|
|
Auteur | Message |
---|
Rín Messages : 13057
| |
| |
NICO Messages : 5180 Pilote préféré : Schumacher-Alonso
| Sujet: Re: La saison 2014 Mar 3 Déc - 15:21 |
|
| Officialisation du retour de Hulkenberg chez FI et Ross Brawn prend une année sabbatique (jusqu'au moment ou une équipe lui fera un gros chèque ) |
|
| |
Bruno Messages : 2833 Pilote préféré : Kimi Raikkonen
| Sujet: Re: La saison 2014 Mar 3 Déc - 16:10 |
|
| Ross Brawn et les années sabbatiques on connait Dommage, les pilotes se sont aseptisés mais les patrons d'écurie aussi. Des fortes personnalités comme Jordan, Stoddart, Ron Dennis manquent au monde de la F1. Dominicali, Whitmarsh ça a moins de gueule. Si en plus Brawn part, le muret des stands va définitivement devenir tristounet. |
|
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| |
| |
NICO Messages : 5180 Pilote préféré : Schumacher-Alonso
| Sujet: Re: La saison 2014 Mer 4 Déc - 15:53 |
|
| Calendrier définitif 16/03 Grand Prix d'Australie30/03 Grand Prix de Malaisie06/04 Grand Prix de Bahreïn20/04 Grand Prix de Chine11/05 Grand Prix d'Espagne25/05 Grand Prix de Monaco08/06 Grand Prix du Canada22/06 Grand Prix d'Autriche06/07 Grand Prix de Grande-Bretagne20/07 Grand Prix d'Allemagne27/07 Grand Prix de Hongrie24/08 Grand Prix de Belgique07/09 Grand Prix d'Italie21/09 Grand Prix de Singapour05/10 Grand Prix du Japon12/10 Grand Prix de Russie02/11 Grand Prix des USA (Austin)09/11 Grand Prix du Brésil23/11 Grand Prix d'Abou Dhabihttp://www.autohebdo.fr/f1/f1/breve-25-25-80351/041213-le-calendrier-2014-de-f1 |
|
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: La saison 2014 Mer 4 Déc - 16:06 |
|
| Pas de corée finalement = ) En revanche la fin à Abu dhabi... bof j'aimerai vraiment le retour du Brésil en debut de saison. |
|
| |
NICO Messages : 5180 Pilote préféré : Schumacher-Alonso
| Sujet: Re: La saison 2014 Mer 4 Déc - 16:12 |
|
| - Hina a écrit:
- Pas de corée finalement = )
En revanche la fin à Abu dhabi... bof j'aimerai vraiment le retour du Brésil en debut de saison. La Russie en octobre , il va neiger On verra jamais le New Jersey et plus de Corée ni d'Inde |
|
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: La saison 2014 Mer 4 Déc - 19:26 |
|
| Ils ont oublié le GP de France, non ? Ben oui, je crois qu'il faut en rire maintenant... Plus aucune illusion, aucune. |
|
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| |
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: La saison 2014 Jeu 5 Déc - 7:13 |
|
| Discussion en court sur le poid des voitures pour 2014 : - Autosport a écrit:
- La nouvelle motorisation pour 2014 inclut de nombreux systèmes de récupération d'énergie, qui ont une masse importante. Le poids minimum des monoplaces va passer de 642 à 690kg pour tenter de compenser cela.
La plupart des équipes jugent cette hausse insuffisante, notamment pour les pilotes les plus grands, et donc les plus lourds. Pour eux, il ne devrait pas y avoir la moindre marge pour utiliser des lests et donc jouer sur la répartition des masses, ce qui pourrait les désavantager. "Pour les pilotes très lourds, je ne peux pas vraiment voir comment les équipes vont rester à la limite du poids", a confié Adrian Newey, le directeur technique de Red Bull, à 'Autosport'. Les équipes devraient évoquer le débat lors de la réunion stratégique prévue la semaine prochaine. Selon 'Autosport', toutes les équipes souhaitent augmenter le poids à 700kg, ce qui a déjà été décidé pour 2015, à l'exception de Mercedes.
"Je pense qu'il faudrait que ça change", précise Newey. "Toutes les équipes sauf une ont voté pour que cette limite de poids soit augmentée et il faut que ce soit unanime." Comme en 2010 avec l'introduction du KERS, très lourd à l'époque, certains pilotes ont reçu l'instruction de perdre du poids. Voitures moins puissantes, plus lourdes.. faudra voir si la partie SREC va rattraper la perte de performance. |
|
| |
SERGITINO Messages : 1152 Pilote préféré : alonso
| Sujet: Re: La saison 2014 Jeu 5 Déc - 17:51 |
|
| mon fils est en relation de travail avec les gens de chez mecachrome secteur eurocoptere.ils lui ont donné des nouvelles du departement F1 ou le moteur 2014 tourne sur le banc.Donc pour le moment il fonctionne |
|
| |
NICO Messages : 5180 Pilote préféré : Schumacher-Alonso
| |
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| |
| |
SERGITINO Messages : 1152 Pilote préféré : alonso
| |
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: La saison 2014 Lun 9 Déc - 7:30 |
|
| J'avais homis cette histoire d'aileron moins large , c'est cool ça resemblera un peu moins à une dameuse XD - F1i a écrit:
- Le nouvel aileron avant prévu pour 2014 est 15 centimètres plus étroit et cela change tout.
"Le plus gros problème à contourner pour la voiture de l’année prochaine, c’est l’aileron avant qui est plus étroit," confesse le directeur technique de Red Bull.
"150 millimètres de moins, cela peut sembler faible mais cela fait une énorme différence parce que les dérives latérales arrivent au niveau du milieu des roues avant. L’aérodynamique est très perturbée, autour de la roue, mais aussi en dessous de la voiture. L’arrière de la voiture, le diffuseur, doit donc être adapté en conséquence pour rétablir l’équilibre."
L’autre problème c’est le V6 turbo. "Pour moi c’est le deuxième problème, notamment son installation dans le châssis. C’est deux à trois fois plus compliqué qu’avec le V8."
Plus question de jouer avec l’échappement pour amplifier l’action du diffuseur. Avec une sortie centrale imposée en hauteur, il n’aura plus beaucoup d’influence sur l’aérodynamique. Newey le regrette.
"Nous avions réussi à intégrer l’échappement dans notre conception aérodynamique de meilleure manière que la plupart des équipes. Cela veut dire que c’est nous qui avons le plus à perdre. Mais d’un autre côté, j’ai aussi su dessiner dessiner des voitures sans diffuseur soufflé et qui fonctionnaient. Je vais donc essayer à nouveau," conclut Newey dans un large sourire. |
|
| |
SERGITINO Messages : 1152 Pilote préféré : alonso
| Sujet: Re: La saison 2014 Lun 9 Déc - 10:20 |
|
| c est vrai que le pire en aero c est les roues.et puis c est le boulot des ingénieurs de faire une voiture le plus rapide possible qui repond bien aux reglages,en suivant un règlement .il comptait pas nous faire une replique de la red bull de cette année l adrian.deja que meme moi,je commençait a m ennuyer en f1 apres leurs 9 victoires en suivant |
|
| |
NICO Messages : 5180 Pilote préféré : Schumacher-Alonso
| |
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| |
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: Re: La saison 2014 Lun 9 Déc - 18:52 |
|
| Si au moins ils faisaient ca sur un vrai circuit, ca serait un minimum acceptable.... non en fait même pas |
|
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| |
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: La saison 2014 Lun 9 Déc - 19:00 |
|
| Et voici la suite des changements :
-Numeros des pilotes attribués par choix des pilotes . -En 2015 le écuries auront un budget maximal.
|
|
| |
NICO Messages : 5180 Pilote préféré : Schumacher-Alonso
| Sujet: Re: La saison 2014 Lun 9 Déc - 19:19 |
|
| Le même numéro pour toute la carrière d'un pilote, Vettel est bien parti pour garder le 1 |
|
| |
NICO Messages : 5180 Pilote préféré : Schumacher-Alonso
| Sujet: Re: La saison 2014 Lun 9 Déc - 20:02 |
|
| Je sens que pour Lotus 2014 sera difficile .Moins d'argent, plus de Raikkonen, Mclaren qui va surement revenir parmi les meilleurs donc un adversaire de plus) ... |
|
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| |
| |
SERGITINO Messages : 1152 Pilote préféré : alonso
| Sujet: Re: La saison 2014 Lun 9 Déc - 21:40 |
|
| j espère que RG a mis des sous de coté cette année et qu il va toucher les alloc parceque l année prochaine il va etre payé a la fin de la saison |
|
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: La saison 2014 Mar 10 Déc - 6:27 |
|
| Les mini pénalités seront des pénalités de l'ordre de 5secondes applicable en temps de course, voire durant la course. Cependant certains imaginent déjà les abus , comme un pilote qui pourrait sortir un autre pour le passer puis grappiller le temps perdu et couvrir cette pénalité en 3 tours, ce qui aurait pour le coup aucun effet dissuasif. Ensuite l'appliquer en course serait compliqué, dire à un pilote de perdre 5secondes sur un tour est absurde, et il resterait la seule solution lors d'un arrêt au stand de prolonger celui ci de 5secondes.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|