| Les petites news de la F1 ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rín Messages : 13057
| Sujet: Re: Les petites news de la F1 ! Dim 30 Déc - 14:37 |
|
| - Citation :
- -le 6 janvier pour la Ferrari (F2008 ?)
-le 7 janvier pour la McLaren (MP4/23) $ C'est marrant XD la Mclaren un jour aprés .. ne vous etonnez pas s'il y a plus de gens le 6janvier chez Ferrari que d'invités XD |
|
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: Les petites news de la F1 ! Ven 4 Jan - 8:59 |
|
| Voici le planning complet via F1-live.com
Ferrari: le 6 janvier à Fiorano McLaren: le 7 janvier à Stuttgart Toyota: le 10 janvier à Cologne BMW: 14 janvier à Munich Red Bull: 16 janvier à Jerez Honda: le 29 janvier à Brackley Renault: en piste le 22 à Valencia et présentation le 31 janvier à Paris
Renault va présenter sa monoplace en France cette année... c'est bien plus "sympa" que de le faire en Hollande ! |
|
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: Les petites news de la F1 ! Ven 4 Jan - 10:45 |
|
| - Citation :
- Renault va présenter sa monoplace en France cette année... c'est bien plus "sympa" que de le faire en Hollande !
Il faut dire qu'ING s'investie peu etre moin qu'en 2007.. |
|
| |
aja-89 Messages : 2795 Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso
| Sujet: Re: Les petites news de la F1 ! Ven 4 Jan - 11:06 |
|
| Ou alors que Renault veut faire se rapprocher du public français avec une certain retour aux sources : alonso de retour, pilote d'essai français, jeune talent titulaire et donc présentation en France. Espèrons qu'ils vont penser à changer les couleurs mais c'est pas sur ... |
|
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: Re: Les petites news de la F1 ! Ven 4 Jan - 12:35 |
|
| - Schumigate a écrit:
- Voici le planning complet via F1-live.com
Ferrari: le 6 janvier à Fiorano McLaren: le 7 janvier à Stuttgart Toyota: le 10 janvier à Cologne BMW: 14 janvier à Munich Red Bull: 16 janvier à Jerez Honda: le 29 janvier à Brackley Renault: en piste le 22 à Valencia et présentation le 31 janvier à Paris
Renault va présenter sa monoplace en France cette année... c'est bien plus "sympa" que de le faire en Hollande ! Y'a pas que Renault qui délocalise... |
|
| |
| Sujet: Re: Les petites news de la F1 ! Dim 6 Jan - 9:50 |
|
| J'espère que vous aurez remarqué que j'ai mis à jour les GP pour la saison 2008. j'en profite pour faire rapidement le point sur les GP à venir :
-18 GP en 2008 -disparition du GP des USA -GP de Turquie avancé au mois de mai -retour du GP d'Europe mais à Valence (Espagne) au lieu du Nurburgring -apparition du GP de Singapour (de nuit) |
|
| |
| Sujet: Re: Les petites news de la F1 ! Jeu 17 Jan - 18:34 |
|
| Je viens d'apprendre quelque chose : - en 2008, les pilotes auront un "joker" lors des casses moteurs. C'est-à-dire qu'ils ne seront pas pénalisé la première fois qu'ils auront une casse moteur... Un peu étrange comme joker, mais bon, passons.
Quelqu'un sait-il si la pénalité de 5 places pour changement de boite de vitesse sera effective en 2008 ? Ou si cela a évolué depuis la dernière fois que j'en ai entendu parlé..? |
|
| |
The_Jura_39 Messages : 4178 Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher
| Sujet: Re: Les petites news de la F1 ! Jeu 17 Jan - 20:03 |
|
| [quote="Schumigate"]Je viens d'apprendre quelque chose : - en 2008, les pilotes auront un "joker" lors des casses moteurs. C'est-à-dire qu'ils ne seront pas pénalisé la première fois qu'ils auront une casse moteur... Un peu étrange comme joker, mais bon, passons.[quote] C'est une idée qui n'est pas idiote, mais il aurait été mieux de ne le faire qu'aux équipes en difficultés en 2008, pour les aider à avoir quelques points. |
|
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: Re: Les petites news de la F1 ! Jeu 17 Jan - 20:54 |
|
| Et qui décide de quelles équipes sont en difficultés et quelles ne le sont pas ? De toute facon il ne faut pas favoriser les plus faibles, d'une part ca enlève l'équité sportive, d'autre part ca récompense la médiocrité... |
|
| |
francky Messages : 4155
| Sujet: Re: Les petites news de la F1 ! Dim 27 Jan - 12:16 |
|
| Raikkonen a déclaré qu'il finira surement sa carrière chez Ferrari!! Il lui reste 2 ans chez Ferrari avant de réfléchir s'il renouvellera son contra ou non!! Il aura 30 ans...
Il voudrait faire des rallyes après sa carrière en f1... |
|
| |
| Sujet: Re: Les petites news de la F1 ! Mar 29 Jan - 10:22 |
|
| Après 11 saisons de F1, je viens d'apprendre un truc sur la F1 !! J'étais évidemment au courant qu'un pilote devait avoir une super licence pour piloter en F1. Mais j'ai toujours été convaincu que le pilote l'obtenait en entrant en F1 et était ensuite tranquille... En fait non, un pilote doit non seulement l'obtenir mais aussi l'acheter tous les ans !! Et cette année les tarifs ont augmenté (comme partout ! ) pour cause d'augmentation de la sécurité......... Exemple : la licence de Raikkonen coute 230.000 euros !!! Celle des débutants : 10.000 euros... hum hum... Le prix de cette licence est fixé comme suit : 10.000 euros + 2.000 euros par points marqués lors de la saison précédente... Donc, chaque pilote ne paie pas le même prix pour sa sécurité en F1... logique non ? |
|
| |
Bruno Messages : 2833 Pilote préféré : Kimi Raikkonen
| Sujet: Re: Les petites news de la F1 ! Sam 2 Fév - 11:07 |
|
| C'est effectivement une belle abération cette histoire de super licence, tu viens de m'apprendre un truc Schumigate. Donc en définitive certains pilotent peuvent crever pour la FIA ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les petites news de la F1 ! Sam 2 Fév - 11:13 |
|
| - mister TV a écrit:
- C'est effectivement une belle abération cette histoire de super licence, tu viens de m'apprendre un truc Schumigate.
Donc en définitive certains pilotent peuvent crever pour la FIA ! Il faut pas exagerer. Ils ont largement les moyens !! |
|
| |
| Sujet: Re: Les petites news de la F1 ! Dim 17 Fév - 18:23 |
|
| Après quelques incidents racistes envers Hamilton en Espagne il y a quelques semaines, la FIA a réagi assez vite et assez bien (pour une fois, il faut le dire !!) en lançant une campagne anti racisme en sport mécanique. Campagne déjà soutenu par plusieurs écuries de F1 et qui commencera lors du GP d'Espagne.
Espérons que le fléau qui touche le football ne vienne pas se répandre dans le monde paisible des supporteurs de F1... |
|
| |
| Sujet: Re: Les petites news de la F1 ! Dim 17 Fév - 21:56 |
|
| Un petit HS mais il y a aussi eu des insultes racistes ce week-end en football lors du match Metz-Valencienne...
Espérons que cela n'arrive plus en F1... |
|
| |
Emma Messages : 1342 Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !
| Sujet: Re: Les petites news de la F1 ! Mar 19 Fév - 14:34 |
|
| Malheureusement il y a des cons partout. Et la F1 avait échappé au racisme jusque là uniquement parce qu'il n'y avait pas de pilote de couleur jusque là ! Il a suffi d'un pilote de couleur et d'une saison pour que des cons se réveillent.
Avec ce qui se passe dans le football actuellement, la F1 via la FIA fait bien de réagir tout de suite. Mais c'est dommage d'en arriver à ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Les petites news de la F1 ! Jeu 21 Fév - 8:42 |
|
| Toro Rosso ne devrait pas recevoir sa copie de la monoplace Red Bull, rebaptisées STR3, avant le cinquième grand prix de la saison, en Turquie. Bourdais et Vettel attaqueront la saison avec la STR2B. Vu sur eurosport... C'est déprimant... C'est un peu bizarre même... Espérons que cela ne les pénalisera pas trop... |
|
| |
| Sujet: Re: Les petites news de la F1 ! Sam 23 Fév - 18:08 |
|
| Concernant les insultes racistes destinées a Hamilton le mois dernier, Alonso estime que l'Espagne n'est pas un pays racistes... Il a d' ailleurs rajouté : - Citation :
- "C'est un acte unique et entendre de la FIA que l'Espagne est un pays raciste est une plaisanterie. L'année passée, ils m'ont même traité de chien lors de plusieurs courses! Niki Lauda a dit cela de moi et personne n'est venu me soutenir."
Vu sur f1.gpupdate C'est bizarre, je ne savais pas que Niki Lauda a dit cela... C'est horrible!! Je pensais autre chose de Niki Lauda... :pale: |
|
| |
| |
| |
NICO Messages : 5180 Pilote préféré : Schumacher-Alonso
| Sujet: Re: Les petites news de la F1 ! Jeu 13 Mar - 10:22 |
|
| SI un pilote casse son moteur il perd 10 places et une boite de vitesse 5 places
si il casse les deux en un week end il perd 15 places ????? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les petites news de la F1 ! Mer 19 Mar - 11:11 |
|
| Ce n'est plus une rumeur : Toro Rosso est officiellement à vendre. Heureusement ce n'est pas une vente urgente, elle est juste programmer pour avant 2010. La société Red Bull voulant se consacrer à une seule écurie... mais elle est aussi poussé par le fait qu'en 2010 les écuries jumelles seront interdites... (on avait déjà dit ça en 2007 ! ) Alors, pas sûr que ce soit une bonne nouvelle... Enfin, tout dépendra du successeur, de l'argent investi et de sa stratégie... Pourvu que Bourdais quitte le bateau avant qu'il n'échoue sur une plage abandonné... (si tel est le cas). |
|
| |
monza77 Messages : 2173 Pilote préféré : Alonso
| Sujet: Re: Les petites news de la F1 ! Mer 19 Mar - 14:05 |
|
| Qui sait, si il fait une bonne saison, domine régulièrement Vettel, pourquoi pas remplacer Coulthard à son départ de chez Red bull. J'avoue c'est mon chauvinisme qui parle la. ^^ |
|
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| |
| |
Invité
| Sujet: Re: Les petites news de la F1 ! Mer 19 Mar - 21:23 |
|
| Vos deux réponses peuvent être intéressantes ! A voir si une autre équipe voudra de lui; tels que Force India par exmple, étant donné que c'est leurs première saison, en plus de Fisichella, ils auront besoin de quelqu'un d'éxpèrience !! affaire à suivre |
|
| |
| Sujet: Re: Les petites news de la F1 ! Jeu 20 Mar - 17:29 |
|
| - Firesapeur a écrit:
- Vos deux réponses peuvent être intéressantes !
A voir si une autre équipe voudra de lui; tels que Force India par exmple, étant donné que c'est leurs première saison, en plus de Fisichella, ils auront besoin de quelqu'un d'éxpèrience !!
affaire à suivre Vu comme c'est parti, sa m'étonnerais que Bourdais ne parte pas chez Red Bull dans un ou deux ans. Voire comme tu dis chez Force Inida. Si c'est une équipe qui progresse bien (et qui passe le cap des 1 an), ce serait bien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Les petites news de la F1 ! | |
|