Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ce que vous lisez comme bouquin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
monza77

Messages : 2173

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 4 Vide

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Ce que vous lisez comme bouquin...
Mar 11 Mar - 13:36

C'est pour cela que les mangas ont plus de succés que les BD aujourd'hui, car ils sont un peu moins chers que les BD.
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 4 Vide

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Ce que vous lisez comme bouquin...
Mar 11 Mar - 17:31

monza77 a écrit:
C'est pour cela que les mangas ont plus de succés que les BD aujourd'hui, car ils sont un peu moins chers que les BD.
Mais vraiment un petit petit peu alors !
Cela reste tout de même très cher ... un manga coûte minimum 6 euros, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 4 Vide

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Ce que vous lisez comme bouquin...
Mer 12 Mar - 11:06

Cela dépend de l'édition comme toujours. Par exemple avec city hunter, l'édition de base est à 6 euros et l'édition de luxe à 10 euros.
Mais tu peu facilement trouver aussi des mangas pour 4/5 euros mais après reste a voir la qualité. De plus les mangas sont un peu plus long que les BD je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 4 Vide

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Ce que vous lisez comme bouquin...
Mer 12 Mar - 12:28

Moué alors la pas sur, les mangas sont dans un format d'un quart d'une BD en général (question surface), après pour le nombre de page ils en ont plus mais pas 4X plus je pense

Puis perso je préfère les BD c'est plus recherché quand meme. Le scénario de XIII c'est vraiment génial
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 4 Vide

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Ce que vous lisez comme bouquin...
Mer 12 Mar - 12:47

Citation :
Puis perso je préfère les BD c'est plus recherché quand meme

Aucune difference BD/manga, en ce qui concerne la recherche du scenario.

Le style est different,le support pas exactement le même , plus de noir et blanc en manga.C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 4 Vide

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Ce que vous lisez comme bouquin...
Mer 12 Mar - 14:59

Hina a écrit:
Citation :
Puis perso je préfère les BD c'est plus recherché quand meme

Aucune difference BD/manga, en ce qui concerne la recherche du scenario.

Le style est different,le support pas exactement le même , plus de noir et blanc en manga.C'est tout.

Clair.
On peut pas vraiment comparer.
Pour moi en terme de contenu (nb de pages, tps de lecture, etc...) c'est à peu près équivalent.
La BD, tu vas payer la couleur c'est tout.

Après... "les BD c'est plus recherché quand meme" ça ça me fait bien rire.
Bon on peut dire ça dépend de la bd et du manga que tu compares.
Mais en prenant les meilleurs bd et les meilleurs manga ça se vaut largement et pas qu'un peu !

Bon nombre de manga sont très fouillés scénaristiquement.
Prend Naruto ! On croirait un manga type gamin/ado à la DBZ, mais là où ils en sont au Japon, c'est énorme !
Les liens entre les persos, tirés de la mythologie chinoise ou japonaise, il n'y a rien de laissé au hasard c'est vraiment exceptionnel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 4 Vide

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Ce que vous lisez comme bouquin...
Sam 22 Mar - 5:52

Bon moi en ce moment je lis Au Clair de Lune, de Dean R. Koontz.

C'est plutôt pas mal, même si bizarre !
Commencé y'a 2 jours, déjà à la moitié.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 4 Vide

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Ce que vous lisez comme bouquin...
Mar 19 Aoû - 23:56

Pffu... personne ne lit ma parole...
Moi là je suis sur l'un des derniers Graham Masterton, Le Diable en Gris.
Commencé hier, 120 pages de lu sur 377.
Très bon, comme d'hab avec Masterton (un de mes auteurs préférés), mais fantastique, et assez gore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 4 Vide

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Ce que vous lisez comme bouquin...
Mer 20 Aoû - 8:40

Si si, je lis moi aussi !

Hier j'ai fini "GOD SAVE LA FRANCE" (A day in the merde) de Stephen Clark.
C'est l'histoire d'un britannique qui vient travailler un an en France et qui raconte son année avec le point de vue et l'humour d'un britannique. Autant dire pas mal d'éclat de rire et d'acidité déversée sur les français et plus particulièrement les parisiens.

Très sympa. Surtout que ca changeait de mon genre de lecture habituel (thriller...) !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 4 Vide

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Ce que vous lisez comme bouquin...
Mar 2 Sep - 19:00

En ce moment (enfin depuis hier lol) je lis Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire Tome 2 : Le Laboratoire aux Serpents (ça c'est du titre) de Lemony Snicket.

Déjà à plus de la moitié, j'pense le finir tout à l'heure. Bah oui, c'est de la lecture pour enfants/ados, donc ça se lit très facilement !
Mais c'est très plaisant, l'intrigue est bien fichue et assez tordue, j'aime beaucoup.
Mais à lire avec notre âme d'enfant bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 4 Vide

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Ce que vous lisez comme bouquin...
Dim 5 Oct - 9:46

Je me suis acheté les deux premiers tome de la série "DEXTER" de Jeff Lindsay.
- Ce cher Dexter
- Dexter revient
(des titres commerciaux non originaux, changer lors de la réédition après la création de la série dérivée)


Dexter, vous connaissez peut-être, c'est une série américaine sur un sérial killer qui enquête et tue des... serial killer !
La saison 1 de la série est basé sur le premier livre de Jeff Lindsay... après ça quitte l'univers des romans.

Je n'ai pas vu la série diffusé sur C+ (et bientôt sur TF1 d'après des rumeurs), et je préfére commencer par lire les livres...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 4 Vide

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Ce que vous lisez comme bouquin...
Dim 5 Oct - 10:28

J'ai regardé la saison 1 de Dexter sur canal. Effectivement c'est plutôt prenant même si le dénouement de la saison 1 reste assez prévisible.
Le plus de la série reste quand Dexter fait ses commentaires en voix off sur les différentes situations qu'il affronte. Il est complément détruit ce type, on peut en rire ou s'en inquiéter !
Mais il est attachant, et finalement rendre un serial killer attachant là voila la grande force de la série !

La saison 2 sera diffusée sur canal en 2009.
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 4 Vide

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Ce que vous lisez comme bouquin...
Lun 6 Oct - 22:03

Je suis en train de regarder Dexter (vu les 3 premiers zodes) en vostfr !!!
Et c'est sur, c'est vraiment bien. Assez barré, un truc de fou en clair, mais vraiment pas mal.
Je ne savais même pas que c'était basé sur un roman.
Les livres sont bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
pierrot77
pierrot77

Masculin
Messages : 1114

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 4 Vide

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Ce que vous lisez comme bouquin...
Sam 8 Nov - 14:03

Pour ceux qui ne sont pas encore convaincus des nombreux ravages qu'a causé le capitalisme moderne, je vous propose de lire Les coquelicots sont revenus, de Michel Ragon.
C'est un bon roman tirés d'histoires vraies qui retrace la vie des agriculteurs en France depuis la fin de la 2nde Guerre Mondiale. Il y est raconté le calvaire que vivent au quotidien les paysans à notre époque, celle de l'argent-roi.
Ce roman est une preuve de plus que le néo-capitalisme a causé des ravages partout, que ce soit au niveau écologique qu' économique.
Et quand je dis écologique, je ne fais pas seulement allusion aux usines qui rejettent dans l'air de la fumée dégueu plein de CO2, non, je pense également au régime alimentaire que doivent subir les pauvres animaux de ferme pour soi-disant être "dans la norme".

On le sait depuis le début, la société de consommation ne respecte rien, vraiment rien...
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 4 Vide

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Ce que vous lisez comme bouquin...
Sam 20 Déc - 22:24

Moi j'ai commencé une nouvelle (enfin nouvelle, j'veux dire par là que je l'avais jamais vu avant, mais elle est sortit y'a déjà qq temps) saga de fantasy.

Les Bannis et les Proscrits - Tome 1 : Le Feu de la Sor'Cière.

La moitié de lu, et pour l'instant je le trouve vraiment très bon !

On peut y trouver qq ressemblances avec des oeuvres majeurs de la fantasy comme le SdA ou la Belgariade, mais bcp moins que dans d'autres, comme Eragon qui lui ne s'est pas privé de pompé.

Donc je le conseil.

Après, je m'attaquerai à l'Epée de Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 4 Vide

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Ce que vous lisez comme bouquin...
Lun 9 Mar - 10:22

je suis en train de lire "azf un silence d'état" de marc mennessier

l'auteur journaliste au figaro se demande pourquoi dés les debut on nous a dit que c'était un accident
dés les première pages on comprends qu'on nous cache quelque chose sur azf
exemple :
2h après l'explosion l'afp dit que l'origine de l'explosion serait accidentelle sur quoi il se base pour dire ça ?
l'enquête n'as pas encore démarrée

tous les journalistes qui ont envisager l'attentat ont était poursuivi en justice de même que les policiers qui essayer d'enquêter sur un attentat on vu leur carrière ralentir par contre tous ceux qui aller dans le sens de l'accident ont eu un avancement
bizarre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pops
Pops

Féminin
Messages : 102
Pilote préféré : Schumi, Vettel, Kimi et Massa

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 4 Vide

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Ce que vous lisez comme bouquin...
Dim 15 Mar - 19:08

En ce moment, je (re)lis Le Fléau de l'immense Stephen King ! Son meilleur roman de mon point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 4 Vide

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Ce que vous lisez comme bouquin...
Dim 15 Mar - 19:20

Pops a écrit:
En ce moment, je (re)lis Le Fléau de l'immense Stephen King ! Son meilleur roman de mon point de vue !

J'adore King, mais celui là je ne l'ai pas lu.
Je l'ai vu en téléfilm, malheureusement cela ne m'avait pas franchement plu...
En ce moment, je lis justement un King : Roadmaster !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Pops
Pops

Féminin
Messages : 102
Pilote préféré : Schumi, Vettel, Kimi et Massa

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 4 Vide

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Ce que vous lisez comme bouquin...
Lun 16 Mar - 6:59

Il vaut toujours mieux lire le livre que voir le film ! Après, c'est une opinion personnelle, mais le film ne m'avait pas accrochée non plus, alors que le livre reste mon préféré de King ! Une histoire longue (1200 pages, rien que ça !) et passionnante !
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 4 Vide

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Ce que vous lisez comme bouquin...
Lun 16 Mar - 14:51

Dans le genre long, il y a la saga "La tour sombre" ! Razz Je ne sais pas combien de pages au cumulé !

J'en ai lu les 4 premiers tomes... et continuerait quand j'aurais le temps !
Excellente saga bien évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 4 Vide

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Ce que vous lisez comme bouquin...
Lun 16 Mar - 15:15

de mon coté j'ai finit mon livre sur AZF si tout est vrai (on sait jamais l'auteur a peut être arranger les faits a sa façon ) c'est énorme

c'est plus un accident industriel mais un mensonge d'état Shocked

des témoins qui changent de version en une semaine et qui disparaissent ,une employée du samu qui maintient que c'est un attentat et qu'on retrouve noyée dans la Garonne (officiellement c'est un suicide)

les flics qui ne peuvent pas enquêter sur autre chose que l'accident

tout ça c'est louche Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pops
Pops

Féminin
Messages : 102
Pilote préféré : Schumi, Vettel, Kimi et Massa

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 4 Vide

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Ce que vous lisez comme bouquin...
Lun 16 Mar - 15:22

Schumigate a écrit:
Dans le genre long, il y a la saga "La tour sombre" ! Razz Je ne sais pas combien de pages au cumulé !

J'en ai lu les 4 premiers tomes... et continuerait quand j'aurais le temps !
Excellente saga bien évidemment !

Je l'ai lu en intégralité l'été dernier : quelle oeuvre !! Mais complètement barrée ! Tu verras le dernier tome est... spécial !
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 4 Vide

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Ce que vous lisez comme bouquin...
Lun 16 Mar - 15:28

@ NICO : C'est sur que l'affaire AZF était/est bien étrange. Certains points n'ont pas étaient éclaircis. Je pense que l'auteur du livre (que je n'ai pas lu attention) doit en rajouter un peu, histoire de faire vendre, mais il se peut que des éléments soient vrais et que l'on nous cache des choses.

@ Pops et Schumigate : C'est vrai que Le Fléau est très bon (comme la plupart des romans du maitre du genre, Stephen King d'ailleurs). Je l'ai aussi bien aimé. Je ne peux que te le conseiller Schumigate.
Roadmaster par contre, je ne l'ai pas lu, ni La Tour Sombre.

Après pour les films/livres, on va dire que ça dépend de beaucoup de la qualité de l'adaptation (du réalisateur, du studio, et du budget alloué).
Un film comme La Ligne Verte est si génial, qu'il rend un super hommage et respecte de beaucoup le livre. Pour Le Fléau, c'est sur que c'est moins bon par contre. Dans le même exemple on a les Seigneur des Anneaux qui sont excellents en film, contrairement à A la Croisée des Mondes qui a été raté (il faut l'avouer) en film, alors que le livre est magnifique.

De toute façon, on peut dire que la majorité des adaptations sont assez moyennes quand même, et qu'il est rare d'en voir une réellement réussie. (preuve en est avec les Harry Potter en film, devenant de moins en moins bon... alors que les livres sont de mieux en mieux !)

Donc on ne peut que conseiller que quoiqu'il arrive, que l'adaptation soit réussie ou non, de lire les livres !
Ils seront toujours au-dessus du/des films.
Vu que c'est valable pour les meilleures adaptations (Seigneur des Anneaux en tête), ça ne peut que l'être encore plus pour les moins bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Pops
Pops

Féminin
Messages : 102
Pilote préféré : Schumi, Vettel, Kimi et Massa

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 4 Vide

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Ce que vous lisez comme bouquin...
Lun 16 Mar - 15:38

C'est vrai que La Ligne Verte est une pure merveille d'émotions ! C'est un huis-clos angoissant mais qui contient tout de même de la poésie, voire même de l'humour (" John Caffey, patron, comme le café sauf que ça s'écrit pas pareil !").
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 4 Vide

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Ce que vous lisez comme bouquin...
Dim 3 Mai - 23:58

Bon bah moi j'ai lu les 3 tomes de Millénium cette semaine ! Cool (ouais, j'avais rien d'autre à faire Laughing )
Et j'ai adoré !!! Very Happy

C'est vraiment une excellente saga ! (puisque ce n'est pas réellement une trilogie, le 1er tome ne se terminant pas par un "à suivre" franc, contrairement au 2nd)

J'ai beaucoup apprécié ces livres.

Si le premier est assez lent dans sa construction, mais permet bien d'appréhender et les personnages et l'histoire, qui peut sembler quand même assez complexe et confuse, d'où la manière de la développer consciencieusement et clairement, les 2nd et 3ème livre sont un cran au-dessus niveau rebondissements et action ce qui j'avoue me plait quand même plus. (même si attention, ce ne sont pas des livres d'action ou quoi que ce soit, c'est plus enquête)

Les descriptions sont toutes très bonnes et les personnages vraiment très biens travaillés et tous, que ce soit les principaux ou les secondaires, ont un rôle à jouer et sont parfaitement décris. On apprend vite à les connaitre, à les aimer, à les détester, et se passionner pour leurs aventures. Il y a en plus tout un panel de personnages qui fait qu'aucun ne se ressemble vraiment et c'est un gros plus.

Le style est très agréable, et j'ai bien aimé lire ces livres.

De plus, l'histoire est terriblement bien construite et le scénario parfaitement appliqué pour qu'on veuille le suivre sans s'arrêter. J'avoue qu'après avoir lu le premier volume, jamais on ne peut imaginer ce qu'il va se passer dans les 2 suivants ! Incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 4 Vide

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Ce que vous lisez comme bouquin...
Lun 4 Mai - 19:12

Perso, j'ai préféré le Millenium-1.
Même si les autres sont très bien aussi... mais le 3, un peu longuet et franchement dur à cerner avec tous les détails, les noms et autres.

Mais globalement, c'est une très bonne saga.

Le film tiré du tome 1 devrait sortir bientôt au cinéma...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Contenu sponsorisé


Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 4 Vide

Ce que vous lisez comme bouquin... - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Ce que vous lisez comme bouquin...

Revenir en haut Aller en bas
 

Ce que vous lisez comme bouquin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Discussion libre-
Sauter vers: