Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez | 
 

 Les petites news de la F1 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 44  Suivant
AuteurMessage
monza77

Messages : 2173

Les petites news de la F1 ! - Page 9 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Dim 26 Juil - 20:26

+1 schumigate, j'adhère
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Les petites news de la F1 ! - Page 9 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Dim 26 Juil - 21:03

N'importe quoi en effet, si ca se passe y'a 2 semaines, on en parle même pas...

Maintenant c'est plus comm y'a 10 ans ou les écarts étaient énormes et qu'un pilote de tête pouvait se permettre ce genre d'incident et finir malgré tout dans les points, de n os jours un incident pareil c'est direct course ruinée, impossible de remonter donc il aurait du abandonner direct, mais bon passer de "on vise le podium" à "arrète toi ta course est finie" en 10 secondes c'est dur à avaler, difficile de donner un ordre pareil...

Mais bon faut se dire aussi que sur 3 roues il était au ralenti donc c'était quand même pas bien dengereux la roue balladeuse n'a pas été bien loin
Revenir en haut Aller en bas
Laguna Jones
Laguna Jones

Masculin
Messages : 140
Pilote préféré : Mark Webber, Timo Glock

Les petites news de la F1 ! - Page 9 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Dim 26 Juil - 22:54

Non moi je suis d'accord pour cette sanction. On a vu ce qu'il peut se passer avec une roue qui se détache, Henry en a fait l'expérience et il n'est plus la pour en témoigné! Combien de morts il vous faut...

Laissé Alonso roulé alors que la roue allait obligatoirement-inévitablement-logiquement se détacher... C'est du n'importe quoi! Et Massa qui c'est déjà pris une pièce bien plus petite dans l'arcade la veille! Et le lendemain on voit une voiture roulé sans écrous... La sanction devait être exemplaire.

Après on peut sortir comme quoi on vu des fautes similaire sans sanctions, oui on en a vu. Et ca méritait d'être sanctionné, mais cela n'a pas été le cas. Mieux vaut tard que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Les petites news de la F1 ! - Page 9 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Lun 27 Juil - 0:09

Non mais justement. On un a règlement clair et net, on doit le respecter. Même si certains points méritent d'être revus pour l'année prochaine, comme celui des sanctions pour ce genre d'évènements, il doit l'être à la fin de l'année. On ne peut pas décemment se mettre à amplifier une sanction d'un coup, tout ça parce que les circonstances ont changées.

Imagine que quelqu'un vole une baguette de pain -exemple totalement fictif mais c'est pour donner une image-, et il se prend 1 mois de prison (ouais c'est lourd ^^). 5 mois plus tard, tu tentes de faire pareil et te fais chopper (pas de bol lol). Mais vu qu'en 5 mois les vols de pains se sont multipliés (et ouais ^^) et bah hop, tu te prends 4 mois de prison ! Tu serais d'accord ?
Je suppose que non. Bah là c'est pareil. On ne peut pas changer de sanctions sous le coup de l'émotion et même si certains faits se sont déroulés mettant en avant une faiblesse du règlement/de la loi. Il faut la changer de façon claire, logique, et légale, avant d'appliquer ce genre de sanction. Là c'est vraiment débile !

Même si comme je l'ai dit, je pense aussi que Renault aurait du dire à Alonso de se ranger dans une aire dédiée.
Je pense qu'une forte amende aurait suffit. (le pilote n'y est pour rien)
Voir retirer des points constructeurs si on veut. (mais ça aurait aussi fait lourd je pense)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Les petites news de la F1 ! - Page 9 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Lun 27 Juil - 8:34

si il y a une sanction c'est par rapport a ce qu'il s'est passer un qualif car comme ça a été dit des roues qui se détachent on en a vu plein et l'équipe n'est pas exclue

si il fallait exclure quelqu'un c'est barichello car c'est plus grave d'envoyer un pilote a l'hôpital qu'une roue qui se détache (en touchant personne )

au fait les roues elle sont pas censées être reliées par des cables scratch

ça va donner envie a alonso d'aller chez ferrari car une roue qui se détachent chez renault c'est un gp de suspension alors qu'un incident au départ de raikkonen c'est rien (il a causer l'abandon de vettel )
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Les petites news de la F1 ! - Page 9 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Lun 27 Juil - 8:46

Loire Fei a écrit:
Non moi je suis d'accord pour cette sanction. On a vu ce qu'il peut se passer avec une roue qui se détache, Henry en a fait l'expérience et il n'est plus la pour en témoigné! Combien de morts il vous faut...

Laissé Alonso roulé alors que la roue allait obligatoirement-inévitablement-logiquement se détacher... C'est du n'importe quoi! Et Massa qui c'est déjà pris une pièce bien plus petite dans l'arcade la veille! Et le lendemain on voit une voiture roulé sans écrous... La sanction devait être exemplaire.

Après on peut sortir comme quoi on vu des fautes similaire sans sanctions, oui on en a vu. Et ca méritait d'être sanctionné, mais cela n'a pas été le cas. Mieux vaut tard que jamais.

+1 : C'est exactement ce que je pense sauf que la sanction ne devrait pas être aussi forte.

@ Schumigate : Franchement, mets toi à la place de la FIA ! Si ils n'avaient pas réagi au détachement de la roue de Alonso, tout le monde aurait protesté !

Ca se serait passé il y a 15 jours, il n'y aurait pas eu de sanctions : normal ! Mais là, 2 pilotes se prennent des débris sur la tête sans le vouloir en peu de temps ! C'est evident qu la FIA réagisse.
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Les petites news de la F1 ! - Page 9 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Lun 27 Juil - 9:11

Le porte-parole du ministère de la défense hongrois a indiqué que l'état de santé de Felipe Massa, gravement blessé au niveau du crâne samedi, s'améliorait. «Il se réveille de plus en plus fréquemment et il arrive maintenant à communiquer, c'est-à-dire qu'il réagit bien quand on lui parle, a expliqué Istvan Bocskai. Nous sommes optimistes. Nous espérons que c'est le début de la convalescence.»

Plongé dans un coma artificiel dimanche soir afin de faciliter les soins qui lui sont prodigués, Massa a passé une nuit sans aucune complication et le nouvel examen médical pratiqué la nuit dernière s'est avéré «rassurant». Le pilote brésilien, qui devrait recevoir la visite du président de Ferrari, Luca di Montezemolo, dans les prochaines heures, doit passer un autre scanner ce lundi.


L'équipe
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Les petites news de la F1 ! - Page 9 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Lun 27 Juil - 12:27

NICO a écrit:
si il fallait exclure quelqu'un c'est barichello car c'est plus grave d'envoyer un pilote a l'hôpital qu'une roue qui se détache (en touchant personne )

Ah non je suis pas d'accord avec le raisonement en lui même. La sanction ne doit pas dépendre de la gravité des conséquences mais de la gravité de la faute.

Prenons un exemple tout bète: qui sanctionnerais-tu le plus fortement entre:

-un pilote qui perd un morceau de carosserie lors d'un contact fortuit avec un autre, la monoplace derrière roule dessus, crève un pneu, sort de la piste et cause la mort du pilote

-un mécanicien qui balance une clé à molette géante sur la piste en visant un pilote mais il le rate et il n'y a aucun accident causé.

Citation :
au fait les roues elle sont pas censées être reliées par des cables scratch

Une voila une bonne question à élucider tiens... pourquoi la roue n'était pas attachée ?
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Les petites news de la F1 ! - Page 9 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Lun 27 Juil - 12:32

The_Jura_39 a écrit:
Loire Fei a écrit:
Non moi je suis d'accord pour cette sanction. On a vu ce qu'il peut se passer avec une roue qui se détache, Henry en a fait l'expérience et il n'est plus la pour en témoigné! Combien de morts il vous faut...

Laissé Alonso roulé alors que la roue allait obligatoirement-inévitablement-logiquement se détacher... C'est du n'importe quoi! Et Massa qui c'est déjà pris une pièce bien plus petite dans l'arcade la veille! Et le lendemain on voit une voiture roulé sans écrous... La sanction devait être exemplaire.

Après on peut sortir comme quoi on vu des fautes similaire sans sanctions, oui on en a vu. Et ca méritait d'être sanctionné, mais cela n'a pas été le cas. Mieux vaut tard que jamais.

+1 : C'est exactement ce que je pense sauf que la sanction ne devrait pas être aussi forte.

@ Schumigate : Franchement, mets toi à la place de la FIA ! Si ils n'avaient pas réagi au détachement de la roue de Alonso, tout le monde aurait protesté !

Ca se serait passé il y a 15 jours, il n'y aurait pas eu de sanctions : normal ! Mais là, 2 pilotes se prennent des débris sur la tête sans le vouloir en peu de temps ! C'est evident qu la FIA réagisse.


Tout le monde, je vois ici beaucoup plus de personne contre cette décision que pour.
On est tous d'accord sur le fait que c'est dangereux, qu'Alonso aurait du s'arrêter sur le côté.
Mais un pneu qui éclate lorsque le pilote rentre aux stands à cause d'une creuvaison, c'est tout aussi dangereux et il n'y a jamais de sanction.
Elle est trop séver.
A ce moment la, quand McLarent a triché, pourquoi on l'a pas exclue?
Revenir en haut Aller en bas
Laguna Jones
Laguna Jones

Masculin
Messages : 140
Pilote préféré : Mark Webber, Timo Glock

Les petites news de la F1 ! - Page 9 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Lun 27 Juil - 12:33

La sanction est exemplaire.

La roue n'est plus relié au câble vu que l'écrou n'était pas fixé. Sinon les mécaniciens ne pourraient pas changé les pneus dans les stands xD

Je suis d'accord avec cet histoire de baguette de pain. Sauf que ici on parle de mort, et des morts on en a eu un et on a failli en avoir deux. Mettre la vie volontairement en danger, c'est l'exclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Les petites news de la F1 ! - Page 9 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Lun 27 Juil - 12:34

Parce que ca aurait tué l'intéret du championnat, la F1 n'est pas un sport, c'est un business ne l'oublions pas
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Les petites news de la F1 ! - Page 9 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Lun 27 Juil - 12:38

Moi ce que je comprend pas, c'est lorsqu'en 2006 par exemple Alonso perd sa roue, y a pas autant de monde pour trouver sa scandaleux qu'il n'y est pas de sanction.
C'est certes très graves les conséquences d'une perte de roue, mais la FIA est trop sévere sur ce coup, je suis désolé. Brawn, Ferrari perd une roue, aurait-il était exclue?
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Les petites news de la F1 ! - Page 9 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Lun 27 Juil - 13:32

Loire Fei a écrit:
La sanction est exemplaire.

La roue n'est plus relié au câble vu que l'écrou n'était pas fixé. Sinon les mécaniciens ne pourraient pas changé les pneus dans les stands xD




c'est vrai ça
j'aimerais bien savoir comment fonctionne le câble qui relie la roue a la voiture vu que les mécaniciens peuvent enlever la roue pour changer de pneus

c'est l'écrou qui actionne l'attache ?
au nurburgring (2005 ?) raikkonen perd une roue et elle s'envole pas
Revenir en haut Aller en bas
Laguna Jones
Laguna Jones

Masculin
Messages : 140
Pilote préféré : Mark Webber, Timo Glock

Les petites news de la F1 ! - Page 9 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Lun 27 Juil - 13:36

Oui en gros c'est un peu prés ça.

Kimi avait encore son écrou, comme lors de n'importe quel crash d'ailleurs. Donc la roue ne peut pas partir.
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Les petites news de la F1 ! - Page 9 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Lun 27 Juil - 14:22

Massa hors de danger, mais...

Les médecins hongrois de Felipe Massa ont effectué un nouveau point sur l'état de santé du pilote brésilien lundi. «Nous pouvons dire que sa vie n'est pas en danger immédiat mais une complication pourrait apparaître prochainement et la menacer à nouveau, a expliqué Robert Veres, le neurochirurgien qui a opéré Massa. Son état est sérieux mais stable pour le moment. Je suis certain que son oeil gauche a été touché mais nous ne connaissons pas encore la mesure de la blessure.Nous ne pouvons pas dire s'il va recourir ou non. C'est trop tôt.»

Le Brésilien pourrait en conséquence être amené à manquer la fin de la saison, mais ses patrons se refusent à envisager cette éventualité pour le moment. «Pour nous, la priorité est au rétablissement de Felipe, a déclaré Luca di Montezemolo. Si jamais il faut prendre une décision, nous la prendrons, mais elle n'est pas encore à l'ordre du jour.»



L'équipe
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Les petites news de la F1 ! - Page 9 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Lun 27 Juil - 15:12

arf ce que je craignais pourrait arriver ...que Massa soit obligé d'arrêter sa carrière Sad
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Les petites news de la F1 ! - Page 9 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Lun 27 Juil - 15:46

ferrari ils sont pas dans la m#### ils voulait laisser partir raikkonen pour prendre alonso et ils se retrouvent avec massa out

-est ce qu'ils vont demander a kimi de rester en 2010 ? avec qui ?

-qui occupera la 2éme ferrari a valence (gené badoer schumacher et pourquoi pas alonso qui se retrouve a pied pour un gp ?)
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Les petites news de la F1 ! - Page 9 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Lun 27 Juil - 16:16

Je vais vous dire un truc, pour l'instant, de savoir si il va pouvoir recourir en F1 un jour ou l'autre, je m'en fous pas mal !

Le médecin l'a dit, "une complication pourrait arriver prochainement" ! Donc l'important, maintenant, c'est qu'il arrive à s'en sortir sans séquelles ! Ce que dit le médecin est pas très rassurant je trouve !

Quand il sera sorti d'affaire, là d'accord, on pourra voir si il peut recourir, mais pour l'instant, c'est pas la priorité !
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Les petites news de la F1 ! - Page 9 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Lun 27 Juil - 16:31

Dis toi que si il peut recourir c'est qu'il n'aura pas de séquelle qui troubleront sans état physique, c'est comme ça qu'on le perçoit. Si il peut revenir a la F1 c'est qu'il est totalement rétabli !
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Les petites news de la F1 ! - Page 9 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Lun 27 Juil - 17:04

D'accord, oui je pensais pas à ça.
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Les petites news de la F1 ! - Page 9 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Lun 27 Juil - 17:35

Magic_Senna a écrit:
arf ce que je craignais pourrait arriver ...que Massa soit obligé d'arrêter sa carrière Sad

Idem, en voyant la photo de son casque, j'ai eu peur pour son oeil, qu'il le perde. Sad

Pour le moment, qu'il remonte ou non dans une F1, on s'en fou, il faut qu'il s'en sorte, pour qu'il puisse raconter ses exploits à son petit qui ne vas pas tarder à naitre.
La pauvre madame Massa (ainsi que l'ensemble de son clan) doit passer des nuits blanches.
Croisons les doigts pour qu'il se rétablisse et avec le moins de séquelles possible. Car il en aurat surement des physiques et morale, il traverse s'en doute l'étape la plus dure de sa vie. Crying or Very sad

Après on a vu qu'avec Zanardi, tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Les petites news de la F1 ! - Page 9 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Lun 27 Juil - 17:45

Son oeil gauche est blessé, ça veut dire qu'il ne voit plus rien à gauche ou bien il y a encore un espoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Les petites news de la F1 ! - Page 9 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Lun 27 Juil - 18:09

Si il l'avait perdu il l'aurait dit de suite je pense qu'il doit avoir perdu un gros % de vision. Moi depuis son accident je pris tous les soirs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laguna Jones
Laguna Jones

Masculin
Messages : 140
Pilote préféré : Mark Webber, Timo Glock

Les petites news de la F1 ! - Page 9 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Lun 27 Juil - 18:22

Apparemment, il va s'en sortir mais la F1 sera fini pour lui. Ça m'attriste un peu car je ne lui souhaité pas ça du tout.
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Les petites news de la F1 ! - Page 9 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Lun 27 Juil - 19:31

Loire Fei a écrit:
Apparemment, il va s'en sortir mais la F1 sera fini pour lui. Ça m'attriste un peu car je ne lui souhaité pas ça du tout.

C'est quelque chose qu'on ne souhaite à personne, mais pour moi en particulier qui soutiens Massa depuis 2004 quand il était chez Sauber, ça fait quelque chose ! Je me rappelle qu'en 2004 je soutenais 3 pilotes : Schumi, Alonso (dont je disais que c'était le seul capable d'etre champion du monde aprs Schumi) et Massa qui faisait ce qu'il pouvait avec une modeste Sauber.
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Les petites news de la F1 ! - Page 9 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Lun 27 Juil - 20:32

The_Jura_39 a écrit:
Son oeil gauche est blessé, ça veut dire qu'il ne voit plus rien à gauche ou bien il y a encore un espoir ?

On ne sait pas encore, d'après ce que j'ai compris, c'est qu'ils n'ont pas pu encore l'examiner.
Ce qui me rend triste, c'est que ce mec avait les possibilités d'être champion du monde et qu'il risque de ne jamais l'être. Je suis fan d'Alonso, mais pourtant, dans ces cas la, y a plus de teams qui comptent....

J'espère qu'on aura de meilleurs nouvelles à son sujet et que pour son oeil, ce n'est pas trop grave. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Les petites news de la F1 ! - Page 9 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 9 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !

Revenir en haut Aller en bas
 

Les petites news de la F1 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 9 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 44  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Débats,sujets autour de la F1 en général.-
Sauter vers: