| [2010] La saison 2010 de Ferrari / Massa / Alonso | |
|
|
Qui fera la meilleure saison ? | Felipe Massa | | 27% | [ 3 ] | Fernando Alonso | | 45% | [ 5 ] | ex aequo | | 27% | [ 3 ] |
| Total des votes : 11 | | Retour | |
|
Auteur | Message |
---|
Schumigate Messages : 9138
| Sujet: Re: [2010] La saison 2010 de Ferrari / Massa / Alonso Ven 23 Avr - 11:44 |
|
| Ferrari serait en train de négocier avec la FIA pour qu'ils puissent modifier leur moteur malgré le gel imposé. Ils vont prétexter qu'il y a un défaut général sur leur moteur d'où déjà les deux moteurs explosés d'Alonso... Le gel existant déjà depuis un moment, comment se fait-il qu'ils n'aient pas eu de soucis de cet ordre l'année dernière ? |
|
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: Re: [2010] La saison 2010 de Ferrari / Massa / Alonso Ven 23 Avr - 11:49 |
|
| Je pense que c'est autorisé de toucher au moteur tant que ca touche uniquement à la sécurité ou la fiabilité.
Mais la question mérite d'être posée effectivement. On soupcone le design aéro qui perturberait le refroidissement ou je ne sais quoi d'autre dans le moteur. Une belle claque pour le chef designer si c'est effectivement le cas |
|
| |
Riton Messages : 1567 Pilote préféré : Pagenaud,Johnson,Alonso,Neuville,McNish
| |
| |
Emma Messages : 1342 Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !
| Sujet: Re: [2010] La saison 2010 de Ferrari / Massa / Alonso Jeu 20 Mai - 14:12 |
|
| Oh Oh FernandOh ! Que ce soit chez Renault, McLaren ou Ferrari, il se sent à l'aise et mets la paté aux autres (bon d'accord Hamilton a fait de la résistance). Il a déjà brisé le petit Felipe ! Victoire dès le premier grand prix, remontée incroyable à Monaco, 3e du championnat (alors qu'il a fait plusieurs bévue, donc, il devrait être leader!). C'est le seul que je vois résister aux Red Bull dans les prochains grand prix. |
|
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: [2010] La saison 2010 de Ferrari / Massa / Alonso Mar 25 Mai - 5:59 |
|
| Concernant Massa, on devrait être plus ou moins rapidement fixé sur son sort. Continue-t-il de convaincre face à alonso ? En tout cas, Nicolas Todt son manager a affirmé que les négociations avec Ferrari... mais aussi avec Renault (pour un échange massa-kubica vraisemblablement) étaient en cours. |
|
| |
NICO Messages : 5180 Pilote préféré : Schumacher-Alonso
| |
| |
| Sujet: Re: [2010] La saison 2010 de Ferrari / Massa / Alonso Mer 2 Juin - 11:50 |
|
| J'ai entendu je ne sais plus ou une explication intéressante sur les difficulté de Ferrari depuis 2 ans. La principale cause serait l'interdiction des essais privés. La même chose pour tout le monde me direz-vous. Mais non, la différence se résume en un mot: Fiorano. Ferrari est la seule écurie à posséder une piste privée (bizarre que personne n'ai jamais fait pareil d'ailleurs) et s'en est toujours énormément servi pour développer sa monoplace. Et maintenant qu'ils ne peuvent plus s'en servir et n'ont plus cet avantage énorme sur la concurrence, ils rentrent dans le rang. Sans compter que le trio Todt-Brawn-Schumacher n'est plus la |
|
| |
BelXander Messages : 5730 Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies
| Sujet: Re: [2010] La saison 2010 de Ferrari / Massa / Alonso Mer 2 Juin - 13:46 |
|
| Ouais, ok, mais heu, en même temps, même avec les essais privés, ils avaient tous un nb de km prédéfinis à respecter et ne pas dépasser... Donc Fiorano, pas vraiment sûr que ça soit un gros gros avantage. (même si je pense que c'en est un petit quand même) |
|
| |
| Sujet: Re: [2010] La saison 2010 de Ferrari / Massa / Alonso Mer 2 Juin - 16:53 |
|
| C'est à confirmer, mais le kilometrage limité, ca n'a pas toujours été le cas, c'est même assez récent je pense
Je me souviens que Schumacher logait dans la maison d'Enzo ferrari à l'intérieur du circuit, un truc du style Que des fois ils arrosaient la piste pour faire des essais pluie |
|
| |
Magic_Senna Messages : 2685 Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna
| Sujet: Re: [2010] La saison 2010 de Ferrari / Massa / Alonso Mer 2 Juin - 17:22 |
|
| Non mais surtout que niveau coût ça revenait bcp moins cher a Ferrari des faire des essai à Fiorano puis dailleurs le circuit est très bon pour le développement des voitures car c'est un un tracé qui a était mis au point par M. Schumacher dont on connait les qualités donc je pense que c'était un réel avantage pour Ferrari. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [2010] La saison 2010 de Ferrari / Massa / Alonso Jeu 3 Juin - 6:37 |
|
| De toute façon, en élargissant le sujet et tant pis si je me répète : je n'ai jamais compris pourquoi la F1 était le seul sport où les sportifs n'ont pas le droit de s'entraîner ! Ca me parait tellement inconcevable ! Si ils ne veulent pas d'essais privés pour limiter les coûts, pourquoi ne libèrent-ils pas tout le vendredi de chaque GP pour que les écuries fassent leur essai ?? Alors que là, ils sont toujours à compter leur tour tellement le temps apparti est court... C'est tellement incompréhensible qu'ils n'optent pas pour cette solution toute simple et qui n'amènerait pas de frais supplémentaire (et qui offrirait un peu de spectacle toute la journée du vendredi au lieu de seulement 3h). |
|
| |
| |
| |
| |
| |
monza77 Messages : 2173 Pilote préféré : Alonso
| Sujet: Re: [2010] La saison 2010 de Ferrari / Massa / Alonso Lun 12 Juil - 13:37 |
|
| Une question qui me chagrine, mais où est Massa, il n'est que l'ombre de lui même cette saison, il paye les mauvaise décision de son équipe, mais je pense aussi que son accident l'a profondément marqué et je ne sais pas si on le reverra sur le devant de si tôt. Il faut absolument sauver le soldat Massa et qu'il regoute à la victoire. |
|
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| |
| |
Magic_Senna Messages : 2685 Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna
| Sujet: Re: [2010] La saison 2010 de Ferrari / Massa / Alonso Lun 12 Juil - 18:48 |
|
| Moi je pense qu'il c'est parfaitement remis de son accident mais son problème c'est la voiture il n'arrive pas à la régler comme il l'entend et la cohabitation avec Alonso à l'air plustot tendu vu les réactions de l'espagnol...
Ps : oui lord pour le circuit de fiorano je parlais bien des modifications apportées sous les conseils de Schumacher. |
|
| |
Benj Messages : 31 Pilote préféré : Webber / Alonso / Rosberg / Kubica
| |
| |
| |
| |
| |
| |
monza77 Messages : 2173 Pilote préféré : Alonso
| Sujet: Re: [2010] La saison 2010 de Ferrari / Massa / Alonso Jeu 15 Juil - 9:49 |
|
| Physiquement, bien sur qu'il est rétablit, mais mentalement, n'a-t-il pas toujours des craintes ??? Je le trouve parfois moins tranchant que par le passé. Il y aussi le facteur Alonso et malchance, mais je trouve dommage qu'un bon pilote, ayant des chances d'être champion du monde soit comparé à un pilote moyen.
Je voulais aussi lancer le débat autour de Massa, non pas pour lui jeter la pierre, mais pour évoquer sa saison qui est presque blanche. |
|
| |
| Sujet: Re: [2010] La saison 2010 de Ferrari / Massa / Alonso Jeu 15 Juil - 12:57 |
|
| Evidemment tout le monde parle des coéquipiers Vettel/Webber et des relations houleuses entre eux et leur équipe... Mais dans cette guéguerre Redbullienne, on en oublie le duel Alonso/Massa qui a de nouveau été perturbé ce weekend en GB. En effet, Alonso a touché Massa au premier tour et Massa s'est retrouvé avec un aileron avant abimé et un pneu en lambeaux. C'est passé un peu inaperçu car Vettel faisait aussi des siennes à ce moment-là... Mais cette touchette entre coéquipiers rappelle la "bousculade" à l'entrée des stands au GP de Chine où Alonso avait fortement froissé Massa... Je pense que si les deux pilotes Ferrari étaient à la place de Vettel/Webber, c'est-à-dire, favoris au championnat, on parlerait beaucoup plus de cette confrontation. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [2010] La saison 2010 de Ferrari / Massa / Alonso Jeu 15 Juil - 17:03 |
|
| - Magic_Senna a écrit:
- Oui c'est vrai Massa subit le mauvais comportement d'Alonso, je comprends pourquoi les anciens coéquipiers ne le supportait plus.
non avant il avait certaine personne qui le calmait chez Renault, aujourd'hui chez Ferrari, Alonso fais sa star grâce a son sponsor... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [2010] La saison 2010 de Ferrari / Massa / Alonso Ven 16 Juil - 12:46 |
|
| Santander le sponsor de Ferrari serait agacé sur la gestion de l'equipe comparant meme l'equipe a un club de vacances(ca ne vous rappelle pas une certaine equipe de France) Il se dit que si la situation venait a ce maintenir,Rivola serait sur la sellette et Domenicali pourrait en subir les conséquences. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [2010] La saison 2010 de Ferrari / Massa / Alonso | |
|