Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 La saison 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lord Oneill

Messages : 9223

La saison 2010 - Page 7 Vide

La saison 2010 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: La saison 2010
Mer 27 Jan - 12:36

Le double diffuseur sera supprimé mais seulement pour 2011, donc ca fera déja ca de moins
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

La saison 2010 - Page 7 Vide

La saison 2010 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: La saison 2010
Mer 27 Jan - 13:16

En fait en gros ce qu'ils veulent dire c'est que la pole position n'aura plus aucun intérêt...Je trouve ça dommage moi, car moi j'adore voir qui est le plus rapide sur un tour et pour les pilotes je pense c'est important de se sentir LE plus rapide sur un tour !
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

La saison 2010 - Page 7 Vide

La saison 2010 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: La saison 2010
Mer 27 Jan - 14:50

Pas si sur, ils veulent accentuer la gestion des pneus et je vois mal des Vettel et co lever le pieds pour ne pas réaliser la pôle. Enfin, je reste contre le nouveau principe de remplir les monoplaces comme des citernes et je suis pour le retour des qualifes à vide.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

La saison 2010 - Page 7 Vide

La saison 2010 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: La saison 2010
Ven 29 Jan - 11:01

Les inquiétudes sur la capacité du nouveau règlement pour que la F1 soit plus spectaculaire se multiplient à l'approche de début de saison.

Dernières en date, celle d'Alonso qui pronostique des courses plus prévisibles...

"Avec les anciennes règles, en partant de la cinquième ou de la sixième place, on savait qu'on avait une chance avec une bonne stratégie. Maintenant vous aurez très peu de chances, a déclaré Alonso, lors du lancement de la nouvelle Ferrari F10, à Maranello. Il faudra toujours prendre des risques pour doubler mais sans ravitaillement et sans rien connaître sur la stratégie, la qualification va prendre de l'importance."
extrait de ESPN.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

La saison 2010 - Page 7 Vide

La saison 2010 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: La saison 2010
Lun 1 Fév - 10:33

Je suis d'accord avec lui, la première partie de course, on verra des camions citernes les uns derrière les autres, sans trop de spectacle. On attendra la faute du pilote qui est devant et la course commencera que lorsque les voitures seront plus légères
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

La saison 2010 - Page 7 Vide

La saison 2010 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: La saison 2010
Lun 1 Fév - 12:53

Un camion citerne peut très bien en dépasser un autre, je vois pas ce que ca change que les voitures soient pleines ou à vides pour dépasser tant qu'elles ont la même quantité...

Au contraire plus les voitures sont chargées plus on risque de voir des erreurs et des pneux allumés au freinage.

Et aussi celui qui sera le plus rapide en qualif à vide ne le sera pas forcélment en début de course "à plein".

Maintenant je dis pas que c'est forcément une bonne chose, mais attendons de voir ce que ca donner
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

La saison 2010 - Page 7 Vide

La saison 2010 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: La saison 2010
Mar 2 Fév - 7:00

Le soucis c'est que d'attaquer à plein, ça va bousiller les pneus, faire fondre les freins, faire faire des erreurs... faut voir la mentalité du pilote et du team, mais aussi les détériorations que cela peut engendrer sur le matos... Si un pilote attaque à plein, gagner une place, bousille ses pleins ou ses freins et après, ne peut plus rien faire...
Disons qu'en début de saison, on va avoir le droit à quelques erreurs de pilotage, le temps qu'ils s'habituent à la camion citerne... mais après 3-4 GP, je pense que tout redeviendra ""normal"" et qu'on assistera à des processions... Vivement le GP d'Espagne ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

La saison 2010 - Page 7 Vide

La saison 2010 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: La saison 2010
Mar 2 Fév - 10:03

Malheureusement c'est ce qui arrivera, et il faudra attendre les 10 dernier tour là ou les bonne et mauvaise voitures vont faire la difference pour doubler.M'enfin attention, dans les année 80-90 c'etait comme ça et ça doublais 2x plus qu'a l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

La saison 2010 - Page 7 Vide

La saison 2010 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: La saison 2010
Mar 2 Fév - 10:24

Je dis a voir. Mais j'ai peur que les pilotes soient chaud les premiers tour et qu'en suite, on voit une belle queuelele
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

La saison 2010 - Page 7 Vide

La saison 2010 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: La saison 2010
Jeu 4 Mar - 6:57

C'est officiel : la saison 2010 ne comptera que 12 écuries !

US F1 a été officiellement écarté et sa demande de report pour 2011 a été refusée.

L'écurie Stefan GP, qui était bien plus prête depuis des semaines, n'aura pas le droit de participer à la saison puisqu'elle n'a pas participer à un processus de sélection... Un peu "bête" comme raisonnement sachant qu'USF1 avait passé ce processus et on en voit le résultat...

Extrait de ESPNF1.com :

Nous nous retrouvons donc devant une situation où une écurie choisie pour le championnat 2010 n'a pu respecter son engagement, alors qu'une autre - non choisie mais disposée à participer - se voit refuser la place laissée libre.
La chute de US F1 était prévue depuis un certain temps, alors que l'écurie serbe Stefan GP a multiplié les efforts pour démontrer son niveau de préparation, signant un partenariat technique avec Toyota, se rapprochant d'un Champion du Monde - Jacques Villeneuve - et jouissant de l'appui de Bernie Ecclestone, grand patron de Formula One Management.
Mais tout aura été en vain puisque la FIA et son président Jean Todt en ont décidé autrement. Accepter la candidature de Stefan GP à la dernière heure aurait pu être considéré comme un accroc au processus de sélection.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Riton
Riton

Masculin
Messages : 1567
Pilote préféré : Pagenaud,Johnson,Alonso,Neuville,McNish

La saison 2010 - Page 7 Vide

La saison 2010 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: La saison 2010
Jeu 4 Mar - 8:03

de toute facon la FIA a Stefan GP dans le nez depuis le debut
c'est donc certain qu'on ne les verra pas,a moin que Bernie puisse encore faire quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Riton
Riton

Masculin
Messages : 1567
Pilote préféré : Pagenaud,Johnson,Alonso,Neuville,McNish

La saison 2010 - Page 7 Vide

La saison 2010 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: La saison 2010
Jeu 4 Mar - 9:30

en tous cas les petits circuits comme Monaco on doit souffler quand meme,on a deja pas trop de place pour dix equipes alors treize ou quatorze
Imagine Ferrari ou Mercedes dans un simple petit Algeco comme stand?
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

La saison 2010 - Page 7 Vide

La saison 2010 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: La saison 2010
Jeu 4 Mar - 9:41

1991 : 35 voitures, et ils y arrivaient bien , donc 24 maintenant ça doit être tranquille.=)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Riton
Riton

Masculin
Messages : 1567
Pilote préféré : Pagenaud,Johnson,Alonso,Neuville,McNish

La saison 2010 - Page 7 Vide

La saison 2010 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: La saison 2010
Jeu 4 Mar - 11:08

oui tu as raison,mais les stands n'etaient pas du meme coté
aujourd'hui on leur met a dispo deux grands garages et je ne suis pas convaincu que les equipes acceptent de reduire leurs emplacements
je pense que c'est a l'organisateur de s'adapter en fonction,et c'est là ou ca peut pauser problemes
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

La saison 2010 - Page 7 Vide

La saison 2010 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: La saison 2010
Lun 8 Mar - 9:02

f1action.net a écrit:
Si le barème de points introduit cette année avait toujours été en vigueur, Alain Prost serait le pilote le plus titré de l’histoire, avec sept couronnes, ajoutant 1983, 1984 et 1988 à ses quatre titres. En revanche, Michael Schumacher n’aurait plus que six titres puisque Damon Hill aurait été champion en 1994. Eddie Irvine aurait été titré en 1999, ce qui aurait changé sa carrière et l’histoire de Ferrari : il serait devenu le premier champion de la Scuderia depuis 1979, prenant un rôle de héros que Schumacher a eu en étant titré l’année suivante. A noter qu’avec ce barème, Nelson Piquet n’aurait eu aucun titre et qu’Ayrton Senna n’en aurait eu que deux.

Jaime Alguersuari a 19 ans et Michael Schumacher 41. Ils ont 21 ans et deux mois d’écart. L’Allemand a donc plus du double de l’âge de l’Espagnol ! Lorsque Schumacher a disputé son premier Grand Prix, le 15 août 1991, Alguersuari était âgé de... quatre mois !

Michael Schumacher, âgé de 41 ans, pourrait devenir le premier quarantenaire vainqueur d’un Grand Prix depuis Jack Brabham, au Grand Prix d’Afrique du Sud 1970. C’était il y a 40 ans ! On n’a plus vu de quarantenaire en F1 depuis Nigel Mansell en 1995. S’il gagne un Grand Prix, Michael Schumacher détiendra un record exceptionnel : il ferait à la fois partie des dix plus jeunes vainqueurs de l’histoire... et des dix plus vieux ! Ce serait également le cas s’il remportait un huitième titre.
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

La saison 2010 - Page 7 Vide

La saison 2010 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: La saison 2010
Lun 8 Mar - 19:35

Effectivement, l'ami Prost serait le plus titré. Mais on ne refait pas le monde. Ce bareme de points n'a jamais connu un aussi gros changement. Il faudra s'y habituer, ce qui ne sera pas forcément facile.

Point positif : un vainqueur valorisé
Point négatif : les comparaisons de points avec les autres saisons ne seront plus possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

La saison 2010 - Page 7 Vide

La saison 2010 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: La saison 2010
Lun 8 Mar - 19:37

Point positif : un vainqueur valorisé
Point négatif : les comparaisons de points avec les autres saisons ne seront plus possibles.

en % de points, la version 10,6,4,3,2,1 valorisait plus la victoire que celle mise en place cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

La saison 2010 - Page 7 Vide

La saison 2010 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: La saison 2010
Lun 8 Mar - 19:52

Hinata a écrit:
Point positif : un vainqueur valorisé
Point négatif : les comparaisons de points avec les autres saisons ne seront plus possibles.

en % de points, la version 10,6,4,3,2,1 valorisait plus la victoire que celle mise en place cette année.

Je comparais avec le systeme 2003-2009. L'autre avantage est de récompenser les 10 premieres equipes, ça permettra à des équipes en difficultés de pouvoir aller chercher quelques points.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

La saison 2010 - Page 7 Vide

La saison 2010 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: La saison 2010
Mar 9 Mar - 6:54

Au fait, au final, le système 2010 c'est : 25-20-15 ou 25-18-15 pour le podium ???
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Riton
Riton

Masculin
Messages : 1567
Pilote préféré : Pagenaud,Johnson,Alonso,Neuville,McNish

La saison 2010 - Page 7 Vide

La saison 2010 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: La saison 2010
Mar 9 Mar - 10:07

25-20-15-10-8-6-5-3-2-1
Revenir en haut Aller en bas
Riton
Riton

Masculin
Messages : 1567
Pilote préféré : Pagenaud,Johnson,Alonso,Neuville,McNish

La saison 2010 - Page 7 Vide

La saison 2010 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: La saison 2010
Mar 9 Mar - 10:28

je pense que cette année les arrets au stands vont etre un grand sujet de conversation,d'ailleur permettez moi de commencer,j'ai entendu parler des arrets de moins de 3 secondes.plus de pression et de stress pour les mecanos.ne croyez vous pas que l'on risque de voir plus d'accidents?
La F1 redevient elle plus dangereuse pour les mecanos?
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

La saison 2010 - Page 7 Vide

La saison 2010 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: La saison 2010
Mar 9 Mar - 10:59

Dangereuse non (on est loin des mecanos en tee-shirt, ou les vitesse non limitées au stand. )
Par contre oui c'est sur que des ratés lors de changement de roue il y en aura, peu être même plus qu'avant, mais il y avais quand même plus de soucis avec le ravitailleur que pour les pneus donc vu qu'il n'y a plus les ravitaillements, ça compense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

La saison 2010 - Page 7 Vide

La saison 2010 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: La saison 2010
Mar 9 Mar - 12:35

Avant les mécanos pneus n'avaient aucune pression, ils avaient 2 fois le temps de faire leur travail le temps de ravitailler en essence. C'est clair que pour eux le stress va être bien plus intense qu'avant
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

La saison 2010 - Page 7 Vide

La saison 2010 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: La saison 2010
Mar 9 Mar - 18:30

Et pourtant on a déjà vu des problèmes avec les pneus comme pour Alonso en Hongrie.
Revenir en haut Aller en bas
Riton
Riton

Masculin
Messages : 1567
Pilote préféré : Pagenaud,Johnson,Alonso,Neuville,McNish

La saison 2010 - Page 7 Vide

La saison 2010 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: La saison 2010
Mer 10 Mar - 17:03

D'apres vous qui sera le meilleur rookie cette année?

1-Nico Hulkenberg

2-Vitaly Petrov

3-Karun Chandhock

4-Bruno Senna

5-Luca di Grassi

Je n'ai pas cité Kamui Kobayashi,peut on le considerer comme debutant?

A vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Riton
Riton

Masculin
Messages : 1567
Pilote préféré : Pagenaud,Johnson,Alonso,Neuville,McNish

La saison 2010 - Page 7 Vide

La saison 2010 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: La saison 2010
Mer 10 Mar - 17:08

Bon je me lance en premier

Liste avec Kamui Kobayashi:

Reponse:Kamui Kobayashi

Liste sans Kamui Kobayashi:

Reponse:Nico Hulkenberg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La saison 2010 - Page 7 Vide

La saison 2010 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: La saison 2010

Revenir en haut Aller en bas
 

La saison 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Débats,sujets autour de la F1 en général.-
Sauter vers: