Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Les polémiques en tout genre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Que devrait faire la FIA au sujet des diffuseurs arrières selon vous :
 - elle l'a validé une fois, elle doit le valider définitivement !
 - elle doit l'invalider, cela avantage énormément ces 3 écuries.
 - AUTRE ?
Voir les résultats
AuteurMessage
Lord Oneill

Messages : 9223

Les polémiques en tout genre - Page 7 Vide

Les polémiques en tout genre - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Les polémiques en tout genre
Jeu 4 Nov - 18:50

Gaffe à tes fesses Stefano ^^

Citation :
Au Brésil, un ordre d’équipe vaut la prison !


Le procureur Castilho met Ferrari en garde

jeudi 4 novembre 2010 - 18h14, par Franck Drui
Les débats sur les consignes d’équipe vont peut-être avoir un coup d’arrêt pour ce week-end puisque Pablo Castilho, le procureur de la cour de Sao Paolo a rappelé que depuis le 28 juillet une nouvelle loi est entrée en vigueur pour les personnes qui manipulent les résultats d’évènements sportifs au Brésil.

Dans le code Torcedor est indiqué que toute personne qui fraude ou contribue à la fraude sur un évènement sportif risque l’emprisonnement pour une durée pouvant aller à six ans. Un rappel à la loi va d’ailleurs être fait par Castilho aux autorités en charge de la course.

Voilà une aide inhabituelle pour préserver une éventuelle victoire de Massa devant Alonso, même si ce dernier a déclaré qu’il était prêt à lui laisser. Les membres d’équipe tout autant que les pilotes sont visés par la loi. Selon Castilho, un ordre d’équipe de Ferrari, ou de toute autre équipe, tomberait directement sous le coup de la loi.

Cette loi avait été votée initialement pour les problèmes survenus dans le football brésilien. Elle peut s’appliquer à toute compétition sportive se déroulant sur le sol brésilien, ainsi qu’à toute personne participant à la compétition, qu’elle soit brésilienne ou non.
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Les polémiques en tout genre - Page 7 Vide

Les polémiques en tout genre - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Les polémiques en tout genre
Jeu 4 Nov - 21:46

Ah bah c'est pas mal ça... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Les polémiques en tout genre - Page 7 Vide

Les polémiques en tout genre - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Les polémiques en tout genre
Mar 1 Mar - 9:18

Je ne sais pas si vous avez entendu celle-là. En fait, elle est apparue dans un livre sur Bernie Ecclestone où on accuse Alonso d'avoir demandé à Ron Dennis au GP de Hongrie 2007 (son année chez McLaren) de ne pas être assez d'essence dans le réservoir de Lewis Hamilton, son coéquipier...

C'est un peu gros... Et une révélation tardive...
Alonso n'a évidemment fait aucun commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Invité
Anonymous


Les polémiques en tout genre - Page 7 Vide

Les polémiques en tout genre - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Les polémiques en tout genre
Ven 4 Mar - 14:00

Une belle casserole de plus pour Alonso. Et pas des petits coups en plus.

Un petit passage d'un forumiste qui avait été invité par Renault lors des derniers essais à Barcelone.

Juste un détail comme ça, une des choses que j'ai apprit de mon séjour
de Barcelone, c'est que dans le paddock les gens qui n'aiment pas trop
Hamilton (et Dieu sait qu'Alonso en fait partie) l'appellent "la
mouche". Pourquoi ? "Parce que les blancs, quand ça meurt ça va au
paradis, les noirs eux ça devient des mouches". Au Brésil en 2007, quand
Anne Giuntini arrive sous le podium pour congratuler Papa Alonso et
Luis garcia abad et leur lance "on l'a bien niqué le nègre". Je n'étais
pas là, Samson lui y était, juste à côté. Voilà, ça c'est juste pour
donner une petite idée du respect qu'Alonso a pour Hamilton. Ajouté au
fait qu'on sait ce qu'il est arrivé à Jarno pour s'être mit dans le
chemin d'Alonso, ça fait quand même un certain nombre d'éléments qui
font que Fernande n'est pas un champion "comme les autres".


Très raciste l'entourage d'Alonso. Mais bon, pas étonnant, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Les polémiques en tout genre - Page 7 Vide

Les polémiques en tout genre - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Les polémiques en tout genre
Mar 8 Mar - 10:33

Oui ben Alonso de toute façon... quand il a pas ce qu'il veut il critique l'equipe, le coéquipier, il fait le gamin,et se cache bien de dire les choses quand elles risquent de compromettre sa sacro-sainte innocente personne, qui était au courant de ce qu'il se passait chez Mclaren et chez Renault.

Un champion pas comme les autres, une pourriture en dehors de la piste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Les polémiques en tout genre - Page 7 Vide

Les polémiques en tout genre - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Les polémiques en tout genre
Jeu 10 Mar - 13:35

C'est pas vraiment surprenant déjà à la base en Espagne ne sont pas les plus tolérants du monde...Puis en plus Alonso qui se fait mal mené par un nouveau dès son arrivé, il a pas du aimer et en plus il est noir ! En meme temps dans l'équipe italienne il doit se sentir chez lui avec Berlusconi.
Revenir en haut Aller en bas
socha
socha

Masculin
Messages : 1546
Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld

Les polémiques en tout genre - Page 7 Vide

Les polémiques en tout genre - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Les polémiques en tout genre
Jeu 10 Mar - 15:51

Moi j'ai des doutes sur le "et Dieu sait qu'Alonso en fait partie" (de ceux qui n'aiment pas Hamilton). Ne pas aimer Hamilton (ok, je pense qu'il ne l'aime pas), à mon sens ce n'engage en rien du racisme. On a aucune preuve qu'Alonso appelle Hamilton "la mouche".
Perso, je plaiderais la présomption d'innocence.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Les polémiques en tout genre - Page 7 Vide

Les polémiques en tout genre - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Les polémiques en tout genre
Jeu 10 Mar - 20:49

On lui a bien passé l'affaire d'espionnage McLaren-Ferrari et surtout le Singapour Gate, alors c'est pas pour un peu de racisme qu'il va être inquiété...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Les polémiques en tout genre - Page 7 Vide

Les polémiques en tout genre - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Les polémiques en tout genre
Ven 11 Mar - 12:36

socha a écrit:
Moi j'ai des doutes sur le "et Dieu sait qu'Alonso en fait partie" (de ceux qui n'aiment pas Hamilton). Ne pas aimer Hamilton (ok, je pense qu'il ne l'aime pas), à mon sens ce n'engage en rien du racisme. On a aucune preuve qu'Alonso appelle Hamilton "la mouche".
Perso, je plaiderais la présomption d'innocence.

Ben le gars qui rapporte l'info était à Barcelone pour des essais donc il en sait plus que nous à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
socha
socha

Masculin
Messages : 1546
Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld

Les polémiques en tout genre - Page 7 Vide

Les polémiques en tout genre - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Les polémiques en tout genre
Ven 11 Mar - 12:43

Il dit que les gens qui n'aiment pas Hamilton l'appelle la mouche. Ce n'est en rien une preuve qu'Alonso en fait de même.
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Les polémiques en tout genre - Page 7 Vide

Les polémiques en tout genre - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Les polémiques en tout genre
Ven 11 Mar - 15:41

socha a écrit:
Il dit que les gens qui n'aiment pas Hamilton l'appelle la mouche. Ce n'est en rien une preuve qu'Alonso en fait de même.

Oui, c'est pas Alonso qui décide de ses fans. Les groupes de supporters du PSG ne sont pas violents à cause des joueurs !
Revenir en haut Aller en bas
socha
socha

Masculin
Messages : 1546
Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld

Les polémiques en tout genre - Page 7 Vide

Les polémiques en tout genre - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Les polémiques en tout genre
Ven 11 Mar - 21:08

Ou alors admettons que moi qui déteste au plus haut point le footballeur Stéphane Mbia, c'est que je suis raciste envers les noirs ?

Bref, je trouve déplacé et limite grave d'accuser Alonso de ça. (et Dieu sait que je ne le porte pas dans mon coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Les polémiques en tout genre - Page 7 Vide

Les polémiques en tout genre - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Les polémiques en tout genre
Dim 20 Mar - 13:28

Citation :
Une grève des pilotes de F1 à Melbourne ?


Vettel ne l’exclut pas !

samedi 19 mars 2011 - 15h53, par Olivier Ferret
L’association des pilotes de Formule 1, le GPDA, pourrait menacer la FIA d’une grève si les règles concernant l’aileron arrière ajustable ne sont pas modifiées d’ici le Grand Prix d’Australie.

En compagnie des deux autres directeurs du GPDA, Rubens Barrichello et Felipe Massa, Sebastian Vettel a été l’une des voix fortes opposées à l’aileron arrière ajustable, ou plutôt à la quantité de manœuvres que doivent maintenant effectuer les pilotes au volant avec cet aileron mais aussi le KERS.

"La plupart des pilotes sont d’accord pour dire que cela peut poser un problème de sécurité. Le plus important c’est que les pilotes restent soudés. Si nous sommes tous d’accord, alors nous pourrons avoir beaucoup plus de pouvoir. On peut dire alors "Ok, on ne court pas". Cela ne veut pas nécessairement dire que l’on fera grève. Nous essayerons d’abord de trouver une solution avec la FIA," déclare Vettel.

Actuellement, l’utilisation de l’aileron arrière ajustable est libre en dehors de la course, ce qui fait que tous les pilotes l’utilisent à outrance à chaque tour et à chaque bout de ligne droite pour améliorer leurs temps.

Une réunion du GPDA avec la FIA a déjà eu lieu lors des essais de Barcelone. Les pilotes souhaitaient pour la plupart que le système d’aileron arrière ajustable ne soit pas utilisable lors des essais et des qualifications et qu’il soit cantonné à ce pourquoi il a été prévu : aider les dépassements en course.

Le problème c’est que les pilotes n’ont pas encore trouvé l’unanimité pour demander un changement des règles. Et sans unanimité, une grève des pilotes n’aurait pas beaucoup de poids face à la FIA.

D'une logique imparable...
Revenir en haut Aller en bas
socha
socha

Masculin
Messages : 1546
Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld

Les polémiques en tout genre - Page 7 Vide

Les polémiques en tout genre - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Les polémiques en tout genre
Dim 20 Mar - 13:35

Ben ils n'ont qu'à pas l'utiliser, et puis voilà, pourquoi ils nous emmerdent les pilotes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Les polémiques en tout genre - Page 7 Vide

Les polémiques en tout genre - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Les polémiques en tout genre
Lun 21 Mar - 13:52

Citation :
Guerre civile chez Team Lotus !


Retournement de situation

lundi 21 mars 2011 - 09h37, par Olivier Ferret
C’est aujourd’hui que doit s’ouvrir le procès entre l’équipe Team Lotus d’une part et Lotus Cars/Proton de l’autre, à la Haute Cour de Londres. A quelques jours du coup d’envoi de la saison, nous avons toujours quatre voitures Lotus sur la grille et tout le monde campe sur ses positions.

Tout le monde ou presque ! Le Telegraph a appris que David Hunt, propriétaire du nom Team Lotus n’a toujours pas été réglé par Tony Fernandes. Ce dernier souhaite même revenir sur les conditions financières de l’accord. Une guerre civile a éclaté au point que Fernandes a engagé des avocats contre Hunt, pour diffamation.

A l’heure où la bataille contre Proton commence, on doit avouer qu’on ne comprend pas la stratégie de Fernandes. David Hunt non plus. "Ce qui me met en colère c’est que je croyais, en toute bonne foi, en aidant fortement à préparer notre audition devant le tribunal, que Tony honorerait notre accord passé au mois de janvier. Il a apparemment changé d’avis à la dernière minute, alors que j’ai fait tant de travail pour son équipe. Il essaye de renégocier les termes de notre accord, ce qui est franchement ridicule."

Hunt laisse une dernière chance à Fernandes. "Tout ce que je veux c’est que Tony tienne sa parole et honore notre contrat. S’il ne le fait pas alors de manière regrettable je ne vois pas pourquoi je dois continuer à l’aider et ce procès contre Proton ne sera pas sa dernière bataille, même s’il le gagne."

L’équipe Team Lotus n’a pas souhaité commenter cette information. Fernandes a-t-il trouvé un accord avec Proton sans en avertir Hunt ? C’est une possibilité qui n’est plus exclue par des sources proches du dossier ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Les polémiques en tout genre - Page 7 Vide

Les polémiques en tout genre - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Les polémiques en tout genre
Ven 25 Mar - 13:34

L'utilisation de l'aileron arrière ajustable en essais fait débat... Beaucoup estiment que ce système ne devrait servir qu'à ce à quoi il a été concu: dépasser en course, et pas améliorer ses temps en qualif. Il a aujourd'hui été décidé que son utilisation en essais sera interdite sur piste humide (précisément, quand la voiture est chaussée de pneux inter ou pluie) (c'était déja interdit en course), mais sur le sec la règle ne changera pas car il faut l'unanimité des écuries et Red Bull s'y oppose. Renault n'a pas recu l'autorisation de mettre son V8 à niveau cet hiver alors l'écurie autrichienne bloque la décision, pensant pouvoir compenser son manque de vitesse de pointe grace à ce système.
Revenir en haut Aller en bas
Riton
Riton

Masculin
Messages : 1567
Pilote préféré : Pagenaud,Johnson,Alonso,Neuville,McNish

Les polémiques en tout genre - Page 7 Vide

Les polémiques en tout genre - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Les polémiques en tout genre
Ven 25 Mar - 13:42

C'est de bonne guerre même si je pense qu'ils auraient un avantage avec l'aileron fixe en sachant qu'ils sont très balaise à la construction d'élément déformable.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Les polémiques en tout genre - Page 7 Vide

Les polémiques en tout genre - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Les polémiques en tout genre
Lun 16 Mai - 16:00

Citation :
Webber cantonné au second rôle


C’est ce que suggère Marko

lundi 16 mai 2011 - 13h00, par Olivier Ferret
Mark Webber semble se diriger vers un rôle de soutien à Sebastian Vettel, si l’on en croit les dernières déclarations du conseiller sportif de Red Bull, Helmut Marko.

On sait que Marko ne porte pas spécialement Webber dans son cœur mais il dresse un constat : Webber n’est plus en mesure de répliquer à Vettel depuis plusieurs mois maintenant. L’Allemand a commencé la saison 2011 de manière tonitruante, contrairement à Webber qui remonte peu à peu en puissance.

"Nous n’avons pas de consignes d’équipe. Mais c’est un fait que, de manière générale depuis Silverstone l’an passé, Mark est environ trois dixièmes plus lent que Sebastian. C’est trop lent pour qu’il puisse gagner de lui-même. S’il peut, comme en Turquie, courir à un haut niveau, il pourra prendre des points importants aux autres," déclare Marko.

Une déclaration très empreinte de polémiques à l’heure où Webber et Horner doivent discuter concernant l’avenir du pilote australien chez Red Bull. Horner serait favorable à une reconduction pour 2012, Marko pas du tout et l’a fait savoir à Mateschitz ce week-end : il a envie de voir un des pilotes de sa filière progresser dans l’équipe reine, que ce soit Buemi ou Alguersuari, afin de laisser une place à Ricciardo chez Toro Rosso en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Les polémiques en tout genre - Page 7 Vide

Les polémiques en tout genre - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Les polémiques en tout genre
Mar 17 Mai - 6:45

Marko est un co#####. Déjà, Webber en nombre de points était devant Vettel à Abu Dhabi 2010, faut-il le lui rappeler ? De plus, Vettel domine tout le monde (et dominerait bien évidemment, sans aucun doute, Buemi ou Alguersuari !) et n'a pas besoin de Webber pour qu'il prenne des points aux autres !
Et enfin, encore une fois, quelle est cette politique de lyncher ses propres pilotes alors qu'on a même pas dépassé le premier quart de la saison ! C'est hallucinant !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Les polémiques en tout genre - Page 7 Vide

Les polémiques en tout genre - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Les polémiques en tout genre
Lun 23 Mai - 20:18

Citation :
Webber et Vettel, nouvelles tensions chez Red Bull


Vettel n’a pas digéré les qualifications

lundi 23 mai 2011 - 17h38, par Olivier Ferret
Lorsque Mark Webber a signé la pole position du Grand Prix d’Espagne samedi, devant Sebastian Vettel, il est sorti de sa voiture, sourire au lèvre. Une sorte de sourire de revanche, du type de celui de Silverstone l’an passé lorsqu’il s’était imposé alors qu’il ne disposait pas de ce fameux nouvel aileron avant qui avait fait couler tant d’encre.

Pour Sebastian Vettel, il n’était pas question de s’avouer vaincu : il est resté dans sa voiture, prêt à faire une deuxième tentative. Une attitude qui a dérangé puisque les deux hommes avaient passé un pacte en Turquie : si la marge est suffisante sur les adversaires, ce qui était encore le cas à Barcelone, un seul run sera effectué, afin de garder des pneus tendres neufs pour la course.

Après quelques minutes de négociations, les ingénieurs de Webber ne comprenant pas l’attitude du pilote allemand et le signalant à Christian Horner, Vettel s’est finalement incliné à tenir parole et à ne pas faire de deuxième tentative pour prendre la pole à son équipier. Le muret des stands de Red Bull a donné raison à Webber et cela a fortement agacé le jeune Allemand. Au point que les deux équipiers ne se sont ensuite presque plus adressé la parole du week-end, selon un observateur très proche de l’écurie.

Les tensions seraient-elles de retour chez Red Bull ? La victoire de Vettel le lendemain n’a pas été fêtée par Webber, qui a choisi une nouvelle fois de boycotter la photo de groupe après la victoire (voir ci-dessus et dans notre galerie). Un remake de 2010 est possible...
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Les polémiques en tout genre - Page 7 Vide

Les polémiques en tout genre - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Les polémiques en tout genre
Mar 24 Mai - 8:45

Vu le traitement auquel a droit Webber, franchement, je ne lui en veux pas.

Sinon, autre polémique concernant Red Bull et Ferrari. Notre fameux Marko Helmut accuse Ferrari d'espionnage ! Ils écouteraient les conversations entre le stand et les pilotes Red Bull... Il justifie son accusation en disant que Ferrari réagissait aux ordres (et faux ordres) que RB donnaient à ses pilotes en Espagne...

En même temps, je crois qu'ils font tous ça non ? Pirater une ligne radio, ça ne doit franchement pas être compliquée !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Les polémiques en tout genre - Page 7 Vide

Les polémiques en tout genre - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Les polémiques en tout genre
Mar 24 Mai - 8:54

Évidemment que tout le monde s'espionne à la radio, tout le monde le sait et le fait de façon "caché" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Les polémiques en tout genre - Page 7 Vide

Les polémiques en tout genre - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Les polémiques en tout genre
Ven 27 Mai - 15:57

Après les accusations de Red Bull envers Ferrari, c'est au tour de Red Bull d'être accusée de "tricherie" avec notamment sa (ex?) petite soeur Toro Rosso. En effet, Hamilton a ouvertement accusé les deux pilotes Toro Rosso de l'avoir gêné en Espagne alors que Lewis était à l'attaque derrière Vettel... Ils auraient laissé passer le copain de chez RB et lui, il aurait perdu beaucoup de temps...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Les polémiques en tout genre - Page 7 Vide

Les polémiques en tout genre - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Les polémiques en tout genre
Lun 6 Juin - 17:20

Bernie à propos de la réintégration de Barhein: "Ce n’est pas une question d’argent,"

Il dit souvent des conneries, mais celle la c'est du haut de gamme ^^

Webber n'est pas content et le fait savoir

Citation :
"Selon mon opinion personnelle, notre sport aurait dû prendre une position plus ferme plus tôt cette année, au lieu de constamment reporter sa décision dans l’espoir de pouvoir effectivement réintégrer cette course en 2011. Cela aurait envoyé un message très clair sur la position de la Formule 1 sur quelque chose d’aussi fondamental que les droits de l’homme et comment la F1 se préoccupe des problèmes de morale. Il est évident que les parties impliquées ont eu du mal à prendre une décision mais malheureusement ils n’ont toujours pas pris la bonne. Qu’on l’aime ou non, la F1, et le sport en général, n’est pas au dessus du fait d’avoir une conscience et une responsabilité sociale. J’espère que la F1 retournera à Bahreïn mais ce n’est pas le bon moment pour l’instant."

Et lui, il va aussi devoir s'excuser ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Les polémiques en tout genre - Page 7 Vide

Les polémiques en tout genre - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Les polémiques en tout genre
Lun 27 Juin - 14:27

Polémique à venir:

Citation :
Pirelli indécis pour Silverstone, Ferrari inquiet


Une décision un peu politique

lundi 27 juin 2011 - 11h45, par Olivier Ferret
Le manufacturier Pirelli n’a pas encore choisi quelles gommes il va apporter lors des prochains Grands Prix, à commencer par Silverstone dans deux semaines. Cette décision n’est pas si anodine que cela au moment où Ferrari remonte dans la hiérarchie et qu’on sait que la 150° Italia s’accommode bien mieux des tendres que des durs.

"Je suis optimiste concernant nos développements techniques pour Silverstone mais beaucoup moins concernant les pneus parce que j’ai entendu qu’il était probable qu’on y roule avec les médiums et les durs. Si c’est bien le cas, ce sera un problème pour nous mais aussi pour la plupart des équipes à part peut-être Red Bull et McLaren," confie Massa.

La décision de Pirelli risque donc d’avoir une image un peu politique. Silverstone étant un circuit très exigeant, les pneus les plus durs y sont en général apportés. Ce qui pénaliserait la Scuderia. Alors que si ce sont les pneus les plus tendres qui y sont apportés, contrairement à ce que faisait Bridgestone les années précédentes, on pourrait soupçonner Pirelli de favoriser Ferrari.

"Nous voulons rester en dehors de tout ça," déclarait Hembery à Valence hier soir. "Nous baserons notre décision sur les commentaires des douze équipes. Nous ne favoriserons personne et prendrons la décision qui nous semble la meilleure, circuit par circuit, comme nous l’avons toujours fait."

"La décision pour Silverstone n’est pas facile à prendre. S’il fait très chaud, les pneus durs seront à l’aise mais s’il fait frais, ils vont glisser et il y aura du graining," ajoute le directeur de la compétition de Pirelli.

Toute facon Alonso a perdu toutes illusions pour le titre, de ses propres mots..
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Les polémiques en tout genre - Page 7 Vide

Les polémiques en tout genre - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Les polémiques en tout genre
Lun 27 Juin - 18:14

je crois que tout le monde a perdu ses illusions pour le titre..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Contenu sponsorisé


Les polémiques en tout genre - Page 7 Vide

Les polémiques en tout genre - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Les polémiques en tout genre

Revenir en haut Aller en bas
 

Les polémiques en tout genre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Débats,sujets autour de la F1 en général.-
Sauter vers: