Le problème à cette polémique, c'est que les équipes ralent en disant que Brawn, Toyota et Williams seront devants et que c'est illégal. Au final, les 3 équipes suspectes battent tout le monde !
Qu'est ce que cela veut dire ?
1/ Que les 3 équipes battent tout le monde et que si c'est illégale, leur saison vole en éclats
2/ Les équipes plaignantes sont derrières, donc n'ont rien à perdre en faisant appel !
Le problème en regardant la course, c'est que l'on ne va pas savoir si on doit se dire
"Whouaou ! Ils sont forts chez Williams, ils ont bien bossé"
Il y a une interprétation du règlement qui a été faite, ou plutôt une faille, qu'on exploité 3 écuries , je ne pense pas qu'elles soient illégales . Aprés s'il devait rester légaux les autres écurie copierons et la hiérarchie se resserrera.
Ensuite il faut pas oublier le Kers , les 6 voitures devant ne l'utilise pas soit 10 à 30kilo de moins . Puis reste le bluff des grosses écuries . en 1995 les Williams, les Bennetton avait été jugée illégales lors du 1er grand prix de la saison ,la suite a été simple, on leur a retiré les points constructeurs et pas pilotes. sur ce grand prix.
aja-89
Messages : 2795 Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso
Si la FIA juge après les 2 premières courses, je pense pas qu'il annuleront les résultats des GP précédent et donc va dire que leur diffuseur sont conformes aux règles. En tout cas voilà, la FIA a voulu penser plus à la saison 2010 qu'à la saison 2009 donc au final bah y a des problèmes.
les diffuseurs avantagerai les brawn car au départ barichello a détruit le sien et après il était plus lent d'une seconde par rapport a button
sur automoto365.com Le rythme de course de Barrichello n’était effectivement pas le meilleur qui soit. La différence entre Button et Barrichello dans l’exercice du tour rapide ? Une seconde pleine ! 1:28.020 contre 1:29.066. L’écart est-il à mettre sur le compte d’un pilote (Barrichello) englué dans le trafic ? Non. Les deux pilotes BMW Sauber, Kubica (constamment parmi les leaders) et Heidfeld (piégé dans le peloton), ne sont séparés que par 3 dixièmes de seconde. L’écart entre Button et Barrichello ne s’explique pas plus par la vélocité des pilotes, qui ont fait jeu égal en essais libres et en qualifications.
Réaction d'alonso a propos des brawn : "Si la cour d’appel ne fait rien le 14 avril, vous pouvez supposer qu’ils vont gagner toutes les autres courses."
Dernière édition par NICO le Lun 30 Mar - 11:54, édité 1 fois
Heu Barrichello ses touchettes il les a faites par l'avant, pas par l'arrière, alors comment aurait-il pu casser son diffuseur ? Ils deviennent parano avec ca je trouve
BelXander
Messages : 5730 Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies
Bah dès le départ, si Barrichello fonce dans le tas (les 4 monoplaces qu'il sort au premier virage) c'est parce que Kovalainen se rate au freinage et vient lui foncer dedans par l'arrière, endommageant donc son diffuseur.
On peut le voir ici
Si tu regardes bien Barrichello tout à droite du virage, derrière on voit bien une monoplace grise venant au contact.
Souvenez vous : Singapour 2008, victoire d'Alonso après un accident totalement absurde de Piquet qui avait provoqué la rentrée d'une safety car...
Un an après, la FIA ouvre une enquête sur ce GP !!!
Extrait de f1.automoto365.com :
La Fédération Internationale de l’Automobile a confirmé avoir ouvert une enquête concernant l’un des Grand-Prix d’un précédent championnat du monde de Formule 1. La révélation intervient juste après que la télévision Brésilienne Globo ait affirmé que Nelson Piquet avait reçu pour ordre de provoquer un accident à Singapour en 2008, afin de favoriser la prise de pouvoir de son équipier, Fernando Alonso. Aucun lien entre l’enquête et les affirmations de Globo n’a pour l’heure été confirmé.
A Singapour l’année dernière, l’accident de Piquet – un brusque contact contre un mur de protection qui avait fait jaser à l’époque tant le Brésilien semblait avoir manqué de dextérité – avait logiquement provoqué l’entrée en scène de la voiture de sécurité. La neutralisation était particulièrement juteuse pour Fernando Alonso qui venait de ravitailler et qui a ainsi pris le commandement de l’épreuve, pour ne plus la quitter.
Que dire ?
The_Jura_39
Messages : 4178 Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher
y en marre des toutes ces affaires je préfère qu'on parle de ce qui se passe sur la piste
et il parait que piquet père voudrait avoir la tete de briatore qui l'a virer quand shumacher est arriver chez benetton et 15 ans plus tard le même briatore vire piquet fils et vu que mosley n'aime pas briatore ils voudrait se servir de cette affaire pour se débarrasser de briatore comme ils ont fait pour ron dennis et l'affaire d'espionnage
The_Jura_39
Messages : 4178 Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher
D'après RMC ce matin, ce serait bien Piquet qui aurait avouer. Et à avoir sa carrière foutue par Briatore, pourquoi ne pas planter Briatore qui pour lui est responsable de son échec en F1 ? C'est un peu gros à mon avis.
Je ne sais si c'est vrai cette histoire, mais franchement, c'est chaud de dire que je vais éclater l'une de mes voitures sur le mur pour gagner la course, alors que Rosberg menacé encore un peu Alonso. Je viens de revoir l'accident, c'est pas évident quand même, car le cul de la f1 lui échappe. Enfin, cette histoire pourrait couter le retrait de renault de la F1.
BelXander
Messages : 5730 Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies
Ouais pareil, je trouve ça bien trop gros pour être vrai quand même... On voyait que la voiture lui échappait. Bon après il a fait ptet exprès pour simuler la perte de contrôle c'est sur mais bon. C'est très étrange. Il y a plein d'éléments à prendre en compte. Comment Renault pouvait savoir que grâce à ça la safety car allait réellement sortir, et qu'Alonso allait vraiment pouvoir virer en tête, etc... Bizarre, bizarre.
Ca à l'air d'être trop gros pour être vrai, mais je viens d'entendre à RMC qu'il se serait procurer la lettre de Piquet qui balance tout sur Renault à la FIA !
The_Jura_39
Messages : 4178 Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher
Interviewé par un journal local lors du Grand Prix du Brésil, voilà en substance ce qu'a lancé Bernie :
"La mort de Senna était malheureuse. C'était très triste. Mais la publicité qu'elle a générée était si .... enfin, ce fut bénéfique pour la F1. Ce fut une énorme peine de perdre Ayrton ainsi. Il était extrêmement populaire et beaucoup de gens qui ne connaissaient pas la F1 avant sa mort s'y sont intéressés alors. Tout ça en raison des répercussions immenses que son décès a créé partout dans le monde."
Bravo Ecclestone, pour la phrase en gras, vous etes un sacré salaud, c'est une chose qui ne se dit pas !
Magic_Senna
Messages : 2685 Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna
C'est vraiment le roi de la gaffe ce mec il abuse dire ça au brésil enplus ! il a aussi oublié de dire que ça a dégouté pas mal de monde de la F1 moi le premier je regardai plus aucun grand prix avant la saison qui a suivie !
C'est vraiment un pauvre type ce Eclestone !!!
Schumigate
Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
AHHH Enfin une nouvelle polémique ! Et ce, juste à l'aube du 1er GP de la saison...
Et ce, sans rappeler que l'année dernière à la même époque on vivait la polémique du double diffuseur qui a rompu tout le suspense de la saison 2010 en 5-6 GP.
Cette année, ce n'est pas un diffuseur qui fait débat, mais apparemment l'aileron arrière de la McLaren qui d'après Ferrari et RedBull pourrait être illégal car visiblement mobile. Il permettrait de gagner en vitesse de pointe...
Quand on sait que McLaren a signé 3 des 4 meilleurs temps des 4 séances d'essais d'intersaison... Ferrari et RedBull ont raison de poser la question à la FIA : est-ce légal ?
En tout cas, évidemment, ils n'ont pas attendu la réponse de la FIA (qui espérons le ne mettra pas plusieurs GP pour se décider... comme l'année dernière) pour entamer des travaux sur un aileron arrière du même type !
Ah si c'est déclaré légal, ca va encore creuser plus le trou entre les 4 tops teams et les autres qui n'ont pas les mêmes moyens financiers pour s'adapter en 10 jours.
Mais un aileron flexible, je vois mal par quel stratagème la FIA pourrait l'accepter
La FIA a l’intention de clarifier la conception des doubles diffuseurs avant le Grand Prix d’Australie, pour que les équipes n’exploitent pas davantage ce domaine, rapporte Autosport.
Plusieurs écuries ont exploité le trou pour allumer le moteur des monoplaces afin de rendre leur diffuseur plus efficace.
Cependant, le règlement technique de la Formule 1 stipule qu’un trou ne peut seulement exister dans le diffuseur que pour permettre l’accès afin d’allumer le moteur. L’Article 3.12.7 indique : "Un seul trou dans la surface est uniquement autorisé pour permettre l’espace minimum requis pour l’outil référé à l’Article 5.15."
Néanmoins, il n’y a aucune définition ce que doit être le terme "minimum" et certaines équipes en ont donc profité en modifiant le trou situé dans leur diffuseur afin qu’il délivre un avantage aérodynamique.
Des discussions ont eu lieu à ce sujet entre la FIA et au moins trois équipes – y compris McLaren Mercedes et Mercedes GP – pour résoudre le problème. Même si ces écuries n’enfreignent pas exactement la règlementation, la FIA estime qu’elles exploitent cette faille du règlement.
Par conséquent, la FIA devrait publier une clarification à ce sujet avant le Grand Prix d’Australie.
Donc en gros "vous avez exploité notre incompétence, c'est interdit"
Après l'échauffement (F-duct, diffuseurs, trou dans je ne sais plus quoi) cette fois la saison pourrait être lancée définitivement point de vue polémique:
toilef1.com a écrit:
Contrairement à ce qu’a laissé croire le journal suisse Blick, la FIA enquêterait bel et bien sur la suspension de la RB6, qui pourrait s’avérer illégale.
En effet, selon Martin Whitmarsh, team principal de McLaren Mercedes, Red Bull Racing utiliserait un système permettant de modifier la hauteur de caisse au fur et à mesure que son réservoir se vide. Des insinuations que Christian Horner, son homologue de RBR, avait démenties dès samedi.
La FIA va donc se pencher sur la question, mais quelques fuites laissent à penser que Red Bull sera sanctionnée. L’écurie autrichienne, si les faits sont justifiés, écopera au mieux d’un retrait de ses points marqués lors des deux manches déjà disputées (soit 18 points).
Elle pourrait également être exclue pour trois Grands Prix, comme cela avait été le cas pour BAR Honda il y a quelque années, lorsque la FIA avait découvert l’utilisation d’un deuxième réservoir.