Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Elections présidentielles 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Votre choix pour le Second Tour des Elections :
 Nicolas Sarkozy
 Ségolène Royal
 Vote blanc
 Vous n'irez pas voté
Voir les résultats
AuteurMessage
monza77

Messages : 2173

Elections présidentielles 2007 - Page 4 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Mer 14 Fév - 19:26

Sarko chasse sur les terres de tout les autres candidats, après ses meeting avec les profs, les ouvriers, maintenant il a un renfort de poid dans sa team avec le transfert de Bassile Boli (ancien joeur de Marseille et de l'AJA) que tout le monde doit connatre. C'est le deuxième soutien qu'il chip à Sego après Doc Gyneco. Je le trouve malin et il propose un bon programme. La lutte s'annonce serrée entre Sarko, Sego et co.

J'arrive toujours pas a choisir qui je vais soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Elections présidentielles 2007 - Page 4 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Jeu 15 Fév - 17:54

En fait cette année, les candidats s'affrontent sur des thèories économiques : Sego ne veut rien changer en tant que néo-Keynésienne ( alors sa vous rapelle des souvenir ka4 cool et moza ?Twisted Evil ) alors que Sarko veut tout changer ou presque en tant que libéral. On est plus dans un combat entre doctrine que sur des idées concrétes, d'où le problème pour beaucoups de francais.
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Elections présidentielles 2007 - Page 4 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Ven 16 Fév - 9:12

je voudrais savoir qui parmi vous a deja arreter son choix ????
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Elections présidentielles 2007 - Page 4 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Ven 16 Fév - 9:43

NICO a écrit:
je voudrais savoir qui parmi vous a deja arreter son choix ????
Bah apparemment vu les posts qu'il y a eu sur ce topic, les jeunes sont dans le flou total ou presque Razz et les autres ne savent plus quoi voter ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Elections présidentielles 2007 - Page 4 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Ven 16 Fév - 13:04

Je vais vous dire franchement, j'ai toujours voté PS sauf une fois (vous devinez laquelle). Si DSK avait été le candidat du PS, je ne me serais pas pausé bcp de question, mais vu que c'est Segolène; vous saveze la dame qui veut mettre les profs aux 35h et qui veut supprimer la carte scolaire... et bien forcément en tant que prof, je la zigouille pour ca (entre autres)!
Conclusion, j'hésite entre PS et juste çà gauche Besancenot ou juste à droite Bayrou....

Et pour parler de ma branche professionnel, je ne suis pas le seul à lorgner sur les cotés !

Donc pour l'instant j'attends de voir...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Elections présidentielles 2007 - Page 4 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Ven 16 Fév - 15:00

moi je vote pas pour une personne mais pour un parti !!!

si je devrais voter pour une personne je voterai sarko car c'est lui qui impressionne le + en ce moment mais comme je vote pour un parti......
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Elections présidentielles 2007 - Page 4 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Ven 16 Fév - 15:20

NICO a écrit:
moi je vote pas pour une personne mais pour un parti !!!

si je devrais voter pour une personne je voterai sarko car c'est lui qui impressionne le + en ce moment mais comme je vote pour un parti......
Oui mais quand on a des doutes sur la compétence du candidat du parti à être président, y'a de quoi se poser des questions ! Celle ou celui qui sera élu va tout de même représenter la France dans le monde entier et ce durant 5 ans, c'est pas rien ...
Pour moi, Ségolène n'a pas du tout les compétences pour être présidente, non pas parce qu'elle est une femme (loin de là!) mais parce qu'au vue des nombreux discours et meeting qu'elle fait, elle ne me convainc pas !
Et puis vu les idées proposées par les candidats à la présidentielle, il n'y a plus vraiment de programme propre à un parti, des idées propres à la droite ou à la gauche ...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Elections présidentielles 2007 - Page 4 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Ven 16 Fév - 16:48

ka4_cool a écrit:
Celle ou celui qui sera élu va tout de même représenter la France dans le monde entier et ce durant 5 ans, c'est pas rien ...
Voila peut etre un des premiers problèmes: se préoccuper plus de ce que le président donne comme image à l'éranger plutot que ce qu'il fait pour le pays et ses citoyens...
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Elections présidentielles 2007 - Page 4 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Ven 16 Fév - 17:05

ka4_cool a écrit:
NICO a écrit:
moi je vote pas pour une personne mais pour un parti !!!

si je devrais voter pour une personne je voterai sarko car c'est lui qui impressionne le + en ce moment mais comme je vote pour un parti......
Oui mais quand on a des doutes sur la compétence du candidat du parti à être président, y'a de quoi se poser des questions ! Celle ou celui qui sera élu va tout de même représenter la France dans le monde entier et ce durant 5 ans, c'est pas rien ...
Pour moi, Ségolène n'a pas du tout les compétences pour être présidente, non pas parce qu'elle est une femme (loin de là!) mais parce qu'au vue des nombreux discours et meeting qu'elle fait, elle ne me convainc pas !
Et puis vu les idées proposées par les candidats à la présidentielle, il n'y a plus vraiment de programme propre à un parti, des idées propres à la droite ou à la gauche ...

faut dire que des que segolene royal ouvre la bouche tout le monde lui tombe dessus avant meme d'avoir ecouter ce qu'elle avait a dire
exemple
la bravitude on en a entendu parler pendant 15 jours mais un reprensentant ump est venu plus tard dans on est pas couché sur france 2 et il a inventer 3 mots en 30 minurtes personne l'a remarquer sauf un magazine (c'est la que j avais vu cette info)

je suis pas sur qu'on critiquerai autant la gauche si le candidat serait un homme
en + si elle perd on va dire "c'est parceque c est une femme " Mad

a force de lui reprocher tout est n'importe quoi 2 vote sont possible pour elle soit les francais se disent elle est vraiment nulle et je vote pour qq d'autre soit il se disent j ai en marre que les gens la critiquent sans arret et je vote pour elle juste pour pas faire comme tout le monde ou pour embeter le monde Razz

et sarkozy qui dit sentir de mieux en mieux cette campagne il se voit deja a l'elysée Mad il a peut etre oublier qu'aucune election depuis les annees 60 na eu le resultat prevu et depuis 20ans a chaque election la majorité en place a perdu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Elections présidentielles 2007 - Page 4 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Ven 16 Fév - 17:57

j'ai regardé hier Bayrou sur France 2 et il m'a plutot convaincu le francois !!
entre le Sharko qui est bien trop nerveux et la ségo qui enchaine galere sur galere, Bayrou me semble la meilleure solution ou en tout cas la moins pire ...
comme a dit Patrick Sebastien hier dans "Le Parisen" si Ségo ou Sharko est élu président le 7 mai je me réveillerais inquiet si c'est Bayrou pas plus que ca ! et bien moi je dis pareil ...

Bayrou hier il a parlé simplement, avec des mots tres simples du style là on vous raconte des histoires ( ca me fait délirer d'ailleurs quand il dit ca avec son petit accent non vraiment c'est trop ) ou encore ses expressions moi me font éclater de rire du style Ségo et Sharko ils font leur marché ... un peu pour les profs, pour les fonctionnaire, les exclus ... où encore là ce pays il marche sur la tete !
Bayrou il dit clairement qu'il ne connait pas tout, qu'il n'a pas de baguette magique ( ce sont ses propres mots) ... bref c'est lui le plus sincere des candidat (e) !

quand à son manque de charisme suposé je suis désolé mais moi je vote pour des idées, pour un homme pas pour son charisme ...
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Elections présidentielles 2007 - Page 4 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Lun 19 Fév - 18:20

Qu'il soit opposé à Nicolas Sarkozy ou à Ségolène Royal, François Bayrou serait vainqueur dans tous les cas s'il se qualifiait pour le second tour de l'élection présidentielle, selon un sondage IFOP pour "Fiducial" et le "Journal de l'économie de LCI" rendu public lundi.

Dans l'hypothèse où il serait opposé à Nicolas Sarkozy, le candidat de l'UDF obtiendrait 52% des suffrages, inversant ainsi la tendance de janvier où il n'était crédité que de 49% des voix contre 51% pour le candidat de l'UMP. Dans un duel face à Ségolène Royal, François Bayrou atteindrait un score de 54%, contre 50-50 en janvier dernier.


je sais pas ce qu'essaye de faire les instituts de sondage en donnant plusieurs sondages favorable a bayrou mais moi je crois pas du tout en lui il va se faire eliminer des le 1ier tour en finissant 4eme homme aux alentours de 10% derriere sarko sego et lepen (reste a savoir dans quel ordre ces 3 la vont finir)

et a quel candidat bayrou va offrir ces electeurs pour le 2nd tour scratch
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Elections présidentielles 2007 - Page 4 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Lun 19 Fév - 19:10

Ce soir c'est au tour de Ségolène Royal de passer sur TF1 ! On va voir comment elle s'en sort ! Si le bilan est positif, tant mieux pour elle, cela va renforcer un peu son image. Dans le cas contraire, elle va dégringoler dans les sondages et perdre de nombreuses voix ...
En gros, ça passe ou ça casse !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Elections présidentielles 2007 - Page 4 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Mar 20 Fév - 10:16

en tout cas Ségo à vaincu dans le domaine de l'audience puisqu'elle a fait 8,9 millions de télespectateurs contre 8,3 millions pour Sharko et 6,3 pour Le Pen ...

quand à Bayrou je suis pas d'accord avec toi Nico ! il va tous les écrabouiller, les français ont en marre de la gauche et la droite, de la droite et la gauche ...
mais effectivement pour Bayrou le probleme est la 1er tour, s'ilest au second il est presque sur d'etre élu c'est mécanique : car tous les gens de la gauche voterons jamais Sharko et donc se reporteront sur Bayrou et idem les gens de droite voterons jamais pour Ségo et donc se reporteront pour Bayrou ...

sinon pour le 1er tour il est évident que la clé s'apelle Le Pen ... et de son score plus ou moins élévé depend beaucoup de chose. et s'il a pas ses signatures vers qui les électeurs du FN vont se reporter ...
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Elections présidentielles 2007 - Page 4 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Mar 20 Fév - 11:25

C'est quand la date butoire pour obtenir ces 500 signatures?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Elections présidentielles 2007 - Page 4 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Mar 20 Fév - 13:11

dans 3 semaines et pour etre plus précis les candidats ont jusqu'au 16 mars pour déposer leur 500 signatures aupres du conseil constitutionnel qui est le garant du bon déroulement des élections présidentielles en France ...
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Elections présidentielles 2007 - Page 4 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Mar 20 Fév - 14:34

le 16 mars sera surement le dernier jour de sarkozy en tant que ministre puisqu'il a dit qu'il demissionerai quand la campagne officielle demarrera et elle debute la semaine suivant le 16 mars
il arretera de faire campagne avec l'argent des francais Mad
si il perd cheers il nous rembourse ??? Razz

mister TV a écrit:

sinon pour le 1er tour il est évident que la clé s'apelle Le Pen ... et de son score plus ou moins élévé depend beaucoup de chose. et s'il a pas ses signatures vers qui les électeurs du FN vont se reporter ...


dans le vote fn il y a 2 votes

-ceux qui sont a fond fn et ceux la se rabbateron peut etre vers de villiers (c'est le candidat dont le programme se rapproche le + du fn) ou sarko

-ceux qui votent fn pour prostester ceux la peuvent se reporter vers bayrou besancenot ....

a mon avis le pen aura ces 500 signatures et il vit surement sa derniere presidentielle
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Elections présidentielles 2007 - Page 4 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Mer 21 Fév - 7:32

NICO a écrit:
le 16 mars sera surement le dernier jour de sarkozy en tant que ministre puisqu'il a dit qu'il demissionerai quand la campagne officielle demarrera et elle debute la semaine suivant le 16 mars
il arretera de faire campagne avec l'argent des francais Mad
si il perd cheers il nous rembourse ??? Razz

mister TV a écrit:

sinon pour le 1er tour il est évident que la clé s'apelle Le Pen ... et de son score plus ou moins élévé depend beaucoup de chose. et s'il a pas ses signatures vers qui les électeurs du FN vont se reporter ...


dans le vote fn il y a 2 votes

-ceux qui sont a fond fn et ceux la se rabbateron peut etre vers de villiers (c'est le candidat dont le programme se rapproche le + du fn) ou sarko

-ceux qui votent fn pour prostester ceux la peuvent se reporter vers bayrou besancenot ....

a mon avis le pen aura ces 500 signatures et il vit surement sa derniere presidentielle

T'es sur de ce que tu affirme Question
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Elections présidentielles 2007 - Page 4 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Jeu 22 Fév - 16:04

voici les second tour possible

ROYAL-SARKOZY
ROYAL-LE PEN
ROYAL-BAYROU
SARKOZY-LE PEN
SARKOZY-BAYROU
LE PEN-BAYROU

le duel du 2nd tour est forcement dans la liste

le pire serait SARKO-LE PEN :affraid: choix quasi impossible quand on est de gauche
le plus facile serait ROYAL-LE PEN un 21 avril a l'envers
la droite serait obliger de voter royal Laughing

le duel le plus etonnant serait LE PEN-BAYROU royal et sarkozy eliminés des le 1ier tour silent
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Elections présidentielles 2007 - Page 4 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Ven 23 Fév - 9:09

justement le duel le plus dangereux serai Le pen - Royal car je suis pas sur du tout que les électeurs de droite vote Royal mais plutot Le pen ...
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Elections présidentielles 2007 - Page 4 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Ven 23 Fév - 10:42

Etant petite,j'ai revue par hazard un debat televisé de 1992 entre Chirac et Mitterand.
J'ai eté surprise par le niveau de langue employé!
Sans etre trop compliqué, quelle politesse!
Je trouve que niveau dialogue politique actuel ,on est tomber bien bas..!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Elections présidentielles 2007 - Page 4 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Jeu 8 Mar - 11:13

jacques chirac va faire une declaration sur toutes les tv et toutes les radio dimanche a 20h sans doute pour annoncer qu'il n'est pas candidat a sa propre succession
dommage les voix qu'il aurai eu c'est des voix que sarko n'aurai pas eu alors rien que pour ça "vas-y jacquot on est avec toi !!! Laughing
si il annonce sa candidature ca serai une enorme surprise vu qu'il ne reste qu'une semaine pour recolter les signature a moins qu il les ai deja scratch
si il ne se represente pas va t il soutenir sarkozy ????
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Elections présidentielles 2007 - Page 4 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Ven 9 Mar - 9:29

c'est un pet mouillé la surprise de Chichipascraqué !
Evidémment qu'il ne va pas être candidat : trop vieux, trop largué, sans aucune signature pour l'instant (sinon on aurait été mis au courant!), avec l'un des favoris dans son (presque) propre partie...

Dans un sondage récent : Sarkozy 26%, Royal 25%, Bayrou 24% ! Tout est possible Razz !!
Mais vu à la vitesse où cela change...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Elections présidentielles 2007 - Page 4 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Ven 9 Mar - 12:11

tout est possible..tout est realisable Razz

a la vitesse ou monte bayrou dans 3 jours il est elu au 1ier tour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Elections présidentielles 2007 - Page 4 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Sam 10 Mar - 10:58

et si Chirac dimanche il annoncé sa candidature ?!? moi perso ca me ferai délirer et j'espere qu'il va se representer histoire d'apporter un peu de binz la dedans ... vous imaginez un peu la surprise, la stupeur ...
ou alors s'il se represente pas il va peut etre affirmé qu'il soutient ... Bayrou lol et paf la petite crotte il l'a mauvaise ...

sinon c'est quand meme hallucinant la montée de bayrou ! au début de l'année il était à peine à 8% ! il a triplé ... c'est du jamais vu tout simplement ...
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Elections présidentielles 2007 - Page 4 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Sam 10 Mar - 11:05

chirac serait tout a fait capable de soutenir bayrou j'ai toujours dit qu'il prefererais voir la defaite de son camps plutot que l'election de sarkoko c est bien lui qui a dit "tout sauf sarkozy"
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Elections présidentielles 2007 - Page 4 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Sam 10 Mar - 11:35

Je pense que s'il décide de se re représenter cela ne changera rien ... Vu la situation de la France en ce moment, les Francais ont besoin de changement et de renouveau. Chirac est au commande depuis 12 ans, on l'a assez vu ! Razz

Sinon la supposée montée de Bayrou m'est égal ! Il faut être très prudent avec les sondages, c'est de la manipulation pure et dure. Mon prof de droit constitutionnel l'a bien rappelé hier en cours et je suis tout à fait d'accord avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Elections présidentielles 2007 - Page 4 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007

Revenir en haut Aller en bas
 

Elections présidentielles 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Discussion libre-
Sauter vers: