|
|
Auteur | Message |
---|
NICO Messages : 5180
| |
| |
NICO Messages : 5180 Pilote préféré : Schumacher-Alonso
| |
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: La saison 2014 Lun 3 Mar - 10:25 |
|
| Ferrari s'en sort bien, Alonso semble satisfait de la voiture.. ça doit au moins faire depuis 2010 qu'il ne l'avait pas été en début de saison.
On parle beaucoup de Redbull, mais Marussia et Lotus sont aussi bien en retard.. |
|
| |
SERGITINO Messages : 1152 Pilote préféré : alonso
| Sujet: Re: La saison 2014 Lun 3 Mar - 22:14 |
|
| je suis presque inquiet de ce qui nous attends dans 15 jours.Espérons qu ils ont poussé les voitures au delà du raisonnable pour faire autant de casse et que Melbourne va ressembler quand meme a une course de voiture plutôt qu une nouvelle seance d essais |
|
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: La saison 2014 Mar 4 Mar - 19:40 |
|
| mdr... qu'ils auraient trop poussé leur voiture ? Tu plaisantes, excepté Mercedes, ils ont tous roulé sur des oeufs pour éviter les casses et cumuler quelques kilomètres ! et sincèrement, je ne pense pas qu'on aura droit à un vrai GP de F1... mais en même temps, le changement aura du bon, mais trop de changement va peut-être nous faire peur au début... |
|
| |
SERGITINO Messages : 1152 Pilote préféré : alonso
| Sujet: Re: La saison 2014 Mar 4 Mar - 21:48 |
|
| j aurais bien aimé plaisanter.Mais si toute cette casse a eut lieu en roulant sur des oeufs comme tu dis,le père boullier est optimiste en mettant 10 voitures a l arrivée.Meme mercedes a eut son lot de problème le dernier jour |
|
| |
NICO Messages : 5180 Pilote préféré : Schumacher-Alonso
| Sujet: Re: La saison 2014 Mer 5 Mar - 18:46 |
|
| En ce moment sur Canal + Sport dans les spécialistes F1 ils ont dit que si un pilote a un problème de KERS comme Webber l'année passée, en 2014 il sera dernier et Remi Taffin de Renault a dit qu'ils se contenteront de marquer des pts à Melbourne |
|
| |
SERGITINO Messages : 1152 Pilote préféré : alonso
| |
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| |
| |
SERGITINO Messages : 1152 Pilote préféré : alonso
| Sujet: Re: La saison 2014 Ven 7 Mar - 19:57 |
|
| on verra a melbourne
Info F1 F1 - Des coups tordus à prévoir avec les nouvelles qualifications Stefano Domenicali le craint
7 mars 2014 - 17h12, par Olivier Ferret La semaine dernière, le Groupe Stratégie de la F1 a adopté la modification du format des qualifications, qui devrait être ratifiée sous peu par le Conseil Mondial de la FIA.
Le but de ces changements est de ne plus voir de pilotes patienter aux stands pour préserver leur quota de pneus pour la course. Ainsi, pour forcer les pilotes à rouler, un train de pneus (le plus tendre disponible sur une course donnée) sera alloué aux pilotes atteignant la Q3. Et pour ne pas les pénaliser sur la stratégie au départ, tous les pilotes partiront en course avec les pneus qui ont servi à faire le meilleur temps en Q2, une séance où logiquement tout le monde se donne à fond pour aller en Q3.
Cependant Sefano Domenicali, qui approuve ce changement, prévoit déjà des coups tordus qui pourraient favoriser les équipes avec les meilleures voitures. Aucun système n’est parfait.
"Si une voiture est très bonne, rien n’empêche le pilote qui en dispose de passer en Q3 en roulant avec les pneus les plus durs en Q2. Il partira donc avec ces pneus durs en course, ce qui lui donnera un avantage en plus au départ. Je crains donc que les top teams qui peuvent passer en Q3 facilement abuse beaucoup de cela. Mais nous verrons bien à l’usage."
Si le patron de Ferrari a raison, si les meilleurs peuvent s’élancer en durs dès le début de la course, il y a moins de chance que la stratégie des autres pilotes situés derrière et partis en pneus tendres puissent venir perturber les leaders. |
|
| |
SERGITINO Messages : 1152 Pilote préféré : alonso
| |
| |
NICO Messages : 5180 Pilote préféré : Schumacher-Alonso
| |
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| |
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: La saison 2014 Jeu 13 Mar - 7:56 |
|
| Petite synthèse des changements en 2014 : - Sportauto a écrit:
L'aérodynamique est profondément modifiée, et des changements ont été faits sur le poids, le nombre de rapports des boîtes de vitesses et la sortie d'échappement. Voici toutes les nouveautés dans le règlement technique pour la saison 2014: C'est le grand changement de cette saison, avec un nouveau « Power Unit » (unité de puissance), un groupe propulseur revu. Le V8 atmosphérique 2,4 litres disparait au profit du V6 turbo 1,6 litre turbo. Ce moteur est limité à 15 000 tour/min, contre 18 000 tour/min avec le V8. Il développe environ 600 chevaux, contre 780 chevaux l'an dernier, mais la perte est presque totalement compensée par l'ERS (Energy Recovery System, système de récupération de l'énergie). Chaque F1 aura un maximum de 100kg de carburant par course, alors qu'elle en avait en moyenne 150 auparavant. Cette économie d'environ 30% est favorisée par l'ERS. Ce moteur s'accompagne de systèmes hybrides renforcés, l'ERS, avec deux MGU (Motor Generator Unit): le MGU-K (Kinetic, cinétique en Français), héritier du KERS, qui récupère l'énergie au freinage, et le MGU-H (Heat, chaleur en Français), totalement nouveau, qui récupère la chaleur des échappements. Alors que le KERS apportait 80 chevaux pendant six secondes, le MGU-K et le MGU-H apporteront 160 chevaux sur tout le tour. Cela se fera automatiquement et le pilote n'aura plus à appuyer sur un bouton, comme à l'époque du KERS. Même s'ils sont moins fondamentaux, les changements aérodynamiques sont également importants cette année. La nouveauté la plus visible concerne la hauteur du nez, qui doit être à 525mm du sol, contre 625mm auparavant. Le but est d'éviter que la voiture ne se soulève si l'aileron est arraché. Cette baisse de 10cm ne s'accompagne d'aucune précision sur la largeur du nez. Les équipes ont donc presque toutes opté pour des nez en pointe. La largeur de l'aileron avant change, pour passer de 1800mm à 1650mm, soit une baisse de 15cm. L'aileron arrière inférieur est interdit, le flap principal est remonté de 2cm et l'ouverture du DRS passe de 50mm à 65mm, pour augmenter son efficacité. Le groupe propulseur étant très lourd, la FIA a décidé d'augmenter le poids des monoplaces, en le faisant passer de 642kg à 690kg. Les nouveaux pneus étant eux aussi plus lourds, la FIA a finalement choisi de faire passer le poids minimum à 691kg. Certaines équipes jugent cette hausse insuffisante pour compenser le poids du groupe propulseur. La FIA a imposé des boîtes à huit vitesses, une de plus que l'an dernier. Il n'y a désormais plus qu'une sortie d'échappement, contre deux auparavant, afin d'empêcher d'exploiter la chaleur des échappements dans l'aérodynamique. |
|
| |
SERGITINO Messages : 1152 Pilote préféré : alonso
| Sujet: Re: La saison 2014 Ven 14 Mar - 17:52 |
|
| pas vraiment top que les ecuries risquent de faire l impasse sur la seance d essai numero 3 pour preserver la voiture afin de participer aux qualif.C est encore le public qui va etre lésé |
|
| |
NICO Messages : 5180 Pilote préféré : Schumacher-Alonso
| Sujet: Re: La saison 2014 Ven 14 Mar - 18:37 |
|
| - SERGITINO a écrit:
- pas vraiment top que les ecuries risquent de faire l impasse sur la seance d essai numero 3 pour preserver la voiture afin de participer aux qualif.C est encore le public qui va etre lésé
On risque de voir ça toute la saison, il faut 4h pour réparer en cas de panne donc pas de qualifs pour le pilote concerné il devrait supprimer les libres 3 si il y a peu de voitures ou obliger chaque pilote à faire au moins un tour chronométré |
|
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| |
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| |
| |
NICO Messages : 5180 Pilote préféré : Schumacher-Alonso
| |
| |
SERGITINO Messages : 1152 Pilote préféré : alonso
| Sujet: Re: La saison 2014 Dim 16 Mar - 19:27 |
|
| ils y sont deja F1 - Le V6 Mercedes proche des 900 chevaux ! Lauda n’aurait pas dit toute la vérité
16 mars 2014 - 18h06, par Olivier Ferret Selon les mesures effectuées à Melbourne, le moteur Mercedes est bien plus puissant que ce que Niki Lauda a avoué il y a quelques jours. L’Autrichien affirmait que le V6 allemand affichait environ 580 chevaux, auxquels il faut ajouter les 160 produits par les ERS cinétiques et thermiques. Soit 740 au total.
En réalité le V6 Mercedes serait très proche des 900 chevaux, soit plus de 730 chevaux pour la partie thermique.
|
|
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: La saison 2014 Dim 16 Mar - 19:30 |
|
| Oui ce qui est pas mal , manque plus qu'ils puissent attreindre les 15000tr/min et les 1200ch et on revient comme en 1986 |
|
| |
SERGITINO Messages : 1152 Pilote préféré : alonso
| Sujet: Re: La saison 2014 Dim 16 Mar - 21:29 |
|
| va falloir vite les freiner,il vont nous sortir des puissance phénoménales avant pas longtemps |
|
| |
SERGITINO Messages : 1152 Pilote préféré : alonso
| Sujet: Re: La saison 2014 Lun 17 Mar - 8:04 |
|
| petit hors sujet,Honda a une année pour avoir un moteur du niveau de Mercedes et la tache s annonce difficile.Ils savent deja que le fonctionnement dans la voiture est peut etre plus compliqué que ce qu ils avaient prevus |
|
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: La saison 2014 Lun 17 Mar - 8:40 |
|
| La première année sera compliquée mais on se souvient du retour de Cosworth en 2006 avec Williams, le moteur était pas spécialement fiable mais pas pour autant mauvais.. je pense que Honda sait que 2015 sera difficile, mais en 2016 ça devrait rouler. |
|
| |
NICO Messages : 5180 Pilote préféré : Schumacher-Alonso
| Sujet: Re: La saison 2014 Lun 17 Mar - 8:44 |
|
| - Hina a écrit:
- La première année sera compliquée mais on se souvient du retour de Cosworth en 2006 avec Williams, le moteur était pas spécialement fiable mais pas pour autant mauvais.. je pense que Honda sait que 2015 sera difficile, mais en 2016 ça devrait rouler.
L'année prochaine Mclaren va revivre une année difficile |
|
| |
NICO Messages : 5180 Pilote préféré : Schumacher-Alonso
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|