Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La F1, notre passion. Bienvenue Invité

AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez | 

Toutes les rumeurs de la F1 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
NICO

Toutes les rumeurs de la F1 ! - Page 32 Vide

Toutes les rumeurs de la F1 ! - Page 32 EmptyMessageSujet: Re: Toutes les rumeurs de la F1 !
Mer 15 Juil - 8:30

raikkonen raccrocherait a la fin de cette saison ferrari lui verserai son salaire 2010 d'un coup Shocked et alonso porterait du rouge l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Pilote préféré : Alonso

Toutes les rumeurs de la F1 ! - Page 32 EmptyMessageSujet: Re: Toutes les rumeurs de la F1 !
Mer 15 Juil - 16:05

Nouvelle rumeur, Mosley part de la FIA en Octobre et dans un courrier il remercie ses collaborateur et demande que son successeur soit J Todt.

Les objectifs de ceux qui m'ont soutenu peuvent être atteints si vous élisez une équipe forte, expérimentée et compétente. (...) Je pense que Jean Todt serait la bonne personne pour diriger cette équipe»
«Il a également été directeur général d'un constructeur automobile. Il a ainsi l'expérience de diriger une organisation grande et complexe, une qualification essentielle pour un futur président de la FIA»
«Enfin, je dois insister sur le fait qu'il ne serait pas le candidat de l'industrie automobile. Il n'aurait aucune relation particulière avec son ancienne entreprise, Ferrari, ni avec Peugeot Citroën, son ancienne équipe de rallye, rallye-raid et d'endurance. Il préserverait l'indépendance de la FIA»
«S'il accepte de se présenter, je crois qu'il serait la personne idéale pour poursuivre et même élargir le travail entrepris ces seize dernières années. Il est digne de confiance dans tous les domaines dans lesquels la FIA est active. J'espère vraiment que vous lui accorderez votre soutien»

J'espère que si Todt est élu, qu'il ne fera pas les même boulettes que Mosley, mais on peut compter sur lui.
Pour le moment, le seul candidat officiel, c'est Ari Vatanen.
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Mer 15 Juil - 18:01

Je pense que si Jean Todt était président de la FIA, ce serait une bonne chose.

Déjà, tout le monde le connait en F1 et sait que c'est un grand monsieur !

Et surtout, il a été chez Ferrari et devrait ainsi etre opposé comme l'équipe italienne aux restrictions de budget. Ce à quoi toutes les équipes (ou presque) sont en désaccord.
Bruno
Bruno

Masculin
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Mer 15 Juil - 19:17

Le nom de Jean Todt est tout de même très (trop?) lié à celui de Ferrari. Des lors, est ce bien raisonnable alors que règne un chaos sans précédent dans le sport auto de vouloir nommé à sa tête un monsieur qui en dehors de toute ses qualités ( la n'est pas la question) a dirigé pendant des années la plus grande équipe de F1 ?!?

Inévitablement des qu'une décision sera prise en faveur de Ferrari, la suspicion va venir s'en mêler et j'imagine déjà les titres des journaux accusant Jean Todt de favoritisme.
A l"inverse si Jean Todt prend des mesures qui vont à l'encontre de Ferrari, hop on va l'accuser de traitrise et de manquer de respect à l'égard d'une écurie qu'il a tend aimé par le passé...

Bref pour résumer, pour moi il ne fait aucun doute que Todt a le profit du poste de président de la FIA mais pour autant je pense pas que ce soit très judicieux qu'il occupe une telle fonction. Ca serai pas très éthique.
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Mer 15 Juil - 23:13

Je suis d'accord avec mister tv, ça serait trop une source à problème du fait de son passage chez Ferrari pendant quelques années.
francky
francky

Masculin

Jeu 16 Juil - 7:32

D'ailleurs son départ se fait ressentir...
Mais bon pourquoi pas Todt Wink
NICO
NICO

Masculin
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Jeu 16 Juil - 8:39

d'accord avec mister tv et magic senna

jean todt ne pourra pas être neutre

si il y a un problème avec ferrari il sera pour les rouges et si il est contre eux les italiens vont se sentir trahis
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Jeu 16 Juil - 11:34

Faut pas perdre de vue que la gestion de la F1 n'est que la partie émergée de l'iceberg du travail du président de la FIA.

Sécurité routière et compagnie, c'est ca la plus grosse partie de leur travail. J-L Moncet l'explique très bien sur son blog...
monza77
monza77

Masculin

Jeu 16 Juil - 14:55

L'analyse de Mister Tv est bonne.
Lord, certes, ce n'est qu'une partie de son boulot, mais c'est la partie la plus médiatique, donc les décisions que Todt prendra pour cette discipline seront étudiées lettres par lettres, lignes par lignes pour voir si y a pas un avantage pour Ferrari ou qqch de la sorte.
monza77
monza77

Masculin

Sam 18 Juil - 10:18

Ari Vatanen, candidat à la présidence de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), a critiqué l'appui apporté pour ce poste à Jean Todt par le président sortant Max Mosley, dans des déclarations au journal AS de vendredi. « Il n'est pas correct que Max veuille imposer un nouveau leader, avec l'appui de la Fédération. La FIA n'est pas un royaume, c'est une république dans laquelle les leaders sont élus démocratiquement », a précisé l'ex-pilote de rallyes finlandais.

« Je représente ce changement, une nouvelle étape, alors qu'au contraire, Jean Todt représente l'ancienne étape » de la FIA, a déclaré Vatanen à AS. Le Finlandais, ex-député européen, a par ailleurs affirmé que « chez Ferrari, ils ne veulent pas que Jean Todt soit le président, parce qu'ils pensent que le sport perdrait sa crédibilité, dans la mesure ou la FIA doit être neutre. »

Source L'équipe.fr

Ce qu'on peut dire, c'est que la bataille est engagée et que si ils commencent comme sa, la FIA est pas encore sortie de la crise. Je ne suis pas sur que ce qu'affirme Vatanen pour Ferrari soit juste, enfin si c'est le cas, c'est pas mal.
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin

Sam 18 Juil - 13:15

Concernant Ferrari je pense au contraire qu'il a raison. Ferrari serait toujours au coeur des critiques si Jean Todt prend une décision les concernant.
NICO
NICO

Masculin

Mar 28 Juil - 15:58

on pourrai avoir un français chez ferrari car Nicolas todt qui manage massa s'occupe aussi de Bourdais
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Mar 28 Juil - 16:00

J'y crois pas du tout vu que c'est pas dans les habitude de Ferrari ils vont faire rouler lucas badoer c'est sur !
aja-89
aja-89

Masculin
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Mar 28 Juil - 16:00

NICO a écrit:
on pourrai avoir un français chez ferrari car Nicolas todt qui manage massa s'occupe aussi de Bourdais

lol! lol!
NICO
NICO

Masculin

Mar 28 Juil - 16:03

Magic_Senna a écrit:
J'y crois pas du tout vu que c'est pas dans les habitude de Ferrari ils vont faire rouler lucas badoer c'est sur !

oui mais comme il est dit sur f1 action badoer il a pas conduit une f1 depuis 10 ans (a part en essais privé ) et prost hier sur Europe 1 en parlait de bourdais chez ferrari mais il avait pas l'air d'y croire lui même
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin

Mar 28 Juil - 16:06

Je suis sur que Prost pense la même chose que bcp de personne dans le paddock que Bourdais n'est pas à la hauteur pour intégrer Ferrari.
BelXander
BelXander

Masculin
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Mar 28 Juil - 16:16

Ça reste à voir. Bourdais dans les bons jours et avoir la confiance du staff autour de lui reste très performant. Preuve en Champ Car ou en Endurance. C'est vrai qu'il n'a jamais réellement brillé à Toro Rosso, même s'il est parvenu à faire quelques bonnes courses, souvent gâchées sur la fin (on se rappellera tous de sa première en Australie où une très belle 4ème place fut ratée à cause d'une casse).
Je pense que s'il n'a jamais pu vraiment montrer tout son potentiel c'est qu'il se sentait un peu mal chez Toro Rosso. L'année dernière la STR montrait clairement sa préférence à Vettel, et cette année avec sa décision très tardive d'enrôler au final le français n'est pas vraiment une preuve de confiance. Et pour Bourdais c'est important le mental.
http://www.u-sub.net/
aja-89
aja-89

Masculin
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Mar 28 Juil - 16:38

C'est vrai que Bourdais n'a jamais eu de chance la saison passée, notamment en Belgique où il est sur le podium à 2 tours de la fin ou en Italie où il se qualifie bien mais cale au départ. Mais bon de là à croire qu'il a le niveau pour Ferrari ...
Laguna Jones
Laguna Jones

Masculin
Pilote préféré : Mark Webber, Timo Glock

Mar 28 Juil - 17:30

Vu que Ferrari n'est pas au niveau, peu importe le niveau du pilote =)

Massa n'avait pas le niveau non plus, sévèrement dechiqueté par Fisichella chez Sauber en 2004. Pourtant il s'en sortait bien chez Ferrari
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin

Mar 28 Juil - 17:36

Loire Fei a écrit:
Vu que Ferrari n'est pas au niveau, peu importe le niveau du pilote =)

Massa n'avait pas le niveau non plus, sévèrement dechiqueté par Fisichella chez Sauber en 2004. Pourtant il s'en sortait bien chez Ferrari

En 2005 il a dominé Villeneuve champion du monde...
monza77
monza77

Masculin

Mar 28 Juil - 18:15

De toute manière, il leur faut un nouveau pilote, performant ou pas, donc si Bourdais revient, sa me ferais plaisir, si il ne revient pas, je ne vais pas pleurer. Puis pour une pige jusqu'à la fin de saison, sa peut être un bon compromis.
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin

Mar 28 Juil - 18:32

Il reste quelques grands prix, donc si leur pilote remplacant ne fait pas de bons résultats, il peut etre foutu dehors à la fin de la saison.

Franchement, je pense que dans l'immédiat, Ferrari va pas chercher un pilote ailleurs et faire confiance à ses pilotes essayeurs. Marc Gene avait plutôt bien remplacé Ralf Schumacher en 2004 chez Williams.
Laguna Jones
Laguna Jones

Masculin
Pilote préféré : Mark Webber, Timo Glock

Mar 28 Juil - 18:39

Mais tout le monde a dominé Villeneuve =D Button, Heidfeld, Massa...
Schumigate
Schumigate

Masculin
Pilote préféré : Schumacher is back !

Mer 29 Juil - 7:35

Ferrari va prendre le meilleur pilote disponible, pas forcément le meilleur pilote de tout les temps !

Donc franchement pour Bourdais, pourquoi pas ? Ami de Nicolas Todt, c'est un véritable atout. De plus, il connait les monoplaces actuelles, est en forme physique, a une saison et demi de F1 derrière lui, connait le moteur Ferrari, est libre et a la rage !!!! Après faut aussi voir l'aspect des sponsors, est-ce que cela est possible ??

Pour Badoer et Gene, ok ok, mais les courses auto sont loin derrière eux... mais ils connaissent bien la voiture... (quoique, avec le peu d'essais privés)

Pour Alonso, les sponsors ne voudront pas ! Et Briatore en boufferait sa chemise de laisser Alonso partir plus tôt !!!

Après, pourquoi pas Coulthard tant qu'on y est ? Pilote fiable et très expérimenté... (mais sous contrat RedBull encore je crois...)

Et sinon, Schumacher... Niki Lauda qui a analysé la situation, dit que c'est le choix le plus logique. Mais c'est à double tranchant pour Schumacher comme pour tout retour. Perso, je n'y crois pas, Schumi est intelligent, il ne va pas faire "l'erreur" d'un retour qui pourrait mal tourné.
https://forumf1.actifforum.com
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin

Mer 29 Juil - 7:56

A mon avis je pense pas qu'il puisse faire un mauvais retour le talent ça ne se perd pas c'est juste au point de vue physique que je m'interroge et encore Schumacher a du resté un très bon sportif ! Qu'il revienne juste pour dépanner la fin de saison pourquoi pas mais faire une autre saison derrière non !
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin

Mer 29 Juil - 8:10

L'option Bourdais pourrait en effet être pas mal, mais bon, il n'a jamais trop brillé sur une Toro Rosso.
Contenu sponsorisé

Toutes les rumeurs de la F1 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut