Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Elections présidentielles 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Votre choix pour le Second Tour des Elections :
 Nicolas Sarkozy
 Ségolène Royal
 Vote blanc
 Vous n'irez pas voté
Voir les résultats
AuteurMessage
aja-89

Messages : 2795

Elections présidentielles 2007 - Page 6 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 6 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Dim 1 Avr - 11:46

Je pense que le problème du système francais est que les cours se terminent trop tard : imaginez un gosse de 6m jusqu'à 17h30 en cours en commencant à 8h30 ! C'est pas tous les jours mais c'est vrai que pour être concentré, le fait d'avoir 6 ou 8 heures de cours n'aident pas du tout. Pourquoi ne pas faire un système anglo-saxon ? cours jusqu'à 14h et ensuite on développe le sport notamment le sport universitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Elections présidentielles 2007 - Page 6 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 6 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Dim 1 Avr - 13:52

entierement d'accord aja 89 ! en France on confond quantité et qualité ...
il est effectivement urgent d'alleger les programmes sinon ils vont tous finir dingues les gamins !!
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Elections présidentielles 2007 - Page 6 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 6 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Dim 1 Avr - 15:18

C'est clair que le système français aujourd'hui est à la faillite contrairement à avant où il était considéré comme l'un des meilleurs du monde !
Et je suis d'accord avec aja-89, il y a trop d'heures de cours. On commence à 8h30 et on fini à 17h30, sans compter le temps passé dans les transports en commun qui peuvent alourdir les horaires. Avec ces horaires, pas étonnant que les jeunes aujourd'hui dorment à minuit, le temps de faire les devoirs, etc.
Et puis, on est jeune donc il faut bien trouver le temps de se détendre et puis si on veut avoir des activités extra scolaires ...
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Elections présidentielles 2007 - Page 6 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 6 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Dim 1 Avr - 23:09

Carrément d'accord !!
Moi perso j'ai fait mes années de lycée avec des trajets de 50min le matin, 50 min le soir, c'est très long !
Si en plus tu fais 8h-17h ! bah ça fais, levé à 6h, départ à7, arrivé à 8, 4h de cours, 2 h pour manger/décompresser, 3h de cours, et encore 1h de trajet pour arriver chez toi à 18 h !!!
Et jpeux te dire que le seul truc que tas pas envie de faire, c'est 'encore' bosser les cours !!!

Bon heureusement une journée aussi chargée n'était présente qu'une fois par semaine dans l'emploi du temps, mais qd mem !

Et enfin, moi je trouve que si, les TV/ordis/portable/langage SMS, nuisent énormément à l'éveil intellectuelle des enfants et à leur qualité de français !
Mister Tv, j'suis d'accord que tu sais émettre et rester critique sur la télé etc, mais tu n'en a pas été gavé dès la ptite enfance, si ?
Maintenant, avec TV dès 3ans, console dès 7ans, et portable dès 10ans... bah c'est sur ça dégrade la qualité grammaticale de l'écriture en français pour les enfants, j'suis désolé.

C'est pas rare de voir des collégiens mieux savoir écrire en texto qu'en 'vrai' français et avec un minimum (car aucune... malheureusement je pense que c'est dur... ce qui ne devrais pas être le cas !!!) de fautes!
(et là encore, il n'est pas rare de voir ces même enfants écrire en texto, mais même les mots en SMS sont mal écrit (bon j'ai pas d'exemple là, en plus il se fait tard, mais j'espère que vous voyez ce que je veux dire)

Donc il est urgent de redresser la barre !
Et jepense, une des solution. Faire lire !!!
On verrait plus d'enfant avec un livre dans les mains qu'un portable ou une console, il y aurait ptet moins de fautes dans les traditionnelle dictée !
Car moi j'ai toujours lu, et je trouve que c'est un excellent moyen de connaitre de bonnes tournures de phrases, de nouveau mots, et enrichir son vocabulaire et faire moins defautes de grammaire et d'ortho !

Voilà, mon point de vue sur la question.
(mais il est vrai que je m'enflamme un peu sur la question des enfants (et même ADOS !! bien sur !) qui ne lisent pas/pu et je trouve ça regrettable...
je prends un exemple concret, l'année dernière en 1ère année de DUT, en cours de communication/expression, la prof demande qui a lu un livre au cours de l'année !!! et bah PERSONNE n'a répondu sauf moi ! (enfin, si ptet 2 , 3 autres, mais bon sur 30 !!) Et quand elle demande à quand remonte les livres qu'ils ont lu et lesquels c'étaient, bah ils répiondent que c'étaient les livres 'obligatoires' pour le lycée et le BAC et leur 'lectures' c'est quoi, les magazines... sur ce sujet, je suis dépité...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Elections présidentielles 2007 - Page 6 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 6 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Lun 2 Avr - 8:14

emma ne s'interesse qu'a l'education le probleme c'est que la plupart des gens ne sont interressés que par un theme (l'education/l'insecurité/le chomage)

si un candidat propose la solution au probleme qui vous touche directement vous voter pour lui ou vous regarder le programme dans son ensemble ???
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Elections présidentielles 2007 - Page 6 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 6 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Lun 2 Avr - 9:17

Perso, j'ai deux candidats en tête que je ne sais pas encore départager. Leur programme global me va. (Tant que c'est pas de droite ou d'extreme droite, tout le monde aura compris).
C'est un peu égoiste ou autre, mais le chomage, l'insécurité et autre, ce n'est pas ma principale préoccupation... donc, ce n'est pas ca que je regarde en premier.
Ma principale préoccupation c'est aussi (comme Emma) l'éducation. Pour plusieurs raisons.
1-je suis prof et ma femme aussi et donc, forcément, ca touche à mon boulot et directement à mon avenir, mon salaire, mes conditions de travail... donc si un candidat a le programme parfait mais fait qqch qui ne me plait pas dans l'éducation, c'est clair que je ne voterais pas pour lui !
2-je pense qu'il y a énormément de choses à faire dans l'éducation nationale, bcp de choses à changer, à améliorer... et encore une fois, je suis dedans, j'aurais bientôt des enfants qui y seront... alors je suis aussi impliqué en tant que citoyen et futur parent.
3-par conviction personnelle, pour moi dans une société, le principal moteur pour l'avenir c'est l'éducation. Sans ca, pas d'avenir (dans une généralité je parle).

Conclusion : c'est la page éducation que je lirais en premier dans les programmes des 2 candidats (et même des autres).
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Elections présidentielles 2007 - Page 6 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 6 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Lun 2 Avr - 9:23

Quand tu dis qu'il faut lire Belgarion, faut aussi que l'Etat et les programmes ne fassent pas lire des livres pouvant te dégouter de la littérature parce que perso après Balzac, Zola, Racine, etc je suis dégouté de la lecture. Ce sont des bons auteurs mais pas pour l'éducation d'aujourd'hui. De plus, les seigneurs des anneaux sont aussi bien écrit et plus passionnant à mon gout.
C'est un simple avis personnel mais si on m'avais fait lire ce type de livre peut etre que je serai plus fort en orthographe et tournure de phrases.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Elections présidentielles 2007 - Page 6 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 6 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Lun 2 Avr - 9:27

aja-89 a écrit:
Quand tu dis qu'il faut lire Belgarion, faut aussi que l'Etat et les programmes ne fassent pas lire des livres pouvant te dégouter de la littérature parce que perso après Balzac, Zola, Racine, etc je suis dégouté de la lecture. Ce sont des bons auteurs mais pas pour l'éducation d'aujourd'hui. De plus, les seigneurs des anneaux sont aussi bien écrit et plus passionnant à mon gout.
C'est un simple avis personnel mais si on m'avais fait lire ce type de livre peut etre que je serai plus fort en orthographe et tournure de phrases.

Totalement d'accord avec toi !!
Les bouquins de ce genre (type Balzac "Les Chouans"), je les ai commencé mais même si c'était obligatoire, je ne les ai jamais fini... C'est à mourir...
De ce point de vue là, ca fait détester la lecture et la littérature...

Mais bon, ceux du ministère qui font les programmes ont le melon un peu trop gros pour se rabaisser à ne plus faire lire aux collégiens et lycéens, des trucs très pompeux et intellos à la Zola ou Hugo... Qu'ils réservent ca aux 1ere et Tale Littéraire !

Mais bon, on s'éloigne un peu du sujet principal du topic ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Elections présidentielles 2007 - Page 6 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 6 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Lun 2 Avr - 12:42

BelGarion a écrit:
Et enfin, moi je trouve que si, les TV/ordis/portable/langage SMS, nuisent énormément à l'éveil intellectuelle des enfants et à leur qualité de français !
Mister Tv, j'suis d'accord que tu sais émettre et rester critique sur la télé etc, mais tu n'en a pas été gavé dès la ptite enfance, si ?
Maintenant, avec TV dès 3ans, console dès 7ans, et portable dès 10ans... bah c'est sur ça dégrade la qualité grammaticale de l'écriture en français pour les enfants, j'suis désolé.

C'est pas rare de voir des collégiens mieux savoir écrire en texto qu'en 'vrai' français et avec un minimum (car aucune... malheureusement je pense que c'est dur... ce qui ne devrais pas être le cas !!!) de fautes!
(et là encore, il n'est pas rare de voir ces même enfants écrire en texto, mais même les mots en SMS sont mal écrit (bon j'ai pas d'exemple là, en plus il se fait tard, mais j'espère que vous voyez ce que je veux dire)

Donc il est urgent de redresser la barre !
Et jepense, une des solution. Faire lire !!!
On verrait plus d'enfant avec un livre dans les mains qu'un portable ou une console, il y aurait ptet moins de fautes dans les traditionnelle dictée !
Car moi j'ai toujours lu, et je trouve que c'est un excellent moyen de connaitre de bonnes tournures de phrases, de nouveau mots, et enrichir son vocabulaire et faire moins defautes de grammaire et d'ortho !

Voilà, mon point de vue sur la question.
(mais il est vrai que je m'enflamme un peu sur la question des enfants (et même ADOS !! bien sur !) qui ne lisent pas/pu et je trouve ça regrettable...
je prends un exemple concret, l'année dernière en 1ère année de DUT, en cours de communication/expression, la prof demande qui a lu un livre au cours de l'année !!! et bah PERSONNE n'a répondu sauf moi ! (enfin, si ptet 2 , 3 autres, mais bon sur 30 !!) Et quand elle demande à quand remonte les livres qu'ils ont lu et lesquels c'étaient, bah ils répiondent que c'étaient les livres 'obligatoires' pour le lycée et le BAC et leur 'lectures' c'est quoi, les magazines... sur ce sujet, je suis dépité...)

Bin je vais te dire... moi je suis un enfant de la TV, des jeux video et des portables, je déteste lire et ce depuis que je suis tout petit, mon dernier livre date de l'école donc ca fait 2 ans et demi minimum... pourtant question orthographe, grammaire ou synthaxe j'ai toujours eut des bonnes notes, ca a toujours été un de mes point fort.

Enfin c'est peut être aussi une question de don sur ce coup la, parce que je connait pas les règles mais je sais les appliquer quand même, à l'instinct et la logique...confused

Maintenant dire que les PC, TV,... sont responsables des catastrophes qu'on lit parfois, je dis oui et non. Oui parce que forcément lire des forums ou ca écris n'importe comment, sans controle des modo, sans relecture, sans interdiction de langage sms,... ca détruit totallement cette "logique ortographique et grammaticale", a force de lire nimporte quoi on ne sait plus comment ca s'écrit réellement, et on se retrouve avec une génération de jeunes semi - illetrés a qui il faut réexpliquer des choses basiques jusqu'à un l'age adulte... Mais d'un autre coté ce n'est pas la faute des technologies citées si dessus, mais c'est à cause de la mauvaise utilisation qu'on en fait... si le langage sms n'existait pas, si tout le monde se relisait... y'aurait pas de problème...
Mais on en arrive a un point vraiment catastrophique. On ne demande pas de savoir écrire parfaitement, mais au moins d'éviter les fautes grossières, celles qui frappent direct au premier coup d'oeil.
On est sur un forum, ou en sms, ok on se détend on ne fait pas forcément attention (je suis sur que dans ce post y'a plein d'accents qui manquent par exemple, des petites fautes "invisibles" (sauf pour les profs Razz) mais y'a quand meme un minimum que la plupart n'arrivent même plus à atteindre en faisant attention, c'est la que ca fait peur...

Edit: hum j'ai pas mal dérivé aussi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Elections présidentielles 2007 - Page 6 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 6 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Lun 2 Avr - 13:00

Là j'suis d'accord aussi. Mais après faut savoir allez trouver les livres soit même. Si en cours on nous fait lire des livres chiants, bah c'est à nous de trouver de bon livre à coté pour équilibré le truc, quoi.
Enfin c'est ce que je pense.

Mais c'est sur j'ai toujours rêvé de lire/étudier le SdA en cours !!!!
Mais malheureusement il faut se faire une raison, ça n'arrivera pas. Et donc il faut bien lire des livres 'chiants'. Car même si c'est sur c'est pas des thriller, y a pas d'action, ils sont quand même de qualité et ceux sont de très bonnes oeuvres.
Mais c'est sur Zola, Racine, Hugo et compagnie ne donnent pas vraiment envie de lire avec leur livre très lent/gros.
En fait il faudrait intercaler qq livres plus 'accessible', plus 'jeunes' entre 2 Zola par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Elections présidentielles 2007 - Page 6 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 6 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Lun 2 Avr - 19:25

https://www.youtube.com/watch?v=DQRVFILbEi4

L'éducation est vraiment une priorité... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Elections présidentielles 2007 - Page 6 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 6 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Lun 2 Avr - 19:34

Jack_O'Neill_C4 a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=DQRVFILbEi4

L'éducation est vraiment une priorité... Shocked

Je l'avais déjà vu.
C'est malheureusement ENORME...
Ca fait peur !! Que lui ne sache pas encore, mais que 58% du public ne sache pas.... :affraid:

En plus, en tant que prof de SP, je me suis dit que ce n'était vraiment pas possible... ... ...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Elections présidentielles 2007 - Page 6 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 6 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Mar 3 Avr - 10:33

NON !!!
C'est pas possible !! Shocked

C'est un trucage ??
Si s'en est pas un... No

Pfffui...
Hallucinant. J'y crois pas... :affraid:
Déjà quand le mec hésite... j'me dis houlà, (mais bon, après tout en a vu des pires que ça et puis aussi dans Le Maillon Faible on a des candidats vraiment exceptionnels par moment) mais quand jai vu les résultats du public... No Shocked

C'est un peu désespérant...
Je comprends un peu mieux maintenant les belles boulettes qu'on a dans certains jeux mettant en scène la culture générale de chacun... (y'en a des pas mal par moment dans 1 contre 100 par exemple)

Moi j'aime bien les jeux comme ça, avec des questions (parce que Questions pour un Champion c'est un peu trop relevé pour moi !lol), mais c'est vrai que ça permet de voir que le niveau intellectuel des français est malheureusement pas à la hauteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Elections présidentielles 2007 - Page 6 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 6 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Mer 4 Avr - 6:41

je suis d'accord avec BAYROU quand il trouve bizarre que les emeutes de la gare du nord ai eu lieu a 3 semaines du 1ier tour
Suspect Suspect

en + quand on sait que la vielle le ministre de l'interieur c'etait le candidat UMP et quand il y a un acte de violence ça favorise la droite !!!
a mon avis on a laissés la situation s'aggraver exprés en attendant les medias pour que les chaines diffusent les images au 20h et que la gauche se ramasse puisque la gauche a toujours eu du mal avec l'insecurité
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Elections présidentielles 2007 - Page 6 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 6 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Ven 6 Avr - 16:36

à si mon cher Belgarion je suis un grand consomateur de télé depuis tout depuis ( ravi de voir que JOC 4 me rejoint sur la sujet ) ! et j'ai justement pour ça que je suis critique vis à vis d'elle ... plus on la regarde tot , plus on la regarde plus on comprend son cynisme ..
.aujourd'hui ce sont plutot les parents qui sont d'une naiveté hallucinante face à la télé ...


franchement avancée la télé comme responsable c'est un argument de facilité et de faiblesse !! il faut un bouc émissaire et bien paf allons si prenons la télé ca le ferra bien arretons les sotises voyons ...il y a d'autres facteurs avant la télé bien moins glorieux forcement comme la responsabilité des profs par exemple mais ca forcement on ose jamais en parlait ...

1er budget de france, plus gors budget d'europe et le résultat du systeme scolaire est un fiasco ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Elections présidentielles 2007 - Page 6 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 6 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Ven 6 Avr - 19:44

A deux semaines du 1er Tour des Présidentielles, le bilan du premier sondage est :

(13 votes en comptes)
1 - Royale : 46%
2 - Sarkozy : 23%
3 - Bayrou : 15%
4 - Besancenot : 7%
5 - Autre : 7%


Je relance le sondage à partir d'aujourd'hui jusqu'au 1er tour pour voir si il va y avoir évolution...


EDIT : je ne peux pas supprimer le sondage ou le relancer... Faudrait qu'un modo ou Schummm regarde s'ils peuvent le mettre à zéro...
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Elections présidentielles 2007 - Page 6 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 6 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Ven 6 Avr - 20:34

on peut pas remettre un sondage a zero il faut en refaire un
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Elections présidentielles 2007 - Page 6 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 6 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Lun 9 Avr - 19:23

Voilà, le sondage a été supprimé et remis à zéro.

Votez en votre âme et conscience et pour le bien de la France ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Elections présidentielles 2007 - Page 6 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 6 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Mar 10 Avr - 9:27

le probleme avec cette élection c'est qu'on voit aucun des candidat(e) avoir la posture de président(e) ce qui explique en grande parti le nombre énorme d'indécis ( 40% ) ...

vers qui iront ces indécis ?!? rien n'est encore fait à bientot 10 jours du scrutin et la tension commence à monter sérieusement avec notamment un le pen qui revient à des niveaux tres haut dans les sondages ...
attention attention !
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Elections présidentielles 2007 - Page 6 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 6 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Mar 10 Avr - 9:46

si les indecis se decident c'est a mon avis royal ou bayrou qui en profiteront

et il faudrat regardé les sondages de la derniere semaine car les c'est les derniers sondages qui se rapprochent le + des resultats définitifs
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Elections présidentielles 2007 - Page 6 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 6 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Mar 10 Avr - 9:50

j'ai entendu 46% d'indécis...
Ca fait beaucoup.

Et à mon avis, et je l'espère, ces indécis profiteront sans doute plus à Royal et Bayrou (comme l'a dit NICO) car pour voter Sarko et Le Pen, il faut avoir des idées très claires et prononcées. Tandis qu'entre Royal et Bayrou, c'est mitigé comme idée... Et perso, j'en suis encore à me demander pour lequel des deux je vais voter!

C'est tout de même bien malheureux, ca signifie bien qu'aucun candidat ne me correspond vraiment ! Donc je voterais à défaut.......
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Elections présidentielles 2007 - Page 6 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 6 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Mar 10 Avr - 10:08

a mon avis et malheureusement Razz sarkozy va etre elu (sauf enorme surprise) mais on se rattrapera aux legislatives car tout les anti-sarko vont faire basculer les legislatives a gauche pour lui donner une cohabitation
lors d'une cohabitation le president n'a plus aucun pouvoir cheers

ça me ferair mal d'avoir sarko president et fillon premier ministre Mad Mad Sad Sad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Elections présidentielles 2007 - Page 6 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 6 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Mar 10 Avr - 10:56

NICO a écrit:

lors d'une cohabitation le president n'a plus aucun pouvoir cheers
:


je vois pas se qui serai drole...le pays n'avancerai plus..si vous voulez rester dans votre merde ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Elections présidentielles 2007 - Page 6 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 6 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Mar 10 Avr - 11:25

le vrai pouvoir en france n'est pas detenu par le president mais par le 1ier ministre et le gouvernement et entre 97-2002 on a eu une cohabtation et le pays etait dans un meilleur etat qu'aujourd'hui !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Elections présidentielles 2007 - Page 6 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 6 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Mar 10 Avr - 11:36

NICO a écrit:
entre 97-2002 on a eu une cohabtation et le pays etait dans un meilleur etat qu'aujourd'hui !!!!!!

attention meilleur etat cela est faux..deja en 1997 le taux de chomage etait plus elevé , il y avait la bulle internet,et il ne faut pas oublier la hausse de l'euro + baril+ le 11 septembre 2001!

Alors explique moi en quoi le president est utile..


a part sa rajout:

la gauche-> tendance a privilegier les services + pour certain privatiser..
avec quel argent??smic a 1500€? mais meme sans rien faire ou y arrivera avec la revalorisation chaques années..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Elections présidentielles 2007 - Page 6 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 6 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Mar 10 Avr - 11:48

c'est quoi le rapport avec le 11/09 c'est jospin le responsable ????? Laughing

le president sert surtout a representer la france a l'etranger prendre les decisions les plus importantes (guerre dissolutions de l'assemblé ...) et il passe a la tv le jour de l'an et le 14 juillet ... et c'est tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Elections présidentielles 2007 - Page 6 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 6 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007

Revenir en haut Aller en bas
 

Elections présidentielles 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Discussion libre-
Sauter vers: