Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez | 
 

 Les petites news de la F1 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Schumigate

Messages : 9138

Les petites news de la F1 ! - Page 31 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 31 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Jeu 3 Juin - 7:46

Entre Force India & Lotus, ça chauffe ! Force India vient de porter plainte pour espionnage contre Lotus ! (ils avaient apparemment un sous-traitant en commun par lequel Lotus aurait utilisé des informations)

De plus, Lotus récupère 3 ingénieurs de Force India (!) qui viennent renforcer l'équipe de Mike Gascoyne.

Mouais, les deux choses en même temps, franchement, c'est louche !

Alors déjà que je n'aimais pas spécialement Lotus... là, ça ne va pas m'aider à les porter dans mon petit coeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Les petites news de la F1 ! - Page 31 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 31 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Jeu 3 Juin - 12:35

De ce que j'avais lu, Force India portait plainte contre un de ses anciens partenaire qu'ils soupsonnent d'avoir donné des infos à Lotus effectivement (à notre que ce partenaire s'est allié avec Lotus après que FI ait rompu les contrats qui les liaient). Lotus n'était cité dans cette affaire qu'à titre de "témoin" si je me souviens bien

Perso Lotus j'aime bien (pas spécialement les pilotes, mais la marque, même si elle n'en a que le nom et rien à voir avec l'écurie mythique d'antan), c'est bien la seule parmis les 3 nouvelles écuries que je vois tenir plus de 2 saisons en F1
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Les petites news de la F1 ! - Page 31 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 31 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Lun 7 Juin - 9:03

Si je me souvient, ils parlaient du faite que Lotus ait utilisé des données de souffleries de FI et notamment pour les pneus. Au coeur du contentieux, encore et toujours des sousous puisque que FI n'aurait pas payée en temps et en heure la facture.
De plus, on sait que la gueguerre entre les deux ne va pas s'arrêter car Gascoyne, dit le pitbull du paddock n'est pas partit en très bon terme de FI.
Enfin même si Lotus a exploitée les données de FI, le résultat en piste ne se voit pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Les petites news de la F1 ! - Page 31 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 31 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Lun 7 Juin - 11:10

Le pilote australien Mark Webber va rester chez Red Bull la saison prochaine. Actuellement en tête du championnat du monde, il vient de prolonger son contrat. «Ça
a été une décision facile. Les discussions avaient commencé en début
d'année et nous étions prêts à signer dès le GP de Barcelone
», a précisé Webber. L'autre pilote de l'écurie, Sebastian Vettel sera également sous contrat avec Red Bull l'an prochain.

Source l'équipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Les petites news de la F1 ! - Page 31 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 31 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Mer 9 Juin - 13:20

C'est désormais officiel. Dans un communiqué, la Scuderia a annoncé qu'elle avait prolongé le contrat de Felipe Massa jusqu'à la fin de la saison 2012. «Depuis dix ans, Felipe fait partie de Ferrari, précise le directeur de l'écurie, Stefano Domenicali. Il
a grandi avec nous en tant que pilote et aussi tant qu'homme en
traversant des périodes très difficiles mais en nous donnant également
beaucoup de bonheur
. Nous avons voulu montrer que nous croyons dans le couple de pilotes (ndlr : Massa-Alonso) et leur capacité à travailler ensemble pour le bien de l'équipe»

«Je suis très heureux d'avoir l'opportunité de piloter une Ferrari pour deux nouvelle saisons, a déclaré de son côté le Brésilien, âgé de 29 ans. Tout
au long de ma carrière en Formule 1, j'ai toujours couru avec un moteur
construit à Maranello et c'est une question de fierté pour moi de
pouvoir travailler avec une équipe que je considère comme une deuxième
famille
» Massa a subi un grave accident en 2009 lors des
qualifications du GP de Hongrie et connu une longue période de coma qui
l'a contraint à manquer le reste de cette saison 2009. Il a retrouvé un
volant en 2010 et occupe actuellement la septième place du Championnat
du monde des pilotes à 26 points du leader Mark Webber (Red Bull). Le
Brésilien compte 11 succès en Grands Prix pour trente podiums.



Source l'équipe.


Donc on peut penser que Kimi restera en WRC au moins une saison de plus sauf si cela bouge chez Mercedes. Enfin, cette saison, on ne devrait pas avoir de gros feuilleton au niveau des transferts.
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Les petites news de la F1 ! - Page 31 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 31 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Mer 9 Juin - 16:11

Les deux pilotes que beaucoup voyait partant de leur team sont prolongés lol
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Les petites news de la F1 ! - Page 31 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 31 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Mer 9 Juin - 17:02

Massa prolongé est une très bonne nouvelle ! Sur ce forum, il s'en prend plein la gueule, mais avouez qu'etre prolongé chez Ferrari, ça veut tout dire !

Je pense qu'il a été prolongé à condition d'être n°2. Je ne suis pas sur, mais un Alonso qui se sent le meilleur dans une équipe est de meilleure humeur et fait ainsi de meilleurs résultats (et moins d'erreurs !!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Les petites news de la F1 ! - Page 31 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 31 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Jeu 10 Juin - 6:41

Ils le prolongent au moment où Fernando ouvre sa gu####... ils se disent que finalement, le Alonso pourrait vite déguerpir ! Razz

(je n'y crois pas mais bon, qui pensait que Fernando ne resterait qu'une saison chez McLaren ???)
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Riton
Riton

Masculin
Messages : 1567
Pilote préféré : Pagenaud,Johnson,Alonso,Neuville,McNish

Les petites news de la F1 ! - Page 31 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 31 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Jeu 10 Juin - 7:03

Il est parti de chez McLaren,si maintenant il quitte Ferrari il va ou?
Ca me plairait bien qu'il retourne chez Renault avec Kubica Les petites news de la F1 ! - Page 31 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Les petites news de la F1 ! - Page 31 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 31 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Sam 12 Juin - 15:34

Schumacher et Rosberg restent chez Mercedes en 2011 (source blog de JL Moncet)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Les petites news de la F1 ! - Page 31 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 31 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Lun 14 Juin - 13:05

Citation :
Ferrari utilisera un KERS en 2011


Du début à la fin de la saison

lundi 14 juin 2010 - 12h29, par Daniel Thys
Stefano Domenicali, directeur de la Scuderia Ferrari, a révélé à Montréal que son équipe utilisera un système KERS de récupération d’énergie lors de toutes les courses de la saison 2011.

Domenicali a confirmé cela après une réunion technique qui s’est tenue à Montréal avec tous les patrons des équipes de F1.

Certaines équipes, dont Ferrari, estiment que le système KERS devrait délivrer plus de puissance qu’il ne le faisait en 2009, mais un accord n’a pas pu être trouvé sur ce point précis. En revanche, toutes les équipes ont approuvé l’augmentation du poids minimum des monoplaces de 620 à 640 kilos (monoplace + pilote) en 2011.

"Les équipes ont accepté cela, mais nous aurions préféré que le KERS puisse délivrer une plus grande puissance, mais là-dessus, nous ne nous sommes malheureusement pas entendus," déclare Domenicali.

A noter encore que l’utilisation du système KERS ne devrait pas être obligatoire en 2011, comme c’était déjà le cas en 2009. L’équipe Mercedes par exemple n’a toujours pas décidé si elle utilisera un KERS l’année prochaine.

"Nous allons prendre une décision d’ici les six prochaines semaines," déclare Ross Brawn, directeur de l’équipe Mercedes.
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Les petites news de la F1 ! - Page 31 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 31 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Mar 15 Juin - 8:04

Ou comment jeter de l'argent par les fenêtre. Un coup je met 40 millions pour le développer puis je l'abandonne la saison suivante et un coup je le remet en circulation. La seule bonne affaire, c'est pour les top teams qui vont pouvoir le vendre aux écuries GP2 du plateau de F1.
Revenir en haut Aller en bas
Riton
Riton

Masculin
Messages : 1567
Pilote préféré : Pagenaud,Johnson,Alonso,Neuville,McNish

Les petites news de la F1 ! - Page 31 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 31 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Mar 15 Juin - 9:14

Si Ferrari reagit comme ca c'est surement qu'ils ont continué a le développer et que maintenant il serait efficace sur leur voiture
Revenir en haut Aller en bas
Riton
Riton

Masculin
Messages : 1567
Pilote préféré : Pagenaud,Johnson,Alonso,Neuville,McNish

Les petites news de la F1 ! - Page 31 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 31 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Ven 18 Juin - 14:56

Pour pimenter les courses,Bridgestone réfléchit a fournir "surement à partir d'Hockehein en respectant la securité"des pneus trés tendres.Ca va faire plaisirs a Lord Les petites news de la F1 ! - Page 31 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Les petites news de la F1 ! - Page 31 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 31 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Ven 18 Juin - 15:16

Si ca amène plus de spectacle, ca va faire plaisir à tous les fans de F1 !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Riton
Riton

Masculin
Messages : 1567
Pilote préféré : Pagenaud,Johnson,Alonso,Neuville,McNish

Les petites news de la F1 ! - Page 31 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 31 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Mar 22 Juin - 11:50

Jarno Trulli a resigné un contrat de deux ans avec l'equipe Lotus.Il s'était pourtant plain de son équipe il n'y a pas si longtemps non?
Liuzzi aussi a resigné chez Force India.Retrouverons nous la paire Liuzzi/Sutil?
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Les petites news de la F1 ! - Page 31 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 31 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Mar 22 Juin - 11:52

Sauf si Sutil quitte FI pour renault.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Les petites news de la F1 ! - Page 31 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 31 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Mar 22 Juin - 13:31

Pat Fry, depuis 17 ans chez McLaren et qui préparait la future McLaren (mais là, en "arrêt" depuis, évidemment!) a été confirmé chez Ferrari et travaillera sur la future rouge.
Un homme avec une expérience de cette taille chez une équipe aussi importante que la Scuderia, forcément c'est un bon avantage et une bonne recrue.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Riton
Riton

Masculin
Messages : 1567
Pilote préféré : Pagenaud,Johnson,Alonso,Neuville,McNish

Les petites news de la F1 ! - Page 31 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 31 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Mer 23 Juin - 7:23

On pensait l'équipe Williams interressé par le moteur Renault,mais elle vient de confirmer la signature d'un contrat de trois ans avec Cosworth.
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Les petites news de la F1 ! - Page 31 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 31 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Mer 23 Juin - 8:47

Schumigate a écrit:
Pat Fry, depuis 17 ans chez McLaren et qui préparait la future McLaren (mais là, en "arrêt" depuis, évidemment!) a été confirmé chez Ferrari et travaillera sur la future rouge.
Un homme avec une expérience de cette taille chez une équipe aussi importante que la Scuderia, forcément c'est un bon avantage et une bonne recrue.

Il doit y avoir un sacré paquet de chiffres dans son salaire pour que Ferrari l'ait débauché.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Les petites news de la F1 ! - Page 31 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 31 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Jeu 24 Juin - 5:53

lapirex a écrit:
On pensait l'équipe Williams interressé par le moteur Renault,mais elle vient de confirmer la signature d'un contrat de trois ans avec Cosworth.

C'est assez étonnant effectivement... beaucoup de sites d'infos donnaient le contrat avec Renault quasi-signé... La différence de tarif a du décider de l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Riton
Riton

Masculin
Messages : 1567
Pilote préféré : Pagenaud,Johnson,Alonso,Neuville,McNish

Les petites news de la F1 ! - Page 31 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 31 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Jeu 24 Juin - 14:26

Le conseil mondial vient de communiquer ces décisions concernant la réglementation de 2011.
Tout d'abord,le fournisseur de pneus officiel sera Pirelli pour au moins trois saisons.
Ensuite,ca va plaire a certain,la règle des 107% rentrera de nouveau en vigueurlors des qualifications,mais parce qu'il y a un mais,seulement pour la Q1.
Aucun pilote ne pourra dépasser en piste temps que la voiture de sécurité sera en piste,quand celle ci rentrera aux stands les pilotes devront attendre la ligne de départ pour avoir le droit de dépasser.Par contre cette mesure prend effet immediat.
Les dépassement serontfacilités par l'introduction d'éléments de carrosserie réglable depuis l'habitacle.Les pilotes pourront ajuster leur réglages quand ils seront derriere une voiture moins rapide et ce pendant deux tours.Le systéme se désactivera une fois le dépassement éffectué.
Le F-Duct sera interdit.
Une quantité d'essense sera obligatoiredans les monoplaces pour éviter que l'épisode Hamilton ne se reproduise.
Voila de quoi converser.
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Les petites news de la F1 ! - Page 31 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 31 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Jeu 24 Juin - 18:07

Bah, ça va je trouve.
Les 107%, je vois pas trop l'utilité du truc, mais bon, pourquoi pas.
Pour les dépassements avec la voiture de sécurité, logique. Et idem pour la ligne. Là leur système de ligne de safety car en plus de ligne de départ, je trouvais ça pourri.
Le F-Duct, OK... Dommage pour ceux qui l'ont développé. J'espère que Renault n'a pas travaillé là-dessus pour rien. ^^ (enfin, ptet utile pour les derniers GP de la saison mais bon)
Par contre... le truc du "élements de carrosserie réglable", je demande à voir. C'est le seul point qui m'interpelle un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Les petites news de la F1 ! - Page 31 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 31 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Jeu 24 Juin - 21:37

Le F duck c'est comme le kers on le met puis on l'enlève c'est étrange encore une fois.

Après pour les autres règles pourquoi pas mais moi je pense qu'il faudrait simplement permettre d'avoir une suspension active ça serait très bien pour les dépassements.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Les petites news de la F1 ! - Page 31 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 31 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Ven 25 Juin - 12:11

Pour la SF, la FIA s'est bien couvert de ridicule à Monaco, donc logique
Pour les dépassements faut voir
Moi le truc qui me dérange c'est l'histoire de la quantité d'essence obligatoire, et tant pis pour celui qui consomme moins que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Les petites news de la F1 ! - Page 31 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 31 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Ven 25 Juin - 13:28

Ouais, enfin le F-Duct n'était pas dans le règlement comme le KERS hein, ça a été trouvé par les teams, et ils n'étaient pas du tout obligé de le mettre au point.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Contenu sponsorisé


Les petites news de la F1 ! - Page 31 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 31 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !

Revenir en haut Aller en bas
 

Les petites news de la F1 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 31 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 44  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Débats,sujets autour de la F1 en général.-
Sauter vers: