|
|
Auteur | Message |
---|
NICO Messages : 5180
| |
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: La saison 2013 Mar 29 Oct - 15:56 |
|
| Dans l'absolu c'est logique , mais ils pouvaient pas y penser à l'intersaison la FIA et Pirrelli? Déjà que les pneus ont massacré l’intérêt de la F1 qui ne passe plus que part ça , elle a massacré encore plus la hiérarchie en cours de saison.. |
|
| |
NICO Messages : 5180 Pilote préféré : Schumacher-Alonso
| Sujet: Re: La saison 2013 Jeu 31 Oct - 19:24 |
|
| Maldonado aurait signé chez Lotus si c'est le cas Hulkenberg est cocu deux fois (Après Ferrari) |
|
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| |
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| |
| |
NICO Messages : 5180 Pilote préféré : Schumacher-Alonso
| Sujet: Re: La saison 2013 Ven 1 Nov - 9:24 |
|
| Les commentateurs du gp viennent de reparler de Maldonado aux cotés de Grosjean en 2014 "très probablement" |
|
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: La saison 2013 Ven 1 Nov - 9:30 |
|
| Oui il y a des tractations mais reste le soucis TOTAL vs PDVSA .. l'un sponsor de Grosjean , l'autre de Maldonado.. On parle même maintenant de Chilton chez FI... les rumeurs sont de pire en pire XD |
|
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: Re: La saison 2013 Ven 1 Nov - 9:31 |
|
| A quand un milliardaire qui se paie un baquet pour la saison et faire passer Ide et Yoong pour des génies ? |
|
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: La saison 2013 Ven 1 Nov - 10:30 |
|
| C'est déjà le cas en Nascar il y a pas mal de 'Guest' , qui courent moyenant argent et un temps minimal en qualification/essais.
Point sur les moteurs :
-Toutes les écuries ayant un moteur mercedes ont épuisé leur quota de pneus. -Les écuries utilisant un moteur Ferrari, Renault et Cosworth ont quant à elle encore un moteur neuf à utiliser. Un petit avantage donc pour ces écuries. |
|
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: La saison 2013 Dim 3 Nov - 10:56 |
|
| Bataille des qualifications :REDBULL | | | | VETTEL | 15 | 2 | WEBBER | MERCEDES | | | | HAMILTON | 10 | 7 | ROSBERG | FERRARI | | | | ALONSO | 9 | 8 | MASSA | LOTUS | | | | RAIKKONEN | 10 | 7 | GROSJEAN | SAUBER | | | | HULKENBERG | 16 | 1 | GUTIERREZ | FORCE INDIA | | | | SUTIL | 8 | 9
| DI RESTA | WILLIAMS | | | | MADONADO | 11 | 6 | BOTTAS | TORO-ROSSO | | | | VERGNE | 4 | 14 | RICCIARDO
| CATERHAM | | | | PIC | 9 | 8 | VAN DER GARDE | MARUSSIA | | | | BIANCHI | 15 | 2 | CHILTON | MCLAREN | | | | BUTTON | 9 | 8 | PEREZ | | | | | | | | |
|
|
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: Re: La saison 2013 Dim 3 Nov - 13:00 |
|
| Etonnant pour McLaren, Lotus et Ferrari. Cruel pour Webber, Gutierez et Chilton voir Vergne |
|
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| |
| |
NICO Messages : 5180 Pilote préféré : Schumacher-Alonso
| |
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: La saison 2013 Lun 18 Nov - 11:21 |
|
| Oui trop de point a rattraper, surtout en prenant en compte qu'Alonso fini toujours dans les points. |
|
| |
NICO Messages : 5180 Pilote préféré : Schumacher-Alonso
| Sujet: Re: La saison 2013 Lun 18 Nov - 21:24 |
|
| Écart de Vettel
Australie : -10 Malaisie : +9 Chine : +13 Bahreïn : +10 Espagne : +4 Monaco : +21 Canada : +36 Grande Bretagne : +21 Allemagne : +34 Hongrie : +38 Belgique : + 46 Monza : +53 Singapour : +60 Corée : +77 Japon : +90 Inde : +115 (Champion du monde) Abu Dhabi : +130 Austin : +145 |
|
| |
NICO Messages : 5180 Pilote préféré : Schumacher-Alonso
| Sujet: Re: La saison 2013 Sam 23 Nov - 21:00 |
|
| Les deux seules équipes à avoir réalisé des pôles positions cette année sont : Red Bull et Mercedes . |
|
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| |
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: Re: La saison 2013 Dim 24 Nov - 1:08 |
|
| Tellement peu d'accochages, de problèmes de fiabilité et par conséquent d'abandons, ca n'a rien de surprenant. |
|
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: La saison 2013 Dim 24 Nov - 2:14 |
|
| J'espère avoir au moins 2/3 ans de casses avec les nouveaux V6 encore.. avant un retour à la normale. |
|
| |
NICO Messages : 5180 Pilote préféré : Schumacher-Alonso
| |
| |
NICO Messages : 5180 Pilote préféré : Schumacher-Alonso
| Sujet: Re: La saison 2013 Sam 30 Nov - 19:23 |
|
| Le classement avec le barème 10.6.4.3.2.1
1>Vettel 150 2-Alonso 71 3-Raikkonen 54 4-Webber 53 5-Hamilton 46 6-Rosberg 45 7-Grosjean 31 8-Massa 18 9-Button 8 10-Hulkenberg 5 11-Di Resta 4 12-Perez 4 13-Sutil 2 14-Vergne 1 ************************** 1>Red bull 203 2-Mercedes 91 3-Ferrari 89 4-Lotus 85 5-Mclaren 12 6-Sauber 7 7-Force india 6 8-Toro Rosso 1 |
|
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: La saison 2013 Sam 30 Nov - 19:48 |
|
| mdr... les scores minuscules... on n'a plus l'habitude ! Bon, Vettel serait toujours champion... sans blague ! Avec plus du double de points... |
|
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: La saison 2013 Sam 30 Nov - 20:29 |
|
| Mclaren douze points.. l'équivalent de 2 deuxièmes place sur une saison ou de quelques arrivées dans les points.. XD |
|
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: La saison 2013 Jeu 5 Déc - 7:04 |
|
| Reprise de l'article vraiment bien fait sur le thème des pneus en 2013 : Ont-il tronqué le championnat? - F1i a écrit:
Après les explosions de pneus survenues au Grand Prix de Grande-Bretagne (lors duquel Lewis Hamilton, Felipe Massa, Jean-Éric Vergne et Sergio Pérez ont souffert de délaminages brutaux), Pirelli a introduit de nouveaux pneumatiques à la course suivante, en Allemagne. Des produits sensiblement différents dans leur construction, puisqu’ils disposaient d’une carcasse en kevlar (comme en 2012), sur laquelle ont été montés des mélanges 2013. Le tableau ci-dessous indique, en pourcentage, la différence de points marqués par les équipes avant et après le changement. Lors des huit premières manches, Red Bull a marqué en moyenne 27,38 points, et 34,27 lors des onze épreuves suivantes, soit une progression de 25 %. Quant à Mercedes, elle marquait 21,38 points avant le changement, et 17,18 après, soit un recul de 19 %. Même chute pour Ferrari, passé de 21 points en moyenne à 16,91 (– 19 %). Comme le Taureau ailé, Lotus, McLaren et surtout Sauber (+ 518 %) ont inscrit davantage d’unités avec les nouvelles gommes.
Le changement de pneus a-t-il pour autant décidé seul du sort de la saison ? Red Bull menait le championnat avant Silverstone, et a continué à le faire. Mais avec une marge nettement plus confortable, comme en témoignent notamment les neuf succès d’affilée de Sebastian Vettel. L’équipe de Milton Keynes, qui était la plus virulente contre la fragilité des premiers Pirelli 2013, a reconnu que le passage au kevlar l’avait favorisée : “Revenir aux pneus 2012 nous a clairement aidés, reconnaît Adrian Newey, même s’il n’y a pas de recette miracle et que d’autres facteurs ont joué. Les pneus 2013 étaient beaucoup plus sensibles à la charge. Il était très facile de les détériorer en leur appliquant trop de charge. Cela dit, nos progrès ont aussi tenu à la nature des circuits : les tracés de la deuxième moitié de saison nous convenaient sans doute mieux.” En se faisant l’avocat du diable – et en renversant la perspective –, il faut noter que des pneus fragiles empêchaient les Red Bull d’exprimer leur supériorité. En outre, l’an passé aussi, les monoplaces bleues avaient dominé la deuxième moitié du championnat (quatre victoires lors des six dernières manches), sur des tracés plus favorables, une fois qu’elles avaient compris le mode d’emploi des produits italiens. Sans oublier que les rivaux du Taureau ailé – Mercedes et Ferrari – ont cessé le développement de leur machine assez tôt (autour de de Monza et de Singapour), ayant compris qu’ils ne réussiraient pas à le rattraper. Tout en déclarant que le changement de pneus l’avait désavantagée, la Scuderia a ainsi admis l’échec de son programme de développement. Quant à la progression la plus spectaculaire (celle de Sauber), elle s’explique par la modification des gommes, mais aussi par un nouveau package aérodynamique en Hongrie.
Problème complexe Les chiffres sont pourtant là, et ils expliquent en bonne partie les variations, comme la chute de Force India, qui marque traditionnellement davantage de points en deuxième moitié de saison. Le cas de Lotus illustre bien la complexité de la question. La formation d’Enstone a surclassé Ferrari et Mercedes à partir du Grand Prix d’Allemagne, lorsque les nouveaux Pirelli ont été introduits. Même si des pneus plus conservateurs ne favorisaient pas a priori les bolides noir et or, le changement a permis à Pirelli de proposer des mélanges plus agressifs, qui ont convenu à la E21… Certes, mais les deux pilotes du team n’ont pas réagi de la même manière au changement. Alors que Romain Grosjean a élevé son niveau, Kimi Räikkönen a été à la peine, affecté notamment par les restrictions qu’a imposées Pirelli sur les réglages des pneus (carrossage, etc.). Sans oublier que l’introduction d’une E21 à empattement long, qui n’a guère plu au Finlandais. Si le changement opéré par Pirelli est le facteur prédominant de ce changement de forme, il n’est donc pas le seul paramètre. Reste que, agacé par les attaques injustifiées et soucieux de restaurer son image après le fiasco de Silverstone, le manufacturier italien devrait fabriquer des pneus ultrasolides l’année prochaine. “Le V6 turbo aura plus de couple que le précédent V8, prévient Paul Hembery, le patron de Pirelli, ce qui risque d’augmenter le patinage, a fortiori pour des voitures sensiblement plus lourdes.” Avec des gommes indestructibles, l’appui généralement supérieur des Red Bull pourra s’exprimer sans limites. |
|
| |
NICO Messages : 5180 Pilote préféré : Schumacher-Alonso
| |
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|