|
|
Auteur | Message |
---|
monza77 Messages : 2173
| Sujet: Re: La saison 2010 Mer 2 Déc - 10:10 |
|
| - Schumigate a écrit:
- Et je pensais que Brawn GP devenait Mercedes GP ??
Et c'est officiel que Manor va s'appeler Virgin Racing? J'en ai parlé hier dans le topic Brawn, la FIA a pris note du changement chez Brawn et elle changera son nom pour le premier GP. |
|
| |
socha Messages : 1546 Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld
| |
| |
aja-89 Messages : 2795 Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso
| Sujet: Re: La saison 2010 Sam 12 Déc - 11:05 |
|
| Calendrier F1 2010 : 14 Mars - Bahreïn 28 Mars - Australie 4 Avril - Malaisie 18 Avril - Chine 9 Mai - Espagne 16 Mai - Monaco 30 Mai - Turquie 13 Juin - Canada 27 Juin - Europe (Valence) 11 Juillet - Grande-Bretagne 25 Juillet - Allemagne 1 Août - Hongrie 29 Août - Belgique 12 Septembre - Italie 26 Septembre - Singapour 10 Octobre - Japon 24 Octobre - Corée* 7 Novembre - Brésil 14 Novembre - Abou Dhabi
Voilà le calendrier tel qu'il a été validée par la FIA lors de leur réunion cette semaine. Le Brésil ne clôturera donc pas la saison 2010. Il reste une incertitude quand à la tenue du GP de Corée. Il faut en effet que le circuit soit homologué par la FIA. Or il y aurait quelques problèmes de retard. |
|
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: Re: La saison 2010 Sam 12 Déc - 11:22 |
|
| Ah ben vla les circuits pourris et sans ame pour commencer et finir la saison (comme par hasard c'est les plus friqués), au lieu de Melbourne et Interlagos -__-
Seule bonne nouvelle, le retour de Montreal |
|
| |
The_Jura_39 Messages : 4178 Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher
| Sujet: Re: La saison 2010 Sam 12 Déc - 16:06 |
|
| C'est le calendrier de la sieste plutôt. C'est des circuits bons pour ceux qui veulent pioncer !! Faut faire revenir Piquet Jr pour qu'on se marre un peu, parce que pour l'instant c'est mal barré ! |
|
| |
socha Messages : 1546 Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld
| Sujet: Re: La saison 2010 Sam 12 Déc - 19:52 |
|
| Putain sortir l'Australie du premier grand prix de la saison, ça fait mais chier à un point !!!
L'Allemagne, ce sera le Nurbur ou Hockenheim ? |
|
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| |
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: La saison 2010 Mar 5 Jan - 13:33 |
|
| Il n'y a plus que 6 places à prendre pour 2010 dont le 2e baquet de la Sauber. Fisichella pourrait y poser ses fesses, alors qu'Heidfeld, pourtant ex-BMW, n'a semble-t-il plus ses chances dixit Peter Sauber. Excepté Fisico, De la Rosa, Klien ou encore Bertrand Baguette auraient une possibilité. Pauvre Heidfeld... Schumi lui a piqué une place en or chez Mercedes, et maintenant, il ne reste pas grand chose d'intéressant... |
|
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: Re: La saison 2010 Mar 5 Jan - 13:44 |
|
| Tu oublies le deuxième baquet Renault, bien que l'équipe ait été décapitée cette place est la plus intéressante dans celles qui restent je trouve |
|
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: Re: La saison 2010 Ven 8 Jan - 20:46 |
|
| - Citation :
- Un autre changement au barème de points pourrait être annoncé avant le début de la saison 2010 selon des quotidiens allemand et finlandais.
Auto Motor une Sport ainsi que Turun Sanomat rapportent que, suite à l'amendement annoncé en décembre, des discussions sont en cours pour ajuster de nouveau le système d'attribution des points qui décidera le championnat.
Présentement, le barème annoncé il y a quelques semaines prévoyait 25 points pour une victoire, 20 pour une seconde place, et 15 pour une troisième position. Pour les pilotes n'ayant pas rejoint le podium, les points seraient ensuite octroyés jusqu'à la 10e position selon le système suivant : 10-8-6-5-3-2-1.
Avec un potentiel de 13 écuries et 26 voitures sur la piste à partir de 2010, et non plus 10 écuries et 20 voitures comme ce fut le cas en 2009, la FIA a reconnu le besoin de modifier le barème de points pour représenter cette population plus nombreuse sur la piste.
Le hic, tel que soulevé par le vice-champion Sebastian Vettel au cours des derniers jours de l'année 2009, se trouve dans le fait que le pourcentage de différence au niveau des points obtenus demeure sensiblement le même : les chiffres changent, mais pas l'avantage. Que ce soit 10 points pour une victoire et 8 pour une seconde place, ou 25 contre 20, la marge demeure 25% pour le pilote gagnant sur son premier rival.
Cependant, la nouvelle proposition changerait cela pour augmenter cette différence, question d'inciter les pilotes à jouer du coude pour obtenir davantage de précieux points et non se 'contenter' d'une position moins risquée mais presque autant payante en points.
La nouvelle version verrait ceci comme barème : 25-18-15 pour le podium, suivi de 12-10-8-6-4-2-1 jusqu'à la dixième place. L'avantage du pilote victorieux sur la seconde position passerait donc de 25 à 39%. Alors que la marge entre les 2e et 3e places diminue, le bénéfice d'une 1ère place devient considérable.
Reste à savoir maintenant quel système sera proposé par la commission F1 et entériné par la FIA avant le début de la saison. Dire que des gens sont payés pour nous pondre ce genre de conneries qui ne changent absolument rien, c'est lamentable |
|
| |
monza77 Messages : 2173 Pilote préféré : Alonso
| Sujet: Re: La saison 2010 Mar 19 Jan - 11:58 |
|
| De la Rosa rejoint Kobayashi Pedro De la Rosa quitte McLaren et pilotera une Sauber en 2010.(EQ) Réserviste pour McLaren depuis sept ans, Pedro De la Rosaretrouve une place de titulaire plus de dix ans après ses débuts en Formule 1. L'Espagnol a été nommé mardi deuxième pilote de l'écurie Sauber. Il fera équipe avec le Japonais Kamui Kobayashi. Depuis plusieur semaines, Christian Klien, Nick Heidfeld et plus récemment Giancarlo Fisichella avaient été évoqués pour rejoindre l'écurie suisse, redevenue indépendante après l'arrêt de BMW et qui disposera cette saison de moteurs Ferrari. Il reste officiellement cinq places disponibles : une chez Campos, une chez Renault, une chez Toro Rosso et deux chez USF1. L'Argentin José Maria Lopez sera l'un des deux pilotes de la nouvelle structure USF1 s'il parvient à boucler son budget. Alors qu'un grand nombre de personnes pensaient que la deuxième place chez Sauber serait pour Heidfeld, c'est l'inattendu De la Rosa qui sera titulaire. Je dois dire qu'on m'aurait dit qu'il avait signé chez Campos, oui mais chez Sauber, je ne m'y attendais pas du tout. La question qui reste à savoir et de taille, qui Renault va aligner avec Kubica. Un "top" team comme Renault devrait déjà avoir ses deux pilotes. Pourquoi ne pas reformer le duo BMW chez Renault, deux bons pilotes même si l'année dernière ils se sont loupé sur le développement de leur monoplace.
Dernière édition par monza77 le Mar 19 Jan - 12:02, édité 1 fois |
|
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| |
| |
monza77 Messages : 2173 Pilote préféré : Alonso
| Sujet: Re: La saison 2010 Mar 19 Jan - 12:04 |
|
| Désolé, mais De la Rosa, c'est quand même un second couteau pour moi. Bon après, je suis sur qu'il sera meilleur que Badoer et qu'il peut être compétitif, mais bon j'ai envie de dire à voir. |
|
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: La saison 2010 Mar 19 Jan - 12:09 |
|
| Il a jamais été mauvais, il sais développer une voiture, il est pas le plus rapide, et ce rôle sera peu être joué par Kobayashi , et c'est pour ça que la paire me parrait bonne. |
|
| |
Magic_Senna Messages : 2685 Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna
| Sujet: Re: La saison 2010 Mar 19 Jan - 15:11 |
|
| Puis il ne faut pas oublié qu'il a du très probablement participer aux développement de la Mc laren 2010, il pourra sans aucun doute apporter quelques petits éléments positifs de chez Mc laren ! |
|
| |
monza77 Messages : 2173 Pilote préféré : Alonso
| Sujet: Re: La saison 2010 Mar 19 Jan - 15:50 |
|
| Je ne remet en aucun cas ses compétences en causes et si Sauber a opté pour De La Rosa, il y a bien une raison. Justement un sentiment de surprise =D |
|
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: La saison 2010 Jeu 21 Jan - 10:28 |
|
| De La Rosa... rien contre lui... mais bon, c'est un peu un Badoer. 7 ans sans GP... BadBadoer n'en était pas loin. Et ils ont eu le même boulot pendant tout ce temps, donc les mêmes roulages... Pire pour De la Rosa, c'est qu'il va conduire une voiture qu'il ne connait pas alors que BadBadoer a conduit une Ferrari, qu'il connaissait un peu. On peut logiquement penser qu'ils auront les mêmes perfs... Disons que je ne miserais pas sur lui pour le titre ! EDIT : je viens d'avoir l'explication en allant sur un site, De La Rosa est soutenu par le sponsor SANTANDER. Ce qui explique tout. Parce que face à Heidfeld, ou même Fisichella, De La Rosa aurait du s'effacer... |
|
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: Re: La saison 2010 Jeu 21 Jan - 13:53 |
|
| Différence par rapport à Badoer: De La Rosa a remplacé Montoya en 2005 (podium en Hongrie même) Et surtout, il aura le temps de se préparer et d'apprendre la voiture à armes égales avec les autres pilotes |
|
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: La saison 2010 Jeu 21 Jan - 14:17 |
|
| - Lord Oneill a écrit:
- Différence par rapport à Badoer: De La Rosa a remplacé Montoya en 2005 (podium en Hongrie même)
Et surtout, il aura le temps de se préparer et d'apprendre la voiture à armes égales avec les autres pilotes Montoya en début d'année 2005 et fin d'année 2006* |
|
| |
monza77 Messages : 2173 Pilote préféré : Alonso
| Sujet: Re: La saison 2010 Lun 25 Jan - 10:07 |
|
| - Lord Oneill a écrit:
- Différence par rapport à Badoer: De La Rosa a remplacé Montoya en 2005 (podium en Hongrie même)
Et surtout, il aura le temps de se préparer et d'apprendre la voiture à armes égales avec les autres pilotes C'est qu'il bénéficia des essais hivernaux et qu'il a rouler en course, donc il a toute ses chances pour s'en sortir et être plus performants que ces nouveaux pilotes qui arrivent dont ne sait pas où u_u |
|
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: Re: La saison 2010 Mar 26 Jan - 13:26 |
|
| Voila ce qu'aurait donné le classement du championnat du monde avec le barème qui sera utilisé en 2010: - Citation :
- 1. Button 239,5 points
2. Vettel 206 points 3. Barrichello 191 points 4. Webber 170 points 5. Hamilton 123 points 6. Räikkönen 123 points 7. Rosberg 94 points 8. Trulli 82 points 9. Alonso 73 points 10. Glock 68,5 points 11. Kovalainen 58 points (+1) 12. Massa 57 points (-1) 13. Heidfeld 52 points 14. Kubica 47 points 15. Fisichella 24 points 16. Buemi 20 points 17. Sutil 15 points 18. Kobayashi 10 points 19. Bourdais 8,5 points 20. Nakajima 5 points (entrée) 21. Piquet 1 point (entrée) Ah bah oui ca change tout, du coup on comprend bien l'intérêt de la chose... |
|
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| |
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| |
| |
monza77 Messages : 2173 Pilote préféré : Alonso
| Sujet: Re: La saison 2010 Mer 27 Jan - 9:55 |
|
| Ils espèrent voir des réactions en piste, mais un pilote qui est 2ème a plus de 15 secondes du premier, pas sur qu'il cherche à lutter pour la victoire. Sinon, une info issue de l'équipe.fr: Vers une nouvelle règle sur les pneus ? Et que diriez-vous d'un peu de stratégie supplémentaire ? Après l'introduction d'un nouveau système de points et la suppression des ravitaillements en course, une nouvelle règle concernant les pneumatiques pourrait voir le jour. Selon les informations du site internet spécialisé autosport.com, les écuries se sont accordées sur cette idée : obliger les dix monoplaces qui se sont hissées dans la dernière session de qualifications à prendre le départ avec les pneus qui leur ont permis de réaliser leur meilleur chrono en Q3. Voilà qui pourrait suggérer aux écuries de ne pas réaliser forcément le meilleur chrono afin de les économiser pour la course. Cette modification doit être soumise à l'approbation du Conseil mondial de la FIA. Et j'ai envie de dire pourquoi pas, cette règle n'est si folle que cela |
|
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: La saison 2010 Mer 27 Jan - 10:03 |
|
| Le problème n'est pas la motivation des pilotes ! Mais le fait qu'ils n'arrivent pas à dépasser à cause des F1 ! Le nouveau règlement est à double tranchant vis à vis de ces dépassements. - plus d'arrêt essence aux stands donc, moins de possibilités de passer un adversaire pour les arrêts (quoique y'a toujours les arrêts pneus et je pense qu'avec les usures de pneus, les arrêts seront toujours utilisés pour doubler - quoique dise la FIA la dessus). donc ca oblige les pilotes à essayer de doubler... OK, c'est bien. - Mais le soucis c'est que les voitures vont être tellement lourdes durant la première moitié du GP (avec pneus froids, freins froids pour les premiers tours), que pourront-ils y arriver à doubler??? Et puis, si les perturbations aéro n'ont pas cessé, de 2009 à 2010, je vois pas comment ils pourraient doubler plus... Donc, soit, c'est OK, y'aura un peu plus de dépassement SI ils y arrivent. Ou soit, ils n'y arriveront encore moins (trop lourds, pneus froids ou usés) et là, saison à aller se coucher. |
|
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: Re: La saison 2010 Mer 27 Jan - 12:36 |
|
| Le double diffuseur sera supprimé mais seulement pour 2011, donc ca fera déja ca de moins |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|