Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 Le Grand prix de chine 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Magic_Senna

Messages : 2685

Le Grand prix de chine 2006 - Page 3 Vide

Le Grand prix de chine 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de chine 2006
Dim 1 Oct - 11:31

Oui mais je pense que Mister-tv voulais parler après les qualifications Schumi partant 6ème il n'était pas a la meilleur place pour remporter le grand prix
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Le Grand prix de chine 2006 - Page 3 Vide

Le Grand prix de chine 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de chine 2006
Dim 1 Oct - 13:17

exactement mon cher Magic Senna !

tres beau GP ! à noter que c'est la 1ere et donc derniere victoire de Schumi en chine ...
Fisichella repasse devant Massa au championnat pilote et BMW creuse l'écart sur Toyota ! vut les énormes moyens de cette derniere il est vraiment temps qu'il arrete les frais ! ca fait limite pas sérieux voir foutage de geule autant d'argent pour si peu de résultat ! à se demander s'il le font pas expret.

Sinon aussi bizarre que Kubica est mis les secs aussi tot ! c'était évident que c'était trop tot ! le sec relatif de la trajectoire est trompeur, on l'avait deja remarqué en Hongrie !

tient aussi petite question : selon vous Barrichello doit il etre déclassé apres l'accrochage avec Heidfeld dans le final tour ?!?


Dernière édition par le Dim 1 Oct - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Le Grand prix de chine 2006 - Page 3 Vide

Le Grand prix de chine 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de chine 2006
Dim 1 Oct - 13:53

J'ai aussi trouvé la stratégie de Kubica bizarre ... mais à mon avis, c'est pas lui qui a décidé de mettre les slicks aussi tôt mais son équipe ! Si la piste avait vraiment été sec, Kubica aura creusé l'écart sur tout le monde, c'était quitte ou double en fait ...
Mais bon, j'aurais été BMW, j'aurais d'abord laisser les autres écuries faire ce choix dangereux pour voir ce que cela donne et ensuite j'aurais établit ma stratégie en fonction de ça, surtout pour assurer les points vu qu'il était dans les 8 premiers. Et encore plus, en sachant que Kubica n'a pas l'expérience nécessaire pour piloter sur piste humide avec des slicks. Avec cette décision, BMW a tout simplement foutu en l'air la course du polonais ...

Je ne cesse de le répéter mais Fisichella est très décevant ! Il est complètement irrégulier dans ses performances comme l'a bien souligné Schumigate dans son post plus haut !
Il sera le numéro 1 chez Renault l'année prochaine et j'ai peur pour l'écurie française ...
En alignant un pilote aux performances irrégulières et un jeune pilote talentueux avec peu d'expérience en course, je suis pas sûr que cela soit la bonne solution pour se battre sur les 2 championnats. Et j'ai bien peur que Fisichella est à son maximum en ce moment ...

M.Schumacher a fait une course parfaite, rien à dire dessus !
Alonso a désormais la poisse ( serait ce le 1er signe de poisse pour le futur pilote McLaren ?! Razz ). Entre le problème au stand (encore à la roue arrière droite), le mauvais choix de pneus en pleine course et la bouteille de champagne qui se brise au sol lors de la remise des trophés ... je suis pas de nature superstitieuse d'habitude mais ça fait beaucoup de signes en même temps !

Sinon les GP sont de plus en plus mouvementés ... pour moi, ça parait normal avec le retour en force de Honda et la montée en force de BMW, ça rajoute 4 monoplaces compétitives aux 4 monoplaces déjà compétitives ( Renault et Ferrari ) et aux 2 monoplaces un coup compétitive, un coup complètement à la ramasse ...
La moitié du paddock est compétitive !

Par contre, à souligner que les Toyota sont complètement à la ramasse cette année ...
Une écurie aussi compétitive l'année dernière et qui est complètement à la ramasse cette année c'est étonnant ! Le changement de manufacturier est peut être l'un des responsables des piètres résultats de l'écurie japonaise, mais il y a obligatoirement autres choses ...
Pour moi, il faut que Toyota oublie cette saison dès à présent et doit désormais se consacre au futur. C'est à dire que pour les 2 dernier GP de la saison, ils doivent se mettre au travail dès maintenant sur la monoplace de la saison prochaine. Il faut absolument tout revoir, donc ne pas perdre de temps afin d'être sûr de revenir en force la saison prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Le Grand prix de chine 2006 - Page 3 Vide

Le Grand prix de chine 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de chine 2006
Dim 1 Oct - 16:20

Ce qui manque a Toyota pour moi c'est un très bon pilote Trulli et Ralf sont bons mais ils leur faut un pilote de l'envergure d'un M.Schumacher pour faire progresser l'équipe plus vite et quand les japonais sente qu'il peuvent gagner alors il travail a fond on le voit avec honda qui est bien revenue depuis que ce sont les japonais qui ont pris le pouvoir totalement.

Pour Fisichella moi aussi il me déçoit bcp quand il était chez jordan ou chez sauber je pensais que ct l'un des meilleur pilote du plateau et que lorsqu'il serait dans un top team il serait Champion mais apparement ce n'est pas du tout le cas, parfois je me demande si il conduit bien la meme voiture qu'Alonso vu les différence de temps qu'il y a entre les deux c'est assez surprenant. Ce qui est bizare c'est que quand la Renault a du mal sur un circuit c'est lui qui s'en sort le mieu par rapport à Alonso. En bref Fisichella est capable du meilleur comme du pire sur un seul grand prix !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le Grand prix de chine 2006 - Page 3 Vide

Le Grand prix de chine 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de chine 2006
Dim 1 Oct - 16:32

Sur cette course c'est expliquable: Alonso volait en début de grand prix, Fisichella perdait du temps à la différence de talent tout simplement, puis Alonso a eut son problème de pneux dans le deuxième relais, donc Fisico l'a passé mais sans pour autant rouler plus vite. Puis en fin de course il a clairement ralenti pour laisser la deuxième place à Alonso, ensuite il a continué sur le même rythme pour ne pas que ca semble louche si il avait réussi subitement à accélérer et suivre ALonso, et pour ne pas trop tirer sur son moteur, il n'avais plus rien d'autrre a gagner dans cette course de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Le Grand prix de chine 2006 - Page 3 Vide

Le Grand prix de chine 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de chine 2006
Dim 1 Oct - 16:32

un gp qui a vraiment demarrer a la mi-course quand alonso a eu des problemes de pneus avant on commencais a s endormir

sinon

3eme victoire consecutives d une ferrari et 6eme victoire d une ferrari sur 7 gps
depuis le gp des etats unis


c est aussi les premiers ( et dernier points ) de schumi en chine
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Le Grand prix de chine 2006 - Page 3 Vide

Le Grand prix de chine 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de chine 2006
Dim 1 Oct - 17:09

Jack_O'Neill_C4 a écrit:
Sur cette course c'est expliquable: Alonso volait en début de grand prix, Fisichella perdait du temps à la différence de talent tout simplement, puis Alonso a eut son problème de pneux dans le deuxième relais, donc Fisico l'a passé mais sans pour autant rouler plus vite. Puis en fin de course il a clairement ralenti pour laisser la deuxième place à Alonso, ensuite il a continué sur le même rythme pour ne pas que ca semble louche si il avait réussi subitement à accélérer et suivre ALonso, et pour ne pas trop tirer sur son moteur, il n'avais plus rien d'autrre a gagner dans cette course de toute façon...
Oui mais quand on voit Fisichella qui roule nettement plus rapidement qu'Alonso et qu'il n'arrive pas à le dépasser, restant ainsi derrière son coéquipier et permettant à M.SChumacher de revenir sur les 2 Renaults, il y a quand même un gros problème là !
On avait l'impression que Fisichella avait peur de dépasser son coéquipier, comme s'il y avait quelque chose qui l'en empêchait ...

Magic_Senna a écrit:
Ce qui manque a Toyota pour moi c'est un très bon pilote Trulli et Ralf sont bons mais ils leur faut un pilote de l'envergure d'un M.Schumacher pour faire progresser l'équipe plus vite et quand les japonais sente qu'il peuvent gagner alors il travail a fond on le voit avec honda qui est bien revenue depuis que ce sont les japonais qui ont pris le pouvoir totalement.

Pour Fisichella moi aussi il me déçoit bcp quand il était chez jordan ou chez sauber je pensais que ct l'un des meilleur pilote du plateau et que lorsqu'il serait dans un top team il serait Champion mais apparement ce n'est pas du tout le cas, parfois je me demande si il conduit bien la meme voiture qu'Alonso vu les différence de temps qu'il y a entre les deux c'est assez surprenant. Ce qui est bizare c'est que quand la Renault a du mal sur un circuit c'est lui qui s'en sort le mieu par rapport à Alonso. En bref Fisichella est capable du meilleur comme du pire sur un seul grand prix !
Si toutes les écuries devaient avoir un pilote comme M.Schumacher pour progresser, on ne verrait que Ferrari lors des GP ...
Et je sais pas mais pour moi, il faut d'abord travailler à fond avant de pouvoir gagner ...
Je crois pas que la raison de la mauvaise saison de Toyota soit le manque de travail.
A la base toutes les écuries travaillent très dure pour gagner, sinon je vois pas ce qu'ils font en F1 si ce n'est que pour faire de la figuration ...
Et on a bien vu que Toyota travaillait dure puisqu'ils ont refait surface en milieu de saison et je pense notamment à Indianapolis ...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le Grand prix de chine 2006 - Page 3 Vide

Le Grand prix de chine 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de chine 2006
Dim 1 Oct - 17:16

Fisichella hésitait à mon avis, il attendais les instructions de Briatore. Et ce dernier a fini par lui dire de passer, ne pensant pas povoir contenir Schumacher plus longtemps à ce rythme la...

Il est clair que dans ces cas la, les intérêts des 2 championnats s'entrechoquent, il faut trouver le meilleur compromis
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Le Grand prix de chine 2006 - Page 3 Vide

Le Grand prix de chine 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de chine 2006
Dim 1 Oct - 17:53

Fisichella durant le 2nd relais roulait nettement plus rapidement qu'Alonso, donc ce n'était pas à lui de contenir Schumi mais plutôt à Alonso afin de retarder l'allemand le plus possible et laisser Fisichella s'échapper pendant ce temps là. Au lieu de faire cela, Fisichella a collé au train d'Alonso et à laisser M.Schumacher revenir pour se trouver dans une mauvaise posture : devoir à la fois trouver un moyen de dépasser Alonso tout en surveillant le pilotage de Schumi ... deux choses à faire alors qu'il pourrait en avoir qu'une s'il avait juste dépasser Alonso quand le moment était venu.
Dans le cas où Fisichella avait pour mission de retarder M.Schumacher dans sa remontée et ainsi permettre à Alonso de limiter les dégâts et de retrouver le bon rythme, Fisichella devait contenir M.Schumacher bien plus loin que juste faire barrage entre Alonso et M.Schumacher. Et étant donné les conditions, il avait juste à surveiller son pilotage c'est à dire rouler à l'endroit où la piste était la plus sèche obligeant ainsi M.Schumacher à rouler sur le gras humide de la piste et donc rendre plus difficile le dépassement ...

Enfin, en tout cas, j'ai pas compris ce que voulait faire Fisichella lorsqu'il était juste derrière son coéquipier ...
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Le Grand prix de chine 2006 - Page 3 Vide

Le Grand prix de chine 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de chine 2006
Dim 1 Oct - 19:20

En tout cas on a bien vu qu'Alonso n'a pas facilliter la tache a Fisichella il ne sait pas laisser faire comme ça l'espagnol quand fisico est passé ct surment parce que Briatore a du dire a Alonso de ralentir un peu pour le laisser passé
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le Grand prix de chine 2006 - Page 3 Vide

Le Grand prix de chine 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de chine 2006
Dim 1 Oct - 19:35

Je tenais a dire que sans l'abandon de raikkonene c'etait peu etre une victoire de mclaren!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

Le Grand prix de chine 2006 - Page 3 Vide

Le Grand prix de chine 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de chine 2006
Lun 2 Oct - 9:19

Beau grand prix et belles démonstrations de Fernando et Michael.
Mais comme vous l'avez souligné, les pneus et la météo ont tout fait. S'il n'avais pas plus avant la course, tout aurait été autrement! Pas de soucis de pneus pour Alonso... il aurait eu le temps de s'échapper, comme on l'avait dit avant course. Michael partant 6e n'aurait pas pu le rattraper sauf incident.
Maudite pluie donc pour les fans d'Alonso !

Fisichella a fait le pire et le meilleur de lui même ! Et tout ne peut pas s'expliquer que par les pneus ! Ils avaient les mêmes qu'Alonso en début de GP et Alonso lui collait 1,5s au tour !

Les tablettes sont ultraserrés. Le suspense va être insupportable lors des deux derniers GP. Le moindre soucis, (comme la roue arrière droite de Fernando Evil or Very Mad ) coutera le titre ! (si ce n'est déjà fait !)

En tout cas, impressionnant le contraste des visages de Schumi et Alonso sur le podium !! Tout sourire pour l'un, la tête impassible pour l'autre... Et cette bouteille de champomy qui s'explose à terre... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Le Grand prix de chine 2006 - Page 3 Vide

Le Grand prix de chine 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de chine 2006
Lun 2 Oct - 10:04

on dirait que renault a tout fait pour faire gagner schumacher

et c est la 1iere fois de la saison que le meilleur tour est plus rapide que la pole position

POLE 1.44.360
M.TOUR 1.37.586

meilleur tour plus rapide de 6.774 secondes
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Le Grand prix de chine 2006 - Page 3 Vide

Le Grand prix de chine 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de chine 2006
Lun 2 Oct - 13:11

NICO59120 a écrit:
on dirait que renault a tout fait pour faire gagner schumacher

et c est la 1iere fois de la saison que le meilleur tour est plus rapide que la pole position

POLE 1.44.360
M.TOUR 1.37.586

meilleur tour plus rapide de 6.774 secondes
Les conditions de piste y sont pour beaucoup ...
Il me semble que les qualifs se sont déroulés sur piste humide et que toutes les monoplaces étaient en pneus intermédiaires ( mais je suis absolument pas sûr ! ). Parce qu'un écart aussi grand c'est presque impossible entre des monoplaces compétitives aussi bien l'une que l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le Grand prix de chine 2006 - Page 3 Vide

Le Grand prix de chine 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de chine 2006
Lun 2 Oct - 13:25

Emma a écrit:
Beau grand prix et belles démonstrations de Fernando et Michael.
Mais comme vous l'avez souligné, les pneus et la météo ont tout fait. S'il n'avais pas plus avant la course, tout aurait été autrement! Pas de soucis de pneus pour Alonso... il aurait eu le temps de s'échapper, comme on l'avait dit avant course. Michael partant 6e n'aurait pas pu le rattraper sauf incident.
Maudite pluie donc pour les fans d'Alonso !
Y'a quand même une faille dans ton raisonement, c'est que si les qualifs s'étaint déroulées sur piste sèche, Schumacher ne serait certainement pas partis sixième. A moins d'une erreur, il aurait surement fait le top3 sur la grille...

Sinon c'est clair, magnifique course des 2 prétendants, dommage que Kimi a encore une fois du rentrer à pieds, on aurait eut un combat des chefs à 3 Very Happy

Edit: je suis quand même sidéré par la course de Schumi: pas la moindre erreur sur tout le grand prix malgré les conditions très changeantes et instables. Pas le moindre écart de trajectoire, et des 5 pilotes qui étaient devant lui, si on enlève Raikko qui a abandonné, il a dépassé les 4 autres sur la piste ! Et proprement encore bien, sans touchette, sans manoeuvre agressive, sans leur laisser la moindre chance. Il va beaucoup manquer quand meme, quand on voit une course pareille...
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Le Grand prix de chine 2006 - Page 3 Vide

Le Grand prix de chine 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de chine 2006
Lun 2 Oct - 17:15

Je pense que Schumi veut se faire plaisir il veut profiter a fond des dernier instant qu'il lui reste en course et montré a tous que c'est lui le meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Le Grand prix de chine 2006 - Page 3 Vide

Le Grand prix de chine 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de chine 2006
Mar 3 Oct - 14:30

Une petite remarque : je sais pas si vous avez remarqué mais durant ce GP, Ferrari a remis son sponsor Marlboro ( le vendeur de cigarette ) sur son aileron arrière et sur la tenue de toute l'équipe alors que durant toutes les autres courses cela n'y était pas ...
Et la Honda a changé de couleur, ils ont rajouté du bleu sur les flancs de la monoplace ...
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Le Grand prix de chine 2006 - Page 3 Vide

Le Grand prix de chine 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de chine 2006
Mar 3 Oct - 16:43

ka4_cool a écrit:
Et la Honda a changé de couleur, ils ont rajouté du bleu sur les flancs de la monoplace ...

pour les honda il avaient expliqué pendant les essais sur eurosport c etait pour mettre en avant un sponsor local les honda porteront peut etre ces couleur au japon mais au bresil les honda courront sous leur couleurs habituelles
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

Le Grand prix de chine 2006 - Page 3 Vide

Le Grand prix de chine 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de chine 2006
Mar 3 Oct - 16:48

Ferrari affiche Marlboro et Honda 555 en Chine car là bas, il n'y a pas de législation anti-tabac... alors qu'en Europe si !! Tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Le Grand prix de chine 2006 - Page 3 Vide

Le Grand prix de chine 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de chine 2006
Mar 3 Oct - 17:35

Emma a écrit:
Ferrari affiche Marlboro et Honda 555 en Chine car là bas, il n'y a pas de législation anti-tabac... alors qu'en Europe si !! Tout simplement !


honda pouvait afficher leurs marque de cigarettes sans changer de couleur
le changement de couleur c etait pour un sponsor
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Le Grand prix de chine 2006 - Page 3 Vide

Le Grand prix de chine 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de chine 2006
Mar 3 Oct - 19:22

NICO59120 a écrit:
ka4_cool a écrit:
Et la Honda a changé de couleur, ils ont rajouté du bleu sur les flancs de la monoplace ...

pour les honda il avaient expliqué pendant les essais sur eurosport c etait pour mettre en avant un sponsor local les honda porteront peut etre ces couleur au japon mais au bresil les honda courront sous leur couleurs habituelles
Ah ok ! Je savais pas du tout, j'ai pas le câble malheureusement No

Emma a écrit:
Ferrari affiche Marlboro et Honda 555 en Chine car là bas, il n'y a pas de législation anti-tabac... alors qu'en Europe si !! Tout simplement !
Ils feront que ça en Chine alors ...
Parce que depuis le début de la saison, on n'a jamais vu le sponsor apparaître et je doute qu'au GP du Japon et du Brésil on l'aperçoive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le Grand prix de chine 2006 - Page 3 Vide

Le Grand prix de chine 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix de chine 2006

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Grand prix de chine 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 :: Saison 2015 :: GP Chine - Shanghaï-
Sauter vers: