Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rugby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
BelXander

Messages : 5730

Rugby - Page 8 Vide

Rugby - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Rugby
Dim 7 Oct - 16:29

mister TV a écrit:
D'ailleurs je trouve ça étrange de mette un arbitre anglais hier vu que précisement le vainqueur du match rencontre les anglais !
Peut etre que l'arbitre a preferé que les bleus affrontent nos chers amis anglais... Very Happy

C'est exactement ce que j'ai dit à ma soeur en rigolant au début du match quand Gilardi à dit que l'arbitre était anglais !!! Razz

"Tu vas voir il va nous avantager pour éviter que l'Angleterre tombe contre les All Blacks" !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Rugby - Page 8 Vide

Rugby - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Rugby
Dim 7 Oct - 16:33

Franchement, je vois pas pourquoi vous dites que l'arbitrage n'a pas été bon. Moi je l'ai trouvé très neutre. Il a sifflé les fautes qu'il fallait même si une ou deux fois, l'arbitre de touche n'a pas signaler la touche. Mais dans l'ensemble, Mcaw a toujours été sifflé dans les regroupements alors que lors de certains matchs ses agissements été toléré.
Revenir en haut Aller en bas
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

Rugby - Page 8 Vide

Rugby - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Rugby
Dim 7 Oct - 16:48

L'équipe de France a asséné 178 plaquages sur 197 tentés!!! (90.4 %)
Les néo zélandais en ont réussi 36 sur 47. (76.6 %)
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Rugby - Page 8 Vide

Rugby - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Rugby
Dim 7 Oct - 16:54

aja-89 a écrit:
Franchement, je vois pas pourquoi vous dites que l'arbitrage n'a pas été bon. Moi je l'ai trouvé très neutre. Il a sifflé les fautes qu'il fallait même si une ou deux fois, l'arbitre de touche n'a pas signaler la touche. Mais dans l'ensemble, Mcaw a toujours été sifflé dans les regroupements alors que lors de certains matchs ses agissements été toléré.
Je n'ai pas critiqué l'arbitrage du match dans sa globalité mais il est clair et net que les arbitres de touche n'ont pas fait correctement leur boulot à certains moments du match. D'ailleurs j'ai été très étonné parce qu'il me semble que l'un des deux arbitres de touche hier soir est aussi un arbitre de terrain.

francky a écrit:
L'équipe de France a asséné 178 plaquages sur 197 tentés!!! (90.4 %)
Les néo zélandais en ont réussi 36 sur 47. (76.6 %)
J'aimerais bien connaitre ta source parce que 90% de plaquage réussi par les français, ça me semble extrêmement élevé.

Sinon avec les chiffres donnés, on peut voir qu'on a été dominé la majorité du match, l'équipe de france a passé une bonne partie de son temps à défendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Rugby - Page 8 Vide

Rugby - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Rugby
Dim 7 Oct - 16:56

Aja-89 Belgarion et moi meme avons conclu nos messages avec un petit signe Laughing et lol! pour bien signifier qu'on disait ca pour le fun, bref qu'il fallait pas le prendre au 1er dregré !

Voila voila un peu de recul voyons si on peut plus s'amuser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

Rugby - Page 8 Vide

Rugby - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Rugby
Dim 7 Oct - 17:02

ka4_cool j'ai trouivé sa sur eurosport


http://www.eurosport.fr/tp_sto1338169.shtml

Moi aussi ca ma surpris...
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Rugby - Page 8 Vide

Rugby - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Rugby
Dim 7 Oct - 17:06

OK francky Very Happy

Mais ça reste tout de même un chiffre pour le moins bizarre. Parce qu'au vue de tous les plaquages manqués par les français, un taux de réussite de plus de 90% c'est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

Rugby - Page 8 Vide

Rugby - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Rugby
Dim 14 Oct - 5:24

La France a terminé son parcours!
Elle a été éliminée pas les Anglais 14-9!
Un match ennuyant a regarder : 1 seul essais!!
Il reste a jouer la petite finale !!
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Rugby - Page 8 Vide

Rugby - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Rugby
Dim 14 Oct - 13:18

Quelle désillution ! Quatre ans après, les anglais refont le même coup : un drop de wilko et ils sont en finale. En regardant les 2 matchs, la France a donné le même jeu pour se faire battre : un jeu à l'anglais. Mais où est passé le french flair qui fait tant de bien au rugby ?

En tout cas, belle ambiance au champs de mars pendant 70 minutes jusqu'à ce drop de ce fameux n°10. La France n'a jamais semblé être en mesure de marquer un essai sauf quand Chabal s'est fait reprendre à 2 mètres de la ligne. Pire encore, Michalak ne savant pas quoi faire du ballon à 2 minutes de la fin pour faire une passe minable en cloche complétement ratée de surcroit.

Bernard Laporte a donc raté son pari même si il n'est pas le seul dans l'encadrement français à décider de l'équipe. Maintenant, un nouveau sélectionneur va arriver dans les 3 prochaines semaines. Plusieurs favoris dont Guy Novès le coach de Toulouse fervant défenseur du French flair, Fabien Galthié pour le stade français et Guy Lagisquet de Biarriz sont aussi en course. Quoi qu'il arrive il faut une sérieuse remise en question quand au ju de l'équipe parce que l'on vient encore d'envoyer nos pire emmenis en finale, notre finale.

Bref, comme d'habitude de la part d'une équipe française, l'exploit d'un match sera rester sans lendemain alors que le lendemain est tant difficile à surporter pour ses supporters.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Rugby - Page 8 Vide

Rugby - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Rugby
Dim 14 Oct - 17:09

Si j'ai bien suivi, c'est donc la 3e demi-finale perdu en 3 coupes du monde successives ?! Dis donc, la pouasse !

Clair qu'ils ont beaucoup moins bien joué que contre les All Blacks ! Que de ballon perdu !!!! Ca n'arrêtait pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

Rugby - Page 8 Vide

Rugby - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Rugby
Dim 14 Oct - 17:14

Eh non la demi Finale de 1999 a été gagné contre les All Blacks...

Sinon c'est clair on a peut etre la pouasse contre les anglais en coupe du monde!

Sinon l'arbitre nous porte la poisse!!
Il me semble qu'ils ont parlé de 3 matchs disputés avec lui et 3 (maintenant 4) défaites!
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Rugby - Page 8 Vide

Rugby - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Rugby
Dim 14 Oct - 17:26

Non l'arbitrage était plutôt bon hier soir!
Il ne faut pas se chercher d'excuses, l'équipe de France a très mal joué hier soir, totalement méconnaissable par rapport au match contre les All Blacks ! D'ailleurs, ceux ci doivent avoir la rage en nous voyant joué comme des m**** ...

Pour moi, la grosse défaillance de l'équipe contre les Anglais se trouve au niveau du soutien ! Il n'y avait strictement aucun soutien, le porteur du ballon était au sol mais personne ne venait l'aider donc forcément avec les gros avants anglais cela ne pardonne pas. Et surtout sachant que les anglais étaient plus lourd que nous et donc forcément moins mobile, on se devait de faire circuler le ballon en utilisant toute la largeur du terrain et ce justement pour ne pas avoir à entrer en contact directement avec eux. Les anglais ont sur ce point très bien joué le coup puisqu'on a quasiment jamais trouver la faille dans leur solide défense.

Et Wilkinson encore une fois décisif. Il rate toutes ses tentatives en début de match mais comme par magie il met les pénaltés et le drop au bon moment du match ...
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Rugby - Page 8 Vide

Rugby - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Rugby
Dim 14 Oct - 17:41

Le plus gros problème a encore été le jeu au pied des français. Pour le soutien, on sait que contre les équipes toutes les équipes ont du mal à les bouger au sol, c'est une de leur spécificité. Par contre, le jeu au pied a été inutile, trop souvent utilisé et très souvent mal calculé.
Sinon, bref historique des élimination des français en coupe du monde :
1987 - Finale, battue par la Nouvelle-Zélande
1991 - Quart de final, battue par l'Angleterre (déjà)
1995 - Demi finale, battue par l'Afrique du Sud
1999 - Finale, battue par l'Australie
2003 - Demi finale, battue par l'Angleterre
2007 - Demi finale, battue par l'Angleterre
Revenir en haut Aller en bas
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

Rugby - Page 8 Vide

Rugby - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Rugby
Lun 15 Oct - 4:49

L'affiche de la finale sera : Afrique du Sud - Angleterre!
Les Springboks ont largement battu les Pumas 37-13!
La France rencontrera les Pumas pour la petite finale!!
Moi je supporterai les Springboks car j'aime bien cette équipe!
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Rugby - Page 8 Vide

Rugby - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Rugby
Lun 15 Oct - 12:15

francky a écrit:

Moi je supporterai les Springboks car j'aime bien cette équipe!

Pareil !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Rugby - Page 8 Vide

Rugby - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Rugby
Lun 15 Oct - 12:20

Et aussi que vous aimez pas les anglais ^^
Revenir en haut Aller en bas
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

Rugby - Page 8 Vide

Rugby - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Rugby
Lun 15 Oct - 15:15

Jack_O'Neill_C4 a écrit:
Et aussi que vous aimez pas les anglais ^^

Bravo tu a trouvé la deuxième raison!
Mais même si l'affiche était la même et si les anglais n'auraient pas éliminé les francais, j'aurais aussi supporté les Africains!
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

Rugby - Page 8 Vide

Rugby - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Rugby
Ven 19 Oct - 16:59

Ce soir c'est la médaille en chocolat pour les français et les argentins.
Intéressant de voir une nouvelle édition de cette rencontre quelques semaines après la défaite des bleus en ouverture.
Espérons qu'ils cloturent ce mondial sur une bonne note...
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Rugby - Page 8 Vide

Rugby - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Rugby
Ven 19 Oct - 21:45

Bon grosse claque reçue par les Français de la part des argentins. 34-10 ! C'est tout de même énorme quand on pense qu'il voulait être champion du monde. Et vu l'entamme du match, on peut pas dire qu'ils ne voulaient pas jouer le coup à fond les bleu. Bon je vais pas revenir sur l'arbitrage au risque de m'énerver d'avantage et d'être méchant. On peut dire que les argentins ont bien joué le coup en faisait péter un plomb aux français qui eux tombe dans le panneau (tellement français). Ils ont bien joué la roublardise pour récupérer des ballons, ralentir les français, ...

Mais au delà de cela, on constate que les français étaient hors du coup mais que cette équipe argentine a aussi déçue par son attitude. Personnellement, avant le mondial, cette équipe avait pour moi un sentiment d'attachement, elle était belle parce qu'elle était exclue des grands tournois mais elle continuait son bout de chamin. Par contre, la voir jouer comme cela depuis 7 semaines, c'est dégoutant. Ils gagnent sur le terrain mais pas en respect. C'est dommag pour eux parce que pour se faire accepter dans un grand tournois, ils ont intérêt à changer d'attitude.

Voilà, sinon merci et au revoir M. Laporte !
Revenir en haut Aller en bas
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

Rugby - Page 8 Vide

Rugby - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Rugby
Sam 20 Oct - 5:04

Je n'ai pas regardé ce match...
Je savais qu'ils allaient perdre!
Je ne connaissait pas le rugby avant la coupe de monde...
Bref la coupe du monde des Francais n'a pas trop été réussi a part la victoire contre les All Blacs
Revenir en haut Aller en bas
BILL
BILL

Masculin
Messages : 359
Pilote préféré : M.SCHUMACHER

Rugby - Page 8 Vide

Rugby - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Rugby
Sam 20 Oct - 8:12

Je dis bravo aux argentin!
Ils ont montré pendant tout ce mondial, les vrais valeurs du rugby ! Very Happy
Sport d'équipe; solidarité; courage; envie!!! bref.
Plutot que de les critiquer sur leur comportement on devrait les prendre en exemple!
Ils se sont battu à tous les matchs comme des morts de fin!
Tous simplement parcequ'ils ont un bon esprit et que c'est clair dans leur tête!
Dans leur pays le sport de haut niveau, et donc le rugby leur permet une élevation sociale;(sortir de la "misére") Tout comme il existait en france du temps de l'amateurisme! Idea
Maintenant l'élévation sociale existe encore, mais au niveau du rugby des clochets! Vous savez le rugby que l'on tente de supprimer mais qui est pourtant la base de tout!!
Les argentins sont peut etre encore les seuls à l'avoir, en tous cas à l'avoir montré ☀
Alors nous on a plus qu'à se remettre en question, à étre plus humble,avoir moins de gueule, et à balayer devant notre porte avant d'aller sur celle du voisin!
Quand Michalac critique l'entreneur il a pas tord , mais j'aimerais entendre lui et les autres dirent ce qui ne vas pas chez eux aussi Exclamation
Car le rugby c'est un tout c'est étre solidaire; mais ca ils l'ont encore pas compris aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jp-petit.org/
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Rugby - Page 8 Vide

Rugby - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Rugby
Sam 20 Oct - 9:09

25 premières minutes extra pour les français. 3-4 belles tentatives d'essais... avec toujours quelque chose pour le refuser !

Puis plus rien.

Enfin chez les français, car chez les argentins, ca a déroulé. 5 essais...

Bon, au final 4e sur 16 équipes, c'est déjà pas mal.
Heureusement qu'ils ont gagné contre les All Blacks sinon leur coupe du monde aurait été très morose.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Rugby - Page 8 Vide

Rugby - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Rugby
Sam 20 Oct - 9:18

Effectivement, on peut dire bravo aux argentins pour leur formidable compétition parce qu'ils ont fait des matchs extraordinaires. Malheuresement, la France n'a aussi jamais montré qu'elle était capable de les battre sur 80 minutes. Or tout le monde a annoncé le titre de champion du monde, la pression des pubs étaient énorme ce qui a fait croire au peuple que son équipe préféré aller enfin soulever cette coupe qui se refuse depuis 20 ans.

Maintenant, il faut effectivement une grosse remise en cause : jouer à 30 et perdre à 45 comme la dit Elissade. Faut-il revoir le jeu proposé ? Faut-il revoir la préparation (travailler 2 ans avant et non 6 mois ?). Tant de question qui restent en suspens mais auxquelles il faudra vite penser parce qu'il y aura un France-Angleterre dans le tournois au mois de février. Nul doute qu'une nouvelle défaite face à ces anglais sera très mal vécu.

En tout cas, on peut aussi tirer un bilan de cette coupe du monde au niveau de l'attraction, du public, de l'engoument (comme au champs de mars avec une ambiance extraordinaire), le public encore merveilleux hier soir pour l'équipe de France, une grande fête populaire, les petites équipes acclamées par le public (ce qu'on ne voit pas au foot par exemple). Bref cette coupe du monde est une grande et franche réussite et c'est fantastique pour ce sport peut être plus familliale que le foot.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Rugby - Page 8 Vide

Rugby - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Rugby
Sam 20 Oct - 9:19

C'est une coupe du monde tres morose ! Le parisien titre ce matin rugby : le fiasco ...
Et je suis entierement d'accord avec eux vu que depuis un an tout le staff de l'équipe de France a annoncé la couleurr en affirmant qu'on avait qu'un seul objectif : etre champion du monde.
Des lors qu'on finit 4eme c'est quand meme une sacré contre performance.
Finallement on aurait du jou tout nos matchs à Cardiff Exclamation

Laporte ca devoir rendre des comptes maintenant ! au propre comme au figuré d'ailleurs vu qu'il a le FISC aux fesses mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Rugby - Page 8 Vide

Rugby - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Rugby
Sam 20 Oct - 12:02

aja-89 a écrit:
mais que cette équipe argentine a aussi déçue par son attitude. Personnellement, avant le mondial, cette équipe avait pour moi un sentiment d'attachement, elle était belle parce qu'elle était exclue des grands tournois mais elle continuait son bout de chamin. Par contre, la voir jouer comme cela depuis 7 semaines, c'est dégoutant. Ils gagnent sur le terrain mais pas en respect. C'est dommag pour eux parce que pour se faire accepter dans un grand tournois, ils ont intérêt à changer d'attitude.

Hum traduction avec sous titres pour ceux qui ont pas suivi svp ? ^^
Ils ont fait quoi les argentins ?
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Rugby - Page 8 Vide

Rugby - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Rugby
Sam 20 Oct - 13:32

Jack_O'Neill_C4 a écrit:
aja-89 a écrit:
mais que cette équipe argentine a aussi déçue par son attitude. Personnellement, avant le mondial, cette équipe avait pour moi un sentiment d'attachement, elle était belle parce qu'elle était exclue des grands tournois mais elle continuait son bout de chamin. Par contre, la voir jouer comme cela depuis 7 semaines, c'est dégoutant. Ils gagnent sur le terrain mais pas en respect. C'est dommag pour eux parce que pour se faire accepter dans un grand tournois, ils ont intérêt à changer d'attitude.

Hum traduction avec sous titres pour ceux qui ont pas suivi svp ? ^^
Ils ont fait quoi les argentins ?
LOL c'est simple, toutes les baffes ou même les points qui sont partis et qu'on voyait en gros plan sur nos écrans de télé mais que seul les arbitres n'ont pas vu ...
Les arbitres hier soir ont tro privilégié le jeu et le spectable et n'ont strictement pas appliqué les règles du rugby !

Bref, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, c'est maintenant de l'histoire ancienne.

Concernant le match d'hier soir, je savais qu'on allait encore une fois perdre contre cette d'équipe d'argentine. D'ailleurs les premières minutes du match m'ont fait douté. Mais au final, j'avais bel et bien raison. Le jeu proposé par les Français était nul ! Toutes les remarques que j'ai fais sur le jeu français depuis le début de cette Coupe du monde ont été de nouvelle fois été vérifié hier soir : physiquement les joueurs français ont été mangé, toujours aucun soutien au porteur du ballon, une circulation du ballon pas assez fluide ...
C'est bien que Laporte parte après cette Coupe du Monde parce qu'il faut apporter du sang neuf et modifié notre style de jeu. Toutes les équipes connaissent maintenant notre style de jeu vu qu'on ne l'a encore jamais modifié. Il faut cependant féliciter le travail de Laporte, nous avons tout de même gagné plusieurs fois le tournoi des Six Nations et fait le grand chelem.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Rugby - Page 8 Vide

Rugby - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Rugby

Revenir en haut Aller en bas
 

Rugby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Discussion autres sports-
Sauter vers: