Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Elections présidentielles 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Votre choix pour le Second Tour des Elections :
 Nicolas Sarkozy
 Ségolène Royal
 Vote blanc
 Vous n'irez pas voté
Voir les résultats
AuteurMessage
NICO

Messages : 5180

Elections présidentielles 2007 - Page 7 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Mar 10 Avr - 11:48

c'est quoi le rapport avec le 11/09 c'est jospin le responsable ????? Laughing

le president sert surtout a representer la france a l'etranger prendre les decisions les plus importantes (guerre dissolutions de l'assemblé ...) et il passe a la tv le jour de l'an et le 14 juillet ... et c'est tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Elections présidentielles 2007 - Page 7 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Mar 10 Avr - 11:51

ben si il servait qu'a sa je pense que tout le monde s'en ficherai..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Elections présidentielles 2007 - Page 7 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Mar 10 Avr - 13:24

NICO a écrit:
le president sert surtout a representer la france a l'etranger

Voila peut etre pourquoi c'est la merde a l'intérieur du pays... si c'est ca le plus important pour les francais...
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Elections présidentielles 2007 - Page 7 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Mar 10 Avr - 13:42

pour les affaires internationales c'est le president qui s'en occupe et les affaires nationales c'est le gouvernement
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Elections présidentielles 2007 - Page 7 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Mar 10 Avr - 14:32

NICO a écrit:
pour les affaires internationales c'est le president qui s'en occupe et les affaires nationales c'est le gouvernement

c'est aussi ma vision des choses !

et effectivement comme NICO je pense qu'une nouvelle cohabition est possible voir meme probable tellement ca va etre serré ...
donc forcement les vaincus de mai vont se mobiliser en force en juin et gagner !
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

Elections présidentielles 2007 - Page 7 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Mar 10 Avr - 20:33

COHABITATION... on va core se marrer ! Laughing Sarko avec DSK ou Ségolène en premier ministre, j'imagine la tronche du nain de service ! Razz

Le président a un rôle international... Sinon heu... et bien heu... il donne des lignes de conduite au gouvernement dont il nomme le premier ministre pour lui déléguer le boulot !
Sinon celui qui bosse réellement, c'est le 1er ministre.
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Elections présidentielles 2007 - Page 7 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Sam 14 Avr - 10:15

tout le monde est sur de voir sarkozy au 2nd tour comme tout etait sur de voir jospin au 2nd tour 2002 !!!

certains électeurs ump vont surement se dire "je suis sur que mon favori sera present au 2nd tour j'irais voter qu'au 2nd tour" et ça c'est le meilleur moyen d'eliminé son candidat des le 1ier tour
surtout qu'en 2002 il n'y avait que 200 000 voix d'ecart entre lepen et jospin (ça fait meme pas 1%)

cette fois ci les banlieues ne vont pas probablement pas s'abstenir et ça peut tout changer

l'elimination de sarkozy elle sera difficile mais pas impossible !!!! cheers

si sarko est eliminé j'imagine sa tete Laughing Laughing Razz en + on va avoir royal-bayrou et il devra appeller a voter bayrou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Elections présidentielles 2007 - Page 7 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Sam 14 Avr - 11:03

ecore heureux que l'élimination de Sarko des le 1er tour n'est pas impossible ! tout comme celle de Royal, Bayrou et le pen !

personne ne peux dire qui de ces 4 là sera au tour 2 ... et surtout pas les sondages !
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Elections présidentielles 2007 - Page 7 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Lun 16 Avr - 14:48

NICO a écrit:
tout le monde est sur de voir sarkozy au 2nd tour comme tout etait sur de voir jospin au 2nd tour 2002 !!!

certains électeurs ump vont surement se dire "je suis sur que mon favori sera present au 2nd tour j'irais voter qu'au 2nd tour" et ça c'est le meilleur moyen d'eliminé son candidat des le 1ier tour
surtout qu'en 2002 il n'y avait que 200 000 voix d'ecart entre lepen et jospin (ça fait meme pas 1%)

cette fois ci les banlieues ne vont pas probablement pas s'abstenir et ça peut tout changer

l'elimination de sarkozy elle sera difficile mais pas impossible !!!! cheers

si sarko est eliminé j'imagine sa tete Laughing Laughing Razz en + on va avoir royal-bayrou et il devra appeller a voter bayrou Laughing

c'est ce que lepen a dit ce matin "sarkozy peut etre le jospin de 2007" je sais pas si je doit me rejouir ou m'inqueiter de penser la meme chose que le pen avec 48h d'avance scratch
en tout cas il faut absolument que les medias continue de presenter sarko comme le favori c'est le seul moyen pour qu'il soit eliminé des le 1ier tour
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Elections présidentielles 2007 - Page 7 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Lun 16 Avr - 16:40

au moin on sais que vous aimez pas sarkozy...
mais est ce que sa fait avancer le debat???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Elections présidentielles 2007 - Page 7 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Jeu 19 Avr - 15:11

comme le jour J approche est ce que chacun pourrais donner les noms des 2 candidats qu'il voient qualifiés pour le second tour (pour le nom du president ou presidente on verra apres le 1ier tour pour l'instant on pronostique que le second tour) et si possible avec les pourçentages approximatif
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

Elections présidentielles 2007 - Page 7 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Jeu 19 Avr - 15:55

Je crois que Sarkozy / Royal sera bel et bien le duo si longtemps annoncé...

Les sondages sur Bayrou sont redescendus sur Terre depuis un moment, je ne le vois plus dépasser Royal.

Quant à Le Pen, prions que les sondages ne se trompent pas à ce point. Le Pen a environ 10 pts de retard sur Royal, il faudrait vraiment une deuxième catastrophe pour qu'il passe.

Les autres candidats? Bien trop petits !
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Elections présidentielles 2007 - Page 7 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Jeu 19 Avr - 15:59

je ne croit pas trop au duel ROYAL-SARKOZY c'est trop attendu pour que ça se realise a mon avis il y aura une surprise en esperant que ce soit une bonne la présence de BAYROU et pas une mauvaise un duel SARKO-LE PEN (dans ce cas je m'abstiens et j'appelle tout le monde a faire de meme afin d'invalidé l'election-en cas d'abstention superieur a 50 %-)

royal a mon avis a + de chance d'etre qualifiées que sarkozy car elle n'as pas une partie de la population contre elle !! le fameux TOUT SAUF SARKOZY

donc j'aimerais avoir un ROYAL/BAYROU

et RTL vient de donner un sondage dans lequel SARKO- ROYAL perdent des pts et c'est BAYROU qui recupere leurs pts
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Elections présidentielles 2007 - Page 7 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Sam 21 Avr - 9:59

d'accord avec NICO je vois pas le duel Sarko - Royal ... ou plutot je veux pas de ce duel surtout .. j'espere vraiment qu'on aura une surprise peut importe laquelle d'ailleurs histoire qu'on s'amuse un peu !
a oui zut la politique c'est sérieux parait il ... j'avais pas remarqué mdr.

et attention le dernier sondage publié hier soir confirme la montée de le pen qui est passé devant Bayrou ... à la limite je verrais bien un Royal - Le pen au second tour !

la seule chose qu'on soit sur c'est que ca va se jouer à rien ...

il reste de nombreuses inconnues en particulier le vote des banlieuses : certes ils ne voteront pas pour Sarko mais entre Bayrou et Royal vers qui iront ils ?!? je pencherai plutot pour Bayrou qui a une tres tres bonne image dans les banlieues ...

et puis il y a la clé de ce scrutin : Le Pen ! de son score plus ou moins élévé depend en partie de l'issu du scrutin ...

et autre élément qu'on zappe pas mal : l'abstention ... certes beaucoup dises que ca va voter en masse mais ca reste à confirmer surtout que ces dernieres semaines on a senti un ras le bal général de cette campagne qui s'éternise ...

autre élément interessant : un des "petits" candidats va t il se demarquer et faire un score proche des 10% ce qui pourrait changer pas mal de chose aussi ...

bref je trouve que c'est stressant quand meme cette affaire ! les élections c'est quand meme un suspence rare ...

et bien sur demain RMC vous déboule l'intégrale présidentielle des 8H du matin jusqu'à luni 14H !
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Elections présidentielles 2007 - Page 7 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Sam 21 Avr - 10:10

le pen ne sera pas au second tour car pour qu'il y soit il faut une forte abstention
moins on vote plus le pen est haut
si comme prevu les français votent en masse le pen n'as aucune chance

j'espere aussi que ça va etre serré ca si on se retrouve avec un royal-sarkozy loin devant les autres on se dira "ben dit donc tout ça pour ça !!!"

les banlieues peuvent propulsé un candidat au second tour et si c'est bayroiu il recuperera les votes de gauches et sera élu !!!!

et les petits candidats ne depasseront pas 8 car tous les candidat des election precedentes on fait entre 0 et 8 ou entre 14 et 30
ya jamais eu de candidat avec un % compris entre 8 et 14


Dernière édition par le Sam 21 Avr - 11:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Elections présidentielles 2007 - Page 7 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Sam 21 Avr - 10:30

à si Bayrou justement en 2002 à fait 6,5% ! 6,5 c'est entre 6 et 14 mdr ...

Si Bayrou est au second tour il est élu c'est mécanique ! son deuxieme tour à lui c'est le premier ...

mais par contre si Bayrou n'est pas au tour 2 il est dans une situation tres inconfortables : s'il appelle à voter pour Sarko ou Royal on va lui reprocher qu'il a menti toute la campagne en voulant unir tout le monde mais si il dit pas de consignes de votes il va paraitre un peu lache alors que je joue le destin de la France pour 5 ans ... ( à moins bien sur que ce soit le pen qui soit propulsé face à Ségo ou Nico )
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Elections présidentielles 2007 - Page 7 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Sam 21 Avr - 19:27

je viens de me rendre compte de qq chose en consultant les sites officiel des resultats des présidentielles c'est qu'en regardant le taux d'abstention on peut avoir une idée du resultat car si on a une abstention comprise entre

18 et 23 (grand maximum) on a le resultat atttendu
superieure a 23 on a un cadidat extreme
et si on a
moins de 18 on a un candidat inattendu (mais pas de candidat extreme)

ça se verifie a chaque fois !!
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Elections présidentielles 2007 - Page 7 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Lun 23 Avr - 7:23

bon ben maintenant on a 2 scenarios

soit les gens se disent que royal peut encore etre elue(grace a l'udf) et vont re-voter en masse
soit ils se disent que sarkozy est deja president

moi j'irais voter le 6 mai meme si je sait que sarkozy sera elu avec un score entre 53 et 57 % meme si bayrou appelle a battre la droite sa servira a rien !!!!!

et faut pas croire que le FN est mort ces electeurs ont simplement changer de camp il sont chez sarkozy
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Elections présidentielles 2007 - Page 7 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Lun 23 Avr - 8:40

les électeurs du FN sont tout simplement presque aussi nombreux qu'en 2002 ... mais en pourcentage ca fait moins en raison du taux de participation !

finallement la surprise de cette élection est présicement qu'il n'y a pas de surprises ...
je suis décu quand meme ! tout ça pour ça...

le débat aura lieu le mercredi 2 mai !

Bayrou va etre un acteur majeur des 5 prochaines années ...
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Elections présidentielles 2007 - Page 7 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Lun 23 Avr - 19:10

Pour une fois, les sondages n'avaient pas menti... à 2-3% près, les candidats ont eu ce qui était prévu.
Malheureusement même Sharkozy a eu ce qui était prévu...

Les extrêmes ont été dépouillé. Le FN par Sharko le Nazi (je me permet ce petit sobriquet car pour moi, un candidat à une présidentielle qui parle de gênes porteurs d'un caractère pro-délinquants, ca me rappelle les doux yeux bleus du nazisme...)... L'extrême gauche (sauf LCR, bravo Olivier !) par Royal.

Alors, le duel, je ne vous apprendrais rien se jouera avec bayrou qui devra quoiqu'il dise, se vendre au plus offrant (optique législative en juin !). S'il penche à gauche, Sego a ses chances, s'il penche à droite (je me dirais que j'ai vraiment bien fait de pas voter pour lui!), Sarko passe sans difficulté... Mercredi, Bayrou en dira un peu plus.

J'attends avec impatience leur duel télévisuel vraisemblablement annoncé pour mercredi ou jeudi prochain...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Elections présidentielles 2007 - Page 7 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Lun 23 Avr - 19:12

oui le debat aura lieu le 2 mai sur tf1 et france 2 a mon avis ça va cartonner !!!! se sera mon 1ier debat car en 2002 yen a pas eu et en 95 j'etais trop jeune ( 14 ans)

le seul pt positif de cette soirée c'est comme il n'y a pas eu de surprise on a pus tres vite zapper les soirées electorales (surtout si comme moi on connaissait le resultat a 18h45 Cool )

Schumigate a écrit:

Alors, le duel, je ne vous apprendrais rien se jouera avec bayrou qui devra quoiqu'il dise, se vendre au plus offrant (optique législative en juin !). S'il penche à gauche, Sego a ses chances, s'il penche à droite (je me dirais que j'ai vraiment bien fait de pas voter pour lui!), Sarko passe sans difficulté... Mercredi, Bayrou en dira un peu plus...

pourtant si on est contre le petit nicolas on devait voter bayrou au 1ier car c'etait le seul qui pouvait le battre au second alors que maintenant il est quasiment élu en partie a cause du vote utile les gens ont TROP voter utile et n'ont laisser aucune chance au petit candidat les petits sont trop petit pour changer quoi que ce soit au resultat de la gauche
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Elections présidentielles 2007 - Page 7 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Mar 24 Avr - 12:26

exactement NICO je comprends pas que les tout sauf Sarko n'ont pas voté Bayrou des le 1er tour car au tour 2 Bayrou était sur de gagner face à Sarko ... il faut reflechir par moment, regarder au dela de ses idées, voter stratégique !

bon il y a pas eut de surprises au 1er tour donc je mise sur Royal pour la victoire : la surprise aura lieu au tour 2 sinon c'est pas digne d'une élection aucune surprise ! ca serait meme louche mdr

finallement je suis plutot satisfait que Bayrou ( j'ai voté pour lui ) soit pas au tour 2 vu que maintenant le duo infernal le drague comme pas possible ca me fait bien rire et au final c'est nous en grande partie les électeurs de bayrou qui allont faire pencher la balance et je dois dire que c'est assez jouissif lol

bon par contre ca me met dans l'embarras total et absolu car je sais vraiment pas qui mettre dans le bulletin ... ca se negocie comme dirait l'autre lol!

une chose est sure j'irais voter et je voterai pas blanc ou nul : à un moment il faut s'engager, faire un choix sinon c'est trop" facile".
peut etre que je suiverai le vote de mon grand pere en qui j'ai une totale confiance et en plus il a voté bayrou au 1er tour et je dois dire que je suis tres fier de savoir que mon grand pere a fait le meme choix que moi.
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Elections présidentielles 2007 - Page 7 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Mar 24 Avr - 13:14

le pire c'est que si sarkozy est élu (ce qui est + que probable) les 1iers a se plaindre seront les électeurs de royal du 1ier tour mais si vous ne vouliez pas de sarkozy president il suffisait de voter en masse pour bayrou au 1ier tour puisque tout le monde disait qu'il gagnerait face a sarko (et quel que soit son adversaire d'ailleurs) donc en mettant royal et pas bayrou face au petit nicolas vous l'avez envoyé a l'elysée Mad Mad (je vous ne felicite pas Laughing ) et sarko aura tout les pouvoirs puisque sur sa lancée la droite remportera les legislatives Mad Mad Evil or Very Mad :pale:
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Elections présidentielles 2007 - Page 7 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Mar 24 Avr - 16:42

Très bone analyse Mister TV parce que j'ai fait comme toi et maintenant je ne sais pas pour qui voter. A noter que lors du débat, Sego risquera de se faire bouffer par le requin Sharko. Sinon, la LCR est vraiment le seul petit partis à s'n sortir puisqu'on risque de voir s'éteindre le PCF.
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Elections présidentielles 2007 - Page 7 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Mar 24 Avr - 19:50

et ben moi je suis tres heureuse!!!! x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

Elections présidentielles 2007 - Page 7 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007
Mer 25 Avr - 8:35

Au premier tour, il appartient à chacun de voter le candidat qui lui correspond le mieux. Les idées de Royal me vont beaucoup mieux que celles de Bayrou et mille fois mieux que celle de Sarkozy... Alors au 1er tour, j'ai voté Royal ! Rien à faire de penser au 2e tour que Bayrou aurait pu blablabla....

Avec des "si" partout et des sondages qui nous ont déjà montré (pas cette fois ci mais bon) qu'ils pouvaient être totalement à côté de la plaque, cela aurait été grossier de voter Bayrou pour ca ! La preuve, il est très loin derrière Royal... donc, très loin d'aller au 2e tour !

PS : à ceux ou celles qui votent Sarkozy, heu... comment dire? Vous avez (correctement) lu son programme???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Elections présidentielles 2007 - Page 7 Vide

Elections présidentielles 2007 - Page 7 EmptyMessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007

Revenir en haut Aller en bas
 

Elections présidentielles 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Discussion libre-
Sauter vers: