Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 Ce que vous lisez comme bouquin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Schumigate

Messages : 9138

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 3 Vide

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Ce que vous lisez comme bouquin...
Mar 21 Aoû - 11:04

Peux tu expliquer brièvement ce qu'est la Belgariade et la Mallorée ? Sans dévoiler des choses qu'on ne voudrait pas savoir si on allait lire le livre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 3 Vide

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Ce que vous lisez comme bouquin...
Mar 21 Aoû - 12:24

Bien sur !!!
Alors... Sans trop dévoiler...

Raah j'y arrive pas...
J'ai peur de trop dire, ou pas assez.

Donc j'ai trouvé ça sur un site :

Ils sont sept, sept dieux frères et soeurs, ayant chacun choisi un peuple. Mais l'un, Torak, plus ambitieux que les autres, vola l'Orbe d'Aldur et déchira le monde à jamais.
L'Orbe se vengea et lui brûla la moitié du visage, et tandis que le dieu dormait dans sa forteresse de Cthol Mishrak, la Cité de la Nuit, Belgarath le Sorcier, Cherek roi d'Alorie et ses fils, Dras, Algar et Riva récupérèrent l'Orbe. Pour la garder en sécurité, l'Alorie fut coupée en trois royaumes, tandis que Riva construisit une forteresse sur l'île de Riva, où sa descendance aurait pour tâche de veiller sur la pierre.
Mais les Ténèbres frappèrent au coeur de l'île, en assassinant toute la famille. Un seul y survécut.
Les siècles ont eu beau passé, les livres des présages restent formels : Torak va s'éveiller. Et l'Orbe a de nouveau disparu.


Mais franchement pour moi, c'est LA meilleure saga de Fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 3 Vide

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Ce que vous lisez comme bouquin...
Mar 21 Aoû - 15:36

Euh bizarre mais sa me rappel étrangement le seigneur des anneaux : un grand pouvoir disparut, les ténèbres qui se réveillent, un monde divisé en plusieurs parties et un héros qui doit surement surgir pour empêcher le maitre des ténèbres de retrouver toute sa puissance ... malgré tout, ce bouquin est très tentant.
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 3 Vide

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Ce que vous lisez comme bouquin...
Mar 21 Aoû - 16:11

Bah c'est vrai que bon, le scénario peu avoir des ressemblances avec le Seigneur des Anneaux.

Mais il y a aussi des choses que le Seigneur des Anneaux n'a pas, par exemple l'humour ! (Le personnage de Silk et ses dialogues tjrs tranchants !! Vous verrez si vous le lisez)

Et puis bon, bcp de livres de Fantasy utilise la même recettes. Mais le résultat final ne'est pas tjrs très bon. Alors qu'avec la Belgariade c'est magnifique.

Et je précise que c'est une saga 5 livres (de poche).

Tiens jdois laisser le pc à ma soeur, jvais en profiter pour commencer réelllement le premier ! (bah quoi, jsais pas koi lire...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 3 Vide

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Ce que vous lisez comme bouquin...
Jeu 30 Aoû - 9:24

Bon pour ma part, cet été a était riche en lecture même si il est vrai que c'était surtout des mangas. Je me suis fait les GTO et les DBZ. Sinon j' ai commencé à lire les Harry Potter et franchement aja avait grandement raison. C'est vraiment facile et rapide à lire et c'est très bien écrit. Moi qui n'avais vu que les films, j'ai appris plein de choses en plus que l'on ne pouvait pas mettre dans les films. Bon il m'en reste encore 4 à lire ainsi que le 7.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 3 Vide

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Ce que vous lisez comme bouquin...
Sam 22 Sep - 10:47

En ce moment je lis le Best-seller australien "Cul-de-Sac" de Mc Douglas si je ne me trompe pas. scratch

C'est l'histoire d'un journaliste américain qui lâche son job pour faire le tour de l'Australie. Et donc il découvre de nouveaux horizons et surtout des locaux assez bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 3 Vide

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Ce que vous lisez comme bouquin...
Sam 22 Sep - 10:54

Nano a écrit:
En ce moment je lis le Best-seller australien "Cul-de-Sac" de Mc Douglas si je ne me trompe pas. scratch

C'est l'histoire d'un journaliste américain qui lâche son job pour faire le tour de l'Australie. Et donc il découvre de nouveaux horizons et surtout des locaux assez bizarre...

... de Douglas kennedy. Je l'ai lu il y a quelques mois.
Rapide, efficace. Un bouquin qui reste en mémoire.

Sinon depuis quelques semaines, dur de lire. J'avais commencé "Le diable s'habille en prada"... un livre pour filles (c'est à ma femme, j'en avais plus à la maison !)... livre où je me suis arrêté en route, on verra si je le reprends Exclamation

Sinon en lecture "qui rappelle le boulot"... :
-Le science & vie, hors-série sur le climat !
-Ce qu'Einstein disait à son coiffeur... un bouquin de vulgarisation scientifique bien sympathique.
Very Happy
Quand on aime.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 3 Vide

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Ce que vous lisez comme bouquin...
Sam 22 Sep - 10:54

Je suis en train de relire le sixieme Harry Potter pour mieux comprendre l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 3 Vide

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Ce que vous lisez comme bouquin...
Sam 22 Sep - 11:00

"Le diable s'habille en prada"
sa parle de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 3 Vide

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Ce que vous lisez comme bouquin...
Sam 22 Sep - 11:05

Hina a écrit:
"Le diable s'habille en prada"
sa parle de quoi?

Ca a été sorti au cinéma y'a quelques mois (années ?) avec Meryl Streep si je me souviens bien.

C'est l'histoire d'une jeune femme qui entre dans le milieu de la mode au service de la Reine de la Mode, qui est une vrai salope peau de vache, mais dont le pouvoir dans le milieu est énorme.

Alors c'est piquant, mordant. Mais bon, y'a pas d'intrigue, pas trop de suspense. C'est une histoire sympa, mais pas trop pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 3 Vide

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Ce que vous lisez comme bouquin...
Sam 22 Sep - 11:06

Ah d'accord^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 3 Vide

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Ce que vous lisez comme bouquin...
Sam 22 Sep - 12:04

Moi, je lis Les Rêveurs, Tome 1, Le Réveil des Anciens Dieux, de David et Leigh Eddings.

Bah oui, j'ai fini la Belgariade et la Mallorée, mais jreste dans la fantasy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 3 Vide

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Ce que vous lisez comme bouquin...
Ven 28 Sep - 23:43

Bon, ayant lu la Trilogie de la Reine Liberté de Christian Jacq, j'entame Voyage au Pays d'Al-Qaîda, journal de guerre, de Sara Daniel, journaliste de terrain au Nouvel Observateur, rapportant 3 années de présence en Irak.

Poignant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 3 Vide

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Ce que vous lisez comme bouquin...
Ven 26 Oct - 15:55

aujourd'hui, le dernier tome de la saga Harry Potter est sorti!!
Il s'appelle : HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT
Je vais l'acheter demain...
Revenir en haut Aller en bas
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 3 Vide

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Ce que vous lisez comme bouquin...
Mar 6 Nov - 18:55

J'ai fini de lire Harry Potter jeudi...
Il est bien, mais aussi très compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 3 Vide

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Ce que vous lisez comme bouquin...
Jeu 8 Nov - 17:59

Moi j'ai lu la Chambre des Morts de Franck Thilliez, un très bon thriller !
J'en ai 3 autres du même auteurs qui m'attendent !

Là je lis la saga Les Mystères d'Osiris, L'Arbre de Vie (1er volume sur 4) de Christian Jacq !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 3 Vide

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Ce que vous lisez comme bouquin...
Jeu 8 Nov - 19:09

HS:

Je li ..mon journal intime
C'est trés intéressant, en 4 pages il y a les années 2001 à 2007..

HS off:


Il faudrai que je trouve un truc bien a lire un jour .. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
BILL
BILL

Masculin
Messages : 359
Pilote préféré : M.SCHUMACHER

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 3 Vide

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Ce que vous lisez comme bouquin...
Dim 9 Mar - 10:38

En ce moment je lis OVNIS ET ARMES SECRETES AMERICAINES.
C'est un bouquin de JEAN PIERRE PETIT.
En fait il essaye de démontrer que les soit disant ovnis sont des esperimentations d'armes secretes Americaines.
Dans son bouquin cet ancien chercheur essaye de demontrer que les americain possede deja des armes de la guerre des etoiles; des avions qui volent a des vitesses incroyables; et des lasers surpuissant.
On y decouvre plein de choses bizarre , qui poussent à reflexion.

Tous ca basé sur un reflexion scientifique est non sur du reve, de nombreux calculs et de nombreuses references à l'actualité sont là comme réference.

Editions Albin Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jp-petit.org/
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 3 Vide

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Ce que vous lisez comme bouquin...
Dim 9 Mar - 11:33

BILL a écrit:
En ce moment je lis OVNIS ET ARMES SECRETES AMERICAINES.
C'est un bouquin de JEAN PIERRE PETIT.
En fait il essaye de démontrer que les soit disant ovnis sont des esperimentations d'armes secretes Americaines.
Dans son bouquin cet ancien chercheur essaye de demontrer que les americain possede deja des armes de la guerre des etoiles; des avions qui volent a des vitesses incroyables; et des lasers surpuissant.
On y decouvre plein de choses bizarre , qui poussent à reflexion.

Tous ca basé sur un reflexion scientifique est non sur du reve, de nombreux calculs et de nombreuses references à l'actualité sont là comme réference.

Editions Albin Michel.

Question : après avoir lu ce livre, quel est ton avis sur la question ?

Perso, j'ai lu il y a quelques semaines, le premier tome de la trilogie "MILLENIUM" de Stieg Larsson.
C'est une trilogie de thriller qui est best-seller. Impossible que vous n'ayez pas vu les bouquins à la FNAC ou à Auchan.
Rien que les titres des bouquins valent le détour :
ex : 1- Les hommes qui n'aimaient pas les femmes...
2 - La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette...
3 - La reine dans son palais des courants d'air.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
BILL
BILL

Masculin
Messages : 359
Pilote préféré : M.SCHUMACHER

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 3 Vide

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Ce que vous lisez comme bouquin...
Dim 9 Mar - 14:40

Apres avoir lu ce bouquin, je me dis que tous est plausible, est que les ovnis tels que nous les concevons n'existent pas.
Que les americains sont des malins sur le plan technologique et sur le plan de la désinformation.
Depuis avoir lu ce livre je regarde les actualitées sous un autre angle.
Cependant il est noté dans son livre quelques rares exemples d'observations d'ovnis non élucidées.
D'apres l'auteur, ces observations sont non elucidées, car nous n'avons pas assez de données recueillies sur le terrain pour en conclure quoi que ce soit."J'aime bien cette demarche scientifique"

Chose sur; je vais acheter un autre de ses bouquins sur le sujet.
L'auteur possede aussi un site internet ou l'on peut telecharger ses livres.
Mais je crois que j'ai pas le droit de le citer ? Question Arrow scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jp-petit.org/
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 3 Vide

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Ce que vous lisez comme bouquin...
Lun 10 Mar - 17:08

Bah si je pense.
C'est pour notre culture personnelle !
C'est pas comme si tu nous refilais un lien vers un forum F1 concurrent... ^^

Moi en ce moment je lis... rien.
LOL.
Mais je vais surement me mettre aux Millenium, mon oncle les a.

Sinon j'ai bien envie de m'acheter le dernier Tolkien qui vient de sortir, les Enfants de Hùrin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 3 Vide

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Ce que vous lisez comme bouquin...
Lun 10 Mar - 17:22

Moi je lis...
A la croisée des Mondes : La Tour des Anges...
Etant donné que j'ai fini le 1er tome, ma maman m'a achetée le 2ème...

Bon faut aimer le scénario du 1er...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 3 Vide

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Ce que vous lisez comme bouquin...
Lun 10 Mar - 18:00

Moi je suis plutot BD

Après XIII (cultissime, à lire absolument un jour), je suis passé à Blake et Mortimer. Excellent les 3 premiers tomes. Faut voir la suite, car tout n'est pas du même auteur y'en a 3 différends c'est spécial...
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 3 Vide

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Ce que vous lisez comme bouquin...
Mar 11 Mar - 7:37

Jack_O'Neill_C4 a écrit:
Moi je suis plutot BD

Après XIII (cultissime, à lire absolument un jour), je suis passé à Blake et Mortimer. Excellent les 3 premiers tomes. Faut voir la suite, car tout n'est pas du même auteur y'en a 3 différends c'est spécial...

Ce qui est "chiant" avec les BD, c'est le budget !! Razz

45 pages de bulles qu'on lit en 2-3 heures pour (je ne sais pas trop, mais ça doit tourner autour de ) 8-9 euros...
Le rendement est cher...

Il faut pouvoir les emprunter à une bibliothèque !

Mais le problème quand on adore une BD ou un bouquin, c'est qu'on veut son exemplaire !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 3 Vide

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Ce que vous lisez comme bouquin...
Mar 11 Mar - 13:19

Heu j'avoue je les lit au supermarché assis sur un banc peinard ^^

Mais c'est vrai que c'est tentant d'acheter des fois...
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 3 Vide

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Ce que vous lisez comme bouquin...
Mar 11 Mar - 13:36

C'est pour cela que les mangas ont plus de succés que les BD aujourd'hui, car ils sont un peu moins chers que les BD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 3 Vide

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Ce que vous lisez comme bouquin...

Revenir en haut Aller en bas
 

Ce que vous lisez comme bouquin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Discussion libre-
Sauter vers: