Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rugby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
aja-89

Messages : 2795

Rugby - Page 2 Vide

Rugby - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Rugby
Dim 29 Oct - 19:02

En tout cas, Toulouse s'est bien repris en gagant. Mais pour les blessures, le souci vient du fait que l'on a favorisé le calendrier de l'équipe de France pour la coupe du monde au détriment du championnat. D'où le nombre important de blessure du à la répétition des matchs. Mais cette logique est plutôt favorable pour le XV de France donc tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Rugby - Page 2 Vide

Rugby - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Rugby
Dim 29 Oct - 22:02

A l'origne tout les managers étaient d'accord pour ce calendrier ultra charger afin de libérer des plages de travail pour le XV de France . Je trouve cela agaçant a la longue que tout le monde se pleinnent mais ils étaient d'accord. Je reconnait que c'est un dur sacrifice pour nos clubs français préférés qui risques de sacrifier leur saison mais c'est pour une bonne cause. On pourra tirer des bilans de cette solution qu'aprés la coupe du monde 2007. Pour le moment tout les clubs sont dans la méme galére et on y peut rien.
C'est sur que c'est dur pour eux de gérer un effectifs avec 16 à 18 blessés mais il faut se dire que c'est un service pour la nation. Si on la gagne , la plus personne ne trouvera a y redire . Il faut savoir a la fin se que l'on veut . C'est sacrifier une saison pour peut étre gagner une coupe du monde. Il faut imaginer aprés toutes les retombers pour le rugby français et pour les clubs . Mad

Sinon, petite dédicace au Stade Français pour sa victoire en hcup et pour la bonne moisson des autres clubs fraiçais. Cool
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Rugby - Page 2 Vide

Rugby - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Rugby
Lun 13 Nov - 10:03

Ce week end, on a asisté a une magnifique raclé de l'équipe de France face a la meilleur équipe du monde. J'ai tout de même noté des points positifs et aussi d'autre a travaillé comme la mélé ou la touche . Bon samedi espérons un sur saut d'orgeuil de la par du XV de France. Sad
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Rugby - Page 2 Vide

Rugby - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Rugby
Lun 13 Nov - 15:22

Contrairement à toi, j'ai vu aucun point positif !
On a été battu sur tous les fronts :
La mélée qui d'habitude est l'un de nos points forts s'est complètement effrondrée face aux Blacks. Ils ont réussi à trouver la faille dans notre bloque et l'ont exploité à fond. Pour preuve lorsqu'on avait l'introduction, les Blacks avaient comme technique de faire tourner la mélée et ainsi géner la relance ou bien de provoquer la faute de la part des Bleus ... en gros, soit ils récupéraient l'introduction soit ils récupéraient la balle après la pénalité infligée aux Bleus.
Il y avait beaucoup de fautes de main qui nous ont coûté très très cher, je pense notamment aux 3 ou 4 contre que les Français ont subi à cause de cela ...
A chaque fois que les Bleus avaient la balle, ils la perdaient directement dans les secondes qui suivaient. Comment gagner un match contre une telle équipe si vous touchez jamais la balle ?
Et quand on avait la balle, on n'avait aucune solution et on était obligé de taper et de ce fait rendre la balle à l'adversaire ...

Bref, beaucoup beaucoup de choses à travailler encore et encore surtout au niveau physique !! Parce que si vous avez suivi le match, il faut 2-3 français pour arrêter la course d'1 SEUL Blacks !
Les Français ont progressé un peu sur ce point par rapport aux années précédentes mais les All Blacks sont toujours 10 crans au dessus des Bleus.
Lorsqu'il y a 4-5 joueurs français au seul, on ne trouve qu'1 Blacks, tous les autres étant déjà derrière à attendre la libération de la balle des joueurs français et à foncer dessus. En résumé, beaucoup de points à travailler et je doute que l'équipe de France y arrive avant samedi prochain !
Il faut limiter la casse ...

Sinon le HAKA des All Blacks à changer, l'ancien était plus impressionnant Razz
BRAVO à cette équipe vétu de noir qui est décidément la meilleure au monde et sans conteste la favorite pour le mondial de l'année prochaine ! ( Et dire qu'ils ont remplacé 10 joueurs par rapport à l'équipe qui jouait contre l'Angleterre il y a de ça 1 semaine ... impressionnant ! )
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Rugby - Page 2 Vide

Rugby - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Rugby
Jeu 16 Nov - 19:17

et bien c'est ce qu'on appelle la bran bran la bran bran la branlée !!
on s'est fait défoncé comme passible ca en devenait meme plus passionnant ... c'était d'un ennui magnifique !
et ce HAKA ... ca me donne toujours des frissons ... ca vous hérisent les poils lol ...

mais je crois que c'est bien qu'on est été balayé ! les francais sont toujours meilleur en position d'outsider que de favoris ... et avec une victoire on se serai vu champion du monde c'est à dire la meillere facon de la perdre !
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Rugby - Page 2 Vide

Rugby - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Rugby
Jeu 16 Nov - 21:35

Il ne faut pas penser que les blacks sont imbatable car si on regarde bien le palmares des derniéres coupe du monde ,ils ne l'ont gagnés qu'une fois il y a 20 ans donc c'est bien qu'ils nous battent maintenant car la on voit ou il faut qu'on travail pour progresser et devenir meilleur. Je pense qu'on peut gagner la coupe du monde mais sa va être dur et il un long chemin encore.

Sinon pour samedi on va voire si notre équipe a des c...... et de l'orgeuil mais sa va être dur .
Autrement je pense la même chose que toi au niveau du HAKA, c'est vraiment impressionnant, et je dirais même magnifique. lol!
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Rugby - Page 2 Vide

Rugby - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Rugby
Ven 17 Nov - 7:27

C'est sur que le haka est un moment fabuleux dans chaque confrontation. Par contre, le match est vraiment inquiétant pour les francais car on voit une belle diférence de niveau. En plus, en tant qu'amateur de sport, j'aime pas les chiffres rond tels que 20 donc les blacks seront encore plus redoutables.

Sinon, Moscato sur RMC c'était vraiment super marrant à entendre, si vous pouvez écoutez le demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Rugby - Page 2 Vide

Rugby - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Rugby
Ven 17 Nov - 12:29

à Moscato c'est un dingue de chez dingue et un comique de chez comique avec son annonce de la victoire française !!
je pense que au contraire qu'on a largement les moyens de gagner face au black tout simplement car samedi ce ne sont pas les blacks qui ont gagné mais bien nous qui leur avons offert la victoire avec 5 essais en contre, une touche tres mauvaise ... bref c'est moins inquietant que si les francais avaient jouer à leur meilleur niveau ...alors que là en corrigant les petits détails on peut avoir un match bien plus serré et indécis ...

sinon dommage que France 2 ait viré Lacroix et Salviac ils étaient excellent contrairement aux 2 nouveaux !!

sinon j'ai adoré les guignols lundi soir avec Laporte. PPDA lui demande si le cerveau des joueurs est aussi atteints par les blessures et Laporte répond si c'est le cas on les mettera au foot ... et toc mdr !
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Rugby - Page 2 Vide

Rugby - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Rugby
Ven 17 Nov - 14:33

C'est vrai que l'ancien duo était pas mal mais moi j'ai bien aimé la prestation de Fabien Galtier.
Enfin le meilleur reste Moscato qui lui ne mache pas ses mots et dit se qu'il a a dire. C'est sa que j'aime chez lui. C'est le king .
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Rugby - Page 2 Vide

Rugby - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Rugby
Dim 19 Nov - 21:01

Samedi on a assisté a une nouvelle défaite du XV de France face au Blacks mais qu'elle était belle avec un beau combat entre les deux équipes. Malgrés cela on a encore perdu mais il y a eu du mieux tout de même par rapport au match de Lyon. On a vu des français plus dur en défense et poser des problémes aux Blacks. Ce pendant on peut faire le constat suivant, même quand on croit pouvoir les battre, ils nous remettent en place. Mais félicitation tout de même a notre équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Rugby - Page 2 Vide

Rugby - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Rugby
Dim 19 Nov - 21:08

on a bien joué mais le probleme est surtout venu d'un manque d'ambition terrible de notre équipe ... on respecte trop les blacks , on hésite trop à leur rentrer dedans, à les bousculer !
à noter que samedi prochain si les francais vont une premiere mi temps catastrophe Moscato a dit qu'il partirai à la mi temps mdr , trop drole celui là ! il vit le match à fond c'est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Rugby - Page 2 Vide

Rugby - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Rugby
Dim 19 Nov - 21:18

C'est sur mais c'est facile pour nous de dire sa.Franchement moi je pense que si j'avais été sur le terrain je me serrais fait p... dessus rien qu'au haka :affraid: . Quand on les voit ils forcent le respect mais maintenant c'est un travail mentale a faire pour se dire qu'on a aucune raison de les caindre et qu'on est aussi bon qu'eux. Je pense qu'une fois qu'on aura se déclic on pourra leur faire mal et les battre.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Rugby - Page 2 Vide

Rugby - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Rugby
Dim 19 Nov - 21:21

effectivement moza77 mais eux c'est leur jobs donc à eux d'en assumer les conséquences et de se bouger le popotin et d'arreter de faire des photos sur le terrain comme dirai l'ami Moscato !


Dernière édition par le Dim 19 Nov - 21:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Rugby - Page 2 Vide

Rugby - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Rugby
Dim 19 Nov - 21:23

Tu a raison. Et c'est vrai que se Moscato est un phénoméne qu'il y aurait un vide sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Rugby - Page 2 Vide

Rugby - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Rugby
Lun 20 Nov - 15:19

Pour moi la défaite est la même : même si il y a eu du mieux en défense, l'attaque à été pourrie. Et puis Traille est vraiment une calamité en 10. Rien qu'à regarder le jeu au pied des bleus, on comprend qu'ils ne peuvent pas gagner un match.
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Rugby - Page 2 Vide

Rugby - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Rugby
Lun 20 Nov - 16:19

C'est dur de dire que l'attaque est pourrie. On a just manqué de lucidité et les Blacks ont étaient trés fort en défense.

Quand a Traille, c'est normal qui ne fut pas trés bon puisqu'il ne joue presque jamais a se poste et il n'est pas la solution pour remplaser Michalake a se poste.

Franchement aja-89 je te trouve trés dur tout de même car aprés la branlé de Lyon, c'était dur de rebondir car il ont joué avec la peur au ventre que la même chose se produise.Donc c'était dur et on peut tout de même les féliciter. Mad
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Rugby - Page 2 Vide

Rugby - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Rugby
Lun 20 Nov - 16:22

On peut les félicité d'être venu sur le terrain c'est sur. Mais à 10 mois de leur coupe du monde, les francais n'ont pas vraiment chercher à rebondir mais plus à ne pas reprendre 40 points à la fin. C'est un sentiment normal mais après avoir pris le 2m essai, j'attendais vraiment une réaction de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Rugby - Page 2 Vide

Rugby - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Rugby
Lun 20 Nov - 16:36

Moi je pense qu'il n'en avaient pas les moyens. Et c'est normal qu'il est jouaient la peur au ventre. C'est la même pour tous ceux qui se sont pris raclés. Par exemple une équipe en foot qui pert plusieurs matchs d'affilé va jouer la peur au ventre et même si elle méne, elle va pas faire l'effort d'aller mettre le second but et va défendre ce petit but ( par exemple l'OM hier).
Mais je trouve normal que tu attende mieux en vu de la coupe du monde.
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Rugby - Page 2 Vide

Rugby - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Rugby
Lun 20 Nov - 16:43

Bon on verra après le matchs contre l'Argentine mais je trouve que cette situation est préoccupante à 10 mois de la coupe du monde !!! Mais bon qui aurait mieux 1 euros sur la France au foot 10 mois avant le début du mondial ?!?
Et comme nous la dit Moscato : Dhorasso a bien fait la coupe du monde donc tout est réalisable. 👅 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Rugby - Page 2 Vide

Rugby - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Rugby
Sam 25 Nov - 13:23

moi je pense qu'à un momment donné il faudra poser les responsabilités de Laporte ... bizarement alors qu'au foot la mode est au éjectage d'entraineur dans le monde de l'ovalie cela semble etre un sujet tabou que d'invoquer les responsabilités des entraineurs ...
or il est évident que Laporte a été incapable de motivier ses joueurs entre les 2 matchs car si on a perdu samedi dernier c'est avant tout par manque d'envie or c'est le role de l'entrainer de donner l'envie d'avoir envie a ses joueurs !

attention si les bleus perdent à la mi temps Moscato a dit qu'il se tire du stade mdr !
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Rugby - Page 2 Vide

Rugby - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Rugby
Sam 25 Nov - 14:04

Pfff Laporte est au commande du XV de France depuis un bon moment déjà et on a gagné pas mal de choses avec lui ! Je crois, mister TV, que tu as oublié que les All Blacks étaient la meilleure équipe de rugby dans le monde entier en ce moment ...
Et quand tu dis que les joueurs français étaient pas motivé face aux Blacks au 2nd match, je crois que tu te trompe mais totalement sur le sujet, on a pas dû voir le même match ! Les joueurs qui ont été interviewé ont tous dit qu'ils étaient motivé à morttt pour le match contre les Blacks après la dure défaite qu'ils ont subi 1 semaine auparavant ! Laporte n'avait même pas besoin de le faire, ils se sont motivés eux mêmes ...
Tu crois que se faire battre 47-3 en France n'est pas humiliant pour les joueurs français ?! Le seul fait de savoir qu'il y aura une revanche, incite à travailler à fond pendant 1 semaine afin que scénario ne se reproduise pas. Les joueurs français que j'ai vu sur le terrain au Stade de France se battaient sur toutes les balles et ne lachaient rien jusqu'à la fin du match, ne serait ce que pour prouver aux téléspectateurs du Stade de France que se sont des battants !

Je comprends vraiment pas pourquoi à chaque fois qu'une équipe de France perde ( quelque soit le sport ), il faut absolument se trouver des excuses et par dessus tout un bouc émissaire ...

L'équipe de France de Rugby a beaucoup progressé en 1 semaine, le score final au Stade de France en est la preuve ! Mais bon sang, les All Blacks, ce n'est pas n'importe quelle équipe et je crois que vous l'oubliez trop souvent !

Je trouve sincèrement qu'on s'en est bien sorti au 2nd match, qu'on a réussi à certain moment à inquiéter cette équipe noire ce qu'on avait pas réussi à faire lors du 1er match. L'équipe a encore beaucoup de choses à améliorer d'ici le mondial mais on est dans la bonne voie.

Et pour conclure, je vous rappelle que 1 Blacks = 2 Français !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Rugby - Page 2 Vide

Rugby - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Rugby
Sam 25 Nov - 15:55

facile de dire qu'on est motivé face à un journaliste ... bien plus difficile de le prouver sur le terrain !
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Rugby - Page 2 Vide

Rugby - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Rugby
Sam 25 Nov - 17:12

mister TV a écrit:
facile de dire qu'on est motivé face à un journaliste ... bien plus difficile de le prouver sur le terrain !
Tu lis entre les lignes ou quoi bounce

ka4_cool a écrit:
Les joueurs français que j'ai vu sur le terrain au Stade de France se battaient sur toutes les balles et ne lachaient rien jusqu'à la fin du match, ne serait ce que pour prouver aux téléspectateurs du Stade de France que se sont des battants !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Rugby - Page 2 Vide

Rugby - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Rugby
Sam 25 Nov - 19:29

je lis ce qui m'arrange mon cher Ka4-cool comme tout bon avocat !
pour moi ils ont rien prouvé du tout ... ils avaient peur de la baballe, incapable d'aligner 2 passes, incapables de créer du jeu, subissait subissait et hop des qu'on avait la balle on essayait des grandes chandelles désesperaient !

et avec Laporte justement on a pas gagné grand chose ! en tout cas pas le coupe du monde 2003 alors qu'il y avait largement la place.
et je critique Laporte dans un but d'intéret général bien sur ! et oui la France ne gagne que lorsque ses entraineurs sont malmenés mdr ! ( cf tonton raymond et Jacquet )
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Rugby - Page 2 Vide

Rugby - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Rugby
Sam 25 Nov - 19:57

Oué décidément on a pas vu le même match de rugby !
Et tu mélanges tout : le 1er et le 2nd match France - All Blacks !

Le 1er match, je te l'accorde était d'une médiocrité pas possible ! Mais le 2nd par contre, l'équipe a montré qu'elle était capable de beaucoup de choses tout particulièrement qu'elle était capable de bouger les Blacks et de les inquiéter sur quelques actions ...

Enfin bref, je préfère arrêter là parce qu'apparemment on a pas vu les mêmes matchs ...
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Rugby - Page 2 Vide

Rugby - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Rugby
Lun 27 Nov - 11:09

Samedi on sait fait bien peur face a ses valeureux pumas. En effet dans le premier quart d'heure ils nous ont bougés mais avec un manque de réussite. Il ont eux les même probléme que nous contre les all- blacks ou on a était plusieurs fois proche de leur ligne mais a chaque fois repousés. C'est sur l'une de notre toute premiére incursion dans leur camp.
Il y a eu du mieux mais sur la fin on c'est peur. Il reste du travail.
Félicitation à Elvise pour sa bonne tourné de novembre. king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Rugby - Page 2 Vide

Rugby - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Rugby

Revenir en haut Aller en bas
 

Rugby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Discussion autres sports-
Sauter vers: