| Les petites news de la F1 ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aja-89 Messages : 2795
| Sujet: Re: Les petites news de la F1 ! Mer 6 Jan - 14:11 |
|
| - Lord Oneill a écrit:
- Alors dans nimporte quel sport quiconque est convaincu de dopage ne peut être sanctionné par la fédération concernée mais seulement par son équipe ? Ca pourrait donner des idées à beaucoup ca.... C'est abérrant quand même. Je participe à un sport, je ne respecte pas les règles mais on ne peut pas me virer...
C'est hors sujet ce que je vais dire mais cette histoire Briatore me fait bien rire. Il y a même un certain parallèle avec Valverde au cyclisme. Il est suspendu pour dopage par le CONI, le comité olympique italien, ce qui lui interdit de faire des courses en Italie. Mais vu qu'il n'est pas suspendu par la fédération espagnol, ni par l'UCI, il est libre de rouler partout ailleur. Comme quoi, vous pouvez triché dans le sport mais ne pas être sanctionné, ou que très partiellement, tout en recevant de l'argent en compensation du préjudice. Qui est quand même une tricherie. |
|
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: Re: Les petites news de la F1 ! Mer 6 Jan - 16:08 |
|
| Mais le truc que je trouve le plus nauséabond dans cette affaire, c'est encore la facon dont Alonso est tenu à l'écart du scandale. Pas que j'affirme qu'il était au courant de toute la manigance, mais étant donné la stratégie abracadabrantesque qu'il avait ce jour la, il avait sérieusement de quoi se poser des questions, hors à aucun moment dans cette affaire il n'a été question de son éventuelle complicité. |
|
| |
monza77 Messages : 2173 Pilote préféré : Alonso
| |
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| |
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: Les petites news de la F1 ! Lun 11 Jan - 16:51 |
|
| Tu crois qu'un pilote en pleine course se pose ce genre de questions? Si ses ingénieurs, qui calculent toutes les possibilités/théories avec leur mégacalculateur-simulateur-d'ordinateur, lui disent ça, pourquoi ne pas les croire? Après tout, ces changements de stratégie ou ces stratégies décalées/risquées, interviennent régulièrement... pourquoi Alonso (ou même un autre pilote) devrait se poser la question "pourquoi tu me fais faire ça?". Le pilote est supposé faire totalement confiance à ses ingénieurs... Remarque que je ne dis pas ça pour défendre Alonso, mais parce que ça me semble logique. |
|
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: Re: Les petites news de la F1 ! Lun 11 Jan - 17:26 |
|
| Heu non la stratégie elle a été décidée après la qualif, il a eut tout le samedi après midi pour poser la question Partir 15è sur la grille avec 12 tours dans le réservoir, appellez ca comme vous voulez mais un pilote avec l'expérience d'Alonso doit direct comprendre qu'il y'a unequelque chose de pas clair quelque part... Maintenant je ne dis pas qu'il est réellement melé à l'affaire, mais au minimum il a du se poser la question, et y'a de grandes chances qu'il était au courant. Quoi qu'il en soit, la FIA le protège sur ce coup la, il n'a jamais été suspecté de rien du tout dans l'histoire, avouez que quelque chose cloche la dedans, il aurait du être également mis sous enquète même pour être éventuellement blanchi par la suite... |
|
| |
Magic_Senna Messages : 2685 Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna
| Sujet: Re: Les petites news de la F1 ! Lun 11 Jan - 22:19 |
|
| Oui mais imagine toi si ils avaient fait une enquête tout le monde l'aurait alors insulté de tricheur ! Et même après qu'il aurait été blanchi le terme de tricheur lui serait resté ! |
|
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: Re: Les petites news de la F1 ! Mar 12 Jan - 12:52 |
|
| Et probablement à raison, il y'a de grande chance qu'il ait été mis au courant quand il a posé la question, je voit mal ce que Briatore aurait pu lui raconter d'autre que la vérité pour justifier cette stratégie abérante
C'est pas le genre de la FIA de s'embarrasser de ce genre de considérations habituellement, c'est plutot on accuse et on enquète ensuite. Alonso a été protégé dans cette affaire, quoi qu'on en dise |
|
| |
Magic_Senna Messages : 2685 Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna
| Sujet: Re: Les petites news de la F1 ! Mar 12 Jan - 13:53 |
|
| De toute manière c'est pas important maintenant ça date de 2008 ! Puis bon Schumacher le premier avait triché aussi et lui plusieurs fois donc bon... |
|
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| |
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| |
| |
Magic_Senna Messages : 2685 Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna
| |
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: Re: Les petites news de la F1 ! Mar 12 Jan - 23:08 |
|
| Ah tout a fait je supporte Schumacher et Mercedes alors que l'an dernier je détestais Brawn (l'écurie, pas l'homme) pour plusieurs raisons: pilotes peu charismatiques, voiture moche, nom d'écurie tout pourris.
La les pilotes ont changé (et y'a pas photo entre ce duo et le précédent), le design de la voiture va changer et le nom Mercedes ca en jette quand même autrement, bref l'écurie n'a plus rien à voir.
Pour ce qui est de Ferrari j'aurais pu accepter n'importe quel autre pilote mais la Alonso c'est carrément pas possible (dans la foulée d'avoir viré Raikkonen en plus, double coup fatal), c'est génétique je peux pas l'encadrer ^^
Pour l'anecdote, Mercedes en temps que constructeur c'est 9 victoires en 12 GP en 1954 et 55, probablement le meilleur ratio de l'histoire de la F1 |
|
| |
monza77 Messages : 2173 Pilote préféré : Alonso
| Sujet: Re: Les petites news de la F1 ! Mer 13 Jan - 10:07 |
|
| - Lord Oneill a écrit:
- Bin par exemple "Pourquoi ? C'est débile comme stratégie, je vais me retrouver dernier, elle est ou l'astuce ?"
Tu as surement raison Lord, mais je me rappel un GP des Etats-Unis où Renault avait anticipé le retour de Trulli dans la pit line pour modifier sa stratégie. Trulli n'avait pas compris au début, était rentré aux stands pour finalement finir 3ème du GP en ne s'arrêtant plus. Donc il est toujours possible de mentir à un pilote. Après c'est comme cela, il n'a pas été mis en cause et on ne va pas refaire l'histoire. Quoi qu'il arrive, je vais continuer à supporter Alonso, même si il est chez Ferrari, comme je l'avais fais pour son départ chez McLaren. Bien sur, j'aurais un oeil plus attentif sur la formidable lutte qui opposera les meilleurs pilotes du monde, Hamilton, Schuni, Massa, Alonso, Rosberg, Vettel, webber et Button si il à une bonne voiture. Cette nouvelle saison semble palpitante sur le papier, on verra par la suite. Sinon, info qui ne vous interssera peut être pas, mais Piquet Junior va surment conduire en NASCAR la saison prochaine et il espère remporter les 24h du Mans un jour. Kubica participera au rallye IRC de Monte Carlo. |
|
| |
Magic_Senna Messages : 2685 Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna
| Sujet: Re: Les petites news de la F1 ! Jeu 14 Jan - 13:28 |
|
| F1 - Saison 2010Ecclestone veut encore changer Bernie ecclestone chercher des idées pour relancer l'intérêt de la F1. (EQ)En fin de saison dernière, le système des points attribués en F1 a été modifié (25-20-15-10-8-6-5-3-2-1 points), afin de donner un avantage au vainqueur. Mais Bernie Ecclestone, sous l'influence de certains directeurs d'écuries, estime que ce n'est pas assez et pense déjà à modifier ce système. «Je pense qu'ils ont été intelligents dans ce qu'ils ont dit, car le système sur lequel nous nous sommes mis d'accord ne fait pas assez de différence, a déclaré le Britannique. Mon idée était de créer un écart plus important entre le premier et le deuxième. L'objectif était de donner l'envie aux pilotes de dépasser, pas de se reposer sur leurs places.» Le gérant des droits commerciaux dela F1 a également annoncé certaines idées pour relancer le spectacle, comme l'introduction d'un raccourci : «[i]Je pense qu'il sera très facile de construire sur chaque circuit une portion de piste qui permettrait de gagner du temps, afin de pouvoir dépasser - un raccourci si vous voulez -, que chacun des pilotes pourrait utiliser cinq fois par course. Ainsi, il ne resterait plus bloqué derrière un retardataire trop longtemps. Ce serait bon pour le show, bon pour la télé et les commentateurs qui pourront parler des pilotes et de combien de raccourcis ils disposent encore.» L'équipe
|
|
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: Re: Les petites news de la F1 ! Jeu 14 Jan - 14:13 |
|
| Lol des raccourcis, et aussi des carapaces vertes à balancer sur les autres voitures tant qu'on y est
On verrait encore moins de dépassements... |
|
| |
NICO Messages : 5180 Pilote préféré : Schumacher-Alonso
| |
| |
aja-89 Messages : 2795 Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso
| |
| |
Magic_Senna Messages : 2685 Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna
| |
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| |
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| |
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| |
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: Les petites news de la F1 ! Ven 15 Jan - 14:30 |
|
| argghhhh !!! Après Alonso en rouge, c'est Schumi en gris !!!!!!!! Le monde à l'envers ! SInon, d'après une source anonyme, Bridgestone, qui va quitter la F1 en fin de saison, pourrait être remplacer par Kumo ou Hancook... A suivre. |
|
| |
Magic_Senna Messages : 2685 Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna
| Sujet: Re: Les petites news de la F1 ! Ven 15 Jan - 16:48 |
|
| F1 - GP2 «Schumi» a bouclé ses trois joursMichael Schumacher a achevé jeudi ses trois jours d'essai à bord d'une monoplace de GP2 sur le circuit de Jerez en Espagne. L'Allemand a approché, à 4 dixièmes, le record de la piste. Schumacher s'est mis le pied à l'étrier au volant d'une monoplace GP2(REUT) C'est armé de pneus pluie en matinée et de slicks dans l'après-midi que le septuple champion du monde a rythmé sa dernière journée de tests avec un meilleur tour de 1'24''621, soit quatre dixièmes du temps de référence fixé par le Japonais Kamui Kobayashi en octobre 2008. «J'ai vraiment pu piloter beaucoup au cours de cette dernière journée et ça a marché parfaitement, s'est réjoui Michael Schumacher qui a accumulé 1 151 km sur trois jours. Je suis très satisfait de la manière dont tout s'est déroulé. On a bien travaillé, les chronos et la régularité étaient au rendez-vous et nous avons pu boucler ce que nous avions prévu. Je me sens en forme, je me suis senti tout de suite à l'aise dans la voiture. C'est bien parti !» Mutuellement avantageux Si «Schumi» a beaucoup (ré)appris de son passage dans une monoplace GP2, en attendant le coup d'envoi de la saison de Formule 1, le Championnat GP2 est aussi sorti grandi de ces trois jours. L'organisateur du Championnat a ainsi confié que cela «a été une fantastique opportunité pour le Championnat GP2 et toutes les personnes impliquées dans la compétition». Par ailleurs, Bruno Michel a loué les qualités de l'Allemand : «L'analyse de Michael Schumacher et ses observations sont très pointues. L'équipe technique GP2 qui a travaillé avec lui cette semaine est certaine que ce qu'elle a appris durant ces essais de développement nous permettra d'avoir une meilleure voiture en 2011. Nous nous tournons désormais vers la deuxième manche des GP2 Asia Series le mois prochain à Abu Dhabi et nous souhaitons le meilleur à Michael pour son retour en Formule 1.» L'équipe
|
|
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: Les petites news de la F1 ! Dim 17 Jan - 12:26 |
|
| Sera-t-il plus difficile de dépasser en 2010 ?
À l’heure où l’un des objectifs de la FIA est de ramener les dépassements en course, se poser cette question peut sembler être mauvaise langue.
Pourtant c’est bien ce que craint Gary Anderson, ancien directeur technique chez Jordan, Stewart et Jaguar et maintenant consultant pour Autosport. La faute notamment aux pneus avant plus étroits. Explications.
"Je pense que l’adhérence aérodynamique va sensiblement prendre le dessus sur la perte d’adhérence mécanique. La somme de tous les points de contact est ce qui donne à la voiture son niveau d’adhérence, mais l’aérodynamique de la voiture va progresser de façon spectaculaire."
"Et je pense que c’est un tort car la FIA essaie de réduire les appuis aérodynamiques de la voiture pour améliorer les dépassements et avec le simple fait de changer les pneus avant augmente soudainement le niveau d’appuis aérodynamiques et rend de nouveau les dépassements difficiles," analyse-t-il.
"Ça va donc être très difficile de savoir. Mais il va s’agir pour les voitures et les pilotes de savoir comment gérer leurs pneus, car vous allez devoir faire des relais plus longs avec les mêmes pneus désormais."
L’année 2010 sera l’année de l’interdiction des ravitaillements en essence en course et cela promet d’être très intéressant à suivre dans la mesure où les équipes vont devoir mettre au point des stratégies totalement différentes de ce que l’on connait jusqu’à présent.
"Ça va être intéressant bien sûr. C’est un changement de règlement assez important car ça va changer tout ce que les équipes ont appris ces quinze dernières années. La stratégie de course était un facteur très important pour pouvoir gagner une course. Et il ne s’agit pas seulement des ravitaillements."
"Le pneu avant est plus étroit, ce qui va amener à une meilleure aérodynamique car il y a plus d’air qui peut passer entre les roues avant et la monocoque. Donc les changements aérodynamiques de la voiture vont améliorer les appuis," explique Anderson.
"Les performances de la voiture devraient être sensiblement meilleures l’année prochaine et je ne serais pas étonné de les voir une demi-seconde plus rapide, quelque chose comme ça."
On l’a compris, le nouveau règlement technique devrait apporter pas mal de changements. Mais l’Irlandais va plus loin, estimant que les pilotes auront à faire à "une toute nouvelle formule", tant les voitures seront différentes entre les qualifications et la course.
"Entre se qualifier avec peu d’essence et courir avec le réservoir rempli avec quelque chose comme 220 litres d’essence, il va y en avoir quelques uns qui seront surpris de ce que ça fait."
"Et pendant la course, gérer les pneus et piloter la voiture de telle sorte que la consommation d’essence soit aussi bonne que possible peu faire une grosse différence. Donc je pense que c’est une toute nouvelle formule pour ce qui est de la façon dont vous abordez la course et les qualifications," conclut-il.
Toile F1 |
|
| |
Magic_Senna Messages : 2685 Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Les petites news de la F1 ! | |
|