient rien à foutre des explications de Hamilton et de McLaren !

Bref, c'est une belle image une nouvelle fois que donne la FIA !
BelXander
BelXander

Masculin

Mar 23 Sep - 17:11

Hina a écrit:
Citation :

Peu être mais nous c'est pas notre métier..

C'est exactement ce que j'allais dire.
Si tu vois une faute dans mon post, ça sera pas très grave, assez peu lu au final (bah oui on est pas encore le forum numéro 1 de la F1 lol! ) et surtout, ce n'est pas un article ou une news de site d'actualités.
Donc bon...
Mais de toute façon, des fautes de ce style que ce soit sur Eurosport, Lequipe, Clubic etc... on en voit malheureusement assez souvent maintenant.
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin

Mer 24 Sep - 11:58

raikkonen2008 a écrit:

Je suis totallement d'accord avec toi sur ce coup la. C'est ridicule

Néanmoins...

Hamilton tire un avantage d'avoir coupé la chicane, c'est quand même difficile de le nier non ?

Je cite mon propre message d'un autre sujet:

Citation :
Tous les pilotes ainsi que les experts de la F1 sont de l'avis des comissaires de pistes et de la FIA, Hamilton est en tort, seule la lourdeur de la sanction est discutée. Mais comme c'est un sujet souvent abordé au briefing des pilotes, Hamilton était au courant et a agit en totale conaissance du sujet, il n'a cas s'en prendre qu'à lui même.

Raikkonen2008 j'aimerais vraiment comprendre ton acharnement à défendre Hamilton sur ce coup la mais j'y arrive pas... Explique moi
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin

Mer 24 Sep - 16:17

Jack_O'Neill_C4 a écrit:
raikkonen2008 a écrit:

Je suis totallement d'accord avec toi sur ce coup la. C'est ridicule

Néanmoins...

Hamilton tire un avantage d'avoir coupé la chicane, c'est quand même difficile de le nier non ?

Je cite mon propre message d'un autre sujet:

Citation :
Tous les pilotes ainsi que les experts de la F1 sont de l'avis des comissaires de pistes et de la FIA, Hamilton est en tort, seule la lourdeur de la sanction est discutée. Mais comme c'est un sujet souvent abordé au briefing des pilotes, Hamilton était au courant et a agit en totale conaissance du sujet, il n'a cas s'en prendre qu'à lui même.

Raikkonen2008 j'aimerais vraiment comprendre ton acharnement à défendre Hamilton sur ce coup la mais j'y arrive pas... Explique moi

lol! Laughing Je te tracasse pour sa ?! Voyons ce n'est pas serieux ! What a Face Wink

Bon, si je suis le seul à le penser, c'est sur que sa va pas etre facile à défendre une nouvelle fois.

C'est sur que les pilotes ne sont pas de son côté :

1/ il ne fait pas parti de l'association des pilotes
2/ il arrive et a tout de suite une bonne voiture : de quoi rendre jalou plus d'un qui ont du passer des années à monter dans la hiérarchie !

Moi je considère pas qu'il ait pris un avantage ! Il l'a laissé passer et ensuite il l'a rattrapé ! Il était pas dans l'aspiration tout de suite !
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin

Mer 24 Sep - 16:40

Hmmm y'a jamais eut plus d'un mêtre entre l'aileron arrière de Raikkonen et l'avant d'Hamilton, il était en pleine aspiration tout le temps
NICO
NICO

Masculin

Jeu 25 Sep - 7:16

sur son blog Jean Louis Moncet nous fait vivire au jour le jour le gp de singapour avec son arrivée ces premiéres impressions ces premiers pas sur la piste ...

l'adresse est dans ma signature
NICO
NICO

Masculin

Mar 30 Sep - 8:18

je sait pas ou mettre ça alors je le mets ici
voici un best of de ce qui a était dit hier dans auto critiques (l'émission qui analyse le gp chaque lendemain de gp sur eurosport)

-ça va etre difficile pour Bourdais de rester en f1 (il y a quelque semaine on avait dit le contraire)

-pourquoi lors d'un gp précédent Massa est sorti de son stand trop tot et avait failli percuter une autre voiture il avait pris 20 000 € d'amende alors qu'a Singapour il prend un drive trough ?

-la Ferrari de Raikkonen ne lui conviendrait pas ce qui expliquerait ces contre perfomances

Anne Laure Bonnet (la femme qui interview les pilote sur la grille) a dit 2 choses
-pour une fois a Singapour Piquet a servi a quelque chose ( Razz )
et
-la derniére saison avec 7 vainqueurs c'etait 85

-pour Panis (qui etait invité) si on donnerait une voiture rapide a Rosberg il pourrait faire les memes chose qu'Hamilton
Contenu sponsorisé

Les petites news de la F1 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut