Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les petites news de la F1 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 44  Suivant
AuteurMessage
aja-89

Messages : 2795

Les petites news de la F1 ! - Page 25 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 25 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Mer 6 Jan - 14:11

Lord Oneill a écrit:
Alors dans nimporte quel sport quiconque est convaincu de dopage ne peut être sanctionné par la fédération concernée mais seulement par son équipe ? Ca pourrait donner des idées à beaucoup ca.... C'est abérrant quand même. Je participe à un sport, je ne respecte pas les règles mais on ne peut pas me virer...

C'est hors sujet ce que je vais dire mais cette histoire Briatore me fait bien rire. Il y a même un certain parallèle avec Valverde au cyclisme. Il est suspendu pour dopage par le CONI, le comité olympique italien, ce qui lui interdit de faire des courses en Italie. Mais vu qu'il n'est pas suspendu par la fédération espagnol, ni par l'UCI, il est libre de rouler partout ailleur. Comme quoi, vous pouvez triché dans le sport mais ne pas être sanctionné, ou que très partiellement, tout en recevant de l'argent en compensation du préjudice. Qui est quand même une tricherie.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Les petites news de la F1 ! - Page 25 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 25 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Mer 6 Jan - 16:08

Mais le truc que je trouve le plus nauséabond dans cette affaire, c'est encore la facon dont Alonso est tenu à l'écart du scandale.
Pas que j'affirme qu'il était au courant de toute la manigance, mais étant donné la stratégie abracadabrantesque qu'il avait ce jour la, il avait sérieusement de quoi se poser des questions, hors à aucun moment dans cette affaire il n'a été question de son éventuelle complicité.
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Les petites news de la F1 ! - Page 25 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 25 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Lun 11 Jan - 16:14

Oué je veut bien, mais si on lui dit rentre au 12 ème tour, on bascule ta stratégie, tu veux qu'il dise quoi????
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Les petites news de la F1 ! - Page 25 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 25 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Lun 11 Jan - 16:39

Bin par exemple "Pourquoi ? C'est débile comme stratégie, je vais me retrouver dernier, elle est ou l'astuce ?"
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Les petites news de la F1 ! - Page 25 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 25 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Lun 11 Jan - 16:51

Tu crois qu'un pilote en pleine course se pose ce genre de questions?
Si ses ingénieurs, qui calculent toutes les possibilités/théories avec leur mégacalculateur-simulateur-d'ordinateur, lui disent ça, pourquoi ne pas les croire?
Après tout, ces changements de stratégie ou ces stratégies décalées/risquées, interviennent régulièrement... pourquoi Alonso (ou même un autre pilote) devrait se poser la question "pourquoi tu me fais faire ça?". Le pilote est supposé faire totalement confiance à ses ingénieurs...

Remarque que je ne dis pas ça pour défendre Alonso, mais parce que ça me semble logique.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Les petites news de la F1 ! - Page 25 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 25 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Lun 11 Jan - 17:26

Heu non la stratégie elle a été décidée après la qualif, il a eut tout le samedi après midi pour poser la question Wink
Partir 15è sur la grille avec 12 tours dans le réservoir, appellez ca comme vous voulez mais un pilote avec l'expérience d'Alonso doit direct comprendre qu'il y'a unequelque chose de pas clair quelque part...

Maintenant je ne dis pas qu'il est réellement melé à l'affaire, mais au minimum il a du se poser la question, et y'a de grandes chances qu'il était au courant. Quoi qu'il en soit, la FIA le protège sur ce coup la, il n'a jamais été suspecté de rien du tout dans l'histoire, avouez que quelque chose cloche la dedans, il aurait du être également mis sous enquète même pour être éventuellement blanchi par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Les petites news de la F1 ! - Page 25 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 25 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Lun 11 Jan - 22:19

Oui mais imagine toi si ils avaient fait une enquête tout le monde l'aurait alors insulté de tricheur ! Et même après qu'il aurait été blanchi le terme de tricheur lui serait resté !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Les petites news de la F1 ! - Page 25 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 25 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Mar 12 Jan - 12:52

Et probablement à raison, il y'a de grande chance qu'il ait été mis au courant quand il a posé la question, je voit mal ce que Briatore aurait pu lui raconter d'autre que la vérité pour justifier cette stratégie abérante

C'est pas le genre de la FIA de s'embarrasser de ce genre de considérations habituellement, c'est plutot on accuse et on enquète ensuite. Alonso a été protégé dans cette affaire, quoi qu'on en dise
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Les petites news de la F1 ! - Page 25 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 25 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Mar 12 Jan - 13:53

De toute manière c'est pas important maintenant ça date de 2008 ! Puis bon Schumacher le premier avait triché aussi et lui plusieurs fois donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Les petites news de la F1 ! - Page 25 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 25 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Mar 12 Jan - 14:08

Spéciale dédicace à Lord Oneil...

La première photo d'Alonso en rouge...

Les petites news de la F1 ! - Page 25 Alonso10
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Les petites news de la F1 ! - Page 25 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 25 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Mar 12 Jan - 14:25

Il aprécira surement.





Les petites news de la F1 ! - Page 25 429579
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Les petites news de la F1 ! - Page 25 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 25 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Mar 12 Jan - 22:39

il va retourné sa veste il va dire qu'il supporte Schumacher et Mercedes alors que l'année dernière il détaistait Brawn mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Les petites news de la F1 ! - Page 25 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 25 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Mar 12 Jan - 23:08

Ah tout a fait je supporte Schumacher et Mercedes alors que l'an dernier je détestais Brawn (l'écurie, pas l'homme) pour plusieurs raisons: pilotes peu charismatiques, voiture moche, nom d'écurie tout pourris.

La les pilotes ont changé (et y'a pas photo entre ce duo et le précédent), le design de la voiture va changer et le nom Mercedes ca en jette quand même autrement, bref l'écurie n'a plus rien à voir.

Pour ce qui est de Ferrari j'aurais pu accepter n'importe quel autre pilote mais la Alonso c'est carrément pas possible (dans la foulée d'avoir viré Raikkonen en plus, double coup fatal), c'est génétique je peux pas l'encadrer ^^

Pour l'anecdote, Mercedes en temps que constructeur c'est 9 victoires en 12 GP en 1954 et 55, probablement le meilleur ratio de l'histoire de la F1
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Les petites news de la F1 ! - Page 25 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 25 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Mer 13 Jan - 10:07

Lord Oneill a écrit:
Bin par exemple "Pourquoi ? C'est débile comme stratégie, je vais me retrouver dernier, elle est ou l'astuce ?"

Tu as surement raison Lord, mais je me rappel un GP des Etats-Unis où Renault avait anticipé le retour de Trulli dans la pit line pour modifier sa stratégie. Trulli n'avait pas compris au début, était rentré aux stands pour finalement finir 3ème du GP en ne s'arrêtant plus. Donc il est toujours possible de mentir à un pilote.
Après c'est comme cela, il n'a pas été mis en cause et on ne va pas refaire l'histoire.

Quoi qu'il arrive, je vais continuer à supporter Alonso, même si il est chez Ferrari, comme je l'avais fais pour son départ chez McLaren. Bien sur, j'aurais un oeil plus attentif sur la formidable lutte qui opposera les meilleurs pilotes du monde, Hamilton, Schuni, Massa, Alonso, Rosberg, Vettel, webber et Button si il à une bonne voiture.
Cette nouvelle saison semble palpitante sur le papier, on verra par la suite.

Sinon, info qui ne vous interssera peut être pas, mais Piquet Junior va surment conduire en NASCAR la saison prochaine et il espère remporter les 24h du Mans un jour.
Kubica participera au rallye IRC de Monte Carlo.
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Les petites news de la F1 ! - Page 25 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 25 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Jeu 14 Jan - 13:28

F1 - Saison 2010

Ecclestone veut encore changer
Les petites news de la F1 ! - Page 25 Bernie-ecclestone-a-mis-la-pression-sur-donington-ce-samedi

Bernie ecclestone chercher des idées pour relancer l'intérêt de la F1. (EQ)
En fin de saison dernière, le système des points attribués en F1 a été
modifié (25-20-15-10-8-6-5-3-2-1 points), afin de donner un avantage au
vainqueur. Mais Bernie Ecclestone, sous l'influence de certains
directeurs d'écuries, estime que ce n'est pas assez et pense déjà à
modifier ce système. «Je pense qu'ils ont été intelligents dans ce
qu'ils ont dit, car le système sur lequel nous nous sommes mis d'accord
ne fait pas assez de différence
, a déclaré le Britannique. Mon
idée était de créer un écart plus important entre le premier et le
deuxième. L'objectif était de donner l'envie aux pilotes de dépasser,
pas de se reposer sur leurs places
Le gérant des droits
commerciaux dela F1 a également annoncé certaines idées pour relancer
le spectacle, comme l'introduction d'un raccourci : «[i]Je pense qu'il
sera très facile de construire sur chaque circuit une portion de piste
qui permettrait de gagner du temps, afin de pouvoir dépasser - un
raccourci si vous voulez -, que chacun des pilotes pourrait utiliser
cinq fois par course. Ainsi, il ne resterait plus bloqué derrière un
retardataire trop longtemps. Ce serait bon pour le show, bon pour la
télé et les commentateurs qui pourront parler des pilotes et de combien
de raccourcis ils disposent encore.
»

L'équipe
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Les petites news de la F1 ! - Page 25 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 25 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Jeu 14 Jan - 14:13

Lol des raccourcis, et aussi des carapaces vertes à balancer sur les autres voitures tant qu'on y est

On verrait encore moins de dépassements...
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Les petites news de la F1 ! - Page 25 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 25 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Jeu 14 Jan - 16:08

c'est pas le règlement qu'il faut changer mais les circuits car tant qu'on aura des Barcelone ou Valence rien ne changera
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Les petites news de la F1 ! - Page 25 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 25 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Jeu 14 Jan - 16:33

Pour le circuit de Valence ils auront du mal à lui trouver des zones pour installer des raccourcis.
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Les petites news de la F1 ! - Page 25 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 25 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Jeu 14 Jan - 17:35

Surtout qu'enfait le pilote qui sera devant pourra aussi utiliser le raccourci pour éviter de se faire doubler comme pour le kers !
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Les petites news de la F1 ! - Page 25 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 25 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Ven 15 Jan - 7:02

Des raccourcis...

lol!

On croit rêver mais non non... c'est vrai.

J'ai même pas de mot pour décrire cette nouvelle magnifique idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Les petites news de la F1 ! - Page 25 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 25 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Ven 15 Jan - 8:28

Un pendu alors?

CO _ _ E _ _E
D_B I _ E
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Les petites news de la F1 ! - Page 25 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 25 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Ven 15 Jan - 9:12