La F1, notre passion. Bienvenue Invité |
|
| Toutes les rumeurs de la F1 ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Sertom Messages : 74
| Sujet: Re: Toutes les rumeurs de la F1 ! Mar 25 Aoû - 13:25 |
|
| après Spa c'est fou comme la liste d'un potentiel remplaçant du remplaçant de Massa s'allonge; pour récapituler:
Gene, Coulthard, Di Grassi, Fisichella, Trulli, Davidson, Bourdais....
impressionant! |
| | | monza77 Messages : 2173 Pilote préféré : Alonso
| Sujet: Re: Toutes les rumeurs de la F1 ! Mar 25 Aoû - 13:36 |
|
| - NICO a écrit:
- Fisichella pourrait remplacer badoer avant le retour de massa
et giancarlo pourrai devenir pilote essayeur ferrari l'année prochaine Je ne sais pas si c'est la meilleure solution pour Fisico. Il tourne plutôt bien avec sa force India même si il est dominé ces derniers temps par Sutil. Enfin si cela ce confirme, cela annonce une fin de carrière pour lui et une place au chaud comme pilote essayeur. Néanmoins, JL Moncet n'a pas tord, Ferrari se doit de préparer l'avenir et de pendre un jeune pilote, comme Massa, à l'époque. Un jeune de talent, qui fait une ou deux saison comme 3ème pilotes et pilote essayeur et qui, si il y a un pépin, puisse prendre le volant de la voiture et être compétitif. La Ferrari c'est complètement loupé, ils n'ont pas préparé l'avenir et parait à toute les éventualités. - Citation :
- après Spa c'est fou comme la liste d'un potentiel remplaçant du remplaçant de Massa s'allonge; pour récapituler:
Gene, Coulthard, Di Grassi, Fisichella, Trulli, Davidson, Bourdais....
impressionant! En même temps, tous les agents de pilotes vont essayer de caser leurs employeurs chez Ferrari, car je vois mal comment Badoer va faire pour être plus performant. Donc il y aura le nom de X ou Y évoqué encore un moment. |
| Sujet: Re: Toutes les rumeurs de la F1 ! Jeu 27 Aoû - 10:06 |
|
| elon son agent, Willi Weber, Ferrari devrait prolonger le contrat de Michael Schumacher, comme conseiller de la Scuderia, un poste qu'il occupe depuis qu'il a mis un terme à sa carrière de pilote de Formule 1 en 2006. «Il va se passer quelque chose lors du Grand Prix d'Italie à Monza dans deux semaines. Les vacances seront terminées en Italie et on pourra discuter», a estimé Weber dans la presse allemande. «Il est clair que Ferrari a compris l'importance que la famille Ferrari avait pour Michael», a poursuivi l'agent du septuple champion du monde.
Le contrat qui lie Schumacher à Ferrari depuis sa retraite sportive prend fin en décembre. Dans son rôle de conseiller, l'Allemand a notamment été très présent aux côtés de l'Italien Luca Badoer lors du Grand Prix d'Europe à Valence le week-end dernier. Badoer remplaçait le titulaire habituel, le Brésilien Felipe Massa, victime d'une violente sortie de piste au GP de Hongrie fin juillet. Schumacher avait été initialement pressenti pour piloter la Ferrari du Brésilien. Mais il s'est rendu compte lors d'essais et simulations qu'il ressentait de violentes douleurs au cou, conséquence d'une chute de moto survenue sur un circuit espagnol en février.
Weber a d'ailleurs estimé à propos d'un éventuel retour de Schumacher en 2010 qu' «on ne pouvait pas prédire ce qui pourrait se passer. Le fait est que Ferrari est un pan de la vie de Michael et le restera toujours.», a-t-il ajouté.
source l'équipe. |
| | | The_Jura_39 Messages : 4178 Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher
| | | | cerberus Messages : 493 Pilote préféré : Schumacher, Alonso, Bianchi
| Sujet: Re: Toutes les rumeurs de la F1 ! Lun 31 Aoû - 7:38 |
|
| La FIA serait en train d'ouvrir une enquête à l'encontre de renault par rapport aux incidents du GP de Singapour 2008 où Alonso avait gagné. En effet, il se dit que Renault aurait demandé à Piquet de provoquer un accident (son accident) pour favoriser Alonso. Jusqu'à présent, il n'y avait que des rumeurs mais depuis le départ de Piquet, ce dernier serait peut-être aller voir des gens de la FIA pour tout leur raconter, et ces derniers aurait décidé d'ouvrir une enquête. Sanctions possibles : amendes et jusqu'à exclusion de Renault pour la saison en cours. (source RMC info de ce matin) |
| Sujet: Re: Toutes les rumeurs de la F1 ! Lun 31 Aoû - 11:08 |
|
| Sur la vidéo, ce n'est pas si évident que cela, donc on verra bien ce que va dire renault et surtout si Piquet va parler. Mais si il balance sa, pas sur qu'il retrouve un volant dans le monde de la F1. |
| | | Mounin Messages : 108 Pilote préféré : Kimi Raikkonen - Fernando Alonso
| Sujet: Re: Toutes les rumeurs de la F1 ! Mer 2 Sep - 5:59 |
|
| En ce qui concerne cette " Affaire", je trouve que ça s'apparente plus à du règlement de compte qu'autre chose. La FIA ( Max Mosley ) cherche à se venger de Briatore qui a été l'un des principaux acteurs de la fronde menée par les teams contre le réglement 2010. Et comme il est plus facile de s'en prendre à Renault que Ferrari ou McLaren....
Honnêtement, croyez vous vraiment qu'un team-manager puisse demander à son pilote de se prendre un mur à grande vitesse avec tous les risques que cela comporte pour lui, de détruire volontairement une monoplace en sachant les couts qui seront liés à sa reconstruction ?
Je ne suis pas un fan de l'équipe Franco-Britannique, mais là comme le dit le vieil adage :" Faut pas pousser mémé dans les orties " ! |
| | | Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: Toutes les rumeurs de la F1 ! Mer 2 Sep - 11:33 |
|
| Le "grand" Bernie a peur que cette affaire mette fin à l'engagement de Renault en F1. Après BMW et peut-être Toyota, cela ferait un autre grand constructeur out pour la saison prochaine. Au niveau image, la F1 y perdrait encore un peu plus. Et certainement en retombée économique pour Bernie aussi !!! |
| | | Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: Re: Toutes les rumeurs de la F1 ! Mer 2 Sep - 11:42 |
|
| Plus ca va et plus je me dit que le retrait (partiel) des grands constructeurs est d'une part inévitable, et d'autre part sera une bonne chose pour la F1. Pour commencer faut se dire que l'an prochain il ne restera que Renault et Toyota (et encore, c'est loin d'être gagné) comme écuries 100% grand constructeur (Ferrari étant un cas à part)
Un championnat regroupant Ferrari, McLaren, Williams, Sauber, Red Bull, Toro Rosso, Brawn GP et Force India + des repreneurs pour Renault et Toyota, imaginons un retour de Benetton et de Jordan par exemple, tous motorisés par les motreurs des grands constructeurs (ils sont gelés donc ca fait de la pub à faible cout pour eux) ca aurait moins de gueule que cette année vous trouvez ? |
| | | cerberus Messages : 493 Pilote préféré : Schumacher, Alonso, Bianchi
| Sujet: Re: Toutes les rumeurs de la F1 ! Mer 2 Sep - 11:56 |
|
| A la vue des résultats des grands constructeurs cette année, le retrait partiel de quelques uns ne changerait pas grand chose aux classements, en effet. Après au niveau de l'impact médiatique et économique, est-ce que le championnat sera toujours aussi attrayant pour les investisseurs (sponsors, ...) ? Voudront-ils payer autant pour être vu sur des écuries clientes ? |
| | | BelXander Messages : 5730 Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies
| Sujet: Re: Toutes les rumeurs de la F1 ! Mer 2 Sep - 13:10 |
|
| Je trouve ça assez abusé aussi quand même... Demander à l'un de ses pilotes de se foutre dans le mur pour espérer faire gagner l'autre, c'est quand même très gros. |
| Sujet: Re: Toutes les rumeurs de la F1 ! Mer 2 Sep - 18:22 |
|
| - Lord Oneill a écrit:
- Plus ca va et plus je me dit que le retrait (partiel) des grands constructeurs est d'une part inévitable, et d'autre part sera une bonne chose pour la F1.
Pour commencer faut se dire que l'an prochain il ne restera que Renault et Toyota (et encore, c'est loin d'être gagné) comme écuries 100% grand constructeur (Ferrari étant un cas à part)
Un championnat regroupant Ferrari, McLaren, Williams, Sauber, Red Bull, Toro Rosso, Brawn GP et Force India + des repreneurs pour Renault et Toyota, imaginons un retour de Benetton et de Jordan par exemple, tous motorisés par les motreurs des grands constructeurs (ils sont gelés donc ca fait de la pub à faible cout pour eux) ca aurait moins de gueule que cette année vous trouvez ? Quand j'ai commençé à suivre la F1 en 1990, il n'y avait que Ferrari qui construisais chassis et moteur. Les grands constructeurs tel que nous les connaissons aujourd'hui était motoriste ( Honda, Renault, Ford, voire Lamborghini ). Il y avait même des petits motoristes ( Judd, Hart, Ilmor ). le championnat était pas dégeux, et le plateau assez fournis. Je rejoins Lord Oneill sur le fait que l'association entre écurie privé et constructeur-motoriste n'est pas forcément une mauvaise chose pour l'image sportive de la F1. Après, sachant que Tonton Bernie se soucis plus du financier...... |
| Sujet: Re: Toutes les rumeurs de la F1 ! Mer 2 Sep - 18:39 |
|
| - BelXander a écrit:
- Je trouve ça assez abusé aussi quand même... Demander à l'un de ses pilotes de se foutre dans le mur pour espérer faire gagner l'autre, c'est quand même très gros.
Surtout, c'est un gros coût de dé cette affaire, car t'es pas sur de ce qui peut se passer après le safety, on a bien vu Massa partir à la faute il me semble. Pour ce qui est du départ des grands constructeurs, je suis plus partagé que vous, j'aimerais bien voir d'autre grand constructeur venir en F1, comme ce qui se passe pour l'endurance. |
| Sujet: Re: Toutes les rumeurs de la F1 ! Jeu 3 Sep - 6:01 |
|
| Alors que plusieurs noms circulent pour un baquet chez Williams la saison prochaine, et si Sam Michael, le directeur technique de l'écurie, a expliqué que rien n'était joué et les prétendants nombreux, il a confirmé que la piste menant à Nico Hülkenberg était sérieuse.
«Il est très rapide. Nous le suivons depuis un long moment et sommes en relation avec lui depuis longtemps», explique Michael à autosport, en référence au rôle de pilote d'essai qu'occupe Hülkenberg chez Williams depuis deux ans. L'Allemand, en passe de devenir champion du monde en GP2, pourrait donc remplacer son compatriote Nico Rosberg, en fin de contrat avec l'écurie britannique à la fin de la saison.
source l'équipe 03/09/09. |
| Sujet: Re: Toutes les rumeurs de la F1 ! Jeu 3 Sep - 8:43 |
|
| Jacques Villeneuve, qui dispute actuellement le Championnat de NASCAR, a toujours l'intention de faire son retour en F1. «La F1 est ma priorité, souligne t-il dans L'Equipe ce jeudi. Je bosse sur le "dossier" de mon retour. Ce n'est pas facile car il y a du monde. Mais le fait d'avoir été champion du monde, d'avoir de l'expérience est un atout important.» Et le Canadien de souligner «que ce sont les pilotes les plus expérimentés qui dominent le lot» «On s'aperçoit que les pilotes d'essai ont du mal», ajoute t-il. Dans les écuries qu'il aimerait intégrer, la Scuderia tient la corde : «Ferrari fait rêver tout le monde et moi peut-être plus que les autres parce que mon père en a fait partie» source l'équipe 03/09/09
Allez un nouveau postulant pour un baquet chez ferrari. Villeneuve postulant pour la place de Badoer au GP d'Italie ?
Bientôt ce n'est plus 2, ni 3 mais 4 voitures qu'aura besoin Ferrari pour faire courir tous ces "futurs" pilotes en 2010 !!! Massa risque de sentir à l'étroit, Schumacher, Raikkonen, Alonso, Villeneuve, tous champion du monde au moins 1 fois. Il va falloir qu'il se dépêche ! |
| | | Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: Re: Toutes les rumeurs de la F1 ! Jeu 3 Sep - 13:57 |
|
| Connaissant les affinités entre Villeneuve et Schumacher !!! Ce n'est pas un fantasme, c'est être maso !
Nouveau nom pour remplacer Badoer, source l'équipe : Ferrari va annoncer ce jeudi le pilote qui va remplacer Luca Badoer, mettant fin ainsi aux rumeurs qui ont largement alimenté le petit monde de la F1 ces dernières semaines. Le non du Polonais, Robert Kubica (BMW-Sauber) a souvent été cité. Dernier à Spa et Valence, Badoer, qui a pris la succession de Felipe Massa, est loin d'avoir convaincu les dirigeants de la Scuderia. On verra l'heureux élu demain. |
| | | BelXander Messages : 5730 Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies
| Sujet: Re: Toutes les rumeurs de la F1 ! Jeu 3 Sep - 15:00 |
|
| Ce n'est plus une rumeur, Badoer ne pilotera plus de bolide rouge en course, c'est Giancarlo Fisichella qui le remplacera dans sa tâche surement jusqu'à la fin de la saison, car il est dit que Massa ne pourrait vraisemblablement pas recourir d'ici là. Vitantonio Liuzzi reprend le baquet laissé vacant chez Force India. |
| | | The_Jura_39 Messages : 4178 Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher
| Sujet: Re: Toutes les rumeurs de la F1 ! Jeu 3 Sep - 15:35 |
|
| Eh bien voilà, la rumeur est confirmé ! Comme ça, Force India pourra avoir un gros chèque de Ferrari. Ce sera la récompense de sa 2e place en Belgique. |
| | | Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| | | | BelXander Messages : 5730 Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies
| Sujet: Re: Toutes les rumeurs de la F1 ! Jeu 3 Sep - 17:22 |
|
| Ouais. D'ailleurs, l'un des points qui a fait retarder l'annonce, c'est qu'il se dit que Force India (enfin le propriétaire, je sais pu son nom Maljya qq chose non ?) voulait que la dette qu'ils ont encore vis-à-vis de Ferrari pour bloc moteur impayé soit tout simplement annulée. ^^ |
| Sujet: Re: Toutes les rumeurs de la F1 ! Jeu 3 Sep - 18:19 |
|
| Apparement "aucun" arrangement financier n'aurait été trouvé entre Ferrari et Force India....ouais et Flavio Briatore ne sort qu'avec des boudins....
Bref, Fisico chez Ferrari, c'est l'assurance pour la Scuderia d'avoir DEUX voitures en course pour les points...
Pour le Romain, c'est le rêve de toute une carrière, de toute une vie qui se réalise. J'ai été fan du pilote à ses débuts, chez Minardi, Jordan-Peugeot. J'ai été enthousiaste lors de sa victoire au Gp d'Australie 2005, avant qu'il se fasse bouffer par Alonso et sombrer dans mon estime. Le summum sera surement sa deuxième place au Gp du Japon où il s'est fait avalé tout cru par un Kimi magistral ce dimanche là.
Pour moi, en signant chez Force India, c'était le début de la fin, un peu comme quand Alboreto avait signé chez Arrows-Footwork..
Et puis le week end quasi-idyllique de Spa est venu me rappeller que Fisichella, comme la très grande majorité des autres pilotes du plateau sont tous sauf des tocards. |
| | | Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: Toutes les rumeurs de la F1 ! Jeu 3 Sep - 18:29 |
|
| - Citation :
- Alboreto avait signé chez Arrows-Footwork..
Quand on a connu Ferrari oui c'est sur.. Mais en terme d'écurie Footwork était loin d'être pire que Minardi à l'époque . - Citation :
- Et puis le week end quasi-idyllique de Spa est
venu me rappeller que Fisichella, comme la très grande majorité des autres pilotes du plateau sont tous sauf des tocards. Pour moi ça confirme une chose, avec la meilleure voiture on peu être le plus mauvais on s'en sort toujours mieux que le meilleur avec une voiture pourrie. |
| Sujet: Re: Toutes les rumeurs de la F1 ! Ven 4 Sep - 11:44 |
|
| Oui en général c'est vrai, sauf pour des cas extrème style Ide, Yoong ou Badoer qui à moins d'avoir une voiture intrinséquement 3 secondes au tour plus rapide que les autres, finiraient systématiquement derniers |
| Sujet: Re: Toutes les rumeurs de la F1 ! Ven 4 Sep - 16:32 |
|
| [quote="Hina"][quote] Mais en terme d'écurie Footwork était loin d'être pire que Minardi à l'époque .
petit cours d'Histoire F1 ( et ça ne vise pas Hina ) : Footwork était un sponsor Japonais qui était partenaire d'Arrows à la fin des 80's. En 1988, les Arrows Megatron de Warwick et Cheever décrocheront la 5ème place au classement constructeurs, ce qui à l'époque était considéré comme énorme, car il existait une bande des 4 : McLaren-Williams-Ferrari-Benetton. Dès lors Footwork décide de racheter l'écurie britanique et les resultats vont en patir pendant quelques saisons. En 1989, Cheever décrochera bien une 3ème place au Gp des Etats-Unis, mais il faudra attendre de nombreuses courses pour retrouver trace d'une Footwork dans les sommets de la hiérarchie. En 1991, c'est le summum de l'horreur, avec la très mauvaise idée de Porsche de revenir en F1. Le V12 de la marque de Stuggart est tout simplement deux ex-V6 Turbo mis au gout athmosphérique. A Mexico, dans la courbe précédant la ligne droite des stands, Ayrton Senna poussera les limites de sa McLaren-Honda au point de sortir de la piste et se retrouver la tête en bas. Alboreto et Caffi sont incapable de passer à fond de 6....au Gp suivant, exit le V12 porsche, remplacé par un conventionel V8 Ford-cosworth.
L'équipe Footwork regoutera aux joies du top 6, en 1992, lorsque Mugen ( filliale de Honda ) équipera l'équipe de son V10 de bonne facture. Hélas pour Footwork, les temps son dur au Japon, la société fait faillite et Arrows retrouve sa dénomination originel dès 1994. On notera cependant qu'en 1993, Warwick obtiendra une honnête 4ème place au Gp de Hongrie.
je reconnais que cet " article " n'est pas vraiment à sa place ici, c'est pourquoi j'en fait un doublon dans la rubrique adéquate. je le laisse le soin à Hina d'apporter d'éventuelles corrections. |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | Toutes les rumeurs de la F1 ! | |
|